Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Black Snake Moan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Black Snake Moan   Black Snake Moan EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:48

Black Snake Moan Black-Snake-Moan-affiche-8150
Réalisateur Craig Brewer
Pays d'origine USA
Année de sortie 2007
Genre Comédie dramatique, film musical
Acteurs Samuel L. Jackson, Christina Ricci, Justin Timberlake, S. Epatha Merkerson...

Synopsis
Lazarus ne vit que pour une chose : le Blues. Quelques années plus tôt, il en jouait toutes les nuits dans un bar du Tennessee. Mais le temps a passé, Lazarus s'est marié, a divorcé, et vit maintenant avec pour seule compagne une colère aussi désespérée qu'auto-destructrice. Mais un matin, il découvre sur le bord d'une route une jeune fille à moitié nue et couverte d'ecchymoses. C'est Rae, une nymphomane dont la plupart des hommes du coin ont profité. Lazarus va alors tenter de ramener la jeune fille dans le droit chemin... en l'attachant au radiateur avec une chaîne.

Black Snake Moan 600full-black-snake-moan-screenshot

Mon avis personnel
...
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, moi ? J'adore ce film, je ne PEUX tout simplement pas être objective !
(bah alors pourquoi t'en parles ?ah ouais, pas con... *PAN*)

... Non, vraiment, je ne sais pas quoi dire. Mis à part que vous ne devez SURTOUT PAS aller voir la bande-annonce... Elle laisse présager un film complètement délirant, alors qu'il est beaucoup plus subtil, et surtout plus sombre.
On pourrait croire (surtout en voyant l'hideuse affiche -_-) qu'on va avoir affaire à une histoire bien trash, avec la jeune nymphomane et ce cinquantenaire qui ne trouve rien d'autre à faire que de l'attacher à son radiateur avec une grosse chaîne, laissant présager des scènes de torture peut-être, de relation dominant/dominé sans évolution...

Seulement, c'est Craig Brewer qui a scénarisé et réalisé ce film. Et ça change tout.

La chaîne n'est que le lien symbolique de l'amitié entre ces deux êtres que tout éloigne mais qui finissent par se rapprocher l'un de l'autre et à s'aimer, d'une certaine manière, pour échapper au "serpent noir" (symbole de la déchéance dans laquelle ils sont tombés) qui les hante tous les deux. Et Black Snake Moan est, avant tout, un grand hommage au blues.

Black Snake Moan 18745152

Je pourrais faire un long discours sur l'importance du blues dans Black Snake Moan, mais... pour être honnête, j'ai la flemme ^^^" et de toute façon, ça ferait un pavé tellement énorme que personne ne le lirait, alors...

Je vais me contenter de dire que tout dans ce film est génialissime : la BO pour commencer, rien que pour elle le film vaut le détour ! Mais surtout les acteurs principaux : J'avais des a prioris sur Justin Timberlake, mais finalement il s'est révélé touchant, très juste dans son rôle même s'il a peu d'apparitions. Samuel Jackson, lui, fantastique comme d'habitude mais ici vraiment au top de sa forme dans ce rôle de vieux bluesman un peu blasé qui lui va comme un gant. Christina Ricci, elle, s'est retrouvée avec un rôle vraiment difficile à jouer sans tomber dans le mélo ou le trop provocant, et s'en sort à merveille !

En résumé : ce film est génial, à voir, absolument Smile

Black Snake Moan 18827602

Black Snake Moan Black-snake-moan-SPLASH

Black Snake Moan G12102232706982
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:09

Euh... Comment ça se fait que je l'aie déjà vu ? T'avais pas déjà fait une fiche dessus ? Ou alors t'en as juste parlé... Mais j'étais sûre que t'avais déjà fait une fiche Shocked

A part ça, très bon film, j'ai beaucoup aimé et... et j'ai rien de plus à dire, seulement à soutenir Suspi, film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:23

J'en avais beaucoup parlé au moment ou je l'ai vu (ça fait un bout de temps déjà), je m'étais carrément fait un kit spécial Black Snake Moan, et je me rappelle que tu m'avais dit l'avoir vu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Snake Moan Empty
MessageSujet: Re: Black Snake Moan   Black Snake Moan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Snake Moan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Swan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Cinéma-
Sauter vers: