Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

suggestions : RPG !!!

+2
R.Fas
HollyShort
6 participants
AuteurMessage
HollyShort
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
HollyShort

Féminin Nombre de messages : 52

suggestions : RPG !!! Empty
MessageSujet: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:21

Ce serai cool de faire un RPG sur ce forum, un peu comme sur mon site... SI VOUS POUVIEZ FAIRE CELA CE SERAI SUPER !! Merci aux admins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marloulou.free.fr
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:05

Si tu regardes bien, il y a déjà un RPG sur ce site. Même s'il n'est pas très actif en ce moment.
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:21

Alors là, je suis franchement tiraillé entre diverses réactions contradictoires :

Je pourrais gueuler à décoiffer tout le monde par delà l'écran qu'il y a déjà une section RP, tenue par moi, a fortiori, et que n'importe quel noob de passage pourrait le voir s'il se donnait la peine d'ôter la crasse de ses lunettes (qui pour le coup doivent carrément en être visqueuses et quasi-opaques, pour passer à coté d'une telle pub) ;

je pourrais aussi lui laisser le bénéfice du doute en admettant qu'elle pourrait parler d'autre chose, et auquel cas le seule manque flagrant d'explications dans son post mérite d'office un blâme en bonne et due forme, vue la confusion qu’elle entrainerait ;

je pourrais aussi accueillir la chose avec beaucoup d'humour, en espérant que la nouvelle qui débarque visiblement de la lune ou d'ailleurs note rapidement le message implicite que cela lui aurait transmis ;

enfin, je peut carrément le prendre pour une tentative de Troll Modératorial, ce qui entrainerait un lock du topic,une explication succinte, puis la suppression pur et simple de telles inepties.

Mais je vais opter pour la solution n°5 : un petit mix de l'ensemble. Allons-y.

[MODO MODE ON]

De toute évidence, ton expérience des forums toute relative, voire franchement exécrable si j’en juge par tes méthodes, laisse grandement à désirer. Pour ta gouverne, et a titre d'exemple, voici tes erreurs lorsque tu a posté ce message :

# 1 : Avoir proposé quelque chose qui non seulement existe déjà, mais en plus est tout particulièrement destiné à quiconque voudra bien s'y inscrire. Car Oui, la Section RP existe, et
TU N'AS AUCUNE EXCUSE POUR AVOIR IGNORE TOTALEMENT UNE SECTION ENTIÈRE DU FORUM

# 2 : Ton style d'écriture est carrément à chier. Mettre des ! dans un titre ?! Utiliser des majuscules à tout bout de champ dans tes phrases ? Moi, je le fais parce que je te démolit publiquement et avec ce que j'appelle une prose de stentor, mais toi, pourquoi ? Pour mettre en avant des points particuliers de ton message ? Pour cela, souligner et mettre en gras suffisent largement. Adopte vite de nouvelles habitudes, ou je t'assure que tu n'aura plus aucune raison habituelle de venir les adopter ici !

# 3 : Je constate que non seulement tu écris alors qu'il n'y a aucun intérêt à te lire, mais qu'en plus il te semble judicieux de poster plus de cinq messages en moins de huit minutes, dont deux en double-post, et deux qui font double-emploi ? Laisse moi te faire découvrir la fonction éditer, qui t'évitera cela, mais aussi l'usage de ton cerveau dans l'histoire : Pourquoi donc larguer à toute vitesse des messages inutiles alors que tu pourrais y réfléchir (c’est qu'une habitude a prendre, là aussi, mais encore faut il y penser ...)

# 4 : Je reviens un peu sur ton séjour parmi nous, et une chose me frappe : bientôt un an d'inscription, et une quarantaine de messages seulement ? Tu viens sur ce forum une fois par mois, ou quoi ? En tout cas, je ne juge pas, et de loin, ton implication suffisante pour te permettre de faire une pub quasi-abusive pour TON site. Parce qu'a vrai dire, j'ai plus l'impression de ta part d'une personne faisant sa promotion en place publique qu'une fille qui veut discuter d'un sujet commun. Et ce n'est pas pour rien que sur ma boite il y a marqué : " pas de pub SVP ".

# 5 : Je n'ai rien contre les gens de ton âge en particulier ; vraiment rien ; et pourtant, c'est souvent a eux que je dois m'adresser sur ce ton. Êtes-vous tout simplement des incompétents ? Et si oui, ce qui est tout à fait excusable, pourquoi ne pas demander conseil, voire de l'aide, autour de vous ? Ou considérez-vous que poster sur un forum ne mérite pas votre attention ? Auquel cas je vous montre tout simplement le chemin de la porte, et vous prierais de ne revenir qu'avec une attitude plus responsable.

[/MODO MODE]

Je pense que je vais m'arrêter là, avant de perdre trop de temps sur un cas aussi insignifiant que le tien, voire de passer pour un croquemitaines qui s'amuse à pulvériser des gosses impunément. Bonne continuation, toutefois !

Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 28 Mai 2012 - 19:49, édité 1 fois
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:35

Une fois de plus Cumulus fait preuve d'un manque total de maturité ( avec tout le respect que je te dois ) . Une forumeuse se connecte sur ce site dans le but de parler un peu d'artemis fowl ou autres , bref , elle n'est pas très attentive , un peu fainéante , en tous cas elle fait une erreur de noob du forum : un post sur quelque chose qui existe déjà .
Notre modérateur , le doyen ( censé être un exemple de maturité , et d'humilité )si je ne me trompe pas lui réponds donc .... de manière très insultante , très très dégradante . faites ce que vous voulez mais je ne cautionne pas une telle attitude . je n'envoie pas ce message réellement dans le but de défendre Hollyshort , mais je trouve ta réaction cumulus , légèrement décalée .
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:48

Si tu y tiens, Néo ... mais je ne fait que le devoir d'un modérateur. Et je n’ai pas la réputation d'un juge patient avec les personnes qui cumulent autant de bourdes grossières.
Joue le preux défenseur de la jeunesse opprimée autant que tu le souhaite, tu n'y changera rien : une intervention était nécessaire, et la rareté de celles-ci de ma part est également un facteur de gravité. Je ne prends la peine de faire comprendre avec autant d'insistance que l'on n'est pas respectueux de sa parole (donnée lors de l'inscription de respecter la charte), ni des autres, que lorsque j'ai affaire à une personne y manquant sévèrement.

Mais vas-y, parle, jeune homme ! Assume ton choix de t'opposer à ma modération, et propose autre chose. Vas-y, rédige toi-même un post de modération, et je verrais bien quoi y critiquer, moi aussi. J'attends. Neutral
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:58

Ce que tu fais est juste abusif . C'est tout .
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:11

Ce n’est pas a toi d'en juger ; mais sache que même si c'était le cas, cela ne me semble pas outrancièrement dangereux. Je sais d'expérience que faire comprendre une leçon a quelqu'un nécessite parfois de la graver dans sa mémoire. Et on se remet vite d'une réprimande, alors que l'on ne se remet jamais de son ignorance sans aide.
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:19

Je pense que ce que Néocortex voulait dire c'est qu'il y a des façon de dire les choses.

Genre ça

"Ton style d'écriture est carrément à chier"

Je trouve ça irrespectueux.

Malgré ça je cautionne tous ce que tu as dit Cumulus mais il est vrai que tu aurais dû dire ça plus gentiment. Si ce message m'avait été adresse, je crois que je me serais mit à pleurer. Alors pense y ...
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:42

Une excellente raison de penser que personne ne reproduira jamais ce genre d'erreurs. Quand à ce que j'ai pu dire, je n'y changerais rien : l'emploi de majuscules et de points d'exclamation a répétition, est l'une des fautes les plus promptes a êtres corrigées partout sur Internet. Et souvent avec encore moins de tact que cela : j'aurais pu tout simplement locker le sujet, ce qui lui aurait fait poster encore un autre message inutile, dans lequel j'aurais du cette fois la menacer d'un bannissement, pour faute répétée. Agir vite et fort, c’est éviter une guerre des tranchées. Fin du débat.
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:41

Bon c'est de l'exè de zèle et c'est vrais que il ne faut pas sauter sur chaque personne faisant un pas de travers pour profiter de tes attributions. Mais chaque foromeurs qui connait un peu Cumulus n'y verra qu'un moment de pure plaisir personnel Twisted Evil Ya pas de mal (si je puis cependant faire une remarque, évite de traiter nos bons foromeurs de "noob" parce que sans eux pas de forum et si pas de forum toi et moins perdons toutes chances d'user de nos prérogative... Il faut donc qu'il se sente suffisamment à l'aise pour poster, qu'en bien même c'est pour dire/demander quelque chose d'inutile. On est là pour empêcher le flood et le hors charte, pas pour les détruire si ils disent une connerie).

Holly ne t’inquiète dont pas de la virulence de la réponse de cumulus, ce n'est rien de personnel :-) Et n'hésite pas à reposter toutes questions qui te passe par la tête :-)
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:42

Mon très cher Math ... puis-je suggérer que nous parlions a l'avenir de ce genre d'interventions avant que tu ne les postes ? Si tu trouves que je me suis emporté, j'aimerais avoir la possibilité de le faire savoir par moi-même, car en agissant ainsi tu brises une chose essentielle dans une équipe : la coordination. Si tu juges que j'ai merdé, parlons-en, mettons nous d'accord, PUIS communiquons sur la question.

Quand au " pur plaisir ", je ne pense pas que cela eu été le cas : mon avis est simplement que le rôle de modérateur et de garant de la section RP se sont exprimés en même temps, et d’une seule voix, là ou la séparation des attributions l'aurait nuancée. Raison pour laquelle j'avais deux fois plus de motifs de " blaster " HollyShort : manquer de manière aussi flagrante autant de règles élémentaires savoir vivre (ce que je ne peut tolérer), ET ignorer superbement le travail que j'ai personnellement fourni pour monter cette monstrueuse entreprise.

Pour la virulence, tu peut blâmer le Maitre de Jeu ; mais je refuses que tu remette en cause le bienfondé de mon intervention, qui était tout bonnement obligatoire. Et cette distinction change tout, car elle me réhabilite en tant que modérateur. Je fais souvent mine de profiter du pouvoir, mais j'ai agi ici sans l'utiliser ; tout au plus mon statut d'ancien a-t-il joué en ma faveur. Car avec ou sans la distinction de Modo, j'ai, aurais et mettrais un point d'honneur à blaster ainsi quiconque s'attaquera ainsi à la Section RP.

Si tu considère que je ne suis pas capable de faire la différence, autant me retirer le rôle de modérateur sur les autres sections ; mais je ne permettrais pas que cela passe comme un abus de ma part. Car avant d'être un modérateur, je suis surtout un foromeur, et j'ai si j'en aie envie le droit de pousser un coup de gueule quand on fait insulte à mes efforts. Détruire quelqu'un oralement fait partie de mes compétences, et je ne m'en prive pas pour répliquer à ce genre de gifle portée à mon propre visage.

Je t'en prie, rends moi cette crédibilité que tu m'ôtes par ton message ; et pense, à l'avenir, à m'en parler avant, s'il te plait. Mais ne t'attends pas à ce que je retire une ligne à mon message.
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:51

Topic locked, on en parle en mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestions : RPG !!!   suggestions : RPG !!! Empty

suggestions : RPG !!!
Page 1 sur 1