| Ce qu'on sait déjà... | |
|
+24gregrenouille coma-mitix-comix-mitix Mlle Suspiria Papat Idéfix Rated Ray' Minerva LaMecreante Anou88 R.Fas Lou-Anne marissou Brutonne mathsauv_eldiablo Steph Hello Juliet Asalia Foshot Julius Root Personne Holly Paprika Star Artemis VII Admin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Sam 8 Sep 2007 - 13:32 | |
| Ho non !!!! (c'est pourtant vrai que ça leur éviterai le problème du casting mais bon...) | |
|
| |
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Ven 14 Sep 2007 - 14:58 | |
| Ah mince alors... Darvit ! En même temps peut-être que ça nous éviterai quelques déconvenues et autres calamiteuses surprises dans les choix castinguiens. Tu nous tiens au courant ! | |
|
| |
Steph Stagiaire
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Vélizy Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mar 5 Oct 2010 - 20:05 | |
| En tout cas si le film est adapté au ciné, j'espere que se sera fidèle, que se soit en vrai ou en animé, surtout que les bouquins sont pas très long, il y a moyen de pas faire trop d'ellipses ! ^^ | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mar 5 Oct 2010 - 20:16 | |
| Je penses que l'idée fut abandonée puisque le sujet est mort depuis longtemps | |
|
| |
Brutonne Stagiaire
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Sur mon canapé en train de lire Artemis Fowl Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 20 Oct 2010 - 16:02 | |
| Moi je dit : Chabal en Butler (avec crane rasé bien sur) | |
|
| |
marissou Commandant des FAR
Nombre de messages : 293 Age : 29 Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 20 Oct 2010 - 19:10 | |
| J'ai quelque info, apparement, le film avait était retardé à cause de deux sociétés de production qui se disputaient les droits, d'un problème d'acteur, le premier acteur choisi pour jouer Artemis était tros vieux à cause du retard. Ensuite, niveau casting moi je verais bien Frank Dillane en Artemis, mais sinon ensuiteje n'ai aucune idée. Par contre, le film ( en tout cas le premier film ) comprendrait le tome 1 et 2 d'Artemis Fowl... ce qui me gène un peu car j'ai peur qu'ils oublient des parties importantes du livre ( même si Eoin Colfer participe au scénario ). | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 8 Déc 2010 - 13:57 | |
| Personnellement, je n'ai aucune envie qu'Artemis Fowl soit adapté au cinéma...Je trouve que c'est le genre de livre qu'il faut "visionner dans sa tête" (euuh, c'est pas très clair, tout ça...). Le livre est très "complet", et beaucoup de détails comptent ! Si en plus il y aura un seul film pour deux tomes, ça promet d'être une catastrophe (enfin, pour moi) ! Après, c'est moi qui pense ça, vous pouvez me contredire | |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 29 Localisation : Dans l'ordinateur de Foaly Date d'inscription : 10/08/2010
| |
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 8 Déc 2010 - 14:31 | |
| Moi aussi j'aimerais le voir au cinéma, rien que pour voir Mulch en pleine action. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 8 Déc 2010 - 14:34 | |
| - R.Fas a écrit:
- Moi aussi j'aimerais le voir au cinéma, rien que pour voir Mulch en pleine action.
Haha, c'est vrai que ça doit être pas mal xD Sinon, je doit avoir tord ^^ | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 8 Déc 2010 - 14:41 | |
| Eoin a beau donner des descriptions très détaillées, un nain creusant un tunnel et quand même difficile à imaginer.... enfin vous je sais pas pour vous mais pour moi si. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 8 Déc 2010 - 14:44 | |
| Oui, je ne sais vraiment pas comment ils vont s'y prendre O_O Sûrement en évitant le plus possible ces scènes et en ne montrant pas trop le nain "engloutir" la terre...Enfin, je ne sais pas vraiment ^^ | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Sam 11 Déc 2010 - 19:29 | |
| Moi, j'aimerai bien voir Root tout rouge, s'énerver contre Foaly, et bien sûr Mulch ! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Sam 11 Déc 2010 - 19:52 | |
| Je pense que le plus difficile a représenté serai vraiment Mulch. Mais c'est sûr que tout serai intéressant en partant de chose simple comme le physique d'Artemis jusqu'aux chose plus compliqué comme Mulch.
Et j'ai l'impression que personne n'a soulevé le problème de la taille car toute les fées sont censé être de petite taille autour d'un mètre de hauteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Dim 12 Déc 2010 - 17:13 | |
| C'est vrai, ... c'est déjà une problème ... de taille ( fille trop contente de sont jeu de mot ^^ X) ) | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mer 22 Déc 2010 - 14:37 | |
| Peut être qu'ils vont les laisser comme ça...Parfois les réalisateurs se permettent de changer quelques "détails" (Harry P aux yeux bleu, non mais je vous jure !) | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Sam 8 Jan 2011 - 17:25 | |
| Ah oui c'est vrai, ils auraient pu lui mettre des lentilles à Harry quand même ! C'est pas compliqué ! Oui, ça fera bizarre, Holly à côté d'Artémis faisant je sais pas combien de centimètre de moins que lui ! Dans le 1 quand elle lui met un coup de poing, je crois qu'il est assit parce que sinon elle aurait pas réussi !! | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Sam 8 Jan 2011 - 20:43 | |
| - R.Fas a écrit:
- Eoin a beau donner des descriptions très détaillées, un nain creusant un tunnel et quand même difficile à imaginer.... enfin vous je sais pas pour vous mais pour moi si.
En effet, je n'y avait pas pensé ^^. Moi aussi j'ai du mal à voir Mulch creusé un tunnel. | |
|
| |
Minerva Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Dim 9 Jan 2011 - 13:26 | |
| Moi je préférerais qu'il ne soit pas adapté Le casting des acteurs poserait forcément problèmes ! Les films tirés des livres fantastiques sont généralement décevants, et encore plus dans les séries car ils ne peuvent pas s’empêcher de rajouter des détails des tomes suivants, par exemple, ils seraient capables de faire apparaître Minerva !!! Nan, décidément, moi ça me tente pas... | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Dim 9 Jan 2011 - 14:13 | |
| Ben oui, le problème avec les films c'est qu'ils enlèvent tout les détails qui leurs semblent pas très important mais qui nous font bizarre quand on connait bien le livre . On pourrait aussi être déçu par un personnage que on aurait pas imaginé comme ça. Je pense que pour une bonne adaptation , il faudrait que l'auteur lui-même participe au tournage. | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Dim 9 Jan 2011 - 14:58 | |
| Au pire, on est déçu, mais autant qu'ils essayent ! Parce que ils peuvent très bien faire quelque chose de très bien ! | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Dim 9 Jan 2011 - 15:00 | |
| tout à fait d'accord, il peuvent faire quelque chose de très bien, SI ils s'en donnent la peine. Mais bon pour l'instant je pense pas qu'ils prévoient d'en faire un film. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Lun 24 Jan 2011 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Lun 24 Jan 2011 - 18:31 | |
| Bah tu sais, si les gens ont pas envie de lire le livre c'est leur problème ^^ Non mais de toute façon je pense qu'il y a de fortes chances que le film ne voie jamais le jour... Ça fait déjà quelques années qu'il y a des rumeurs qui circulent, mais jamais rien de concret... Peut être que cette histoire est trop dure à adapter ^^ Et c'est vrai que c'est peut être mieux ainsi, après tout, autant laisser au lecteur libre court à son imagination, le meilleur moyen pour rendre une histoire plus vivante | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... Mar 25 Jan 2011 - 18:24 | |
| Oui tu as sans doute raison Juliet mais quand même j'aimerais rien que par curiosité voir comment ils l'adapte même si le film est pouri. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qu'on sait déjà... | |
| |
|
| |
| Ce qu'on sait déjà... | |
|