| Message Cachés | |
|
+2wafooch coma-mitix-comix-mitix 6 participants |
Auteur | Message |
---|
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Message Cachés Mer 5 Sep 2012 - 12:22 | |
| J'ai fait une découverte incroyabilicieuse ! Les petits dessins en bas des pages de chaque tomes d' "Artèmis Fowl" est un message crypté ! En fait, vous êtes peut-être déjà au courant ^^ Bref, j'ai commencée à "traduire" le texte du tome 3. J'ai ouvert ce topic pour qu'on partage nos traductions si il y en a qui veulent participer avec moi !
P-S : le code de chaque message est donné dans les dédicaces (ce livre est dédié à .....) | |
|
| |
wafooch Diamant bleu
Nombre de messages : 433 Age : 27 Localisation : Bonne question... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Message Cachés Mer 5 Sep 2012 - 19:34 | |
| Personnellement, j'ai déjà traduit tous les messages codés^^ Mais c'est plus agréable de les découvrir par soi-même!
PS: les messages des premier et second tomes n'ont pas été traduit dans l'édition Gallimard Jeunesse (en français, donc) Il n'y a que le titre qui se répète(dans le 2) ou un texte sans grand intérêt (dans le 1)... | |
|
| |
Holly Nicalls Capitaine des FAR
Nombre de messages : 119 Age : 25 Localisation : Plastic Beach Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Message Cachés Jeu 6 Sep 2012 - 14:28 | |
| et puis si vous voulez traduction il y a le dossier il ont marquer toute les lettres avec leur traduction je peut les mettre sur le forum si vous voulez oui seul problême il ne l'ont mis que avec les symboles du peuple(c'est a dire les symboles qui sont dans le tome 1 3 4 5 6 7 il n'y a pas la traduction qui ce trouve dans le tome 2) | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Message Cachés Jeu 6 Sep 2012 - 14:33 | |
| ya aussi des traducteurs en lignes pour traduire les symboles gnomique. | |
|
| |
Holly Nicalls Capitaine des FAR
Nombre de messages : 119 Age : 25 Localisation : Plastic Beach Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Message Cachés Jeu 6 Sep 2012 - 14:43 | |
| voila l’alphabet | |
|
| |
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Message Cachés Jeu 6 Sep 2012 - 16:15 | |
| Mais pour le tome trois, quand tu regardes la dédicace (Pour la famille Power et la belle-famille Trucmuch, Eoin Colfer) il y a le même message en "barre", enfin, les symboles en bas des pages de ce tome (3), si on écrit l'alphabet et qu'on apprend le nombre de nombre de barres qui correspond à chaque lettres on peut traduire le message. | |
|
| |
Papat Génie
| Sujet: Re: Message Cachés Jeu 6 Sep 2012 - 19:04 | |
| sinon, quelqu'un a reussi a traduire la page du Livre dans le dossier AF ? j'y arrive paaas... sinon,concernant les messages cryptés, je savais, mais j'ai pas essayé de traduire... ^^ | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Message Cachés Ven 7 Sep 2012 - 18:59 | |
| Ah, oui, dans le Dossier, c'était quelque chose à propos de la conduite des fées à tenir si jamais elles étaient vues par un humain. "Demandez-lui de vous prêter de l'argent, il s'enfuira à toutes jambes", un truc comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message Cachés | |
| |
|
| |
| Message Cachés | |
|