|
|
| Skully Fourbery | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Skully Fourbery Dim 4 Sep 2011 - 15:19 | |
| Voyant qu'aucun topic n'avait été fait sur cette oeuvre, je n'ai simplement pas pu laisser passer ça! ;3 Une série à ne tout simplement pas manquer: SKULLY FOURBERY! Titre: Skully Fourbery Auteur: Derek Landy Type: Fantasy, Thriller Nombre de tomes déjà parus: 3 tomes, on attend avec impatience le 4e qui ne devrait pas tarder à sortir! Résumé: A la mort de son oncle Gordon -auteur de best stellers-, Stéphanie Edgley, 14 ans, se voit léguer le manoir de son oncle et tous ses droits d'auteur. A l'enterrement de son oncle, un homme étrange fait son apparition. Qui se cache derrière cet épais manteau, ce chapeau, ses lunettes de soleil et cette écharpe? Un certain Skully Fourbery, qui se révèle être un squelette. Un squelette vivant. Qui lui apprend que son oncle a été assassiné, et qu'elle risque d'être la prochaine sur la liste...
Un livre que je vous conseille à tous! Il y a un mélange d'action, d'humour tordant (le livre qui m'a fait le plus rire!), et de magie. J'attends plus qu'impatiemment le quatrième tome! | |
| | | Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Skully Fourbery Dim 4 Sep 2011 - 15:21 | |
| Le livre que je rêve de lire depuis X temps...
Cette fois, c'est décidé, je vais à la médiathèque ! | |
| | | Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Skully Fourbery Dim 4 Sep 2011 - 18:09 | |
| D'habitude, je ne fais jamais d'émoticônes hors de la chatbox, mais là, ça en mérite vraiment un! ^^
Skully Fourbery fait partie de mes livres préférés, ex æquo avec AF et A comme Association. Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, allez-y, ça vaut le coup, rien que pour ces scènes de combat super bien décrites et l'humour à profusion! | |
| | | MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Skully Fourbery Mar 6 Sep 2011 - 21:03 | |
| Tous à la bibliothèque/librairie/médiathèque !!! Vous vous souvenez des éléphants roses ? (dans le deux) | |
| | | Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Skully Fourbery Mar 6 Sep 2011 - 21:37 | |
| Des éléphant roses? J'avoue ne pas m'en souvenir... C'est dans quel passage? | |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Jeu 20 Oct 2011 - 20:56 | |
| FLASH INFO DE LA VALLEE!! *SBAFF* Hum, excusez-moi, ça fait un moment que je n'ai pas joué à Harvest moon... --" D-o-n-c! J'ai appris hier que Skully Fourbery tome 4, celui qu'on attendait tant, sortira le 15 février 2012!! (On aura le temps de le lire avant de mourir, ouf! ) Personnellement, je suis très contente qu'on ait enfin une date à laquelle s'accrocher, mais je trouve ça abusé : le tome 6 sort déjà (si ce n'est pas déjà fait) en anglais. Il mettent deux ans à traduire ou quoi? T.T# Pour Eragon, c'est un gros livre, donc à la limite je comprends. Mais Skully Fourbery? Faut pas exagérer! M'enfin, c'est déjà super qu'il sorte bientôt! ^o^ | |
| | | Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Skully Fourbery Jeu 20 Oct 2011 - 21:35 | |
| YOUHOUUUUU! Ça fait trois plombes que je me débat pour trouver une date officielle de sortie!
...Mais quand même, ça fait loin...
Ah! Au fait, saviez-vous que le traducteur de SF est le même que celui qui a traduit AF 6?
Et en fait, je l'ai jamais dit, mais est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé pourquoi le fameux "D'Arvit!" n'apparaissait que dans le tome 6? Tout simplement parce que les autres traducteurs ont jugé bon de transcrire le "D'Arvit!" de la VO en "Nom de nom!" en VF! Mais oui, bien sûr! Et pourquoi pas remplacer "pixie" par "gnome", tant qu'on y est, hein? Oh, mais pardon, c'est déjà fait dans le dossier Artemis Fowl, ça! Et puis aussi, "Moonbelt" traduit en "Cordelune" (T. 1,2,3,4,5,7), passe encore, mais "Ceinture de Lune" (T.6) , c'est un peu poussé, je trouve! On dirait le nom d'une espèce d’artéfact magique ou je ne sais quoi! Alors, monsieur le trad' du tome 6, quand on traduit un bouquin d'une SÉRIE, on essaye de regarder ce que le trad' d'avant a fait pour les autres tomes, c'est la moindre des choses!
...C'était un coup de gueule passager, excusez-moi, ce n'est pas vraiment le bon endroit pour discuter de ça, mais il fallait que ça sorte... Et puis bon, si je suis pas contente, j'ai qu'à lire la VO, je sais, mais... Enfin bref, je floode, là... Désolée... | |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Ven 21 Oct 2011 - 17:38 | |
| .... Smarty, tu viens de répondre à une question que je me posais depuis un bout de temps : "L'expression d'Arvit fait partit du livre ou c'est juste un délire dans les fictions?" Maintenant, je connais la réponse! ;D | |
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Skully Fourbery Sam 22 Oct 2011 - 18:05 | |
| ... Ah... Je ne savais pas ! Mais il n'y a pas un tome où c'est noté sur l'uniforme d'Holly qu'elle a juré "d'arvit" ? Ou dans le 6 ?
... Enfin soit, c'est hors sujet. Le coup des éléphants roses, c'est dans le tome deux, si mes souvenirs sont exacts (quand Skully s'est pêté un os ---')
Et... LE QUINZE FEVRIER ! Ahhhhhhhh ! (enfin tu l'avais déjà dis mais bon ^^^"") J'ai hâte... Et il faudrait que je les relise, d'ailleurs... | |
| | | Smarty Padawan
| Sujet: Re: Skully Fourbery Sam 22 Oct 2011 - 18:58 | |
| C'est dans le Dossier AF, qu'elle avait écrit "D'Arvit" sur sa combi XD.
Éléphants roses? De quoi tu parles? Je m'en souviens pas du tout... (en même temps, ça fait une paye que j'ai lu SF 2... --') | |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Dim 23 Oct 2011 - 10:07 | |
| ... Ecoute, je n'ai pas mes Skully ici, mais si je m'en souviens, je regarderais lundi... donc demain... pour ne pas dire de bêtises.... | |
| | | néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Skully Fourbery Jeu 29 Déc 2011 - 18:58 | |
| J ai commencé , et j adore! C est rythmé , bien ècrit , ultra drole le scènes de combats sont marrantes et très hollywoodiennes , les personnages sont charismatiques , ya de la magie de l enquête , bref tout pour réussir un bon livre et la c est EPIC | |
| | | Lilly Jones Agent de la circulation
| Sujet: Re: Skully Fourbery Jeu 29 Déc 2011 - 19:16 | |
| Skully Fourbery *q*
Juste génial, avec un humour tordant, des personnages bizarres et attachants et des scènes d'actions délirantes. Je dis OUI. Le 15 février ? Deux petits moisà attendre ! Il abuse quand même pour la trad là ... Bref, je vous le conseilleà tous ~
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Jeu 9 Fév 2012 - 21:24 | |
| SPOILER AU DERNIER TOME SORTI, "Skully Fourbery n'est plus de ce monde" (si vous avez lu les cents premières pages, vous pouvez lire =) ) - Spoiler:
J'ai littéralement sauté dessus quand je l'ai vu et ai couru vers la caisse. On s'en doute, je n'ai pas pu résister de lire une page... deux... trois... Je n'en ai encore lu que cent... Par contre Skully est trop méchant ! Ca fait 11 mois que Valkyrie ne l'a plus vu, et pui un "bouh !" !!!! Je trouve ça dégueu, trop méchant ! >< Mais bon, il est comme je l'aime... J'ai hâte de lire la suite !
| |
| | | Smarty Padawan
| Sujet: Re: Skully Fourbery Jeu 9 Fév 2012 - 21:42 | |
| Quoi, quoi, quoi, il est SORTI?
...*Part à la librairie*
Ah merde, c'est fermé. Bon bah j'ai plus qu'à attendre samedi, hein. | |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Ven 10 Fév 2012 - 16:52 | |
| A eu la même réaction que Smart'. Et vient de voir que, effectivement, SKULLY EST SORTIT HIEEEEER!!! 8D Gyaha, je sais où je vais aller demain matin à la première heure!! EDIT Haha... Nyark nyark... TU ES ENFIN ENTRE MES MAINS!! J'espère vivement qu'il sera à la hauteur de mes attentes, mais j'ai lu le premier chapitre, et je pense que c'est largement fait. *o* Finalement, la couverture est pas si mal, d'ailleurs. Très belle, même. DOUBLE-EDIT ...Bon. Je l'ai eu ce matin, je l'ai fini dans l'après-midi. Littéralement dévoré. x) Et un mot à dire : sublime. Vraiment, je suis bien contente, je n'ai pas été déçue! Mon avis plus développé... - Spoiler:
Je suis dég' par le vrai nom de Valkyrie. Déjà Valkyrie, c'était pourri, ça me fait penser à "Vache qui rit". Mais alors là, "Darquesse"! Sérieux, y avait pas pire? Enfin bon, ce nom nous promet une intrigue très alléchante... Ensuite, je suis épatée par Derek Landy. En fait, dès le premier tome, il semblerait que l'intrigue ait été ficelée. Et d'après ce que j'ai lu sur "les jeux sont faits"(un forum), l'histoire se compose de trois trilogies. Ensuite, je tenais à exprimer mon avis de fan du couple Valkyrie/Skully : MOUAHAHA, il y a pleins de passages sur ce couple dans le volume!! J'exhultait quand il l'a prise dans ses bras! Bon, ok, c'était une embrassade amicale, mais je m'en fous, c'est trop bien quand même. Et puis même China le dit, ils sont fait l'un pour l'autre! Et j'ai relu cinq fois le passage où Marr dit à Val : "Tu avais le béguin pour lui, hein? Un peu?" Hohohoho!! *mode folle, ne pas faire attention* Mais à ce moment-là, je tiens à soulever un point : c'est quoi cette contradiction entre le début et la fin du livre? Dans le début, tout nous dit que THE couple, c'est Skully et Val. Et là, on sait pas pourquoi, à la fin, ils nous foutent un Fletcher/Val. HAAAA!! J'ai hurlé quand elle l'a embrassé (hurlement de rage cette fois, entendons-nous bien.). Bref. Si vous vous êtes pétés les yeux pour lire jusque-là, je vous tire mon chapeau et vous remercie. Et je tenais à vous demander votre avis à vous sur les couples de la série. A noter que quiconque soutient un Fletcher/Valkyrie, je le défonce.
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Lun 13 Fév 2012 - 16:59 | |
| Je l'ai enfin fini ! Tra la la =) - Spoiler:
Moi je soutiens le couple Val/Fletcher !!! XDDDD Non, c'ets pour rire. Franchement, Skully et Val iraient bien ensemble, mais... Le problème c'est que c'est un squelette, alors ça ne le fait pas trop... S'il trouvait un moyen de redevenir "vivant" (xDDD) alors oui, enfin je vais dire avec une peau et tout et tout... (Parce que, je sais pas vous, mais embrasser un squelette... C'est glauque ! Bouark ^^^") Par contre, moi je trouve qu'il style tout son prénom ! C'est trop cool les Valkyries !!! "Qui choisit les abattus" Désolée mais ça le fait à fond !!!! Darkesse, ok, c'est nul. Mais j'ai eu la bonne idée de feuilleter le livre avant de l'avoir fini et j'ai compris avant, ce qui est un peut bête, ça a gâché la surprise.... 'fin bon...
EDIT - Spoiler:
En fait j'ai oublié de dire mon avis sur le couple Val/Fletcher. De un, je trouve que ce Téléporteur est un imbécile fini. Je n'arrive pas à l'aimer ! Il m'agace un peu, même s'il est drôle. Bon, j'ai éclaté de rire quand Valkyrie lui est limite tombée dessus en l'embrassant mais bon... Et je n'imaginais pas ça de Valkyrie. Et puis, quand elle l'annonce à Skully à la fin c'est... c'ets trop bizarre ! Et la réaction de Skully !!!! = Aucune. Ca me chipote encore, je ne sais pas quoi en penser, sauf une chose. Ce couple ne le fait pas, il ne faut PAS de couples dans cette série, non. (A part si Valkyrie tombe amoureuse de Caelan ! Ouiiii ! Non... *frissonne à imaginer Caelan en Edward et Valkyrie en Bella* OH MON DIEU !) Erm, vous voyez l'idée !
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Lun 13 Fév 2012 - 19:59 | |
| - Spoiler:
Oui, c'est tout à fait mon avis sur le couple de Skully et Valkyrie! Mais avec le système de China, je crois que ça pourrait être possible... Non? A moins que ce ne soit juste une illusion, du coup ça marcherait pas... --" D'ailleurs, j'ai trop hâte que Skully sache ce qu'à fait China! Je m'imagine déjà la scène! "China était tranquillement en train de feuilleter un de ses énièmes livres précieux, quand soudain sa porte s'ouvrit en un claquement sonore. Se tournant en fronçant les sourcils, elle découvrit alors Skully Fourbery, dans toute sa splendeur, chapeau sur la tête et revolver au poing. "Bonsoir, China", sussura le détective d'une voix glaciale..." HAHA CA VA ETRE TROP BIIIEN!!! 8D ....Hum.
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Mar 14 Fév 2012 - 16:03 | |
| - Spoiler:
Il va la tuer !!!! MWA HA HAAAAAAAAAA ! XDDD Non, plus sérieusement, c'ets nul que Fletcher et Guild n'aient pas explosés... Tss !
| |
| | | Smarty Padawan
| Sujet: Re: Skully Fourbery Sam 18 Fév 2012 - 14:43 | |
| - Spoiler:
À mort le Val/Fletcher!! C'est bizarre, avant, je pensais que le Valkyrie/Skully était glauque, mais après avoir lu ce tome, ça ne me dérange pas plus que ça... Hum... Dites, pourriez-vous me rafraîchir la mémoire? Je sais que China (Sheena! Ahem...) a un frère, mais j'ai oublié qui c'est, et je sais qu'elle a fait un truc pas bien, mais j'ai oublié ce que c'était... Me regardez pas comme ça, ça fait un bail que j'ai lu la série... Quand Fletcher a embrassé Val avant qu'ils sauvent Skully, j'étais genre: "Noooooon...", et quand Val elle-même l'a embrassé à la fin, c'était plutôt: "NOOOOOOON!!". Pire, c'est son petit ami? Sérieusement, si Derek ne fait pas quelque chose, je vais vomir. "Darquesse"... un nom hideusement français, si vous voulez mon avis. La terminaison en -esse, c'est pas trop-trop Irlandais, ça. Le pire, c'est que c'est bien le nom dans la VO. J'aurais bien aimé qu'elle s'appelle "Darkness", par contre. Ça, ça pète la classe! Ça se termine sur un gros cliffhanger, quand même. Va-t-elle révéler son nom à Skully et aux autres? Dun-dun-DUUN! Vous le saurez au prochain tome! Sinon, je suis un peu déçue par le fait que le "côté sombre" de Val n'est pas trop exploité. Je veux dire, son professeur en magie et ami a disparu, et elle passe presque un an à le chercher, motivée par la colère et tout un tas de sentiments négatifs, PLUS la nécromancie! Ça aurait pu donner une "Dark Valkyrie" super classe! Avant la sortie du tome 4, je me l'imaginais toujours en train de plaquer un type contre le mur par le col tout en lui assénant un regard-qui-tue-made-in-Valkyrie et en le menaçant avec un genre de fureur froide super-contrôlée, et tout. DECEPTION. Mais bon, ça fait un bon sujet de fanfiction, ça .
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Sam 18 Fév 2012 - 18:00 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas t'aider, ça fait aussi un bail que je els ai lu, j'ai oublié les tomes précédents...
Et c'est vrai que je m'attendais à ce qu'elle aie du mal à choisir entre être une élémentaire et une nécromancienne... Je la vois bien en nécromancienne, à propos. Et puis qu'à la fin il y ait un combat Skully VS Valkyrie !!!! Ca l'aurait trop fait, mais bon, Derek Landy devrait laisser tomber le coté "détective" pour ça, et je pense qu'il ne le ferait pas.
Par contre, j'aimerai que vous me rafraichissiez la mémoire : Quelle est encore la différence entre les élémentaires et les adeptes ?
| |
| | | Smarty Padawan
| Sujet: Re: Skully Fourbery Sam 18 Fév 2012 - 18:41 | |
| - Spoiler:
Bah les Élémentaires utilisent la magie des quatre éléments, et les adeptes utilisent des trucs généraux, du genre Tanith peut déverrouiller des serrures ou marcher sur les murs et au plafond, des trucs comme ça. Sinon, Val pourrait rester mi nécro, mi Élémentaire et faire des flammes noires de la mort!
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Sam 18 Fév 2012 - 22:02 | |
| - Spoiler:
Ah d'accord merci je ne me souvenais plus trop bien de la différence =)
Et moitié-moitié, bof... Je reste sur mon idée de complètement nécromancienne, et personnelement j'ai envie d'en savoir plus sur Salomon Suaire, ça a l'air d'être un personnage intéressant...
| |
| Sujet: Re: Skully Fourbery Dim 19 Fév 2012 - 18:32 | |
| - Spoiler:
Mr Bliss, un mec super balèze dont on parle dans le tome 4 suite à sa mort "héroïque", c'est le frère de China. Et China avant elle était membre de la Diablerie, elle suivait Mevolent quoi, mais maintenant elle est "neutre". Voilà pour la partie rappel. Bon, je crois qu'on est tous d'accord, à bas Fletcher. Mais je pense pas qu'elle va réellement finir avec lui, c'est tout simplement impensable. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Smart', elle est bien moins "dark" que je le pensais Valkyrie! C'est naze! Mais enfin, ça laisse de l'espoir maintenant qu'on sait que son vrai nom c'est Darquesse... Et d'ailleurs, j'ai lu la quatrième de couverture du tome 5, alors je connais la réponse à une de vos questions. Je peux le dire? C'est à propos de savoir si Val va dire aux autres son vrai nom. Quoiqu'il en soit, je crois que je vais tuer les traducteurs. Le tome 4 vient de sortir chez nous. Le tome 6 est sortit depuis quelques mois chez eux. JE VAIS PETER UN CABLE!! O.O#
| |
| | | Smarty Padawan
| Sujet: Re: Skully Fourbery Dim 19 Fév 2012 - 19:54 | |
| - Spoiler:
Du calme, Louise, ça ne servira à rien de tuer les trads', à part à retarder encore la sortie du prochain tome! XD
D'accord, je savais que China était avec Mevolent avant, mais Skully et les autres ne le savent pas? Et puis de toute façon, elle s'est repentie, non?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skully Fourbery | |
| |
| | | | Skully Fourbery | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|