Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:57

Ces volumes, qui continuent, pantelants, animés des reflets des personnages d'antan, et du spectre décharné d'un génie ... Affliction étrange, que celle d'enterrer un ange, fait d'ombre et de lumière, arrogant et solitaire.

Un héros est mort,
avec le Complexe Atlantis : désormais, Artemis Fowl n'est qu'une coquille vide, débris d'un idéal, décombres d'un âge d'or, aujourd'hui révolu ... et seul, parmi ces ruines, notre folle espérance, tel une étoile en fin de vie, agonise sans s'abandonner au néant, luttant, pour ne pas disparaître de notre coeur, l'envenimant d'une infinie douleur.

Un modèle est mort,
avec le Complexe Atlantis : le Chasseur est devenu proie ; le surdoué a dégénéré, en un banal raté ; de parfait, le songe est devenu un cauchemard ; Colfer, ce faisant, a tué notre espoir, d'un stylet infâmant, calcinant mon être.

Un esprit est mort,
avec le Complexe Atlantis : brillant, son éclat s'est terni ; braise rougeoyante, aux flammes autrefois si vivaces, source abondante, aujourd'hui tarie. Oh que de vaines supplications, que de misérables prières ! Ces chimères, loin d'une résurection, ne figurent plus qu'un désert.

Puissions-nous oublier tes déboires, Artemis ; puissions-nous conserver, enfouie dans notre mémoire, de toi l'image d'un enfant de treize ans et demi, capable d'un sourire de vampire, d'un vocabulaire encyclopédique, d'une roublardise immorale, et de poésie.

Puisse ton âme reposer en paix, Artemis ; une âme d'encre et de papier, certes, mais une âme.

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Arty10
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:02

Je te plussoies...
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:39

Touchant... Je trouve que c'est bien écrit et en plus c'est poétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:02

Ah oui c'est beau, dans le sens bien écrit !
Poétique, parfois compliqué mais c'est bien fait !! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:16

Merci : moi aussi, j'aime bien Laughing
Enfin, j'ai essayé de m'inspirer des poèmes en prose de Beaudelaire, et de construire mon texte comme s'il avait des rimes, mais mon but était surtout de continuer à
" caser " mes longues phrases, en les rendant plus agréables à lire, d'où mon contentement devant votre satisfaction : comme quoi, c'était peut-être juste une question de format ...
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:11

Mon vote

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:32

Ah ... c'est vrai que le titre peut sembler étrange, mais je voulais traduire en un mot simple et relativement usuel la perfection et la supériorité au commun des mortels d'Artemis ; en cela, il st certain que l'ange est approprié, mais il y a effectivement comme effet parasite cette idée de moralité, de bonté qui accompagne le mot " Ange ". D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour remplacer avantageusement ce mot, qu'il m'en fasse part : c'est l'un des points les plus épineux de mon texte ... mais je ne suis pas omniscient, loin de là !
En tout cas, merci pour cette bonne note, La Mécréante.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:04

Citation :
En tout cas, merci pour cette bonne note, La Mécréante.

Pour moi, tu le mérite ^^. Et je vois ce que tu veux dire par "ange". Par contre je ne crois pas que le mot "perfection" soit adapté^^. Personne n'est parfait (sauf Dieu s'il existe et je suis vraiment septique sur ce point). Par contre " intellectuellement supérieur au commun des mortels " oui. De plus, si on replace "ange" par un autre mot, ça va casser ta phrase "... Affliction étrange, que celle d'enterrer un ange" vu que ça rime. Surtout que c'est une bonne rime.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:53

Ah oui, j'avais oublié le jeu des rimes / alitération qui s'appuye sur ce mot ... eh ben c'est sur qu'Artemis n'est pas parfait, mais c'est encore lui qui s'en rapproche le plus ! Enfin, après tout, c'est un langage poétique, il n'y a qu'à lire Rimbaud pour être convaincu que les mots sont choisis pour leusr sonorités, l'évocation qu'il ont de la réalité plutôt que pour maintenir une cohésion générale (cf une saison en enfer : c'est ... inintelligible, ç'a n'a presque pas de sens, et pourtant c'est beau).
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:15

J'ai déjà plus ou moins donné mon avis mais voilà mon vote !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty
MessageSujet: Re: Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange   Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet du Dr. Cumulus : l'enterrement d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr. Cumulus
» La Traque ( nouvelle du Dr. Cumulus )
» Suite de la FanFiction du Dr. Cumulus
» Le Dr. Cumulus est-il un fourbe manipulateur ?
» Trailer - La Fin du Début - Scénario 1 du Dr. Cumulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours part II: la douleur-
Sauter vers: