Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)

Aller en bas 
+2
Mlle Suspiria
gregrenouille
6 participants
AuteurMessage
gregrenouille
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
gregrenouille


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Overlook hotel, chambre 237
Date d'inscription : 28/07/2013

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:52

Bon voici ma participation, et non comix, tu n'es pas la plus en retard -_-"
Je tiens à m'excuser, je m'y suis un peu pris au dernier moment et j'avais trop envie de dormir dimanche soir :/  et le lundi bah... je ne suis pas là! J’espère que ça ne causera pas trop de problème... J'ai dû raccourcir fortement le texte  pour avoir le temps de le taper, j’espère que ça ne le fera pas diminuer en qualités...

Éléments

Mon histoire est arrivée dans une vielle ruelle, dans laquelle se trouvait une énorme poubelle sur laquelle siégeait une vieille, qui jouait durant la nuit du violoncelle...
Une nuit durant laquelle je m'étais égaré, dans une ville que pourtant je connaissais, je cherchais mon chemin, lorsque je suis tombé sur une ruelle de laquelle émanait une musique jouée par une vieille...

Une grand mère affreuse, qui jouait une musique merveilleuse, qui lorsqu'elle me parvint aux oreilles, me parut être un chuchotement de ma mère au dessus de mon berceau qui me disait: "c'est l'heure de faire dodo" je scrutais la vieille, elle avait dans ces mains un violoncelle... "Qu’une seul corde?!" je m'exclamais, c'est à ce moment là que elle m'a regardé, ces yeux se mirent à briller, d'un rouge éclatant, on aurait cru voir un feu ardent, ce qu'il était malheureusement!

Une voix désagréable m'interpela, je ne réalisais pas tout de suite que c'était elle qui me parlait comme ça: "Qui es-tu gamin?" elle m'appelait gamin, alors que mon age à ce moment s’estimait dans les alentours de 24 ans. C'était une voie rauque et grasse, qui ressemblait plus à une menace. Je n’eus pas le temps de répondre elle avait déjà disparue.

Même si le danger m'attendait, je ne pu m'empêcher d'essayer d'avancer dans la ruelle peu illuminée; je vis une énorme benne à ordure, je voulu l’ouvrir mais ma main fût bloquée par cette vielle femme qui m'attrapa et me jeta dans un fossé béant. Je me retrouvais enfermé dans un genre de cage aux barreaux piquants. Le grand mère m'observait, elle m'expliqua qu'elle était elle était une sorcière, pas n'importe la quelle, il s'agissait d'une éboueuse élémentaire, on lui livrait tous les ans tous les déchets que les sorcières ayant un rang au dessus d'elle lui livraient tout les déchets qu'elles produisait en une année. Et quoi de mieux qu'une sorcière élémentaire pour détruire tout les objets périmés?

Depuis ce jour je suis l'esclave de la grand mère que je dois appeler "sa majesté" mais à présent, tout va changer, je compte aujourd'hui m’échapper durant son sommeil, sa sieste de fin de journée...
Je creuse
Je creuse
Je creuse...


Dernière édition par gregrenouille le Jeu 3 Oct 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:05

Pas mal du tout ! Smile

J'aime bien l'idée (et vive le violoncelle Cool), et l'effet de rimes est très réussi Wink Par contre, tu aurais dû relire un peu plus ton texte : il y a des passages pas clairs avec des répétitions chelous (probablement que tu as écrit d'abord la phrase d'une façon, puis tu as changé en oubliant de corriger), genre :

Citation :
elle m'expliqua qu'elle était elle était une sorcière


Citation :
on lui livrait tout les ans tout les déchets que les sorcières ayant un rang au dessus d'elle lui livraient tout les déchets qu'elles produisait en une année
Il ne me semble pas qu'il y en a d'autres, en tout cas ça pique vraiment les n'yeux et tu aurais pu éviter ça juste en te relisant plus attentivement, c'est bête =/ Il y a aussi quelques fautes d'orthographe par ci par là, rien de très très dramatique ^^

Bravo d'avoir participé, et suis ce conseil : relis-toi, autant de fois que possible (c'est-à-dire jusqu'à ce que mort s'ensuive ^^'), parce que les fautes d'inattentions sont vraiment ce qui plombent ton texte, autrement je me répète mais c'est vraiment bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:50

Ça fait très poésie moderne. De la prose avec des rimes, mais pas toujours. J'aime bien cet effet. L'histoire en elle même est... glauque (Journée d'appel : le mot "glauque" existe-t-il ? --' EDIT je sais très bien que ce mot existe, c'était juste une des questions posées lors de ma journée d'appel ).
C'est très court mais je pense que c'est bien comme ça, c'est plus rapide et ça va avec l'histoire.

Tant pis pour le retard, contente que tu aies participé Very Happy
Et donc bon texte dans l'ensemble (mes critiques étant les mêmes qui Suspi...) Smile


Dernière édition par R.Fas le Mer 2 Oct 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:38

Oui, le mot glauque existe Smile

(ceci était le flash-post du jour --')
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:02

C'est vrai que c'est chouette, comme petite histoire ! Selon moi cependant, en plus de ce qu'a relevé Alice, je trouve ta fin trop... Brusque. A vrai dire on apprend en très peu de ligne qu'elle est une sorcière, et quand on l'a assimilé, c'est la fin ! Je suis restée sur ma fin... Non, ce n'est pas le mot. La fine st très bien, et que tu aies décidé d'arrêter le texte à ce moment précis est une bonne idée à mon humble avis, cependant l'annonce de la nature de la vieille est trop brusque... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...

Mais sinon, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gregrenouille
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
gregrenouille


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Overlook hotel, chambre 237
Date d'inscription : 28/07/2013

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:47

AAAH!!! Comment j'ai pu faire des fautes aussi grosses! affraid *se dépêche d'éditer le post*
Sinon oui la fin brusque est dû à un manque de temps et à la réduction de la nouvelle... et aussi un manque d'inspiration... Merci pour vos commentaires et vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:18

Voilà ta note Grégouille Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:00

Your turn
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gregrenouille
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
gregrenouille


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Overlook hotel, chambre 237
Date d'inscription : 28/07/2013

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:59

Merci bien, je suis plutôt content de vos appréciations pour une première nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:17

Et finalement à toi Grégouille!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty
MessageSujet: Re: Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)   Participation Grégrenouille (et en retard aussi...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation de Comix... En retard.... Again....
» presentation gregrenouille
» Participation de Mlle Suspiria
» Participation de Louise-chan
» Participation au concour, de MurmureDuVent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours VI-
Sauter vers: