| Notre Moleskine | |
|
+2Mlle Suspiria coma-mitix-comix-mitix 6 participants |
Auteur | Message |
---|
coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Notre Moleskine Ven 24 Mai 2013 - 18:26 | |
| Hey !Alors, comme l'a proposé Titanius, on pourrait s'inspirer de l'idée de Math qui était de faire partager des bouts de ses pensées écrites dans son petit carnet en couirch. Pour info, un moleskine, c'est généralement un petit carnet, la couverture est de couleur unie (Le mien est rouge On s'en fiche hein ?) et en cuir. Il a est le meilleur ami de l'artiste, car il est facilement transportable et discret. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a été popularisé, par les écrivains. Donc, le but de ce topic est en sorte de jouer le rôle du Moleskine (ou pour ceux qui en ont déjà un, d'en partager les pages). "Ici, morceaux d'esprits, croquis d'écrits et lambeaux de vie" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre Moleskine Ven 24 Mai 2013 - 21:08 | |
| Donc si j'ai tout compris c'est du vrac de mes pensée que je dois projeter ici? Allons-y, je suis assez emballé.
Les gens partent et s'éloignent, nous dépassent ou se laissent dépasser, virent de bord alors que nous pensons marcher droit. Je me demande encore qui marche dans la bonne direction et s'il vaut mieux être proche de ceux qui nous ont rejoins en cours de route ou de ceux qui ont démarré avec nous avant de changer de cap. |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Notre Moleskine Ven 24 Mai 2013 - 21:47 | |
| Wow. C'est... Profond. Et intelligent j'ai envie de dire.
"L'amour c'est comme le jardinage : tu plantes une graine [la relation], tu l'arroses [l'amitié] mais pas trop. Tu l'as laisses de tant en tant au soleil [les obstacles] tout en la surveillant et en la protégeant. Tu verras, elle va te surprendre [le 1er pas]. Elle devient une jolie fleur [l'amour], si tu ne t'occupes pas d'elle, elle se fane. Bref, dans l'amour, y a des râteaux et des pelles." Extrait du Moleskine Rouge (le mien quoi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Moleskine Dim 16 Juin 2013 - 16:04 | |
| Le Moleskine fonctionne paaaaaas :'(
"Te noyer dans le bleu de mes mains T'étouffer dans le creux de mes seins T'égarer dans le feu de mes reins." Extrait du Moleskine Rouge
Voilà voilà. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Notre Moleskine Dim 16 Juin 2013 - 16:31 | |
| Bah Comix moi j'ai pas de Moleskine, enfin si j'ai le tien parce que t'es une tête de linotte mais je vais pas me mettre à fouiner dedans pour recopier =/ J'ai bien un petit carnet où je note les rêves dont je me souviens mais tout ce qu'il y a dedans je l'ai déjà mis dans le topic sur les rêves dans le Bistrot. Donc voilà, c'était un post dans le Moleskine pour dire que pour le moment je ne peux pas poster dans le Moleskine Pour pas faire du hors-sujet complet, juste une phrase que j'ai sorti comme ça et qui est tellement pas bête qu'elle n'est certainement pas de moi, j'ai dû l'entendre dans un film ou quoi --' Le monde est un gigantesque asile psychiatrique, avec des degrés de folie différents.
| |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Notre Moleskine Dim 16 Juin 2013 - 17:38 | |
| "Si tu fermes pas ta gueule dans ce monde de fous, tu t'retrouveras sur l'échafaud sans avoir eu le temps de pleurer après ta mère, fiston, enfonce-toi bien ça dans l'crâne."
Un phrase qui m'était venue en tête, ce qui deviendra une réplique d'un personnage, genre un arracheur de dents bien bourrin xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Moleskine Dim 16 Juin 2013 - 22:36 | |
| Mais Suspi, le but n'est pas que de recopier des phrases de ton propre Moleskine ! C'est de faire que ce topic soit le Moleskine que tu n'as pas ! Donc rien ne t’empêche de poster ici ^^ | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Notre Moleskine Lun 17 Juin 2013 - 16:08 | |
| "Quand tu te trouves devant quelqu'un qui est exactement comme toi, tu peux contempler à quel point tu es géniale. C'est bien. Et tu te prends aussi tes défauts en plein dans la tronche, ça c'est moi bien." | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Notre Moleskine Lun 17 Juin 2013 - 18:32 | |
| Croire? Je suis bien trop rationnelle pour prétendre être quoi que ce soit qui dépasse l'image que j'ai de la réalité. Les hommes sont restreints par leur propre santé mentale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Moleskine Lun 15 Juil 2013 - 22:55 | |
| "Quand tu aimes, il y a le côté agréable où tu vis l'amour, et le côté moins agréable où tu perds l'amour." | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Notre Moleskine Dim 28 Juil 2013 - 19:49 | |
| Les mathématiques sont partout. La vie est un exercice difficile, l'amour une inéquation complexe, la vieillesse un problème insoluble et la mort est la solution. | |
|
| |
gregrenouille Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 82 Age : 26 Localisation : Overlook hotel, chambre 237 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Notre Moleskine Lun 5 Aoû 2013 - 10:39 | |
| Un jour oú je m'ennuyais, j'ai decidé de repenser à ma vie, chose qui n'a fait qu'augmenter mon ennuie... | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Notre Moleskine Mar 13 Aoû 2013 - 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre Moleskine Mer 14 Aoû 2013 - 17:51 | |
| "Pourquoi "tout ensemble" s'écrit-il "séparé" et "séparé" s'écrit-il "tout ensemble" ?
Fangorn, membre d'Imaginarium | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Notre Moleskine Ven 10 Jan 2014 - 18:50 | |
| "Mais du coup on peut pas dire qu'il est mort s'il est vivant ?"
~ les questions philosophiques qu'on a l'occasion d'entendre lors d'un cours d'anglais en fin de semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Moleskine | |
| |
|
| |
| Notre Moleskine | |
|