Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Ces scènes qui vous ont marquées Lun 23 Avr 2012 - 12:04
J'avais déjà posté un topic assez similaire, aussi je vais bien préciser ce que j'entends par les scènes qui vous ont marquées : les scènes que vous avez aimé, bien sûr, mais aussi celles qui vous ont traumatisé, choqué, impressionné par la qualité d'un dialogue, ou de la mise en scène, ou de la situation en elle-même, en bref des scènes qui sont restées dans votre mémoire pour diverses raisons. Après, je n'ai pas précisé "scènes de film", pour qu'il y ait un peu plus de diversité ; qu'on puisse voir aussi des dessins animés, des courts-métrages ou des séries télévisées...
Pour ma part :
Quand on me demande quelle scène de film m'a le plus marquée, je pense toujours immédiatement à l'opening du film d'animation Origin : Spirits of the Past.
Ce qui m'a le plus marquée dans cette scène, c'est surtout la musique qui l'accompagne. Je ne sais pas trop comment expliquer ça... c'est... ça m'a juste traumatisée. C'est même d'ailleurs probablement à cause de cette chanson que je ne peux plus écouter de chanson en japonais. A force de l'écouter (mazochiste de moi-même...), j'ai fini par m'y habituer et même à trouver la voix de la chanteuse jolie, mai je ne peux toujours pas l'entendre sans revoir la scène dans ma tête jusque dans les moindres détails... Passé la musique, les images sont vraiment superbes, même si ça m'avait traumatisée à l'époque, j'ai occupé quelques nuits blanches à surveiller la Lune pour vérifier qu'aucun dragon bizarre n'en sortait pour foncer sur la Terre ^^^'' Une fois cet impressionnant prologue achevé, en revanche, le film aurait pu être bien si les deux héros n'avaient pas été d'abominables tête-à-claques rivalisant de stupidité =__=
Vient ensuite la scène du suicide de Rules of Attraction : EDIT - je ne peux pas mettre la vidéo, sur YouTube on ne peux y accéder qu'en ayant un compte et plus de 18 ans Ce qui m'a gravé cette scène dans la mémoire, bizarrement, c'est une petite boulette au montage : on voit la fille retirer soigneusement toutes ses bagues, et quand elle referme le robinet on voit qu'il lui en reste encore une... tss tss, pas bien malgré ça, cette scène est tout de même très bien réalisée, après moi je n'aime pas du tout la musique qu'ils ont mis même si elle va plutôt bien... c'est une question de goût.
Pour finir, ma scène préférée de mon film préféré : Black Snake Moan
J'aime tout dans cette scène, la musique, l'ambiance... en plus Christina Ricci et Samuel L. Jackson sont mes acteurs préférés ^^
--------------------- J'aurais pu m'épancher largement plus, mais je préfère ne pas en dire trop au cas où quelqu'un aurait les mêmes références que moi ^^ DONC, et vous ? Connaissiez-vous les films que j'ai cité, que pensez-vous des scènes dont j'ai parlé ? Quelles sont les scènes qui vous ont marqué ? Je vous laisse la parole
Dernière édition par Mlle Suspiria le Lun 23 Avr 2012 - 20:26, édité 1 fois
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Ces scènes qui vous ont marquées Lun 23 Avr 2012 - 17:07
(Juno, la deuxième vidéo, on ne peut la voir que si on a un compte Youtube et qu'on est âgé de plus de 18 ans ^^^")
Balck Snake Moan : Ca a l'air bien ! En en effet, c'est bien joué !
Moi, un film qui m'a beaucoup marqué et qui a fait toute ma jeunesse (avec "Mon nom est Personne") : The good, the bad and the ugly. (je dis le titre en Anglais, c'ets plus classe !) En fait, il y a deux scènes qui m'ont beaucoup marquées :
Celle-ci, tout d'abord. Et la musique ets magnifique, c'est... Déprimant.
Et la deuxième, je vous préviens tout de suite c'est super délicieux : ( à regarder à partir de la deuxième minute, ils disent des trucs importants avant si vous voulez voir le film, et stoppez à six minutes et demie)
Bon, hormis le fait que la scène est un peu... saisissante, et que je me demande pourquoi mes parents m'ont laissé regarder ce film en boucle pendant des années ; de nouveau la musique est belle. Ce qui m'a toujours choqué, par contre, c'est quand le gars en uniforme bleu appuie sur les yeux du gars en gris (il s'appelle Tuco) et que... Voilà c'ets vraiment dégueulasse, si je regardais sans ciller toutes les plaies du mec, ça je ne pouvais pas voir... (Et je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je le regarde, depuis, je dois me forcer à le regarder ---") Et puis la musique, quand on torture Tuco.. C'est inhumain. Enfin, sinon, ce film est génial ! (si vous aimez les westerns-spaghettis =D)
Un autre qui a fait mon enfance : Benjamin Gates et le trésor des Templiers (pas frapper la PAF !!! xD)
Ce n'est pas ma scène préférée, quoique le prologue est génial, mais de un je ne la trouve pas et de deux, si vous voulez voir le film c'est foireux parce que c'est à la toute fin ^^^" L'introduction est super, enfin c'est mon avis. Ce qui m'a marqué ? Tout, j'ai envie de dire. C'est à cause que je suis une fana des Templiers et du Moyen-Age, et peut-être la base de ma folie ^^^^" (Imaginez une fillette de neuf ans et un de ses amis d'antant, qui se sont mis en tête de retrouver LE "trésor des Templiers" (entre guillemets, si vous voulez des raisons pourquoi c'est peu probable qu'il en existe un dites-le, je me ferai un plaisir de vous faire un pavé par MP XDDD) )
Enfin voilà !
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: Ces scènes qui vous ont marquées Lun 23 Avr 2012 - 20:37
MurmureDuVent a écrit:
(Juno, la deuxième vidéo, on ne peut la voir que si on a un compte Youtube et qu'on est âgé de plus de 18 ans ^^^")
Flûte... quand j'ai fait ce topic j'étais sur l'ordi de mon père et donc sur son compte Youtube, j'ai pu accéder à la vidéo sans problème... pfff... y exagèrent un peu quand même, je trouve, c'est pas si horrible que ça =___= mais bon. J'ai édité le topic.
Sinon, j'ai jamais vu le film dont tu parles Elly (c'est quoi le titre français ? C'est pas quelque chose genre Le Bon, la Brute et le Truand ?) mais tu m'avais déjà montré la première scène que tu as mise. C'est vraiment... poignant ? Je ne sais pas trop comment dire, mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent, cette scène, avec la musique et tout...
Quand à la deuxième scène... avec la ptite musique derrière, c'est assez... bizarre... raaah, je ne trouve pas le mot ! >_< Mais il n'empêche qu'elle est vraiment très bien réalisée !
Je regarderais bien aussi les scènes de Benjamin Gates, mais je suis censée terminer un exposé de latin
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Ces scènes qui vous ont marquées Lun 23 Avr 2012 - 21:31
Si si, c'est bien ça le titre =) Et la musique est d'Ennio Morricone. (Et c'est aussi un film de Sergio Leone, comme Mon nom est Personne, c'est dans le même style)
Oui, c'est bizarre en effet... le pire c'est la petite chanson toute douce et toute gentille pendant que l'autre se fait vider de son sang par un méchant-paaas-beau ^^^"
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Ces scènes qui vous ont marquées Sam 2 Juin 2012 - 15:30
Moi récemment j'ai vu One Day (que je vous laisse découvrir, mais je vous préviens, c'est dans le genre où Jim Stuggers (qui joue dans Across The Universe qui n'a rien à voir mais est tout aussi génial) dévore tellement du regard l'héroïne que tu te demandes comment elle fait pour ne pas lui sauter dessus ^^) donc dans One Day, ma scène préférée c'est quand Anne Hathaway
Spoiler:
meurt ^^ c'est la même scène qu'au début mais on a la fin de la scène, et je la trouve terriblement bien tournée puisqu'on se dit : "C'est bon, elle est dans la ruelle, elle va rester en vie." et soubain PAF ! Camion.
Je sais, vous me détestez, pourquoi je vous fait tout un spitch pour vos faire découvrir une petite scène de rien du tout (qui a son importance tout de même) et qui risque de vous gâcher le film ? Et ben je sais pô moi !