Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sonic the Hedgehog (2006)

AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

Sonic the Hedgehog (2006) Empty
MessageSujet: Sonic the Hedgehog (2006)   Sonic the Hedgehog (2006) EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:39

Plate-forme: PS3 ou Xbox 360

Sonic the Hedgehog 2006, aussi appelé Sonic 06 ou encore Sonic NextGen, est le jeu qui est souvent considéré comme le pire jeu Sonic a jamais être venu au monde.

Sonic the Hedgehog (2006) 256px-Sonic_the_Hedgehog_Next-Gen_Box_Art

Il y a plusieurs raisons à la haine qu'inspire ce jeu même aux fans les plus dévoués. Premièrement, la raison principale, ce jeu est glitchy, comme disent les anglais, ce qui signifie qu'il est bourré de bugs et de défauts. Pourquoi, me diriez-vous? Simplement parce que SEGA a totalement bâclé Sonic 06, sans même le tester avant de le mettre en vente. Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite! Ainsi, certaines animations de Sonic ont disparu, comme par exemple lorsqu'il saute de mur en mur, parfois, Sonic change de place sans raison particulière, ou vous vous retrouvez bloqué à un endroit pour toujours sans pouvoir bouger, l'exemple le plus flagrant de ce dernier point étant sans doute le combat contre Silver.

Mais trêve de bavardages, passons au résumé.

L'action se situe dans une ville nommée Soleanna. Ce jour-là, la princesse de Soleana, nommée Élise (die, Elise, DIIIIE!!!!), inaugure une sorte de festival où elle allume un genre de torche, et ça fait un joli dessin enflammée, woopidoowap, tout le monde est heureux. Et là, d'un coup, il y a des explosions partout, et qui se ramène? Ce bon vieux Eggman, bien sûr! (AAAARRRGH, Eggman avec un design réaliste! Mes yeux! Rendez-moi le chauve obèse de dessin animé!)
Eggman tente de kidnapper Élise, car elle possède une Chaos Emerald (WTF?) et un genre de pouvoir surpuissant encore inconnu au début du jeu, et je ne sais pas grand-chose à ce sujet, mais bon, passons.
Élise recule, effrayée, en bonne petite princesse, quand tout à coup... une tornade bleue détruit les robots d'Eggman! OMG! C'était inattendu! Élise tourne la tête, et qui voit-elle? Un hérisson bleu mutant! Qui commence à frimer en insultant plus ou moins Eggman, avant de détruire plus de robots pour se la jouer. En regardant Sonic, Élise a un flashback d'un autre hérisson, blanc, celui-ci (il s'agit de Silver, mais je n'ai pas vraiment envie de parler de lui, surtout que je ne connais pas grand-chose à son sujet, à part qu'il vient du futur).
Ensuite, Sonic prend Élise dans ses bras et se tire en courant (kidnapping!). Après ça, Élis se fait de nouveau capturer par Eggman (c'est basicalement tout ce qu'elle sait faire, et comment ça le mot "basicalement" n'existe pas?). Alors Sonic part à sa poursuite pour sauver la jolie princesse, yadda, yadda.

En fait, le scénario n'est pas si mauvais que ça, il est même plutôt bon, on a un vrai gros méchant cool (qui n'est pas Eggman, pour une fois), des personnages principaux bien classes (Sonic, Shadow, Silver, Blaze), etc, etc. Seulement voilà, il y a un personnage... que tout le monde déteste SANS EXCEPTION. Un personnage qui n'aurait jamais dû voir le jour. Un personnage qui offre un prétexte à une romance sans intérêt dans l'univers de Sonic, qui n'est PAS CENSÉ contenir de romance! (à part Knuckles et Rouge, mais ces deux-là sont juste trop drôles) Un personnage qui cause encore plus de haine à l'égard de ce jeu, j'ai nommé: la princesse Élise!

Oh, Élise, POURQUOI existes-tu? Suicide-toi. Tout de suite.

Sonic the Hedgehog (2006) 20120019:jpeg_preview_medium

OMG! Elle l'a fait!!

Sonic the Hedgehog (2006) Elise

Nooooooon, Sonic, pourquoi l'as-tu sauvée? Damn syndrome du héros...

Quoi qu'il en soit, pour une raison inconnue, Sonic tombe amoureux d'une HUMAINE, et c'est réciproque! SEGA, qu'est-ce que vous aviez fumé??

Scénario: 15/20
Bon, je dois bien admettre que Mephilès était une bonne idée.

Graphismes: 15/20
Bien sûr, les personnages principaux sont magnifiques,

Sonic the Hedgehog (2006) Next_sonic_00

Sonic the Hedgehog (2006) Shadow_Sonic06_(1)

Sonic the Hedgehog (2006) Sonic06_silver2

mais... regardez Eggman...

Sonic the Hedgehog (2006) 11183-Eggman_06

ou les personnages non-principaux... ou juste les gens dans la ville, et la ville elle-même... Bleh. Juste bleh.

Musique: 18/20
Là, je dois bien admettre que, comme toujours, c'est de la bonne musique.

Gameplay: 10/20
N'ayant jamais joué au jeu, je ne peux pas vraiment juger quoi que ce soit sur ce point, mais il fallait que je blâme quelque chose pour les bugs. Alors here goes the gameplay. Si vous avez le courage de regarder cette vidéo (en anglais) vous comprendrez sans doute l'étendue du problème.

Total: 14,5/20
Et encore, je suis gentille. La musique devrait compter moins dans la moyenne, mais j'ai la flemme d'établir des coefficients, et puis ça me rappelle trop l'école. Alors voilà. Ce jeu n'est pas entièrement mauvais, mais c'est une pure bouse de programmation.

...OK, j'ai fait ça parce que je m'ennuyais... ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Sonic the Hedgehog (2006)
Page 1 sur 1