| Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Lun 28 Nov 2005 - 22:38 | |
| Encore de la fantasy, ou plutôt de l'heroic fantasy, ou encore de l'heroic fantasy burlesque... enfin bon, de l'inclassable suivant certains éditeurs...
Sur le dos d'une énorme tortue, quatre éléphants porte le disque monde. Monde plat sur lequel évoluent des personnages haut en couleur, de Rincevent le mage foireux au premier touriste de l'Histoire, en passant par les deux soeurcières, Guillaume des Mots, un vampire iconoclaste, des nains imprimeurs, des trolls en garde du Guet, des guildes à n'en plus finir, des Sortilèges Récalcitrant...
Le 27ème tome des Annales est sortis en français dernièrement aux éditions L'Atalante, il s'appelle La Procrastination...
Quelque chose à rajouter? | |
|
| |
Artemis VII Agent de la circulation
Nombre de messages : 23 Localisation : Once upon a time, in the galaxie... Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Lun 28 Nov 2005 - 22:44 | |
| Humoristique à souhait, drôle à plaisir et agréable à lire. Une excellente série. La Mort est masculin, et oui, révélation !!! Cohen le Barbare, un excellent personnage ! Rincevent, pitoyable et pathétique... Deuxfleurs, très stupide... Et tout plein d'autres. | |
|
| |
Holly Capitaine des FAR
Nombre de messages : 151 Age : 35 Localisation : Bien plus loin que tes rêves les plus fous Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Mer 30 Nov 2005 - 17:39 | |
| j'ai commencé il y a quelques jours, mais jk'ai du mal à acrocher... bon je vais re essayer | |
|
| |
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Mer 30 Nov 2005 - 23:06 | |
| Par lequel a tu commencé? Faut faire gaffe aux overdoses... perso j'en ai lu 3 à la suite, pendant deux mois je pouvais plus en ouvrir un... Mais une fois qu'on est rentré dedans... | |
|
| |
Holly Capitaine des FAR
Nombre de messages : 151 Age : 35 Localisation : Bien plus loin que tes rêves les plus fous Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Jeu 1 Déc 2005 - 21:10 | |
| euh....? le premier (enfin j'espère): la 8eme couleur, je crois.
le problème, c'est que justement j'arrive pas à rentrer... j'ai plein de mangas à lire en ce moment et ils ont l'avantage d'être beaucoup plus simple pour "acrocher" (les 9/10 sont des niaiseries romantiques ridicules au possible mais souvent à mourir de rire... enfin c'est mon avis et jle partage^^). Mais je ne le rendrai pas sans l'avoir fini, c'est sûr. | |
|
| |
Holly Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Dim 22 Jan 2006 - 22:23 | |
| Double post... mais bon personne répond aussi...
J'ai fini par réussir à le lire le premier. j'ai eu vraiment du mal les premiers chapitres mais ensuite je l'ai dévoré. J'adore l'humour de Terry Pratchett et heu... je commence à être fatiguée et je n'ai plus d'inspiration pour faire un énième long post pour exposer dans tout les sens mon avis , d'autant plus que je fini systématiquement par raconter 'importe quoi. Su ce, bonsoir, il y a lycée demain, donc je vais me coucher.
Je m'escuse auprès de toute les (rares) personnes qui se seraient ennuyées à lire ce message sans interêt. | |
|
| |
Personne Capitaine des FAR
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Derrière toi! Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Jeu 23 Mar 2006 - 17:46 | |
| J'ai lu les trois soeurcières il y'a quelques semaines et j'ai bien aimé. C'est le seul que j'ai lu et j'ignorais d'ailleur qu'il y'en avait plus. J'aime beaucoup le style et l'histoire et comme je n'ai jamais été doué pour commenter quoique ce soit, je ne vais pas le faire. | |
|
| |
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Ven 24 Mar 2006 - 16:35 | |
| XD Flemme quand tu nous tiens... Mouarf, Holly, que dire derrière un message disant que tu lis des niaiseries nippones? Et que dire après un message ne disant rien? >_<" Les annales c'est comme le temps vient... (pas français...^^') C'est à dire que je suis sur Sourcellerie depuis au moins 3 mois... pas le temps... ^^ | |
|
| |
Holly Capitaine des FAR
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Ven 24 Mar 2006 - 20:06 | |
| bouarf, entre deux bouquins pour le bac de français, ca détend. Et puis c'est pas long à lire... Les deux problèmes des mangas, qui en dehors de cela peuvent être très bien voir géniaux (mon post faisait référence au manga que je lisai à ce moment là, pas à tous les mangas que je lis), sont que l'histoire tire souvent en longueure et que les fins sont rarement satisfaisantes... Evangélion, Planètes, Fullmétal Alchémist... autant de "niaiserie nipponnes" qui valent largement les niaiseries occidentales... | |
|
| |
Hestianne Membre du Grand Conseil
Nombre de messages : 311 Age : 26 Localisation : Dans ma tête généralement, mais cela dépend... Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett Ven 26 Oct 2012 - 8:59 | |
| C'est quand même un truc de dingue que personne n'ai remis à jour ce sujet.
BON
Je crois que c'est le moment de remettre en place sur se forum ce qu'est Terry Pratchett et son génie incommensurable !
Une série de livre, si elle est longue, n'en perd en aucun cas son charme, sa qualité d'écriture et son inventivité, NON messieurs dames, car Terry Pratchett avait un esprit et une imagination théoriquement infinie et une écriture fine, développée et toujours captivante, qu'on le lise à haute voix ou dans son coin (Oui, j'ai déjà expérimenté la lecture commune de Pratchett à 2h du matin, c'était le truc le plus épique de ma vie A part évidemment une certaine partie dont je ne saurais citer l'incroyable MJ bien sûr ça tombe sous le sens héhéhéhéNon par pitié monsieur le MJ ne me frappez pas j'ai rien fais)
Je tiens donc à rendre à César ce qui est à César. Cette oeuvre merveilleuse qu'est la série des Annales du Disque-Monde est un monde enchanteur et extrêmement drôle que je conseille à chacun d'entre vous !
OUI, toi aussi dans le fond à, qui pionce depuis ma deuxième phrase, TOI AUSSI je te le conseille !
Non mais c'est quoi ces manières.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett | |
| |
|
| |
| Les Annales du Disque Monde - Terry Pratchett | |
|