Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Momie / Le Retour de la Momie

3 participants
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

La Momie / Le Retour de la Momie Empty
MessageSujet: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:30

NB : Pour ceux qui savent que La Momie est une trilogie et se demandent pourquoi je ne compte pas parler du 3... C'est parce qu'il n'y en a PAS, d'accord ? IL N'Y EN PAS !!!
Erm. Scusez moi. Petite crise d'une fan outrée par la bouse intercosmique, souillure d'une série jusque là parfaite, qu'a été la Momie 3 ---'

La Momie
La Momie / Le Retour de la Momie Lamomie1affiche
Réalisateur et scénariste Stephen Sommers
Pays d'origine USA
Année de sortie 1999
Genre Aventure, fantastique, horreur, comédie
Musique Jerry Goldsmith
Acteurs Brendan Fraser, Rachel Weisz, Arnold Vosloo, Patricia Velasquez, John Hannah...

Synopsis Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse Ankh-Su-Namun, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, subit la malédiction du Omh Daï : il est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le prêtre jure que s'il revient à la vie, il fera tout pour se venger de l'humanité et ressusciter son amour. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue maladroite, Evelyn, et son frère alcoolique un peu escroc sur les bords, Jonathan, et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons. C'est par accident qu'ils réveillent la Momie...

La Momie / Le Retour de la Momie G9661599537791

Le Retour de la Momie
La Momie / Le Retour de la Momie La_momie_2
Réalisateur et scénariste Stephen Sommers
Pays d'origine USA
Année de sortie 2001
Genre Aventure, fantastique, horreur, comédie
Musique Jerry Goldsmith
Acteurs Brendan Fraser, Rachel Weisz, Arnold Vosloo, Patricia Velasquez, John Hannah, Freddie Boath, The Rock...

Synopsis En 1935, Rick O'Connell et sa femme Evelyn mènent une vie paisible à Londres avec Alex, leur fils talentueux.
Mais une nouvelle catastrophe se prépare dans les profondeurs du désert saharien. Six mille ans avant notre ère, le roi Scorpion fit un pacte avec le dieu Anubis, qu'il trahit. Damné pour l'éternité, il est sur le point de sortir des limbes et de lever l'armée d'Anubis pour dévaster la planète.
Une secte mystérieuse et avide de pouvoir menée par le diabolique Lock Nah et la séduisante Meela, ramènent à la vie la seule créature capable de faire face au roi Scorpion : le grand prêtre Imhotep, condamné depuis trois mille ans à errer comme un mort-vivant pour avoir séduit la favorite du Pharaon. Sa momie est entreposée dans une salle secrète du British Museum.
Ardeth Bay, chef militaire des Medjaï, implore O'Connell d'empêcher ce forfait aux conséquences désastreuses.
~ Allociné

La Momie / Le Retour de la Momie Photo-Le-Retour-de-la-Momie-The-Mummy-Returns-2000-1

Mon avis personnel Cette trilogie (sans compter le troisième opus CQFD, puisque je vous rappelle qu'il n'y en a PAS), c'est d'la bombe.
J'étais vraiment très fan quand j'étais plus petite... et c'est toujours le cas ! Franchement, je ne me lasserais jamais de ces deux films, même si je préfère le premier opus et malgré leurs petits défauts Smile

Je précise tout de suite : à lire les scénarios, on pourrait se croire face à une mauvaise série de films d'horreur pas très flippants avec du mauvais gore.
BEH NON !
C'est avant tout des films qui m'ont fait mourir de rire !!! En très grande partie grâce aux personnages qui sont souvent délirants, surtout Jonathan qui est MON personnage préféré, je serais presque tentée de dire tous films confondus, ex aequo (bien qu'un peu plus haut sur le podium tout de même) avec Imhotep la momie ^^^ (petite anecdote inutile : il y a forcément eu une époque où, étant gamin, on était amoureux d'un personnage de film/dessin animé... Bah moi, c'était la momie ! J'ai vraiment fait flipper mes parents avec ça Laughing).
A noter que le premier opus est beaucoup plus sombre que le second ; c'est pour ça que je le préfère. Le côté plus film d'horreur rend les scènes drôles encore plus marquantes et... drôles ^^^"
Dans le deuxième, avec l'apparition d'Alex je pense, le côté horreur disparait complètement, et le film devient plutôt genre film d'aventure familial... Je lui trouve aussi plus facilement des défauts qu'au premier opus : une petite baisse de qualité du scénar', des répétitions du 1er film dans certaines scènes (quand Imhotep provoque une tempête de sable dans le 1 et un raz-de-marée dans le 2...) et la scène du combat final avec le Roi Scorpion un peu... je sais pas, décevante.

Mais LE truc qui m'a le plus marquée dans ces deux films : la reconstitution niveau décors de l'Egypte Antique. Juste splendide. On s'y croirait vraiment ! J'ai bien aimé aussi le fait qu'ils aient demandé l'aide d'un égyptologue pour retranscrire les dialogues en égyptien dans les scènes de l'Egypte Antique Smile
La BO aussi, dans les deux films, est super belle, rien de constructif à dire, je suis juste sous le charme ^^^

En résumé d'une fiche vraiment très fouillis (faut que j'arrête de faire des fiches à minuit, ça me réussit pas...) : Une trilogie de deux films (vouivoui) vraiment culte pour moi, à ne pas rater !!!

La Momie / Le Retour de la Momie Knx4vov8

La Momie / Le Retour de la Momie Photo-La-Momie-The-Mummy-1999-1

La Momie / Le Retour de la Momie Beni-imhotep-1375082157

La Momie / Le Retour de la Momie Anksunamun
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:09

Oh ! La Momie ! J'voulais trop voir ces films !
...
Jusuq'à ce que je tombe sur celui qui n'existe pas -le trois- à la téloche. J'étais...
Morte de rire devant la Momie qui lançait des... -tenez-vous bien- boules de feu !! xDDDDDDDD
Bon, 'faut vraiment que je voie les deux premiers, je connaissais déjà de nom ceux-là, et on m'avait déjà dit que le troisième était -désolée de l'expression- nul à ch**r. Je confirme ! xD
Et pis, l'acteur principal - Brendan Fraser- il a joué dans Les Looney Tunes passent à l'action ! Cool J'ai toujours adoré ce film, j'étais morte de rire petite... je le suis toujours... Et j'adore toujours ce film, j'sais pas pourquoi XD Oh et Voyage au centre de la Terre, il est cool aussi ce film ! Qu'est-ce qu'on a rit... Oui, le "on", ma maman aussi ! oh et Coeur d'encre, aussi ! (même si le livre de Cornelia Funke est mieux gnark gnark gnark)
... Enfin, en gros j'aime bien cet acteur ^^^

Oh !
La Momie / Le Retour de la Momie La_mom10
Apparemment, ils disent qu'ils prévoient un tome quatre sur Wikipédia ?

Bon, en gros, je DOIS vraiment les voir ceux-là ^^^"
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:59

UN QUATRIEME MOMIE ?!!!! *file se renseigner*
... Ah. C'est le même réalisateur que L'Opus-Qui-N'existe-Pas-Dans-La-Trilogie. Je le verrais pas alors. NA!

Et puis de toute façon, c'est le quatrième... double raison de même pas essayer !

Oh, et vu que dans Le Retour*jenespoileraispas* et dans le 3 *jenespoileraispas*, il n'y aura pas mon pitit Imhotep chéri/ça se passera pas en Egypte - c'est aussi la première raison qui m'a dégoûtée d'office du 3... Avec Rachel Weisz qui n'a pas repris son rôle aussi Evil or Very Mad

...
Bon, j'ai déjà trois bonnes raisons de ne pas aller voir ce film, ça devrait suffire ^^^"
Mais je confirme, Elly, oublie le 3 et va voir les deux premiers !!!

(Le Voyage au centre de la Terre, y a pas aussi Josh Hutcherson dedans ? Si oui, je crois bien que je l'ai vu aussi...)
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:41

Oui, Hutcherson est dans le film ! (merki Wiki !)

Je viens de voir le premier ! J'ai jamais autant sursauté de ma vie ! Les trucs avec des trucs qui surgissent de partout, c'est pas mon truc ! Laughing
Spoiler:
N'empêche qu'il était bien ! Et Imhotep il est génial !
Spoiler:
J'suis contente de l'avoir vue ! Enfin, heureusement que j'étais toute seule, j'ai poussé quelques petits cris de surprise ---" => mon frère m'a prise pour une timbrée, à un moment il regardait un peu avec moi et je criais que "bon sang ! Non ! PAS LA MOMIE !!!" Bref, il me prend encore plus pour une nouille ^^^"
Par contre, ça vrai que j'ai bien ri ! (ça alternait entre cris de surprise et rires ---")
Spoiler:

Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu ! Il était génial !
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptySam 7 Juil 2012 - 13:51

Je suis contente que ça t'ai plu Very Happy Pas vrai qu'il est génial, mon pitit Imhotep ? ^^^ (même en momie ! *quoi ? pourquoi vous me regardez comme ça ?*)

Spoiler:

Par curiosité, c'était quand le moment où ton frère t'as prise pour une timbrée, dis ? ^^^"

MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:05

Quand
Spoiler:

Spoiler:
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:48

(NB : désolée du double post)

Oh ! Je sais pas, je flânais, et j'ai "trouvé" un truc assez drôle...

C'est fou tout ce que l'on ne voit pas !! O.ô
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:57

XDDD

J'avoue ^^^ n'empêche, il a l'oeil ce mec, moi j'ai vu ces films au moins vingt fois chacun, j'ai jamais remarqué... ^^^"
Mulch1460
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Mulch1460

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:20

Le truc c'est que lui il fait attention a tous les détails et ils le regarde des dizaines de fois d'affilé alors que nous, pauvre petit humain ( ou nain) ne le regardons que occasionellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Momie / Le Retour de la Momie   La Momie / Le Retour de la Momie Empty

La Momie / Le Retour de la Momie
Page 1 sur 1