Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

The Legend of Zelda: The Wind Waker

2 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

The Legend of Zelda: The Wind Waker Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: The Wind Waker   The Legend of Zelda: The Wind Waker EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:41

Console: Gamecube

Il s'agit de mon jeu préféré. Hé oui, j'ai finalement fait mon choix entre celui-ci et Twilight Princess! Omedeto!

The Legend of Zelda: The Wind Waker ZeldaWindWakerGCNCoverArtUS

Je l'ai choisi en partie parce que je suis une vieille geek nostalgique et en partie à cause du donjon de l'eau dans TP *frissonne*. Après on se demande pourquoi personne n'aime cet élément...
Mais bon, nous sommes ici pour parler de TWW, et non pas de TP.

Résumé: Link est un garçon qui vit sur une île avec sa petite sœur et sa grand-mère. La tradition de l'île veut que les garçons se fassent offrir une tunique verte le jour de leurs douze ans pour commémorer la victoire du héros du temps, il y a des milliers d'années (vous aurez sans doute compris que c'est une référence à OoT).

Or, aujourd'hui, Link a douze ans. Ce matin, sa petite sœur décide d'aller le chercher pour que sa grand-mère lui remette la tunique. Alors elle va sur l'île et elle l'appelle ("Ooooooooiiiiiiii!" ^^).
Link, pendant ce temps, roupille comme un bienheureux en haut de l'espèce de plate-forme qui sert à observer la mer et par où on monte par une échelle ridiculement longue et dangereuse. Ils ne devraient pas laisser des enfants monter là! èwé
Donc, la petite sœur, qui s'appelle Arielle, monte (èwé) et réveille Link sans pitié avant de lui ordonner d'aller voir Mamie. Link y va, il reçoit la tunique, etc.
Ensuite, il revient en haut de la plate-forme, où Arielle l'attend, et elle lui offre un télescope. Elle lui apprend à s'en servir, et il espionne le facteur avec (wtf?), jusqu'à ce que sa sœur lui crie de regarder en haut. Et là, qu'est-ce que vous voyez? OMG un gros méchant oiseau qui tient une jolie fille dans ses serres! Et un bateau pirate qui tire sur l'oiseau! Un tir fait mouche, et l'oiseau lâche la fille inconsciente en plein milieu de la forêt. Ni une ni deux, Link vole à son secours!

Et il se passe ensuite plein d'autres trucs, mais inutile de vous gâcher le plaisir si vous n'y avez jamais joué.

Ce. Jeu. Est. Une. BOMBE.

Graphismes cartoon magnifiques, scénario excellent, durée de vie énorme, difficulté bien dosée, musique largement dignes d'un Zelda, gameplay formidable, passages secrets à profusion, chasse au trésor, personnages charismatiques, et j'en passe!

Avec votre instrument, la Baguette du Vent, vous pourrez transformer le jour en nuit et inversement, changer la direction du vent, contrôler des personnages, ouvrir des portes cachées, etc.

Croyez-moi, si vous possédez une GC et que vous voyez un jour ce jeu dans une boutique ou un vide-grenier, ne ratez pas l'occasion, jetez-vous dessus!

Scénario: 20/20
Dites-moi qui aurait imaginé Link en pirate avant cela? Personne? C'est bien ce que je pensais.

Graphismes: 20/20
Je n'ai qu'un seul mot à dire: BEAU! C'est coloré, mignon, lumineux, cartoon, beau, quoi!

The Legend of Zelda: The Wind Waker Zelda%20Wind%20Waker%20(14)

The Legend of Zelda: The Wind Waker Wind_Waker_Link_waves_goodbye1

.The Legend of Zelda: The Wind Waker 600full-the-legend-of-zelda%3A-the-wind-waker-screenshot

The Legend of Zelda: The Wind Waker Zeldaww_0324_screen001

Spoiler:

Musique: 20/20
C'est un Zelda. Nuff' said.

Gameplay: 19/20
Je suis désolée, monsieur Miyamoto, mais je ne pouvais pas laisser passer ça: le défaut de l'arc. C'est la même chose que dans OoT. Essayez de viser une cible mouvante et potentiellement dangereuse avec ça. Je parle évidemment de la marionnette de Ganon sous forme d'asticot. Comment voulez-vous réussir...? Mais bon, on vous pardonne quand même, puisque c'est le seul défaut que j'ai réussi à trouver.

Total: 19,75
Eh oui, mesdames et messieurs, le jeu parfait n'existe pas... pour l'instant. Wink On attend de voir le prochain Zelda!

Pour plus de précisions sur le meilleur jeu du monde, référez-vous à némo! ^^

Allez, en bonus, quelques-uns de ces magnifiques vitraux!

The Legend of Zelda: The Wind Waker 600full-the-legend-of-zelda%3A-the-wind-waker-screenshot

The Legend of Zelda: The Wind Waker Zelda_10

The Legend of Zelda: The Wind Waker The-wind-waker-1997433a69

The Legend of Zelda: The Wind Waker 600full-the-legend-of-zelda%3A-the-wind-waker-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: The Wind Waker   The Legend of Zelda: The Wind Waker EmptySam 19 Mai 2012 - 23:18

Haa, TWW... même si j'ai seulement suivi la série de Dx9 dessus, j'ai trouvé ce jeu génial, mais je peux pas vraiment avoir d'avis dessus ^^'
Hey ! En voyant l'image de Link à côté du morveux, ça me fait penser que, le Benoît, il a pas balancé de cochons de toute la série... maiiis ! J'aurais voulu voir ce qu'il se passait !! Bah, le fait qu'il ait filé une jeune fille la nuit, en imitant le chat, ça compense un peu... mais quand même.
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: The Wind Waker   The Legend of Zelda: The Wind Waker EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:52

LA BANANE VOLANTE!!! ON LA VOIT SUR LA TROISIEME IMAGE , DANS LE COIN INFERIEUR GAUCHE!!!! OMG!!!
pour l'arc , c'est vrai , heureusement qu'on à le vérouillage , mais si c'est qu pour ça , autant utiliser le boomerang . sinon , rien a ajouter . smarty , je usis au temple de la terre , bientôt notre heure de gloire \o/
Smarty
Padawan
Smarty

Féminin Nombre de messages : 1324

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: The Wind Waker   The Legend of Zelda: The Wind Waker EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:02

Le temple de la terre... good luck! Very Happy
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: The Wind Waker   The Legend of Zelda: The Wind Waker EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:27

Np , je suis à la fin . je flippe surtout pour celui du vent car c'est lui ou j'étais coincé sur ma dernière sauvegarde .... de quand j'avais 9-10 ans ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: The Wind Waker   The Legend of Zelda: The Wind Waker Empty

The Legend of Zelda: The Wind Waker
Page 1 sur 1