Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)

3 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) Empty
MessageSujet: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:26

C'est le jeu auquel je joue le plus ces derniers temps. Je vois certains d'entre vous hausser les sourcils et dire "mais pourquoi ne pas commencer par Sonic Adventure tout court, avant le deuxième opus?" La réponse est relativement simple: je connais beaucoup moins bien le un que le deux. Et puis, d'après moi, le deuxième est le mieux.

Résumé: Le docteur Robotnik, alias Eggman, le méchant de la série Sonic, a découvert une arme ultime secrète créée par son grand-père, Gerald Robotnik, et jalousement gardée par les GUN (Guardians of the United Nations) dans une de leur base. Il s'infiltre donc à l'intérieur pour libérer l'arme ultime, baptisée "Shadow"...
Peu de temps après, un hérisson inconnu vole une Chaos Emerald (source de pouvoir du monde de Sonic) exposée dans un musée et s'enfuit avec. Sonic est alors arrêté et conduit en prison, présumé coupable du vol, comme le voleur lui ressemblait beaucoup. Mais qui est donc ce mystérieux hérisson noir? ...OK, je sais que vous le savez, si ce n'est pas assez évident, c'est mon kit... --' Tant pis pour le suspense.

En réalité, l'histoire est assez difficile à raconter étant donné que quand on y joue, elle est prise de deux points de vue différents: celui de gentils (Sonic, Tails et Knuckles), et celui des méchants (Shadow, Eggman et Rouge (cette dernière étant un cas particulier, une sorte d'agent double, mais cela ne change pas le fait qu'elle est considérée comme du côté des méchants)).

Au début du jeu, vous avez le choix entre la Hero Story et la Dark Story (gentil et méchant, donc). Vous devrez finir ces deux histoires pour accéder à la Last Story, qui dévoilera la vraie fin. Il est conseillé de commencer par la Dark Story, étant donné que les évènements du premier niveau de cette histoire se passent chronologiquement avant le premier niveau de la Hero Story.

Chaque personnage a son rival dans l'équipe opposée. Sonic est le rival de Shadow, Tails est le rival d'Eggman, et Knuckles est le rival de Rouge. Les rivaux ont tous deux les mêmes caractéristiques de combat, le même style d'attaque et la même vitesse (oui, oui, je confirme, Shadow est aussi rapide que Sonic!), la seule chose qui diffère étant le coup spécial que, de toute façon, vous ne pouvez pas utiliser dans le mode histoire. Vous le subissez, c'est tout. Sonic Wind, je te hais.
À un moment où un autre de l'histoire, les rivaux sont amenés à s'affronter une ou plusieurs fois, sous forme de boss, le plus amusant étant que vous faites ce boss des deux côtés, une fois Dark, une fois Hero. La meilleure bataille de rivaux à mon sens est celle entre Sonic et Shadow se nommant Final Rush quand vous contrôlez Sonic et Final Chase dans le cas contraire. Cette bataille était juste... mythique.

Il y a également un monde auquel on peut accéder dans le jeu qui se nomme le Chao Garden. Les Chaos sont des sortes de petits animaux/bébés avec la tête en forme de goutte d'eau, et selon la façon dont on les fait grandir, on peut faire changer leur forme (exemple, en entraînant sa vitesse au maximum et en le faisant passer du côté Dark, vous obtenez un Chao Shadow). Il y a beaucoup de combinaisons différentes, et c'est plutôt sympa quand on en a marre de mourir quinze fois de suite dans un niveau avec Tails (Dieu que les niveaux de Tails ou même Eggman peuvent être chiants...).

J'ai adoré ce jeu. Le scénario, le gameplay, les graphismes, la musique, tout est très bien fait. C'est mon jeu de Sonic préféré.

Personnellement, je trouve que les gens qui disent que Sonic est devenu nul depuis qu'il est passé à la 3D se trompent complètement. Il suffit de jeter un œil à ce jeu pour le comprendre.

Petit plus dans le jeu: il propose les voix des personnages en japonais. Je trouve ça juste génial, étant donné la rareté de ce détail. En revanche, parce que oui, il y a des défauts, je trouve dommage le fait que la musique couvre la voix des persos durant les cinématiques.

En résumé:

Scénario: 17/20
Deux points en moins pour le coup de la Chaos Emerald dans le musée "volée" par Sonic. Hého, les mecs, les Chaos Emeralds appartiennent à Sonic et ses potes... un peu dommage sur ce coup-là. Et puis je suis désolée, mais même un imbécile complet peut faire la différence entre un hérisson BLEU et un hérisson NOIR.

Gameplay: 19/20
Vraiment pas mal, le concept est génial, et les commandes sont bien faites, facile à prendre en main.

Graphismes: 17/20
Je ne sais pas de quelle époque ça date, mais bon, de nos jours, ces graphismes seraient complètement pourris. Par contre, pour l'époque, j'imagine que c'était pas mal, donc 7.

Musique: 18/10
Là, je n'ai quasiment rien à dire. Entre le magnifique Live and Learn qui réussira toujours à m'arracher une larme, le thème de Sonic qui est toujours aussi classe, celui de Tails qui lui correspond à la perfection, celui d'Eggman qui arrive à me faire apprécier le personnage lui-même et celui de Shadow, sérieux, bon boulot. Seul petit bémol: je hais cordialement le thème de Rouge. Je suis désolée, mais ça, c'est une musique d'ASCENSEUR.

Total: 17,75/20
Sans déconner, je sais que c'est un vieux jeu, mais il déchire quand même tout. Que vous soyez fan de Sonic ou juste vaguement intéressé, procurez-le vous, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:04

Soniiiic !!!! j'y jouais tout le temps chez mon grand-père parce que chez mon grand-père, il y a la gamecub de ma tante, et dans la gamecub de ma tante, il y a(vait) Sonic adventure 2 !!! (bon, elle avait d'autre jeux mais, à part les Pikmins 1&2 ....) C'est (avec les Pikmins, KH, Assassins Creed et quelque autres privilégiés...) l'un de mes jeux préférés ! Mais hélas, ma tata la prêtée à un de ses potos qui lui à jamais rendu !!! et elle a embarquée ses manettes chez sa mère, ce qui fais que même si je vais chez mon grand-père .... je peux pas jouer T.T ....
Mais, sinon, je ne peut pas juger sur le scénar, le gameplay et la musique car ça fait trop longtemps que j'ai pas jouée, mais, je me souviens bien du graphisme par contre et je te trouve un peu dur ! Même pour notre époque c'est un jeu au beau graphisme ! Bon, bien sûr, chaque son avis et
ses goûts !
En tout cas, heureuse d'avoir des collègues de "geekage" ici !
Smarty
Padawan
Smarty

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:02

Merci d'avoir répondu, et essaye un peu de comparer le Sonic de... disons, Sonic Generation (next Gen, j'entends) et celui de SA2B. Tu verras, la différence est vraiment frappante.

^^ Je suis contente d'avoir trouvé une autre joueuse de SA2!

Au fait:

Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) 1
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:10

Pour ma part j'ai joué à Sonic Adventure tout court, et je me rappelle avoir franchement bien aimé mais ça remonte déjà à loin, j'ai plus beaucoup de souvenirs...
Quand à SA2B, je suis sûre d'en avoir jamais entendu parler, je vais voir si je peux me le procurer Smile par contre j'ai regardé un peu les graphismes sur Google Images, t'es sévère quand même je les trouve très bien moi !
Smarty
Padawan
Smarty

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:27

Encore une fois, c'est de la pure comparaison avec les graphismes d'aujourd'hui (je me rappelle que ma mâchoire s'est décrochée la première fois que j'ai vu une cinématique de Sonic and the Black Knight sur Wii), mais je veux bien concevoir que, pour l'époque, c'était bien. ^^

Je ferai peut-être un article sur SA tout court, si j'y rejoue un jour... j'avais vraiment bien aimé aussi. D'ailleurs, je l'ai connu après SA2B, et à l'époque, je ne savais pas qu'il existait un lien chronologique entre les deux...
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:36

Je t’avouerais que comme je n'ai qu'une misérable DS light (ce qui est déjà pas mal) et un PC pas assez puissant, je ne peu pas jouer à grand chose dans les Sonic (enfin, maintenant que j'y pense, j'ai bien "Sonic Adventure DX" sur PC et j'ai pas vérifiée si il march.... fonctionnais sur le nouveau PC ....
Smarty
Padawan
Smarty

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:27

Ah ouais, moi aussi j'ai DX. En fait ce que je désigne par "SA tout court", c'est SA et son édition director's cut, SA DX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)   Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle) Empty

Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ou Gamecube (Battle)
Page 1 sur 1