Hey, guys, je fais ce topic dans l'espoir qu'il attirera plus de gens que d'habitude, parce que je sais que pas mal d'entre vous jouent à, ou au moins connaissent, la série des SSB.
Le prochain opus a été annoncé il y a environ deux ans sur la Wii U et la 3DS (le jeu reposerait sur la communication entre les deux consoles (depuis le temps qu'on attend un SSB portable!!)), et est développé par, surprise, Namco Bandai! Au début, ceux-ci semblaient réticents à ajouter de nouveaux personnages, préférant se concentrer sur l'aspect technique, mais au grand soulagement des fans, on aura quand même droit à notre lot habituel de nouveaux venus, finalement.
Comme d'habitude à l'approche d'un nouveau Smash Brothers, les geeks s'en donnent à cœur joie pour spéculer sur les personnages, et je ne fais pas exception à la règle. Voici donc mon propre casting.
Nintendo:
Franchise Mario:
Bowser Jr.
Ai-je vraiment besoin de me justifier pour celui-ci? Pratiquement tout le monde le demande, il a un pinceau comme arme, et avec un peu de chance, il aura une forme Shadow Mario (Mario Sunshine, anyone?).
Franchise Zelda:
Ghirahim
(Tais-toi, Cath, je sais que tu l'avais senti venir, lui) Soyons sincères. Qui, parmi vous, a utilisé Ganondorf comme personnage plus de deux ou trois fois volontairement? Il est lent, difficile à maîtriser, moche et méchant. Ghirahim, on the other hand, est rapide, maître épéiste, et carrément classe (enfin, sauf pour les homophobes). En prenant en compte le fait que le Link de cet opus sera forcément celui de Skyward Sword, ça me paraît trèèès probable qu'ils incluent ce personnage. Je ne demande pas forcément de remplacer Ganon, parce que bon, on a besoin des trois triforces, mais quand même, les gens! Au moins comme trophée-aide...
Tetra/Zelda Cartoon
J'espère que le petit Link restera Link Cartoon dans cet opus, et ce pour deux raisons: c'est le personnage que je contrôle le mieux dans Brawl, et s'il est là, ça ne fait qu'augmenter les chances d'apparition de Tetra. C'est franchement mon incarnation de Zelda préférée, mieux encore que celle de Spirit Tracks ou Skyward Sword. Je veux dire, c'est une pirate! Awesome! Zelda normale peut se transformer en Sheik, alors je ne vois pas de raisons de rejeter Tetra. Et puis franchement, ça fait un énorme clin d'œil à l'ancestral conflit qui oppose les ninjas et les pirates, non?
Vous me direz, dans ce cas, logiquement, on devrait aussi inclure Ganondorf de Wind Waker, mais je n'y tiens vraiment pas... et puis ça ferait trop de personnages pour cette franchise. Tetra, ça me suffit.
Franchise Star Fox:
Peu de gens ont apprécié Wolf, à cause de sa lenteur, alors je propose un remplacement. Krystal me paraît un choix judicieux. Je ne la connais pas vraiment, parce que j'ai très peu joué à Star Fox Adventures, mais elle m'a l'air très populaire. De plus, son style de combat est évidemment différent de celui de Fox et Falco, avec son bâton, et elle devrait logiquement être plus rapide. Je ne vois qu'un bon gameplay en perspective.
Et gardez quand même Falco. C'est un clone de Fox en termes de mouvements, mais il est freaking cool.
Franchise Fire Emblem:
Roy
J'ai joué à Super Smash Bros Mêlée pendant une énorme partie de mon enfance, et j'utilisais quasiment toujours Roy, malgré ma totale ignorance de la franchise, aussi vous comprendrez ma déception en voyant Ike le remplacer dans Brawl. Il est plus lent et juste... beaucoup moins mon style. Je demande un come-back!
Chrom
Awakening est mon premier jeu Fire Emblem, et je l'adore. Étant l'opus le plus récent, l'apparition du personnage principal me paraît inévitable.
Franchise Pokémon
Je ne m'étendrai pas là-dessus parce que je ne le souhaite pas particulièrement, mais il y aura probablement Zoroark pour remplacer Lucario.
Non-Nintendo:
Franchise Sonic:
Franchement, je ne sais pas si c'est probable, malgré le besoin de SEGA de se faire de l'argent (enfin je crois?) mais j'aimerais beaucoup un deuxième personnage. Shadow, s'il vous plaît. En fait, il y en a trois susceptibles d'apparaître, et ce sont Tails, Knuckles et Shadow. Tout ça me va, mais vraiment, Shadow reste mon préféré. Knuckles est en deuxième place au classement des badass de Sonic.
Capcom:
On sait qu'on aura droit à un personnage de Capcom. Personnellement, je suggérerais Megaman, et éventuellement Phoenix Wright comme trophée-aide (un avocat ne vaut pas un clou en combat... la ferme, Capcom vs. Marvel 3!)
Namco:
J'ai dit que le fait que Namco Bandai s'occupe de ce jeu avait été une énorme surprise pour moi, hm? Hé bien en fait, c'est tout simplement à cause de ce personnage, que j'ai gardé pour la fin:
Lloyd Irving de Tales of Symphonia
Oui, oui, j'étais obligée d'utiliser un fanart pour l'effet dramatique. Et puis j'aime cette image.
Ce personnage est celui que j'espère le plus. On s'attend évidemment à un guest de Namco, et qui de mieux que notre idéaliste en rouge, je vous le demande? (Zélos, certes, mais ce n'est pas le personnage principal, malgré ses efforts pour prouver le contraire). Bien sûr, les autres personnages de ToS apparaîtront probablement sous forme de trophées (je vois bien le Jugement de Kratos ou Colette en trophée-aide).
Je vous en supplie, Namco. Si ce n'est pas déjà prévu, incluez Lloyd dans votre jeu.
Voilà voilà, c'est à peu près tout pour ma liste, je pense. Si j'ai d'autres idées, je vous en ferai part. Bien évidemment, vous êtes invités à poster vos propres suggestions ci-dessous, j'en serai ravie. Maintenant, je dois éteindre l'ordi avant de me faire hacher menu par ma mère, alors Sayonara!