Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Last Guardian

Aller en bas 
+4
R.Fas
Mlle Suspiria
Anou88
Smarty
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:23

Nous avons récemment eu la confirmation que le huitième et dernier tome de la série s'intitulerait: "Artemis Fowl and the Last Guardian" soit "Artemis Fowl et le Dernier Gardien".
À votre avis, pourquoi ce titre? Qu'est-ce que ça pourrait évoquer? Qui est le "Dernier Gardien"?
Écrivez vos hypothèses ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:26

Waouh ! Alors ça !!
Je pense que le dernier gardien sera un nouveau personnage, mais franchement ça ne me donne pas beaucoup d'idées ce titre ! J'espère qu'il sera super ce livre ! En tout cas il a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:33

http://forum.artemis-fowl.com/viewtopic.php?f=6&t=6594&start=135

Ce lien mène à un site où un type explique sa théorie à propos du titre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:35

J'aurais du mal à dire, étant loin d'être née prophète.
Mais peut-être que ça fait référence à, si je me souviens bien, quelqu'un de la famille de Vinyaya qui dirige la prison d'Atlantis ?

Par contre si on parle de ressenti personnel, la seule chose que ce titre m'évoque c'est le dernier jeu de Tomb Raider qui est sorti. Peut-être qu'un des momignards d'Eoin Colfer connaît, il a joué à Tomb Raider avec son paternel un soir ou la maman à la date de naissance introuvable est partie et Eoin Colfer a décidé de rendre hommage à Lara. Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:39

Deux théorie selon moi:

-soit un truc à la Millénium avec des fées extrémistes qui se consacrent à protéger le secret de l'existence des Fées et donc sont décidés à mettre fin aux rapports avec Fowl de façon définitive, ils se verraient comme des gardiens...

-soit les Fowl deviennent les gardiens du royaume des fées à l'extérieur, les derniers gardiens, ceux qui doivent agir là où les fées ne peuvent pas...

La dernière théorie signifie que Colfer est tombé bien bas donc je ne la compte pas dans les théories:

-Le dernier gardien est un truc lié à un artefact mystique et incroyable dont Opale veut s'emparer pour conquérir le monde, il s'agira de trouver le dernier gardien avant elle ou ce dernier gardien est l'objet en question... Enfin bref voilà un truc qui me ferait balancer le livre à travers la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:26

Pour la troisième théorie, antwind, je ne pense pas que Colfer soit tombé aussi bas. Ou alors il aurait bu un verre de trop. Personnellement, j'aime beaucoup tes deux premières suggestions, mais à choisir, je pense que je préfère la deuxième. C'est un peu plus réaliste.

Et donc, selon cette théorie, Artemis serait le dernier à avoir connaissance de l'existence des fées?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:31

Oua !!! Antwind !!! J'adore tes théories !!! Tout simplement géniales !! C'est vrai que la deuxième est plus réaliste mais je préférerai la première !

Génial !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:47

Réflexion faite, j'aime autant les deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:08

Moi aussi je préfère la première, mais c'est vrai qu'on risque plus de tomber sur la première, vu qu'Arty est maintenant "l'ami" du Peuple !
Bonnes théories, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité




The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:23

Pinaise de pinaise... 3 jeunes filles aimant mes théories mais c'est un bon incroyable dans ma carrière sur ce forum! Enfin bref je rappelle que la théorie 1 est une adaptation du tome 3 de Millénium et la seconde est simplement ce que j'envisageai pour le tome 7, mon grand rêve: Artémis qui réunit tout ceux qui l'ont aider (et Minerva au passage) pour former une association qui devra arrêter Opale toujours évader et vu qu'à la fin du tome 6 la famille est au courant de tout pour faire des Fowl non plus une famille de malfaiteurs mais une famille protégeant le secret de l'existence du Peuple. J'aurai adorer voir Myles et Beckett en stage chez les fées ^^

Sinon selon ma théorie bah au plus simple et moins délirant c'est la famille Fowl qui serait le dernier gardien. Sinon bah attendez vous à un bain de sang et de traître...
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:43

Lou-Anne a écrit:
Moi aussi je préfère la première, mais c'est vrai qu'on risque plus de tomber sur la première, vu qu'Arty est maintenant "l'ami" du Peuple !
Bonnes théories, en tout cas Very Happy

c'est pour ça qu'il a dit des fées "extrémistes".

je préfère la première .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:45

Antwind, ajoute une autre jeune fille qui adhère à tes théories Wink j'aime particulièrement la première mais la deuxième est aussi assez alléchante... mais je n'ai rien contre un bain de sang Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:47

J'aime bien la deuxième moi !
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:51

antwind // pedobear :^)

donc ouai , les deux théories sont bien , mais si tu dit que la première est pompée sur autre chose , elle ne tient pas la route ....
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:10

Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité de Minerva (peut-être si elle devenait moins cruche), mais l'idée de Beckett et Myles chez les fées, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:17

Ouais un bain de sang !! Twisted Evil
Enfin en fait ça dépend le sang de qui...
Mais dans la famille fowl il n'y a que Angeline qui est au courant des activité surnaturelles de son fils ... Je me trompes ??
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:24

Tout à fait, R.Fas. Mais Arty est malade dans un hôpital psychiatrique de fées, alors ça serait bien qu'ils révèlent quand même leur existence à Daddy Fowl et aux jumeaux, parce que j'imagine qu'ils vont quand même se poser des questions au bout d'un moment, les Fowl.
Au fait, j'ai une info sur le tome 8 qui est un petit spoiler:

Spoiler:

En gros, c'est ça. Je ne vais pas plus détailler.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:28

Ah oui d'accord merci je me disais bien Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:53

Mais laissez-la tranquille, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:04

Pedobear faut pas exagéré!

C'est pas pompé c'est que dans Millénium il y a un groupe qui défendait un secret d'Etat puis qui s'est mis à se considérer comme le dernier rempart de leur pays puis à nagir en dehors des lois et progressivement à assassiner, d'abord les nécessaires, puis les risqués, et enfin les innocents... C'est ce qui m'a inspiré

Euh... A la fin du tome 6, Arty raconte pas tout à sa famille et Myles fait "Artémis Nigaud" ???

Enfin je suis flatté d votre soutien mes amis je fêterai ça!

Et changez pas de sujets!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:09

Non, il ne l'a dit qu'à Angeline mais après il y a en effet une scène ou il y a toute la famille mais c'est pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Guardian Empty
MessageSujet: Re: The Last Guardian   The Last Guardian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Guardian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Last Guardian : Chapitre 1" -Louise-chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: