Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Groupe ROLE PLAY

Aller en bas 
+10
néocortex
Becket Fowl
R.Fas
LaMecreante
Sherassor
Louise-chan
Hestianne
Lou-Anne
Dr. Cumulus
mathsauv_eldiablo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:08

Aha... --' Moi...?

Désolée du retard, je me suis fait, comme qui dirait, confisquer tout ce qu'il y avait d'électronique dans ma chambre. Sauf la télé, le lecteur DVD, la chaîne hi-fi et la GC parce que c'est galère à débrancher. Et puis le chauffage, aussi. Ça aurait sans doute arraché la moitié du mur, et puis on se les gèles, dans mon bled.

Donc voilà.

PS: j'ai reçu d'un ami comme cadeau de Noël en avance trois bouquins de D&D, et j'ai pensé que ça pourrait m'aider pour le RPG.

PPS: je ne suis pas vraiment une adepte de D&D, mais j'y joue occasionnellement, donc je connais un peu les règles des RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:53

D & D n’est pas un excellent exemple, mais c'est vrai que ça se rapproche ... enfin, inutile de potasser les règles que tu y trouvera, celles-ci sont totalement différentes. Par contre, heureux de voir que la communauté s'agrandit, petit a petit ... allez, on dépasse la barre des 15 membres, moi exclu, et je publie la suite du trailer ...
Revenir en haut Aller en bas
-Deimos-
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
-Deimos-


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 26
Date d'inscription : 14/10/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:38

B'soir !
Désolé pour tous de mon absence, en toute franchise, je vais pas dire que j'ai eu des problèmes d'ordinateur et compagnie, j'ai juste eu pendant un petit temps plus trop envie de venir là, pardon.
Si possible, j'aimerais bien m'inscrire, je vais re-rester ici, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:20

On commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:48

On commence quand j'aurais mes quinze joueurs, et qu'ils m'auront tous envoyé leur candidature ; Deimos, pas de problème, envoie-moi ta candidature par MP, selon le protocole établit dans la charte.

A titre indicatif, m'ont envoyé une fiche de candidature, dans l'ordre :
- Hestianne
- R.Fas
- Sherassor
- Smarty
- Antwind
- Louise-Chan

Donc manquent celles de :
- Lou-Anne
- La Mécréante
- Becket Fowl
- Néocortex
- Deimos

Et sont invités à reconsidérer leur inactivité :
- Mlle Suspiria
- Mathsauv_ElDiablo
- Lucia
- LIS
- Giovanni Zito
- Murmure du Vent
- Titanius
- Misarwet Lof (on a tous le droit de rêver)
- Un certain ami auquel je fais la pub du forum depuis deux ans et qu m'a promis de jeter un œil à mon travail. N'est-ce pas DG-Kun ?


Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 28 Nov 2011 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:32

On peut commencer à 10 non?
ça devrait suffir
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:42

Euh... Sans vouloir t'offenser cher Cumulus (tu sais l'admiration sans borne que je te porte), ne t'est tu pas surestimé ? 15 personnes ? à gérer sans savoir qui sera ou non présent ? à attendre les réponses d'une personne clé ?
Déjà à dix ce serais très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:46

J'attends que plus de monde soit mobilisé, parce que je crains un fléau inévitable : le désistement. Bien sur qu'avec dix personnes, l'intrigue tournerait déjà correctement, mais je n'aurais pas une grosse marge de manœuvre en cas d’abandons massifs ;
en plus, plus on est nombreux, moins chacun doit être individuellement actif pour maintenir la section à flots, ce qui permettrait à tous (sauf moi) de participer moins sans pour autant être dépassé après trois jours d'absence, condition indispensable à la pérennité de mon travail : qui tiendrait un rythme plus soutenu sans décrocher a un moment ou un autre ?
Enfin, l'avantage d'un vaste groupe est celui de la variété : pour l'instant, je vous assure que vous allez avoir de sacrés surprises si vous démarrez dans l'état, parce que sans AUCUN pratiquant de la magie expérimenté et sans AUCUNE personne capable de tenir une arme a feu et de s'en servir convenablement, il va y avoir des situations plus que périlleuses ... et cela me navrerait de devoir vous demander des nouveaux personnages toutes les deux semaines, à cause de la mort de leurs prédécesseurs.
D'ailleurs, dans un cas comme celui-là, si un seul des personnages meurt, il peut encore s'intégrer à un groupe, mais si les trois quarts des membres actifs doivent renouveler leurs personnages, la continuité ne sera plus asurée ... pourquoi un figurant reprendrait-il le flambeau d'un héros mort au combat sans rien savoir de lui ? A fortiori, comment du fantôme d'une équipe morte pourrait-il inspirer une nouvelle alliance entre de nouveaux inconnus ? Plus de personnages, c'est aussi plus de chair a canon, et plus de chances que la majorité survive.

Après, je comprends tout a fait votre impatience, que je partage, mais de toute façon j'attends encore beaucoup de contributions ... donc autant continuer les inscriptions en parallèle. J'insiste d’ailleurs sur le fait que, lorsque l'intrigue sera lancée, aucun rattrapage ne sera possible pour les retardataires avant la fin du scénario, d'où la nécessité d'attendre un maximum de monde. Donc dépêchez-vous, indécis, non seulement on ne vous attendra pas éternellement, mais vous retardez la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:30

voilà des mots forts porteur d'un message claire, ce rpg tournera, jusqu'au bout fois de cumulus !

Je voudrais te dire publiquement que je te remercie de prendre soin, du forum en mon absence. De le faire vivre d'un souffle nouveaux via la section rpg. Tu es un des pillirs du conduit E37, je sais que tu le sais, mais sache que je veux que tu sache que moi aussi. (phrase compliquée ? Naaaann Very Happy )
Nos querelles du passée sont oublié.

Un merci de l'admin à son meilleur ( et seul ) MODO !!

Il faut préciser que pour cumulus et moi la période d'exam se rapproche !! Précédée par la période d'étude, ( de blocus comme on dit en Belgique ! )

Donc merci encore pour le temps consacré pendant cette dur période !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:04

Oh, je n'ai aucun mérite pour ce que j'organise ... Embarassed mais pas pour mon scénario, il faut bien l'avouer ! Twisted Evil D'ailleurs, j'ai décidé de )poster, dès demain soir, la suite de l'amorce de ma fanfic, qui vous donnera peut-être de nouvelles précisions sur ce qui vous attends ... ou pas. Mais j'attends en échange que tout le monde m'envoie absolument une ébauche de personnage d'ici dimanche matin : faute de quoi, je ne pourrais pas achever d'équilibrer les personnages, même si TOUTES LES FICHES DES PERSONNAGES M'AYANT DÉJÀ ÉTÉ ENVOYÉES ONT ÉTÉ TRAITÉES ET ATTENDENT SAGEMENT LEURS SOEURES POUR ÊTRE DISTRIBUÉES A LEURS PROPRIÉTAIRES ... et a ce train là, ce sera sous un sapin que vous les recevrez ! santa
Non franchement, merci de faire avancer les choses, ou bien je serais contraint de vous concocter une histoire ou il vous seront imposés des Personnages Non-Joueurs Alliés, des aventuriers contrôlés par mes soins et destinés à vous aider, mais aussi a prendre les décisions que JE voudrais bien leur prêter ... et vous perdrez une non négligeable partie de votre liberté d'action, sans compter que je suis redoutable en négociations en en marchés RP, mais aussi en termes de manigances et de trahisons ... vous avez gros à y perdre, si j'en recourt à cette extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:18

Citation :
le monde m'envoie absolument une ébauche de personnage d'ici dimanche matin
XD... dsl mais je ne suis pas la demain et samedi ( PARIS drunken ) ... je pense que dimanche matin je vais dormir... puis alors j'ai encore aucun idée de mon personnage... si quelqu'un pouvait m'en donner un ça serai bien... Quelqu'un a une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 0:01

Alors je peut te proposer quelques concepts qui m’arrangeraient bien, comme
- Une démonette sorcière, nouvelle apprentie de Qwan ;
- Une immorale et pervertie démone, actuellement formée à la magie par Qwan ;
- Une charmante et délicate protégée de Qwan, qui lui enseigne son art ;
- Un jeune démone sachant utiliser la magie et apprenant son art auprès de Qwan ;
- A beautiful fiend wich lern how to use her magical powers with Qwan ;
- Die kleine Teufellerin, wie Herr Professor Qwan als lehrer hat ;
Je crois que tu aura compris ou je veux en venir ... j'adore la magie, et mon scénario en regorge, c'est pourquoi il serait ... peut-être ... judicieux ... qu'un des personnages soit un démon-sorcier, sans quoi vous allez louper beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:38

Je crains qu'on ne perde plus de monde en attendant qu'autrement
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:09

Quel finesse dans tes propositions cumulus, je suis admirative ! Savoir utiliser un message subliminal d'une façon aussi discrète avec autant de meastria ! Bravo à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:57

@Antwind : C'est un risque ... que je pense a peu près mesurer, mais ne t'inquiète pas : je saurais démarrer quand j'estimerais le moment venu. C'est à dire bientôt, maintenant que tous les membres actifs du forum se sont inscrits.

@Hestianne : Moi ? Manipuler avec des messages soigneusement cachés dans mes argumentations ? Jamais voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:38

en tout cas, si mon perso meure, j'en ai un tout prêt, tout fringant !
Revenir en haut Aller en bas
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:48

vous en êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:15

Il me semble que Cumulus nous donnera les fiches des persos et que l'on commencera donc le RPG à la rentrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne
Membre du Grand Conseil
Membre du Grand Conseil
Hestianne


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 25
Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend...
Date d'inscription : 30/08/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:10

En toute logique, il me semble bien que c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:41

Et c'est effectivement cela. Par contre, je ne peut actuellement faire jouer qu' Hestianne, Sherassor, Antwind, Louise-chan, R.Fas, Smarty, Mlle Suspiria, Becket Fowl, Néocortex et Wafooch ... ce serait bien que les autres retardataires m'envoyent leur fiche de perso très, très prochainement. Ou bien ils auront du mal à rattraper le train.


Dernière édition par Dr. Cumulus le Lun 2 Jan 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:25

    Que faut-il exactement mettre dans la fiche ? Pas de modèle de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:01

Tu décris ton personnage physiquement psychologiquement , son métier , ses capacités magiques ou physiques (selon sa race ) ses spécialitées son camp et la raison de sa présence a l enterrement si elle est spéciale . Je crois que c est tout, si tu as envie , tu peux dire son cursus.
Revenir en haut Aller en bas
HollyShort
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
HollyShort


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 25
Localisation : Sous terre
Date d'inscription : 28/06/2011

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:00

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Ouam
Revenir en haut Aller en bas
http://marloulou.free.fr
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:25

bien ; je pense pouvoir intégrer ton personnage dès la fin de l'introduction (au cours des deux prochaines semaine, puisque je vais prendre en main l'action dans une dernière " cinématique ", actuellement en cours de rédaction, car trèèèès longue et demandant beaucoup de précisions importantes par la suite) ; je t'invite à prendre contact avec moi par MP pour affiner le personnage qui te fait envie (pour savoir quoi m'envoyer, lis en priorité ce récapitulatif, et n'hésite pas à parcourir ce topic où j'ai déjà répondu à pas mal de questions et expliqué divers aspects du jeu. Enfin, si tu veux te faire une idée plus précise de la chose, tu peut a la rigueur lire le prologue de la Section ... j'attends ta réponse pour commencer !

PS : Même si tu n'a pas d'idées précises, envoie-moi un minimum d'explications, c'est à dire ce que tu voudrais avoir comme catégorie de perso, et ensuite je t'aiderais à choisir et te proposerais diverses solutions. Et ne t'inquiète pas, il est normal d'être indécis (encore une blague de merde de mon cru, ne faites pas attention) lorsqu'on crée son premier personnage de RP : j'estime qu'il est de mon devoir de vous y accompagner, mais encore faut-il que vous m'en donniez les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:15

euuuh ...... c'est trop tard pour les inscriptions je suppose ? parce que je me suis inscrite après le lancement du RP et .... sinon tant pis ^^
(Commentaire d'un membre totalement indécis ^^^^^^^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe ROLE PLAY   Groupe ROLE PLAY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe ROLE PLAY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section role play
» Suggestion : une section role play ?
» Un role-play d'un jour avec les persos originaux
» Le Jeu de Rôle (JdR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atlantis :: Section Roleplay :: Scénario Hiver 2O11-2012 (MJ : Dr Cumulus) :: La maison du GM...-
Sauter vers: