| Votre avis sur le tome 7 | |
|
+13Smarty angeltomy LIS mathsauv_eldiablo R.Fas marissou Idéfix Lou-Anne LaMecreante Anou88 Dr. Cumulus Aeumi Juliet 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Votre avis sur le tome 7 Dim 6 Fév 2011 - 21:01 | |
| Voila, comme le titre l'indique, ce topic est fait pour donner votre avis sur le septième tome d'AF
Personnellement, il m'a énormément fait rire, du début à la fin ! Je trouve Orion excellent, bien qu'un peu agaçant à la fin ^^ J'ai aussi beaucoup aimé Artemis atteint du complexe d'Atlantis, je n'ai pas été déçue, même si c'est un peu dommage que du coup, il soit absent mentalement si je puis dire, une partie du tome.
Par contre, j'ai été totalement effarée, en lisant la fin, si on peut appeler ça une fin !! Je ne l'ai trouvé absolument pas cohérente (le méchant qui s'en va avec sa femme se sacrifier pour les sauver tous alors qu'il a tenté tout le tome de les tuer ??) et décevante ! Pas de plan d'Artemis pour venir à bout du méchant ??
Bref, ça a beau être très agréable à lire, c'est loin d'être du grand Colfer dans l'histoire ! J'espère vraiment qu'il fera mieux pour le prochain tome ! | |
|
| |
Aeumi Agent de la circulation
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 10:38 | |
| Et puis on le voit pas en jean !!! >.< Très décevant aussi. Je m'attendais à mourir de rire, moi | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 18:34 | |
| T'inquiète pas pour ça, je suis sur que ça viendra (Mouahahahaha...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 18:43 | |
| Peut-être qu'a la fin, il jouera à des jeux-vidéos, ira au collège et dire "Pff...C'est vraiment de la *biiip* ce cour...Ouais trop grave !!" *-* *Rêve éveillée* | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 18:55 | |
| Oui enfin si Artemis Fowl devient un ado comme les autres je pars flinguer Eoin Colfer ! (Re-Mouahahahahaaha... Ben quoi, vous connaissiez pas mon côté sadique ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 18:59 | |
| Mais non c'est bien justement ! Je le vois bien jouer à Call of Duty :"Alors, si la trajectoire du missile part à 93°, alors, 95% des rangs ennemis seront tués ! Ensuite, supposons que la moitié de ceux qui restent partent vers moi dans une angle de 13°, et les autres fuient afin de chercher (....), alors je les aurait tous explosés !" Re-rêve éveillé *-*
| |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 19:45 | |
| Non, franchement, Artémis en JEAN ? Mais quelle idée, déja, retrousser ses manches lors d'une soirée décontractée, c'est beaucoup lui demander, alors s'habiller normalement ... et pourquoi pas le rendre normal, tant qu'on y est ? Je m'y oppose, à moins que cela ne soit un déguisement pour passer incognito (comme dans le T4). Sinon, j'ai moi aussi dévoré A F 7 la nuit dernière, mais étant crevé, j'ai du faire vite : du coup, je ne donnerais pas d'avis " approfondi " avant de l'avoir relû plus calmement. Cela dit, je suis d'accord avec toi, Juliet, si le coup du Complexe Atlantis ( Chapeau, faire des passages entiers avec des phrases composées par des multiples de cinq mots, c'est pas de la tarte : bravo Colfer ! Belle performance ! [5X5 mots ] / je trouve la mise en scène du T.O.C. bien écrite : voir la mort dans un quatre ! [4X4 mots ] ), d'Orion ( avec son phrasé encore davantage rocambolesque et cocasse que celui d'Artémis, et ses manières désuettes [surtout envers Holly [ J'ai bien crû qu'il allaient finir ensembles, ce coup là ! Heureusement, Holly est déjà casée avec Grub " Baroud " Kelp], ses " ma mie, ", ses " Oh, " et tant d'autres ... ] : pour reprendre Ariane, dans Inception, tu te traines un sacré subconscient, Artémis ! ), du retour de Turnball Root (auquel je ne m'attendais pas : j'y avais pensé, mais conclu à un trop grand affaiblissement de sa part pour revenir d'entres les oubliés, et incarner un méchant crédible), des holigans zombis/mesérisés, de Foaly ENFIN SUR LE TERRAIN, il ne m'a pas déçu, loin de là : il comble bien de mes espérances, et en dépasse certaines ... En ce qui concerne Opale, un bon point : on en a été débarassé pendant ce volume !mais aussi un très mauvais point : on est sur de se la tapper au T8 !Par contre, un TRES mauvais point : mais où est Charlie ? Heu, je veux dire, où est Minerva ? Notre protagonist e secondaire - principale, notre challenger humain en chef, notre géniale Française ... pourquoi une telle abscence ? Elle aussi, aurait été réservée pour le T 8 ? Enfin, LE TRUC QUE JE REPROCHE A OWEN COLFER : IL NOUS A TUE VINYAYA ! BOUHOUHOUHOU ! Mon personnage féminin préféré ! C'EST PAS JUSTE ! Hum ... heu, sérieusement, faire éprouver à arty des remors au point qu'il en fasse litérallement une maladie, c'est affligeant ... entendons nous, j'aime le concept du Complexe Atlantis, mais pas sa cause : pourquoi n'est-ce pas son ego surdévellopé, sa solitude voir carément son intelligence supérieure qui en serait la cause ? Ne dit on pas que les génies sont tous cinglés, par nature ? Enfin, on a de la chance dans notre relatif malheur : on est assurés d'avoir un T8 ! Champagne ! On pourra y retrouver Opale Minerva ! Chouette ! Voilà, je clôture ma pré-analyse sur la question : à plus tard pour la version détaillée ... | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 20:23 | |
| ... Dis moi, cher Dr, viens tu de dire que ce n'est là que ton avis "vite-fait" ?? O.O Bref, je suis entièrement d'accord avec toi, pourquoi notre Arty se sent-il aussi coupable ?? D'ailleurs -je n'ai pas mon tome sous la main l'ayant déjà prêté à une certaine personne qui se reconnaîtra- il me semble qu'Artemis nous dit à la fin qu'il veut devenir une personne meilleure ?! Donc ça ne risque pas de s'arranger avec le temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 20:30 | |
| nooooooooooooooooooooooooon ! Je veux mon Arty méchant, diabolique, sournois, égoïste !!!! Mon Arsène Lupin en moins gentil C'est Colfer qui se ramollit ou c'est Arty ? Sinon je pensais qu'Orion représentait son contraire (débile, pas du tout égoïste, généreux) En fait au fur et à mesure des années, il devient de plus en plus gentil.... .... Comment il était quand il est né ? | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Lun 7 Fév 2011 - 20:46 | |
| Drôle de question ! Il était bébé et il ne parlait certainement pas encore (c'est peut-être un génie mais on parle pas dès la naissance !!) Sinon, si tu parlais de son enfance, d'après le premier livre surtout, je suppose qu'il était calme, qu'il écoutait son père et qu'il commençait déjà à chercher des plans ingénieux ou des bonnes répliques pour plus tard !! (j'espère que tu parlais bien d'Artémis parce que si tu parlais d'Orion j'ai pas encore lu le dernier livre !) | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 8 Fév 2011 - 14:29 | |
| Anou !!! Je t'avais dit de ne pas venir lire ce topic ! Rohlala mais tu veux connaître tout le livre avant de le lire ou quoi ? Je ne sais pas comment tu fais, je déteste apprendre des trucs comme ça sur l'intrigue des films ou des livres que je n'ai pas encore lu (ou vu !) ^^ | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 8 Fév 2011 - 18:56 | |
| Je suis curieuse, très curieuse !! Du coup je sais déjà que Vinyaya meurt C'est dommage ... Bon d'accord, j'arrête de venir, je devrais avoir le livre ce soir "à priori !" | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 8 Fév 2011 - 21:34 | |
| Ca y est je l'ai recu et lu aussi ^^ | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mer 9 Fév 2011 - 15:14 | |
| Moi, j'ai beaucoup aimé, à part -comme Juliet- le dénouement qui est UN PEU décevant. Sinon, j'ai adoré Orion xD Nous avons aussi eu Juliet (je ne m'attendais pas à la voir dans ce tome !), mis malheureusement, pas de Minerva U_U J'ai trouvé l'histoire de chiffres intéressante (hum). Mais, le 8 est est un très bon chiffre, même si 2x4 = 8, parce que 8, en Chinois, se prononce comme le mot "prospérité" !
| |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 13 Fév 2011 - 15:34 | |
| Pour ma part j'ai bien aimé. Il m'a fait énormément rire (surtout le coup du bébé " André Price" pendant l'attaque des "zombie", tout simplement énorme je trouve, pour ceux qui voudrait allait voir ça de plus près c'est page 138). Sinon j'ai trouvé la fin... inattendu. Elle serait presque triste. Elle m'a un peu déçu, mais j'ai trouvé qu'elle était cohérente avec le reste de l'histoire. | |
|
| |
Idéfix Capitaine des FAR
Nombre de messages : 178 Age : 26 Localisation : PACA Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Mar 15 Fév 2011 - 17:31 | |
| Bon je vais casser l'ambiance: je n'aime PAS le personnage d'Orion. Sinon j'ai adoré le livre, la fin comprise. Et j'ai hâte du tome 8, même si je suis quasi-sur que le scénario sera le suivant: l'Opale du passé libère l'Opale du présent. Elles combattent Artemis and co mais se disputent pour la place de chef. Arty et sa bande en profite pour la neutraliser. | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Ven 18 Fév 2011 - 18:00 | |
| C'est bien possible pour ta proposition se suite idéfix ! Bon, je l'ai enfin lu !! J'ai adooré !! Sauf le début avec le dialogue qui s'éternise un peu trop mais sinon, Orion est très amusant, Holly aussi, les zombies et tout le reste ! C'est par contre dommage que les jumeaux ne sont pas dans l'histoire ! Mais à part ça franchement, c'était super ! Butler, Foaly et même Turnball ! Ils sont géniales !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Ven 18 Fév 2011 - 19:04 | |
| Voyons ne soyez pas si pessimiste | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Ven 18 Fév 2011 - 20:06 | |
| Il y'a tellement de personnages importants dans cette histoire qu'ils ne peuvent pas être tous présents dans un même tome ! Enfin, pourquoi pas, pour un final... (Ai-je besoin de préciser : SAUF OPALE !?) | |
|
| |
Idéfix Capitaine des FAR
Nombre de messages : 178 Age : 26 Localisation : PACA Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Sam 19 Fév 2011 - 8:23 | |
| Mais qu'est ce que vous avez tous contre Opale. C'est LE méchant par excellence ; je l'adore !!! | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Sam 19 Fév 2011 - 16:21 | |
| En parlant d'Opale, j'en ai rêvé cette nuit ! J'ai rêvé du huitième tome et elle arrêtais pas d'être dedans ! Je voyais des paragraphes entiers sur elles ! Malheureusement, je m'en rappelle plus trop.
C'est peut-être LA méchante par excellence mais justement, au bout d'un moment, il faut un peu de nouveaux. C'est pourquoi j'ai bien aimé Turnball ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Sam 19 Fév 2011 - 18:11 | |
| Oui, Minerva était bien comme méchante inattendue ! Mais Turnball un peu moins bien... Il était "basique" ! J'aurais vraiment aimé que dans ce tome ils développent un peu la vie "normale" d'Arty (école, et tout et tout) maintenant qu'il a toute sa famille saine d'esprit et complète... A part Juliet évidemment, mais scientifiquement parlant elle est pas de leur famille =) On a pas beaucoup vu les jumeaux non plus ! | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 20 Fév 2011 - 11:40 | |
| Ouais...Le problème, c'est que pour le dernier tome, il faudrait une fin...renversante ! Alors je sais pas s'il y aura la possibilité de rajouter ce genre de scènes...Mais j'espère la présence des jumeaux et de Minerva ! (Et par la même occasion, Arty en jean et t-shirt !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 20 Fév 2011 - 11:42 | |
| Par fin renversante tu insinu que tu veut une fin triste ??? | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 Dim 20 Fév 2011 - 11:44 | |
| Pas forcément, je pensais plus à quelque chose de surprenant, où le génie d'Arty est à son comble ! LA fin, quoi ._. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur le tome 7 | |
| |
|
| |
| Votre avis sur le tome 7 | |
|