Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:55

Console: Gamecube

Hé oui, depuis le temps que j'embête tout le monde avec ce magnifique jeu, il était temps que je fasse un topic dessus! ^^ Il s'agit d'un RPG avec des combats en temps réel.

Résumé: Il y a 4000 ans, le monde était en guerre. Cette guerre, par le sang et les larmes répandues, fit flétrir l'Arbre du Mana, source de toute l'énergie de la planète. Le monde, peu à peu privé de son mana, dépérissait. Alors un héros donna sa vie pour le sauver. Son nom était Mithos. La déesse Martel, attristée par le sacrifice de l'humain, disparut dans les cieux et s'adressa aux anges ainsi: "Vous devez me réveiller, car si je disparaît, le monde disparaîtra avec moi." Alors les anges choisirent l'Élu, qui devait accomplir le Voyage de la Régénération, afin de devenir un ange et d'offrir son âme à la déesse Martel.

Vous trouvez cette légende tirée par les cheveux? Vous avez raison, car il ne s'agit en fait que d'un énorme complot. Mais inutile de tout vous spoiler.

Ce jour-là, à Isélia, le village des oracles, tout le monde se prépare pour un grand évènement: c'est le seizième anniversaire de l'Élue actuelle, le Jour de la Prophétie, qui marquera le début de son pèlerinage afin de régénérer le monde de Sylvarant, qui dépérit peu à peu à cause de la consommation de mana des Désians, un peuple de Demi-elfes cruels qui "élèvent" des Humains dans des fermes humaines pour des desseins inconnus.
Mais revenons-en à l'Élue, Colette. Ce n'est pas elle le personnage principal de l'histoire. Il s'agit en réalité de Lloyd, son ami le plus proche (vous l'aviez deviné, ces deux-là sont amoureux mais n'osent pas se le dire).

Colette, donc, se rend au temple de Martel afin de recevoir la Prophétie, et bam! Qui attaque? C'est les Désians, bien sûr!

Alors Lloyd tente de la protéger avec l'aide de Génis, son meilleur ami (qui est un mage), mais l'un des ennemis est très grand et très fort, alors ils n'arrivent pas à le battre.
Lloyd se fait projeter au sol et le monstre se prépare à lui infliger le coup de grâce, lorsqu'un homme mystérieux s'interpose! "Sumanai, okuretane." (← ceci n'existe que dans l'anime)

Kuuuuuraaaaaaatooooooosuuuuuuuuuuu!!

Kratos, donc, est un mercenaire qui se la joue brun ténébreux alors qu'il a les cheveux auburn.

Ainsi commença le voyage pour la Régénération du monde.

Je vais pas vous raconter tout le début, non plus... c'est long et c'est la partie la plus chiante du jeu, donc contentez-vous de ça.

Personnages:

Tales of Symphonia Lloyd-irving-118406d6c

Lloyd Irving, le personnage principal de l'histoire, est un épéiste qui combat avec des épées jumelles. Pourquoi? Hé bien, "Si la force d'une épée vaut 100, alors avec deux épées, ça fait 200!! ^^"
Kratos: *facepalm*
Comme vous l'aurez compris, il est un peu idiot, mais il veut bien faire. C'est un grand idéaliste, et il veut créer un monde dans lequel tout le monde est heureux... L'ESPOIR FAIT VIVRE.

Tales of Symphonia Colette-brunel-1183941c5

Colette Brunel est l'Élue de la Régénération de Sylvarant. En général, les joueurs ont envie de la frapper à chaque fois qu'elle dit "désolée", mais moi je la trouve mignonne. Les gens qui la traitent de Mary Sue peuvent aller brûler en enfer. Colette est une gentille blonde qui veut se sacrifier allègrement pour le bien du monde dans lequel Lloyd vit, car elle est profondément amoureuse de lui. Yadda, yadda, des petits poneys roses et des papillons. Colette est triste quand elle voit une fleur fanée, et elle donne un nom à tous les chiens qu'elle rencontre.

Tales of Symphonia Genis-sage-118488dcd

Génis Sage est un Elfe (vous êtes sûrs? Twisted Evil ) de douze ans magicien un peu prétentieux car il est plus intelligent que les autres (avec l'exception de sa sœur). Malgré son léger manque de modestie, il a un cœur gros comme ça et n'hésitera pas à venir en aide aux plus démunis. (Miss Marple! Ah merde, c'est Marble (← ceci n'existe que dans le jeu vidéo))

Tales of Symphonia Mod_article882436_1

Raine Sage est la grande sœur de Génis, et une personne assez froide, posée et réfléchie. Malgré cela, elle possède évidemment un cœur, et tient beaucoup à son frère et à ses élèves, Lloyd et Colette (oui parce que Raine est le professeur du village d'Isélia). Elle cuisine horriblement mal, mais son tempérament ne permet pas qu'on critique ses plats, aussi Lloyd et les autres souffrent-ils en silence, par peur de mourir sous ses coups de sceptre magique. Elle a aussi un certaine... obsession... pour les ruines (SUBARASHI!!) que son petit frère désespéré tente tant bien que mal de cacher aux autres.

Tales of Symphonia Kratosx%20(1)

Kratos Aurion est assez adulé par les fangirls, parce qu'il est sexy, ténébreux, imprévisible et emo. OK, je retire ce que j'ai dit, il n'est pas emo. Mais prenez une image de Kratos, mettez-là à côté d'une image de Shadow et notez les similarités. BANDE DE DÉPRESSIFS! Kratos a perdu l'amour de sa vie il y a longtemps, ce qui explique le fait qu'il soit aussi... SOMMMBRE... Et il a un passé encore plus sombre.

Tales of Symphonia 796005715

Sheena Fujibayashi est une assassin(e?) mystérieuse envoyée par Tethe'alla pour éliminer Colette. Ne nous étendons pas là-dessus, gare au spoil.

Tales of Symphonia 9627433

Zélos Wilder est... je ne peux pas vraiment révéler son identité, alors parlons de sa personnalité. C'est un pervers qui flirte avec absolument toutes les filles qu'il rencontre, Y COMPRIS les enfants et les vieilles. Quand vous savez qu'il s'agit de mon personnage préféré avec Sheena, vous vous posez des questions sur ma santé mentale...
Il est assez OOC sur l'image, je l'admets, mais il a l'air BADASS.

Tales of Symphonia Regal_bryant_6411

Régal Bryant est un type parfaitement inintéressant à mon sens. Il a un passé sombre, comme tout le monde. C'est un prisonnier qui tente de tuer Zélos à plusieurs reprises.

Tales of Symphonia 2950750155_1_3

Préséa Combatir ne m'intéresse pas davantage. Cette petite fille aux yeux vitreux semble dépourvue de sentiments... Régal la connaît, apparemment.

Et voilà. En fait, le personnage au passé le moins sombre de tous semble être Lloyd... bizarre...

Scénario: 20/20
Alors là, les mecs, je dis: bravo. Vraiment, je pense que je n'ai jamais vu un scénar aussi bien ficelé, avec une durée de vie aussi énorme et des personnages aussi géniaux. Il y a certes quelques plotholes, mais rien de bien grave, on vous pardonne.

Gameplay: 19/20
Le gameplay classique et efficace d'un bon vieux Tales of.

Graphismes: 16,5/20
Bon, OK, le jeu est assez moche dans son ensemble, mais pour l'époque, c'était bien. Et puis les cutscenes animées sont magnifiques.

Musique: 17/20
Rien d'aussi mythique qu'un Zelda, mais pas mal. Beat the Angel!

Total: 18,25 (j'ai arrondi)
Encore un jeu à vous procurer absolument si vous êtes possesseur d'une Gamecube. Vous en trouverez sur Amazon.

En bonus, cette vidéo fanmade avec des clips de l'anime qui vous incitera sans doute à regarder cet anime (sachez que le deuxième arc est bien meilleur que le premier):



Les images ne m'appartiennent pas et sont soit des fanarts, soit des artworks officiels, soit des extraits de l'anime trouvés sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptySam 19 Mai 2012 - 23:23

"Sumanai, okuretane." Tu m'as tuée, au sens propre. J'ai failli cracher mes poumons à cause de toi ! ***** de toux !! Bon, passons. C'est drôle, je m'attendais bien à trouver un ToS dans la section jeux vidéos. Oh-ben-ça-alors, c'est étonnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptySam 9 Juin 2012 - 20:06

Voici une autre vidéo avec des scènes de l'anime que j'ai trouvée, faite avec un remix de l'opening du jeu vidéo.:

Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptySam 9 Juin 2012 - 22:02

Bien moi j'ai trouvé un bonne parodie de ToS: Tales On Symphonée ^^

Voici le lien: http://ridezonia.free.fr/episodes-tos.html

PS: J'adore le début du premier épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptySam 9 Juin 2012 - 23:27

Oui, je la connaissais aussi! ^^

Sinon, il y a aussi Tales of Chiffonia, qui est pas mal dans son genre. C'est dommage qu'elle soit abandonnés...

Attend, la dernière fois que j'ai écouté Symphonée, y'avait pas autant d'épisodes, non...?

...must...find...out... *va l'écouter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:17

Symphonée ! Depuis le temps que je voulais écouter... Mais j'avais la flemme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of the Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: