Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tales of the Abyss

Aller en bas 
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Tales of the Abyss Empty
MessageSujet: Tales of the Abyss   Tales of the Abyss EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:49

Plate-forme: 3DS

Je suis de retour! Pour vous jouer un mauvais tour!

...Non, aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de Pokémon (ne faites pas les innocents, je sais que vous l'espériez secrètement...) mais bien du jeu mentionné dans le titre, et vous le savez d'ailleurs probablement si vous avez cliqué sur ce topic, il s'agit de... Tales of the Abyss!

Après une semaine passé à y jouer parce que je n'avais rien d'autre à faire étant donné que je n'avais plus accès à l'ordi, je vais maintenant vous parler de cet excellent RPG, qui a été adapté en anime et en manga, à l'instar de Symphonia.

D'abord sorti sur PS2 au Japon et en Amérique, ce jeu a ensuite été ré-édité sur 3DS au Japon, en Europe et en Amérique. Malheureusement pour les non-bilingues, la version française du jeu n'a jamais vu le jour, mais pas de panique, l'anime et le manga sont tous deux traduits! ^^

Résumé: La planète Auldrant se divise en deux royaumes: Kimlasca et Malkuth, qui ont toujours plus ou moins été hostiles l'un envers l'autre. Daath est un état religieux indépendant entièrement neutre. Luke fon Fabre, le héros de l'histoire, est un jeune noble Kimlascan pourri gâté et insupportable (je vous jure qu'il y a des fois où j'ai eu envie de balancer la 3DS de mon frère sur le mur tellement ce type est frustrant). Il vit reclus dans le manoir familial depuis qu'on l'a retrouvé après qu'il ai été capturé par l'Empire Malkuth il y a sept ans. Il n'a aucun souvenir de sa vie avant ce jour-là, et est sujet à de fréquents maux de têtes accompagnés d'une "voix" qu'il entend vaguement dans son esprit. Étant donné sa quasi-séquestration, son seul loisir est l'apprentissage de l'épée avec son maître d'armes, Van Grants.
Un jour qu'il s'entraîne avec lui, une mystérieuse jeune femme s'introduit dans la cour du manoir et tente d'attaquer Van en l'appelant "traître". Luke s'interpose alors entre elle et son maître (un acte étonnamment courageux de sa part quand on y pense...), quand une "hyper-résonance" se produit entre eux deux et les téléporte hors du manoir, en plein milieu d'une vallée.

Et bam, l'histoire est lancée.

Personnages:

Tales of the Abyss 66328m

Luke fon Fabre. Duc de Kimlasca, fils de la sœur du Roi, Luke est quelqu'un que personne ne peut sacquer en temps normal, mais Guy arrive à le supporter. Apparemment, il peut contrôler le septième fonon.
Suite à un évènement-clé du jeu, Luke va complètement changer, et les gens l'apprécieront un petit peu plus.

Tales of the Abyss 649747249_small

Tear Grants. Locrian Sergent, Oracle Knights Intelligence division. Cette jeune femme s'est introduite dans le manoir de Luke pour tenter d'assassiner Van Grants. Oui, ils ont le même nom de famille. Je vous laisse deviner leur relation. ^^
Tear est extrêmement froide et posée, mais reste une jeune fille, et semble avoir un gros faible pour les choses mignonnes, malgré tous ses efforts pour le cacher.

Tales of the Abyss Guy_Brilliant_Overlord

Guy Cecil. Le servant personnel de Luke, et accessoirement son meilleur ami, Guy est la plupart du temps le seul à prendre la défense de celui-ci (avec Mieu, Ion et parfois Tear).
Suite à un traumatisme survenu dans son enfance, Guy est gynophobe. Il se planque derrière Luke dès qu'une femme s'approche trop près de lui. Ne vous méprenez pas, il est parfaitement hétéro. C'est prouvé à plusieurs reprises dans le jeu.
Guy est également un fanatique des machines foniques et de la technologie en général, ce qui peut être assimilé à l'obsession des ruines de Raine, de même que sa gynophobie est assez similaire à l'hydrophobie de Raine.
J'adore Guy pour la simple raison que c'est le personnage le plus rapide du jeu, et que j'aime les personnages rapides. Le deuxième perso que je contrôle le plus juste après Luke.

Tales of the Abyss JadeCurtiss-1

Jade Curtiss. Colonel de l'armée de Malkuth. Ce type est juste... je ne sais pas comment le décrire... Disons que c'est un peu le Dr. Cumulus puissance dix. Intelligent, sarcastique, très loin d'être modeste, effrayant et avec une âme de meneur. C'est impossible qu'il ne fasse pas partie de vos personnages préférés.
Il a comme surnom Jade le Nécromancien, pour des raisons obscures jusqu'à un certain point du jeu.
Jade ne se met pratiquement jamais en colère, et c'est rare qu'il soit sérieux. C'est un ami proche de l'Empereur Peony de Malkuth, et il aime plus que tout rembarrer Luke.

Luke: Damn, these things are annoying!
Jade: You should feel right at home.

Luke: You're weak!
Guy: You're a hack!
Jade: You're whack.

Tales of the Abyss 652199785_small

Ion. Fon Master. Imaginez le garçon le plus gentil du monde. Donnez-lui des super-pouvoirs daathiques mais un corps faible, ainsi que la capacité de se faire kidnapper autant que la princesse Zelda. Enfin, accordez-lui le titre de dirigeant d'un état religieux indépendant. Vous obtenez Ion.
Je crois que ce mec serait capable de pardonner à Hitler ses pêchés.
Personnage non-jouable.

Tales of the Abyss Anise-Tatlin-2-Tales-of-the-Abyss

Anise Tatlin. Oracle Knights Fon Master Guardian. Anise est la garde du corps personnelles de Ion, et elle s'inquiète toujours pour lui. Elle a tendance à péter un câble quand quelqu'un d'autre qu'elle-même critique Ion.
Anise est un personnage assez... intéressant. En un certain sens, elle ressemble légèrement à Zélos de Symphonia.
Elle veut à tout prix se marier avec quelqu'un de riche et aime l'argent plus que tout (sauf peut-être Ion, mais elle ne se l'avouera sans doute jamais). Elle tente donc de séduire tout homme haut-placé qui passe dans son champ de vision, ce qui inclut Luke. Le problème c'est que c'est une gamine. Donc ça ne marche pas trop. Malgré tout, elle reste persuadée d'être la fille la plus mignonne du monde.
Anise est l'un des seuls personnages capables de déstabiliser Jade, voire le seul, même si elle n'y arrive pas souvent. Si ils n'avaient pas une si grande différence d'âge, et si Ion n'existait pas, j'en ferais volontiers un couple...
...ne me regardez pas comme ça!

Tales of the Abyss Natalia_Noble_Roar

Natalia Luzu Kimlasca-Lanvaldear. Princesse du Royaume de Kimlasca, cousine et fiancée de Luke (au grand désespoir d'Anise). Je pense qu'on peut considérer Natalia comme la princesse par excellence. Je ne parle pas du genre de princesse qui se fait enlever par le méchant toutes les cinq secondes, ou de celle qui attend son prince charmant, non, Natalia est une vraie princesse, dévouée à son peuple, courageuse, tête brûlée sur les bords, et une meneuse. Sa motivation est contagieuse, et les autres ont tendance à l'écouter quand elle parle. Elle s'énerve un peu facilement et cuisine horriblement mal, même si, contrairement à Raine de Symphonia, elle l'assume.
C'est une romantique dans l'âme, et elle n'a pas l'air spécialement amoureuse de Luke. C'est plus comme une amitié d'enfance. Elle aime beaucoup embêter Guy.

Tales of the Abyss Asch

Asch the Bloody. Oracle Knights God-General. Personnage mystérieux qui déteste apparemment Luke...

Tales of the Abyss Images?q=tbn:ANd9GcRDKucmT2T4zOh6-4rhm7g3aM67oxEPnsBsUkhBm9sUUGMHRybNtNnWtCD5

Mieu. Ce Cheagle collant a une voix anglaise extrêmement agaçante, au point que j'arrive à comprendre le traitement abusif que lui fait subir Luke.

Natalia: The boat is being attacked!
Mieu: But... Master! I can't swim!
Luke: *kicks Mieu* SHUT UP AND DROWN!

Néanmoins, cette petite boule de poils se révèle assez utile une fois qu'elle a acquis certaines capacités.

Dans mon souvenir, sa voix japonaise n'était pas aussi chiante...

Scénario: 20/20
Comme d'hab, les Tales of assurent.

Graphismes: 17/20
Pas mal du tout. Bien meilleur que ToS, évidemment.

Gameplay: 19/20
Je ne me lasserai jamais de ce système de combat formidable.

Son: 14/20
Les musiques étaient très bonnes, comme d'hab, mais... oh pitié, la voix anglaise de Tear est tellement dépourvue d'émotion que j'ai envie de frapper la voice actor à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Comparée à sa magnifique seiyuu, c'est juste un blasphème. Et puis Mieu me tape sur les nerfs.

Total: 17,5/20
Rien à dire, ce jeu est excellent. Un des meilleurs RPG qu'il m'a été donné de connaître. Les fréquentes références à la musique ("fonons", symbole de Yulia en forme de diapason, hymnes foniques, "Partition" de Lorelei...) sont assez bien pensées. C'est largement digne d'un Tales of. ^^
Regardez donc l'anime, vous m'en direz des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of the Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Jeux Vidéos & Anime-
Sauter vers: