Console: Gamecube
Il s'agit de mon jeu préféré. Hé oui, j'ai finalement fait mon choix entre celui-ci et Twilight Princess! Omedeto!
Je l'ai choisi en partie parce que je suis une vieille geek nostalgique et en partie à cause du donjon de l'eau dans TP *frissonne*. Après on se demande pourquoi personne n'aime cet élément...
Mais bon, nous sommes ici pour parler de TWW, et non pas de TP.
Résumé: Link est un garçon qui vit sur une île avec sa petite sœur et sa grand-mère. La tradition de l'île veut que les garçons se fassent offrir une tunique verte le jour de leurs douze ans pour commémorer la victoire du héros du temps, il y a des milliers d'années (vous aurez sans doute compris que c'est une référence à OoT).
Or, aujourd'hui, Link a douze ans. Ce matin, sa petite sœur décide d'aller le chercher pour que sa grand-mère lui remette la tunique. Alors elle va sur l'île et elle l'appelle ("Ooooooooiiiiiiii!" ^^).
Link, pendant ce temps, roupille comme un bienheureux en haut de l'espèce de plate-forme qui sert à observer la mer et par où on monte par une échelle ridiculement longue et dangereuse. Ils ne devraient pas laisser des enfants monter là! èwé
Donc, la petite sœur, qui s'appelle Arielle, monte (èwé) et réveille Link sans pitié avant de lui ordonner d'aller voir Mamie. Link y va, il reçoit la tunique, etc.
Ensuite, il revient en haut de la plate-forme, où Arielle l'attend, et elle lui offre un télescope. Elle lui apprend à s'en servir, et il espionne le facteur avec (wtf?), jusqu'à ce que sa sœur lui crie de regarder en haut. Et là, qu'est-ce que vous voyez? OMG un gros méchant oiseau qui tient une jolie fille dans ses serres! Et un bateau pirate qui tire sur l'oiseau! Un tir fait mouche, et l'oiseau lâche la fille inconsciente en plein milieu de la forêt. Ni une ni deux, Link vole à son secours!
Et il se passe ensuite plein d'autres trucs, mais inutile de vous gâcher le plaisir si vous n'y avez jamais joué.
Ce. Jeu. Est. Une. BOMBE.
Graphismes cartoon magnifiques, scénario excellent, durée de vie énorme, difficulté bien dosée, musique largement dignes d'un Zelda, gameplay formidable, passages secrets à profusion, chasse au trésor, personnages charismatiques, et j'en passe!
Avec votre instrument, la Baguette du Vent, vous pourrez transformer le jour en nuit et inversement, changer la direction du vent, contrôler des personnages, ouvrir des portes cachées, etc.
Croyez-moi, si vous possédez une GC et que vous voyez un jour ce jeu dans une boutique ou un vide-grenier, ne ratez pas l'occasion,
jetez-vous dessus!
Scénario: 20/20
Dites-moi qui aurait imaginé Link en pirate avant cela? Personne? C'est bien ce que je pensais.
Graphismes: 20/20
Je n'ai qu'un seul mot à dire: BEAU! C'est coloré, mignon, lumineux, cartoon, beau, quoi!
.
- Spoiler:
Musique: 20/20
C'est un Zelda. Nuff' said.
Gameplay: 19/20
Je suis désolée, monsieur Miyamoto, mais je ne pouvais pas laisser passer ça: le défaut de l'arc. C'est la même chose que dans OoT. Essayez de viser une cible mouvante et potentiellement dangereuse avec ça. Je parle évidemment de la marionnette de Ganon sous forme d'asticot. Comment voulez-vous réussir...? Mais bon, on vous pardonne quand même, puisque c'est le seul défaut que j'ai réussi à trouver.
Total: 19,75
Eh oui, mesdames et messieurs, le jeu parfait n'existe pas... pour l'instant.
On attend de voir le prochain Zelda!
Pour plus de précisions sur le meilleur jeu du monde, référez-vous à némo! ^^
Allez, en bonus, quelques-uns de ces magnifiques vitraux!