| Artemis Fowl | |
|
+7HollyShort Smarty Anou88 LIS Mlle Suspiria Becket Fowl Lucia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucia Admin
Nombre de messages : 200 Age : 33 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Artemis Fowl Mar 25 Aoû 2009 - 19:44 | |
| Artemis Fowl
Artemis Fowl a 12 ans dans le premier tome. C'est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis deux ans lors du naufrage du navire Fowl Star en Arctique, était un personnage important dans le milieu du crime. Artemis, à la recherche d'un filon peu usité pour amasser de l'argent, a découvert l'existence jusque-là tenue secrète du Peuple des Fées. Pour parvenir à ses fins, il s'échine à décrypter le Livre du Peuple (des Fées), écrit en langue étrangère (le gnomique), afin de découvrir le moyen de leur extorquer le fameux or des fées. Il n'hésite pas un instant à prendre en otage la première fée qu'il rencontre, Holly Short, capitaine des FAR (Forces Armées de Régulation - devenu par la suite FARfadet : Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection), et elfe des plus coriaces. Le jeune garçon, jouant sans cesse de son incroyable intelligence alliée à la force et la science des armes de son garde du corps Butler, changera peu à peu au contact des fées, et mûrira au fil des aventures qu'il connaîtra aux côtés de Holly Short, du centaure Foaly et de divers autres personnages hauts en couleur. Il devra aussi affronter de terribles dangers... | |
|
| |
Becket Fowl Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Artemis Fowl Sam 2 Juil 2011 - 15:17 | |
| Si je puis me permettre, et, bien sûr, désolé, mais je ne peut pas m'empêcher de poster plein de messages même le premier jour où j' m'inscris sur un forum, La date de naissance d' Artemis!!! Après mes multiples relectures du tome 5, j'ai fini par remarquer quelque chose: Dans l'épilogue, Arty II se rend dans une petite ville d'Irlande, où, je le rappelle pour certain où je le dis pour d'autres, Butler habite depuis la disparition d' Artemis. Quand il arrive devant la maison où habite son garde du corps, il doit entrer un code; il se dit alors: "je vais essayer ma date de naissance". Et là : il écrit sur le digicode :
01/01
Enfin, d'après une interview de l'auteur que j'ai épluchée malgré mon mauvais anglais, et une petite opération rapide quoique capitale, j'en ai déduit que Arty était né en 1995. (Ben oui, dans le complexe d'Atlantis, Arty a 15 ans, car le livre est sorti en février, donc après la date du 1er janvier qui est sa date d'anniversaire.).
Donc, j'en déduit que Artemis Fowl deuxième du nom est né le premier janvier 1995.
Dernière édition par Becket Fowl le Dim 3 Juil 2011 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| |
| |
Becket Fowl Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Artemis Fowl Dim 3 Juil 2011 - 10:10 | |
| Il ne m'a pas semblé avoir lu que le signe astrologique de Fowl soit la vierge! Ou alors, si, Eoin Colfer l'a dit, mais dans ce cas, je me suis vraiment planté... Eh ben, si c'est le cas, je n'ai plus qu'a mourir seul dans mon coin, ou disparaître des forums Artemis Fowl. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| |
| |
LIS Lieutenant des FAR
| Sujet: Re: Artemis Fowl Sam 9 Juil 2011 - 15:12 | |
| Tu as parfaitement raison Mlle Suspiria. Cette erreur de la part de M. Colfer est assez lamentable. N'est il pas capable de se mettre d'accord sur la date de naissance de son personnage principal? S'il ne le peu pas qu'il n'en choisisse pas, c'est mieux que de donner deux dates différentes. Cela ne fait pas sérieux et réduit les fans au doute. Juste comme ça, j'aime beaucoup l'égocentrisme d'Artémis "essayons ma date de naissance" (surtout ne pas être nombriliste ...) | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Artemis Fowl Sam 9 Juil 2011 - 18:34 | |
| L'erreur est humaine ! Franchement sur sept tomes je comprends qu'il puisse oublié un détail qu'il a mis dans un autre tome ! Moi, quand j'ai écrit une histoire de 20 pages world seulement, j'avais beaucoup de mal à me rappeler des trucs d'avant et il fallait toujours que je relise le début ! | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Artemis Fowl Sam 9 Juil 2011 - 19:18 | |
| Farpaitement, Anou! Moi, j'ai fait une énorme contradiction dans le chapitre 4 de ma fic, et j'ai mis trois plombes à m'en rendre compte! Et maintenant, je suis dans la merde, parce que j'aurais aimé faire un truc, mais avec cette contradiction, ça casse tout, et du coup il faut soit enlever le truc que je voulais faire et qui n'est pas indispensable, soit trouver une combine pour que ça marche quand même.
Et pour pas faire trop hors sujet, je dirai: Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Celui qui comprend, je lui donne... hmmm... mon respect...?
Smarty, qui a pas fait une année de latin pour rien (heu, si, un peu, quand même) | |
|
| |
LIS Lieutenant des FAR
| Sujet: Re: Artemis Fowl Dim 10 Juil 2011 - 13:50 | |
| Il y a une sacrée différence entre vous et Eoin Colfer, sans négliger vos talents. Eoin Colfer c'est son métier. On le paye pour ça. C'est son gagne pain. Il a de l'expérience. Lorsqu'on fait une série si importante on se permet de relire son travail et de le faire sérieusement. Bien sur l'erreur est humaine, s'il c'était trompé sur la date de naissance d'un personnage secondaire encore, cela aurait pu passer, mais sur son héros cela ne fait pas sérieux. D'accord, peut être ai-je la critique facile... Pourtant ça me semble important comme détail. | |
|
| |
HollyShort Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 52 Age : 26 Localisation : Sous terre Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Artemis Fowl Lun 11 Juil 2011 - 11:32 | |
| et puis de toute façon qui va s’amuser a lui souhaiter joyeux anniversaire ??? | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Artemis Fowl Lun 11 Juil 2011 - 11:33 | |
| Il aurait pu faire une petite fiche avec des informations sur ses personnages (ohoho, mais quelle idée, Lou-Anne, je suis sûre que PERSONNE n'y avait jamais pensé U.U), c'est sûr que la date de naissance du personnage principal, c'est important ! Mais bon, tan pis, on va pas lui en vouloir pour ça ^^
Et moi je veux lui souhaiter bon anniversaire xD ! | |
|
| |
HollyShort Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 52 Age : 26 Localisation : Sous terre Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Artemis Fowl Lun 11 Juil 2011 - 12:01 | |
| si tu a son adresse je la veut bien !! | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Artemis Fowl Lun 11 Juil 2011 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Artemis Fowl Dim 31 Juil 2011 - 18:21 | |
| C'est vrai que faire une bourde pareille sur la date d'anniv d'Artemis, là, c'est franchement pas doué... je me demande s'il s'en est aperçu. Si c'est le cas, il doit s'en vouloir assez sans qu'on ait besoin d'en rajouter une couche; ça peut arriver à tout le monde.
"L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique." | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Artemis Fowl Mer 31 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Hum hum, désolé de réalimenter le débat, mais vous avez tous faux : lequel d'entre vous a pensé au voyage dans el temps opéré à Hybryas, dans le T 5 ? Artémis précise à la page 422 qu"il a presque 18 ans, maintenant ", ce qui place le 1er septembre 2010 comme la date de se 18 ans, et de ses 15 années de vie effective. De là, on arrive à une date de naissance fixée au 01 / 09 / 1992 Conclusion : demain, c'est les 19 ans d'Arty ! | |
|
| |
LIS Lieutenant des FAR
| Sujet: Re: Artemis Fowl Dim 4 Sep 2011 - 21:00 | |
| C'est peut être parce qu'il est tard mais je n'ai pas compris... Je suis désolé, je ne suis pas un génie moi. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Artemis Fowl Lun 5 Sep 2011 - 10:47 | |
| Moi non plus j'ai pas compris ._. (c'est peu être parce que je suis super stressé xD ?) | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Artemis Fowl Jeu 29 Déc 2011 - 14:36 | |
| Euuh, XD MDR, en tant que nouveau membre ce serai bien que tu fasse une présentation (: ! Et que tu mette un avatar ^^ | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Artemis Fowl Jeu 29 Déc 2011 - 19:14 | |
| Collector [Edit de Cumulus]
C'est d'ailleurs la seule raison qui m'interdit de supprimer ce message, il m'a trop fait rire par son absurdité ... | |
|
| |
Lilly Jones Agent de la circulation
| Sujet: Re: Artemis Fowl Jeu 29 Déc 2011 - 19:23 | |
| Bon, Eoin a fait une bourde ôopas ? Et Arty ets né quel année finalement (Je suis longue à la détente, ewii ^w^) ? | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Artemis Fowl Jeu 29 Déc 2011 - 19:27 | |
| La bourde vient des traducteurs , je crois . | |
|
| |
Smarty Padawan
Nombre de messages : 1324 Age : 26 Localisation : Doing Things The Hard Way Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Artemis Fowl Jeu 29 Déc 2011 - 22:51 | |
| Non, non, non, j'ai lu les tomes en anglais et en français, Eoin s'est bien planté. | |
|
| |
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Artemis Fowl Dim 8 Jan 2012 - 17:21 | |
| Sa fiche équivalente, selon les normes de la section RP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artemis Fowl | |
| |
|
| |
| Artemis Fowl | |
|