| Les noms des personnages | |
|
+5Mikado Holly Short Erylis Personne Admin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Les noms des personnages Jeu 15 Juin 2006 - 16:19 | |
| Le traducteur n'a pas traduit les noms d'anglais et pour cause voici la traduction de quelques un, attention au ridicule (qui ne tue pas fort heureusement) Butler = Majordome/Valet Root = Racine Holly Short = Sainte/Sacrée courte Fowl = volaille (langage familier) Foaly = foal=poulain donc Foaly=petit (affectif) poulain Blunt = émoussé/peu tranchant Cudgeon= environ cudgel=gourdin Kelp = algue brune géante etc... par contre Koboi veut rien dire! | |
|
| |
Personne Capitaine des FAR
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Derrière toi! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les noms des personnages Jeu 15 Juin 2006 - 17:43 | |
| Eh oui! La traduction fait souvent peur, heureusement que le traducteur n'as pas traduit. | |
|
| |
Erylis AdmiNeutron
| Sujet: Re: Les noms des personnages Mer 27 Juin 2007 - 19:13 | |
| XD le seigneur des anneaux, c'est une catégorie plus bas dans littérature et cinéma xD, ici c'est Artemis Fowl xD.
Edit by Misa : Si vous voulez savoir pourquoi Erylis a mis tant de xD allez voir le message de Holly S. dans "Quel tome préférez vous?". Je l'ai déplacé XD
Enfin, c'est vrai que les traduction feraient peur si les écrivains étrangers traduisaient en français xD. | |
|
| |
Holly Short Stagiaire
| Sujet: Wouah Ven 29 Juin 2007 - 22:01 | |
| Oué c'est sur qu'il ne vaut mieu pas que les traducteurs traduissent les nom, ça serai vraiment moche... @+ | |
|
| |
Mikado Stagiaire
| Sujet: Re: Les noms des personnages Ven 3 Aoû 2007 - 15:09 | |
| Hey, Misa, maintenant tu sais ce que ca veux dire Koboi, mais vue le temps que tu vas mettre pour l'annoncer, je prend la peine de le fairte pour toi: Sympa non ? xD
TADAAM :
Koboi = cow-boy.
Hehe, c'est tellement simple, jj'ai du mal a croire qu'une fille aussi n'intelligente que toi, n'ai pas trouvé. | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Les noms des personnages Dim 26 Aoû 2007 - 20:29 | |
| Et Diggums, ça veut dire quelque chose? | |
|
| |
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Re: Les noms des personnages Lun 27 Aoû 2007 - 22:42 | |
| Eh bien "dig" en anglais veut dire entre autre crauser, fouiller, ce qui est particulièrement adapté à notre petit ami Mulch... Après, je ne sais pas si c'est éventuellement possible que "gums" fasse référence à la gomme, à la pâte, au chewing gum... Ce n'est peut-être pas approprié. Mais pour Dig, c'est sûr... | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Les noms des personnages Mar 28 Aoû 2007 - 11:36 | |
| C'est sur que ça lui va bien. Parfaitement même. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les noms des personnages Ven 20 Mai 2011 - 16:18 | |
| En effet, 'Fowl' veut dire volaille (Artemis Volaille --'), mais il a aussi un autre sens : 'To fowl' signifie également 'chasser le gibier volant'. Si on assimile le gibier volant aux fées, ça nous donnerait : Artemis le Chasseur de fées. Pas mal, non ! Et aussi, 'Mulch' signifie 'paillis', ou un truc dans le genre... 'Dig' signifie en effet creuser; et 'Gum' pourrait être traduit par 'mâcher' (ou dentifrice XD). Mesdames messieurs, je vous présente... Paillis Creuse-Mâche ! ... ... ... je crois que je vais m'en tenir à la version originale XD Il y a aussi un truc avec Ho Chi Minh Ville... je crois que c'est 'la ville du trésor' ou un truc dans le genre. Si on décide que le trésor c'est le Livre des Fées... on peut se dire que Colfer n'a vraiment rien laissé au hasard ^^ Pourtant, au mot à mot (en Vietnamien), ça donne : Ho = toux; Chi = main; Minh = intelligents. O.O remarquez, c'est Google Traduction XD mais on peut toujours interpréter... | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les noms des personnages Dim 22 Mai 2011 - 17:15 | |
| Ce qui est marrant, c'est que Fowl écrit fool, veut dire "bête" ou "idiot" je crois !! Et Holly ça veut dire quelque chose ? Short signifie court et vu qu'elle fait un mètre, (un centimètre de moins que la moyenne) ça pourrait bien coller !! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Les noms des personnages Dim 22 Mai 2011 - 18:13 | |
| Holly signifie Houx, et Short signifie bien Court. On pourrait changer Court en Petit, et Holly Short deviendrait Petit Houx. ^^ Ma famille arrête pas de faire des jeux de mots avec Fowl. Ils disent des trucs genre ''Artémis folle, Artémis fioul...'' --' voyez le niveau mental de mes géniteurs ! J'avais également vu un fanart dont le titre disait : 'Fowl by name, Foul by nature'. ^^ | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Les noms des personnages Mer 25 Mai 2011 - 10:16 | |
| Kelp = algue brune géante ?
C'est pas du varech ? (quoique c'est un peu la même chose --') | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les noms des personnages Mer 25 Mai 2011 - 12:47 | |
| - Citation :
- Il y a aussi un truc avec Ho Chi Minh Ville... je crois que c'est 'la ville du trésor' ou un truc dans le genre. Si on décide que le trésor c'est le Livre des Fées... on peut se dire que Colfer n'a vraiment rien laissé au hasard ^^
Rien à voir. C'est une ville qui excite vraiment et je crois qu'elle tient son nom du Général Ho Chin Minh Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4_Chi_Minh PS: Regardez le nom de naissance de Ho Chin Minh. Coïncidence ou pas ??? ^^ | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Les noms des personnages Mer 25 Mai 2011 - 13:08 | |
| - Citation :
- Regardez le nom de naissance de Ho Chin Minh. Coïncidence ou pas ??? ^^
Tiens tiens ^^ J'avais lu le truc de la ville du trésor sur un autre site... dont j'ai complètement, complètement oublié le nom --" je reviendrais si je le retrouve ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noms des personnages | |
| |
|
| |
| Les noms des personnages | |
|