| Black Swan | |
|
+3MurmureDuVent Mlle Suspiria Dr. Cumulus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Black Swan Lun 18 Juil 2011 - 0:15 | |
| Avez-vous déjà vu ce très beau film ? Si c’est le cas, dites-moi, quel type d’œuvre vous attendiez-vous, vous, à visionner ? Un reportage-documentaire-roman inspiré d'une belle histoire vraie ? Un conte de fées moderne ? Un film de promotion pour la danse classique dans les opéras ? FAUX ! Ce film à l'ambiance malsaine est l'histoire horrifiante d'une danseuse au mental fragile qui, se retrouvant sous les feux de la rampe, avec la pression colossale que cela implique, voit son esprit céder peu à peu vers la schizophrénie, déchirée par la performance inhumaine qu'on attends d'elle : incarner en même temps le Cygne Blanc, parangon de vertu et de pureté, et le Black Swan (cygne noir), incarnation du vice et de la perversion. Sans vous spoiler, vous tous qui n'avez pas encore vu ce film, prenez le temps de le voir et accrochez vos ceintures : il n'a rein à voir avec ce à quoi on peut s'attendre de lui. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Black Swan Dim 28 Aoû 2011 - 23:21 | |
| Je l'ai vu et c'est vrai que c'est vraiment un film angoissant... de plus je fais de la danse moi aussi...
Mais bref, je ne peux que te suivres et conseiller ce film, car il est réellement merveilleux !!! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Black Swan Mar 30 Aoû 2011 - 14:51 | |
| En effet, c'est un film vraiment génial ! On est happé dans cet univers un peu... oui, angoissant, tu l'as bien dit Mlle Suspiria ! A voir ! | |
|
| |
Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Black Swan Mar 6 Sep 2011 - 22:43 | |
| (Tiens Cumulus, encore toi ?) Ce film est opressant, ce film est angoissant, ce film agrave mon ulcere quand je vois ce c*nn*rd de violeur de prof de danse, ce film est surtout, SURTOUT un des meilleur film que j'ai vu depuis un bon bout de temps, tres bien fait, bien pensé. | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Black Swan Sam 5 Nov 2011 - 22:05 | |
| Je confirme. Avec un train de retard sur tout le monde, je confirme que ce film est un chef-d'oeuvre! La scène finale est particulièrement... mythique! Mais je dois avouer que je stressais comme une malade... En même temps, on a pas idée de regarder ce film à 3h du matin pour Halloween! --" | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Black Swan Dim 6 Nov 2011 - 15:57 | |
| J'avoue que tu cherches à te faire stresser, Louise ! Je me souviens avoir été le voir au cinéma, je pense qu'en sortant je tremblais u.u" | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Black Swan Sam 26 Mai 2012 - 20:15 | |
| Je viens de voir Perfect Blue, film sorti en 1998 et réalisé par Satoshi Kon.
...
Darren Aronofsky devrait franchement avouer qu'il a presque plagié Perfect Blue pour faire Black Swan. Sérieusement, si on a vu les deux films il est inévitable de faire le parallèle. Surtout quand on sait qu'Aronofsky s'est déjà approprié les droits d'une scène de Perfect Blue (la scène du bain) pour son film Requiem for a Dream.
Je ne suis pas en train de dire que Black Swan n'est qu'une vulgaire copie sans intérêt ; au contraire Perfect Blue et Black Swan sont très différents sur de nombreux points et j'aime tout autant les deux. Cependant il y a tout de même énormément de similitudes, et je trouve vraiment que Darren Aronofsky aurait pu l'admettre - sachant qu'il s'est déclaré fan de Satoshi Kon et que ce dernier est mort l'année de la sortie de Black Swan, Darren devrait avouer lui avoir rendu, consciemment ou non, hommage.
... Voilà, c'était un petit coup de gueule, désolée =_= | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Black Swan Sam 2 Juin 2012 - 15:16 | |
| J'ai vus Black Swan hier et .... c'est l'un des films le plus glauque, le plus génial, le plus flippant, le plus horrible, le plus prenant que j'ai jamais vus !!!! (je ne pourrais vous citer d'autres exemples ...) | |
|
| |
Regnon Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 84 Age : 25 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Black Swan Ven 1 Mar 2013 - 14:22 | |
| Personnellement, ce film est mon préféré. L'ambiance est un peu glauque mais cela fait parti du charme de ce film, si je puis dire... L'histoire est tout bonnement EXTRAORDINAIRE, et c'est un de ces films où TOUTES les scènes sont agréables à regarder ! (en me relisant, je me rend compte que c'est un peu ambigüe... Je ne parle pas de la scène du cunis ^^ ). Natalie Portman est excellente, parfaite pour le rôle de gentille petite fille à sa maman, douce et pure, mais elle convient aussi très bien en jeune femme rebelle et... folle (?) ! Très bon choix pour tous les acteurs (Lili et Beth !!), et la musique est très belle, aussi - Spoiler:
(surtout au passage de la statue, juste après le... comment dire... gala, où Nina se retrouve seule un instant : elle regarde la statue dans l'entrée du "palais" - pas d'autre mot trouvé, désolé... - et là, Beth surgit... Voilà, juste pour dire que ce passage est... très beau !).
En tout cas un grand bravo pour ce film, qui m'a beaucoup ému, et qui sera difficile à remplacer pour la place de "Meilleur Film" dans mon coeur (oui je sais c'est très gnangnan mais bon... OSEF ^^ ) !!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Swan | |
| |
|
| |
| Black Swan | |
|