Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Skully Fourbery

+2
Mlle Suspiria
Louise-chan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

Skully Fourbery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:47

Spoiler:
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:40

Bien. Je ne sais pas pourquoi, mais d'hier soir à ce matin, j'ai relu en accéléré les quatre tomes sortit, et résultat, me voilà prise de l'irrépressible envie de savoir la suite de cette saga. J'ai donc écumé le Net afin d'avoir enfin une date approximative de sortie du tome 5, et, à mon grand dam, je suis tombée sur ça : octobre 2013. 2013. Sérieusement?
Je vais donc boycotter Gallimard qui se fout quand même du monde, et m'en vais acheter les livres en VO dans la première librairie anglaise que je trouverai. Nanmého! T_T#
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:17

Désolée du double-post, mais les édits ne sont pas signalés en tant que nouveau message, alors...
D-o-n-c. Déjà, finalement je ne vais pas acheter les bouquins en VO, parce que l'anglais ça donne mal au crâne et que je comprends la moitié. x)

Et surtout, je viens de relire quelques passages du tome 3 et du tome 4, et je viens de comprendre un truc capital à propos de
Spoiler:
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:47

Spoiler:
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:39

Spoiler:
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:21

Bon. Désolée, mais j'ai besoin de me défouler. Donc petit coup de gueule envers cette **** de société d'édition qui n'est pas fichue de traduire un bouquin en moins de deux ans. C'est pas comme si on vous demandait de traduire Eragon, livre méga long mais si bien, ou Manon Lescaut, livre court mais si nul. Là, c'est Skully Fourbery, pas si long que ça, et tellement génial. En plus, les dialogues sont omni-présents. C'est pas la chose la plus difficile à traduire.

Donc, pour vous expliquer la raison de ce coup de gueule, c'est très simple. Je me baladais dans le centre de Buchholz, petite ville allemande, et je rentre dans une librairie relativement petite. Attention, une petite ville paumée, et une petite librairie. Techniquement, il n'y a donc pas grand-chose là-dedans. Mais voilà que je tombe nez à nez avec le tome 5 de Skully Fourbery. Bon. Je respire, je me force à me calmer et je me console en me disant que ce tome sortira en octobre en France, que ce n'est pas si loin.
Et puis je baisse les yeux. Et que vois-je? Le tome 6 également.
Afin d'éviter de piquer une crise dans le magasin, j'essaye de commencer à e lire. LOL. Je ne serai jamais bilingue allemand, triste fatalité.

MAIS DE QUI ON SE MOQUE? Que la version originale aie deux tomes -si ce n'est plus- d'avance que la version fr, soit. Mais que la version allemande soit aussi avancée également?!

Donc voilà, j'attends octobre, et si ensuite je m’aperçois qu'on doit attendre encore un an avant le tome 6, je l'achète en anglais et ce sera bien fait pour les traducteurs français. Je vous invite à faire de même. VIVE LE BOY-COTT!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skully Fourbery   Skully Fourbery - Page 2 Empty

Skully Fourbery
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2