Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [T5] Avis sur le tome V

Aller en bas 
+17
MurmureDuVent
LaMecreante
lolui
Anou88
Lucia
Dr. Cumulus
mathsauv_eldiablo
Holmis
yopdu59
Minerva
Juliet
Artemisfowl919
Julius Root
Holly Short
Admin
Erylis
Personne
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptySam 9 Juin 2007 - 17:42

Voilà, j'ai enfin lu le tome 5 (commencer ce matin fini il y a une demi-heure, je l'ai dévoré) et je ai beaucoup aimé la fin mais ai été un peu déçu. Vu le résumé je m'attendais à un affrontement psychologique entre deux génies pendant 400 page. (Bien que j'ai tout de même pris un grand coup avec le revers du revers d'Artemis (vous voyez ce que je veux dire?))
Spoiler:
A vrai dire, j'aurais espèrer que Minerva et Artemis se fasse du revers du revers du revers du revers,... Et qu'on ne sache jamais si l'autre avait prevu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:43

Avoue quand même qu'il est génial, ce tome Wink

Enfin, ca fait un petit moment que je l'ai lu, mais je prends toujours plaisir à le relire, encore et encore tellement l'histoire est passionnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:27

Ouais c'est clair qu'il est génial mais stratégiquement je préférais le "plan des truffes" du tome IV
Au niveau de l'histoire je l'ai adoré mais j'ai été déçu sur le plan stratégique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:55

C'est vrai que là, on peut pas dire que ce soit très alimenté.... Mais bon, j'attends quand même le sixième pour voir la suite ^_^.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:37

Moi aussi! ^^
Ca promet d'être apétissant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:32

Magnificum !
J'ai adoré... Avec plein d'humour, de retournement de situations, de personnages sympathiques (N'zall et Kong pour ne pas les citer), de moments intenses (les retrouvailles de Foaly et de Mulch, par exemple)...
Bref, un vrai régal.

Maintenant abordons les choses plus négatives :
la positivité ! (quelle ironie) Oui, pourquoi Colfer continue t'il sa traîtrise jusqu'à faire presque pleurer Arty ?
Pourquoi le fait il ultra sensible? J'avoue quand même que son auto analyse est à mourrir de rire : tous les passages d'anthologies sur la puberté...
Pourquoi Minerva ressemble plus à une gamine qu'Artemis dans le I?
Pourquoi elle ne lui arrive pas à l'épaule par certains côtés? (Colfer, macho?^^')
Pourquoi on a pas eu le droit à d'autres étalages de vocabulaires de N°1 ? C'était tordant dans les situations critiques...

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:32

Ca me refait penser au: "Je ne mange pas de sucettes" de Arty dans le t1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Holly Short
Stagiaire
Holly Short


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:35

Bon ben il faut un début a tout alors je me lance.
C'est un peu démodé pour le tome 4 alors je vais parler du tome 5.
Il est aussi géniale que les précédent. Vraiment on ne se lasse jamais avec Eoin Colfer
Revenir en haut Aller en bas
Julius Root
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Julius Root


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:00

La fin apporte des nouveautés alléchantes pour la suite!
Mais dommage que notre anti-héros devienne finalement un héros submergé par ses sentiments (quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:08

HS : Ravie de te revoir parmi nous Julot ! Wink

En effet, il est dommage que ce cher Eoin Colfer nous ait ainsi trahis et veuille absolument faire de notre Arty chéri un citoyen modèle, m'enfin A. Fowl II va pas se laisser faire non plus, ce qui nous promets encore plein d'aventure... Et puis il est doué de magie maintenant ! Et il l'a caché, ce qui nous augure biend es choses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Artemisfowl919
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Artemisfowl919


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Date d'inscription : 29/08/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:31

ça c'est sur artemis fowl avec de la magie j'y aurais jamais pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:54

J'ai fini le 5. Pas facile de lire au collège, mais j'ai réussi.(j'ai lu pendant la perm, les récrés et peut-être aussi un peu pendant les cours Laughing) Lu en une journée. C'est le meilleur des cinq. Je n'arrive pas à y croire. Artemis Grand frère, artemis 18 ans, artemis avec de la magie (tous à couvert) Pourtant, j'ai détesté la fin. Il a fallu que je la relise 3 fois pour entrevoir peut-être un jour de pardonner a Eoin. Nan sérieusement je n'aime pas la fin. Artemis à 17 ans dans un corp de 14 ans et Minerva aura un ans de plus puisqu'elle a 15 ans. En fait, ça se dégrade à partir du moment où la bombe s'apprête a explosé. J'usque là j'adore ce pavé, c'est le meilleur des cinq IL EST TROP GENIAL.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:48

Oui trop génial
mais vous avez tout dit
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:40

J'ai lu le tome 5 et ben un peu déçu.
-L'affrontement entre Artemis et Minerva n'a pas eu lieu.
-Le fait qu'un autre bagnard, Doudadais, rejoigne le côté des "gentils" me paraît bizarre. Limite Artemis devient Dieu: paix et amour où il passe.
-Complexe aussi le fait qu'il y ait 3 mondes (Elfes, Hommes et Démons) donc je m'y suis perdu des fois mais bon ...
-Mais sinon le fait que Artemis ait perdu 3 ans ne promet que de belles choses en plus qu'il soit grand frère.
-Et le fait qu'il ait de la magie ça promet aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Holmis
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Holmis


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 30/06/2009

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:08

J'ai été déçue par ce tome. j'ai trouvé qu'on s'éloignait un peu de l'esprit d'Artemsi Fowl, ce n'ets plus tout à fait la même cgose, on perd une partie importante.
Après, le tome 6 rattrape vraiment! (génial!)
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:07

Ben perso, je préférais le 5 au 6...
Revenir en haut Aller en bas
Holmis
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Holmis


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 30/06/2009

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:53

QUOI ? Comment t'as fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:35

C'est normal que Artémis n'ai plus la même personnalité il évolue :p grandit. On le sent trè fort dans le 6 :p^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyJeu 24 Juin 2010 - 1:25

C'est assez triste à dire, mais pour moi l'apothéose, ç'a été Spiro qui sombre dans la folie, à la fin du 3 : en fait, c'est le tome 3 tout entier que je préfère, parce qu'à partir du 4, Artemis devient sensible et PRESQUE gentil, Root meurt, Holly démissionne des FAR ... etc.


Après, les intrigues sont toujours aussi tortueuses, mais ... plein de choses :
- j'avoue que je commence à saturer d'Opale :
une fois dans le 2, en combinaison avec Cudgeon = génial ;
deux fois dans le 4, le retour par coma artificiel = exellent ;
trois fois dans le 6 par voyage dans le passé = ça perd de sa saveur ... Neutral

- Idem pour les voyages temporels : le premier, dans le 5, apporte une loonnnnnnnnnngguuueeeee élipse ( passage sous silence d'un grand laps de temps dans l'intrigue ), que j'ai trouvée un peu radicale, mais apprécié dans l'ensemble, puisqu'elle permet aux FAR de sortir du joug de Ark Sool, à Foaly de se marier, etc ...
Le second, dans le 6, complique affreusement l'histoire* tout en faisant se répéter certains aspects de l'intrigue précédente
(* Artemis voyage dans le temps pour sauver sa mère, Koboï la rend malade, Artemis " le jeune " découvre les fées, les souvenirs résiduels de cette rencontre lui permettent d'amorcer l'histoire, il sauve Hybryas et N° 1 en même temps, celui-ci le fait retourner dans le passé pour sauver sa mère que Koboï a rendu malade, car lorsqu'il voyage dans le passé il amorce cete péripétie ... deux hydres tricéphales se mordent leurs queues, et " tempête sous un crâne " chez Cumulus ! Suspect )

- Artemis qui perd ses pouvoirs, en essayant de soigner sa mère, sans même avoir pu les utiliser dans une de ses combines : quel gachis ! No

- Minerva se volatilise dans le 6, alors qu'elle aurait pu à elle seule servir de base à toute une intrigue ! Shocked

- Les parents d'Artemis mis au courant des aventures féériques de leur fils : ce qui n'étaient que des escapades furtives se transforment en une amitié fraternelle entre Fowls & cie et le Peuple. Vers où cela nous mêne-t-il ?! Mad

- Artemis qui SE déteste, et voudrait mourir plutôt qu'affronter la déception de Holly, lorsqu'il devra lui anncocer un minuscule mensonge, qui qui plus est n'était pas justifié puisque c'était Opale qui tirait les ficelles ... assez décevant de la part de quelqu'un qui, quelques années plus tôt, était prêt à ordonner froidement à son garde du corps d'abattre un homme en haut d'une ligne électrique pour le faire chanter ! affraid

Bref, trop de changements irréversibles dans trop peu de volumes : et moi qui digère seulement la mort de Root avec son adieu passé dans le 6 !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pitié, faites que " le complexe Atlantis " soit plus réussi !

[Edit du 13/03/2011]
Eh bien, que j'ai été idéaliste ... et que déception, en fin de compte !


CEPENDANT, les rebondissements imprévisibles sont toujours là, les dialogues incisifs aussi, l'humour de la fine équipe Humano-elfo-centauro-nainique n'est pas en reste ... la forme y est, le fond manque ; enfin, rien n'est perdu, puisque l'histoire n'a techniquement pas progressé d'un pouce depuis le sauvetage d'Hybryas : il suffirait d'une nouvelle intrigue, basée sur Minerva ou sur une menace de guerre inter-espèces (voire les deux), quelques nouveaus personnages/lieux secondaires et une idylle naissante ( je ne vise personne suivez mon regard (ou essayez : je louche un peu !) ) suffiraient pour faire repartir la machine de plus belle. Pour le moment, je dirais qu'elle ne fait que piétiner, sans s'arrèter pour autant.
Rendez-vous fin 2010 pour la suite des évènements !


Dernière édition par Dr. Cumulus le Dim 13 Mar 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptySam 11 Sep 2010 - 18:58

J'ai décidé de donner un électrochoc à ce forum, pour le faire re-démarer ... ayez pitié de ce débat : alimentez-le !
NE ME DITES PAS QUE PERSONNE N'A EU D'AVIS SUR LE T5 DEPUIS NOTRE ADMINISTRATEUR, EN AOUT 2009 ! FAITES REBONDIR CE POST !
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Admin
Admin
Lucia


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/08/2009

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptySam 11 Sep 2010 - 22:24

Un avis alors ^^
Je crois que le 5 est mon tome préféré et je crois que ce que j'ai préféré c'est le côté espion xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-story-zumelles-x.skyrock.com
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:04

Wink" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Admin
Admin
Lucia


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/08/2009

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:11

Anou88 a écrit:
Wink" border="0" alt=""/>

Oui surtout que notre Arty n'est pas très débrouillard quand il s'agis de bouger ses fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-story-zumelles-x.skyrock.com
lolui
Commandant des FAR
Commandant des FAR
lolui


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 26
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/11/2011

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:06

Il parait que le tome 5 est le meilleur de la série,je verrais ça à noel vut que je vais l'avoir,n'étant rendut qu'au 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.thesims3.com/mypage/lolui
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:17

Citation :
Il parait que le tome 5 est le meilleur de la série

Pour moi ce n'est pas le meilleur, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[T5] Avis sur le tome V Empty
MessageSujet: Re: [T5] Avis sur le tome V   [T5] Avis sur le tome V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T5] Avis sur le tome V
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le tome 7
» Parution du tome 7
» Hypothèses sur le tome 8
» WARP - tome 1
» Théories tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: