Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Legend of Zelda: Skyward Sword

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

The Legend of Zelda: Skyward Sword Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:25

Plate-forme: Wii (Wii Motion Plus requis)

The Legend of Zelda: Skyward Sword JV-ZeldaSkywardSword-Wii

Si vous avez lu mes autres tests de Zelda, alors vous devez probablement savoir que la plupart des Zelda récents ont une innovation à chaque fois. Dans Twilight Princess, c'était le Motion Control, hé bien dans Skyward Sword, c'est le Motion Control amélioré à l'aide de ce bidule que l'on branche sur la Wiimote et qui s'appelle le Wii Motion Plus.

Ce Zelda a beaucoup été critiqué. "Pourquoi il n'y a qu'une seule ville?" "Link a l'air con avec son épée levée comme ça!" "Comment ça, une jauge d'endurance?" "C'est trop linéaire!" "Le Motion Control est foireux!" "Les graphismes sont moches!" et j'en passe. Pourtant, ce Zelda fait partie de mes préférés (et les graphismes sont très beaux, bande de pleurnichards!).

Les puristes ont toujours eu du mal à accepter le Motion Control. Déjà, ils grommelaient à la sortie de Twilight Princess, mais Skyward Sword, étant l'un des premiers jeux à exploiter le Wii Motion Plus dans un jeu d'aventure, contenait pas mal de défauts, ce qui a contrarié certains joueurs. Pour ma part, je dirais que le seul point où le Motion Control me pose problème est la lyre (je reviendrai sur ce point). Pratiquement tout le reste du temps, j'ai trouvé le gameplay excellent. Je dis "pratiquement", parce que bon, j'ai été frustrée à plusieurs reprises quand même.

Pour une fois, je ne vous expliquerai pas le scénario, principalement parce que j'ai la flemme, mais aussi parce que je pense que c'est plus délectable si vous le découvrez par vous-même. (← ceci est une excuse pourrie)

Graphismes: 9/10
Dites ce que vous voulez, mais l'univers coloré de ce Zelda, les personnages superbes et le fait qu'ils se soient débrouillés pour que Link ait exactement la même tête que celui de Twilight Princess m'ont impressionnée.

Scénario: 7/10
Les scénars des Zelda ne sont jamais trop compliqués comparés à ceux des RPG classiques, mais... Sérieusement, le méchant de ce Zelda est un pur bonheur. Après la déception de Xanto dans TP, on a droit a une bonne surprise!

Gameplay: 9/10
En gros, vous avez quatre coups: horizontal, vertical, en diagonal et d'estoc. Le système de combat est vraiment bien fait de ce côté-là, et également plus dur selon moi, puisqu'il ne s'agit plus seulement d'esquiver ou de parer les coups puis de taper le point faible de l'ennemi, mais aussi d'orienter son coup, ce qui peut se révéler assez galère quand on doit réagir rapidement, comme si vous vous battiez vraiment. C'est ce genre de choses qui favorisent l'immersion dans le jeu.
Du côté du bouclier, j'ai vu plusieurs avis négatifs, car vous devez donner un coup de nunchuk pour le lever, contrairement à TP, où il suffisait simplement de viser l'ennemi. De mon point de vue, il faut simplement d'avoir un bon timing, et le tour est joué. Après, si certains ne sont pas doués, c'est leur problème.
Autre nouveauté (encore une!), vous avez une jauge d'endurance représentée sous la forme d'un camembert vert qui se vide quand vous accomplissez certaines actions, comme sprinter, grimper au lierre ou vous accrocher à un rebord. Quand elle se vide complètement, Link marche lentement jusqu'à ce qu'elle se remplisse de nouveau. Et si vous êtes accroché à quelque chose au-dessus d'un gouffre ou de la lave... je suis heureuse de vous avoir connu.
Au niveau des différents objets, ils se contrôlent tous avec le Motion Control, ce qui a posé problème à certains, mais moi je dis, arrêtez de geindre! En plus, l'utilisation de l'arc est un vrai plaisir. Encore plus kiffant que dans TP.
Seul petit point noir, ils auraient quand même pu faire quelque chose de mieux en ce qui concerne l'instrument...

Jouabilité: 6/10
Comme je l'ai dit, c'est ce qui a fait rager la plupart des joueurs au moins une fois. C'est vrai que parfois, c'était un peu chiant pour pointer son épée vers le ciel, ou pour bander l'arc. Mais le pire... le pire, c'est ça:

The Legend of Zelda: Skyward Sword 0

*cri d'horreur de tous ceux qui ont fait cette sidequest*

Oui, mesdames et messieurs, voici le pire mini-jeu de toute la franchise de Zelda, j'ai nommé: cette-f*cking-quête-à-la c*n-où-tu-joues-de-la-lyre-pour-accompagner-l'autre-p*tasse-pendant-qu'elle-chante. Et vous devez finir cette sidequest pour avoir tous les cœurs.
Le contrôle de la lyre est vraiment trop dur. Dans un souci de réalisme, vous utilisez la Wiimote et le Nunchuk comme si vous teniez une lyre, et vous faites des mouvements en diagonale avec la Wiimote. Seulement voilà, le Wii Motion Plus n'est apparemment pas encore assez puissant pour nous permettre d'exécuter parfaitement des mouvement aussi précis. Voilà quelque chose qui aurait pu se passer du Motion Control.
Heureusement, vous n'utiliserez pas l'instrument aussi souvent que dans les autres opus.

Son: 9/10
Bien que les musiques de cet opus ne soient pas aussi mémorables que celles des autres, il contient deux de mes thèmes favoris de Zelda ever: la Ballade de la Déesse et... pour le second, c'est un spoiler, étant donné que vous ne l'entendrez qu'à la toute fin du jeu.

Sidekick: 7/10
Bien que Fay ne soit pas aussi marquante que Linebeck ou Midona, elle mérite tout de même une mention. Elle vous énervera beaucoup au début, mais... *silence mystérieux*
...Quoi? ...Non, je ne vais pas finir cette phrase.

Durée de vie: 10/10
Ce jeu est énorme, comme la plupart des Zelda.

Total: 8/10
En bref malgré quelques problèmes de jouabilité et une certaine dose de frustration, Skyward Sword reste un jeu excellent, autant grâce à son univers magnifique, qui comprend la superbe ville de Célesbourg, dont je n'ai pas parlé, que grâce au gameplay novateur exploitant les capacités du Wii Motion Plus. Pour un "prototype", ce Zelda a vraiment réussi son coup. À essayer, même si vous n'êtes pas un fan de Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Emy


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : Chips. Comment ça ce n'est pas un lieu :'
Date d'inscription : 15/12/2013

The Legend of Zelda: Skyward Sword Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Skyward Sword   The Legend of Zelda: Skyward Sword EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:20

Bwarf , opinion fortement partagée 'w' . Un zelda franchement honnête, qui malgré sa simplicité (par rapport a un OOT .. ) perpétue dignement la lignée. Et pis zelda a un chara design tout joli dedans '^'
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda: Skyward Sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda: The Wind Waker
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
» The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
» League Of Legend
» Smarty RYW: Les musiques de Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: