Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sujet : Découverte de la nouveauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:10

Support écrit, grand maximum trois pages Times New Roman taille 12 (ne vous forcez surtout pas à trop écrire, un texte s'il est bon peu très bien ne pas dépasser une page, mais j'ai préféré mettre de la marge si vous souhaitez faire des dialogues).

Comme l'indique le titre, il s'agit de faire découvrir quelque chose de nouveau à Artemis. Pas forcément quelque chose de nouveau pour tout le monde, il suffit que lui considère ça comme nouveau. Ça peut être un plat qu'il goûte, une sensation qu'il découvre, un style de musique, un talent incongru qu'il se découvre, et que sais-je encore! Mais attention, votre nouvelle est une nouvelle, et doit donc comporter une chute à la fin, cela sera compris dans la notation, si c'était original et surprenant, tout ça. Smile
Vous pouvez tout à fait donner dans l'humour, personnellement j'en suis friande. Mais sinon, tout type de genre est accepté. Veillez seulement à respecter le caractère du personnage, ne faites pas par exemple découvrir à Artemis les bienfaits de tuer quelqu'un à coups de hache. :')
Aucune restriction sur l'âge de votre Artemis, vous pouvez le prendre au milieu de la série, faire un plus jeune, plus vieux.... Si vous souhaitez cependant faire intervenir votre nouvelle après un événement spécifique, vous devez évidemment le préciser si cela influence votre nouvelle.

Système de vote : je vous communiquerai le barème quand il sera temps, sachez juste que vous noterez comme pour les grands concours, sur les topics des participants respectifs. 
Toute personne du forum pourra voter mais si elle le fait elle devra bien noter tous les textes. Les inscrits ont obligation de notation sur les autres textes, et interdiction de noter le leur.
Et Antwind, je te pique l'idée pardon d'avance : je me réserve un bonus de +1, vu que je ne pourrai pas voter, pour le texte qui aura été mon coup de cœur. (Bah oui, j'suis l'orga' je fais ce que je veux~)

Le sujet est plutôt vague et relativement simple, comme nous avions décidé de le faire en créant ces mini-concours. Alors laissez votre esprit et vos mains vagabonder et écrivez n'importe quoi au pire (enfin, que ça reste un texte à proprement parler hein), c'est toujours mieux quand beaucoup de personnes participent!


Fin des inscriptions le vendredi 28 juin à minuit.
Fin de la remise des textes le vendredi 5 juillet à minuit.
Votes durant les 5 jours qui suivent, puis remise des résultats le mercredi 10 juillet avant minuit.


Participants :  
-Mlle Suspiria


Dernière édition par Louise-chan le Lun 24 Juin 2013 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:01

Aw, j'aime cette idée de thème ! :DJe m'inscris !!

Juste une question : est-ce qu'on a le droit de traiter le sujet avec un Artemis de "pendant la série" (entre douze ans et dix-neuf ans), ou on a le droit de faire un préquelle/une séquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:12

Bonne question! Aucune restriction sur ça, ce sera plus intéressant. Cool Je rajoute ça de suite au règlement!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:40

Encore une question : est-ce que ce qu'Artemis découvre doit être dit explicitement-écrit-noir-sur-blanc dans le texte, où est-ce que ça peut rester sous-entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:34

... Bah, tu peux rester sur des sous-entendus, mais à la fin on doit quand même comprendre de quoi il en retourne exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:43

Ok c'est bon, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:50

Pour moi ça va pas être trop trop possible vu que je pars le 6 juillet. Alors voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:52

Ça me tente trop mais ça va être hard au niveau du timing ^^ Je vais voir mais pour l'instant je dis non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet : Découverte de la nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Découverte de la nouveauté   Sujet : Découverte de la nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet : Découverte de la nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté
» Ne regardez pas ce sujet
» Sujet du forum
» Récupération d'ancien sujet
» Changer le sujet du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Concours miniatures :: Concours II-
Sauter vers: