| Cadavre exquis - présentation & test | |
|
+10mattluffy Mlle Suspiria Smarty Louise-chan wafooch LaMecreante R.Fas Anou88 mathsauv_eldiablo Dr. Cumulus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr. Cumulus Energie volatile
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Cadavre exquis - présentation & test Mar 14 Déc 2010 - 18:32 | |
| Avez vous déjà entendu parler du principe du cadavre exquis ? La manière de procéder est, en réalité, assez simple : Une première personne rédige un peu plus d'une ligne sur une feuille, puis la replie de manière à ce qu'on ne puisse en voir que les deux ou trois derniers mots ; ensuite, et sur la base de ces quelques mots, une autre personne, n'ayant aucune connaisssance de l'intégralité du texte précédent , rédige à la suite une seconde ligne, la replie pour la cacher à l'auteur suivant, en prenant soin de laisser, elle aussi, une amorce de quelques mots pour qu'un suivant puisse continuer ... Inévitablement, pour cause de manque de participants, le premier rédacteur continue, comme les autres, l'oeuvre qu'il a commencé, puis c'est au tour du second auteur, et ainsi de suite ! Le jeu s'arrête alors lorsque la page est pleine, puis on déplie l'ensemble pour pouvoir lire l'histoire. Sur le principe de cette activitée, je vous propose la chose suivante : utilisons le principe de spoilers pour rédiger à notre tour quelques phrases, à tour de rôle, jusqu'à ce que nous en accumulions 20, par exemple. Ensuite, il ne nous restera plus qu'à ouvrir tous ces spoils, et rire un bon coup devant l'incohérence et l'idiotie de l'ensemble. Exemple de présentation : (ce que je suggère, afin que nous puissions emboîter nos phrases sans avoir connaissance de la précédente ) - Spoiler:
Je savais bien que vous ne pourriez jamias vous retenir d'ouvrir ce spoil ! Bande de petits curieux ! Bref, voila le début d'une petite histoire que je vais effectuer avec un cobaye, depuis chez moi, en nous alternant ... (je précise que les spoils ne devront pas être aussi longs, dnas le cas d'une rédaction alternée ... ) Il était une fois un Docteur égocentrique et fou, mais bien seul. Pour se tenir compagnie, il rechercha, pendant des années, le secret de la création de la vie, afin d'
inventer un | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 31 Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Mar 14 Déc 2010 - 18:39 | |
| - Spoiler:
inventer un objet de torture qui pourrait faire parler les criminels les plus féroces, sans tuer tout à fait et garder le peu de vie qu'il reste pour souffler ses aveux. Les paysans voulant tuer leur roi, ils lancèrent une mode des
souffrances les plus horribles | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Mar 14 Déc 2010 - 18:41 | |
| Punaise hier j'ai faillit en lancer un !! Mais j'ai manquer de temps !! Les grands esprits se rencontrent - Spoiler:
souffrances les plus horribles, que même un rat de laboratoire n'aurait pu expliquer. Mais un jour
Mais un jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Mar 14 Déc 2010 - 18:48 | |
| - Spoiler:
Mais un jour, s'arrachant les cheveux par poignées devant le corps inanimé malgré ses bons soins, le Docteur tombourina sur sa console de commande, provoquant un formidable court circuit. Le tonnerre, en tombant à cet instant précis sur l'alimentation, acheva l'oeuvre du savant fou : Tressautant de toutes parts, le monstre hurla, pour la première fois depuis
sa résurection. | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Jeu 16 Déc 2010 - 18:42 | |
| - Spoiler:
Sa résurection était terminée. Il pouvait enfin descendre de son trone cellulaire et marcher vers sa gloire.
Sa gloire . | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Jeu 16 Déc 2010 - 21:09 | |
| J'aimerai bien jouer à ce jeu mais je ne sais pas comment on fait pour cacher un texte en écrivant spoiler... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?! | |
|
| |
mathsauv_eldiablo Admin
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Jeu 16 Déc 2010 - 21:25 | |
| Tu clique sur "autres" et dedans ya le spoiler aussi non - Code:
-
[spoiler] Le texte à cacher [/spoiler]
| |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Sam 25 Déc 2010 - 20:21 | |
| Ok merci beaucoup ! - Spoiler:
Sa gloire, son courage qui faisait de cet homme un homme de confiance. Était-elle en train de tomber amoureuse ? Non, il ne fallait pas. Ses amis avaient Confiance | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Dim 2 Jan 2011 - 17:44 | |
| - Spoiler:
Confiance...confiance, lui dit la voix dans sa tête qui le narguait et
le tentait | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Sam 8 Jan 2011 - 17:13 | |
| - Spoiler:
le tentait bien ! Aller faire un tour en ville avec lui. Et oui, à présent, elle était sûre. Elle l'aimait ! Mais,
Que faire ? | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Sam 8 Jan 2011 - 20:51 | |
| - Spoiler:
Que faire avec cet objet non identifié posé sur la table de salon. Devait elle le jeter à la poubelle ou le garder. Peut être qu'un jour elle en trouverait l'utilité Elle alla ... ...le regarder de plus près. ^^ | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Dim 9 Jan 2011 - 15:05 | |
| - Spoiler:
Le regarder de plus près. Il avait un visage ovale, des cheveux bruns et de beaux yeux bleus ! Il était en train de courir dehors, en plein hiver ! Il transpirait mais malgré cela, restait toujours classe.
Le lendemain, | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Dim 9 Jan 2011 - 15:10 | |
| - Spoiler:
Le lendamain, le reveil fut dure. Il avait passé la nuit à boire.
à boire. | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Dim 9 Jan 2011 - 20:32 | |
| - Spoiler:
à boire. Celui-ci accepta volontiers. Ils allèrent dans le café du coin et partagèrent un moment à eux deux. Mais, | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Dim 9 Jan 2011 - 20:47 | |
| - Spoiler:
Mais, il s'arreta devant l'église en se demandant s'il était obligé d'assister à la cérémonie. Pourtant, malgré tout, il monta les escalier de celle-ci et
monta les escalier de celle-ci et | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Lun 10 Jan 2011 - 21:48 | |
| - Spoiler:
monta les escaliers de celle-ci et arriva dans le grenier. Cette pièce, sombre, mystérieuse et pas vraiment chaleureuse ne ressemblait pas du tout à sa propriétaire.
Elle lui demanda | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Lun 10 Jan 2011 - 22:00 | |
| - Spoiler:
Elle lui demanda d'aller se laver les dents et de descendre dans le salon. Ils devaient avoir une petite discussions. Traînant les pieds
Traînant les pieds... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Lun 10 Jan 2011 - 22:15 | |
| - Spoiler:
Trainant les pieds, la petite cunégonde demanda : pourquoi suis-je obligé de me coucher si tôt ?! Je veux aller au bal, moi aussi ! Sa nourrice lui répondit sèchement : mais tu est bien trop laide, de toute façon ! Même le duc Quasimodo ne voudrait pas t'épouser ! Si tu allais ou bal, on crierais " au monstre ! " Surt ce, elle ferma la porte, et la verrouilla. La jeune fille, pleurant toutes les larmes de son corps, s'allongea sur son lit, et sanglota ainsi jusqu'à minuit : sur le point de s'endormir, une lueur lui fit froncer les sourcils. C'était sa
Marraîne la bonne Fée | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Mer 12 Jan 2011 - 18:33 | |
| - Spoiler:
"- Marraîne la fée ?? Pourquoi dis-tu ça ? -Je... Non rien." Il s'installa sur un fauteuil et commença
à raconter une histoire: | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Jeu 13 Jan 2011 - 20:38 | |
| - Spoiler:
à raconter une histoire: - Il était un pays où personne ne riait. Tout le monde était habillé en noir et aucune autre couleur n'était accepter. On passait sa journée à pleurer et à se lamenter dans les cimetières.
dans les cimetières. | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Jeu 13 Jan 2011 - 21:05 | |
| On pourrait pas terminer l'histoire maintenant, je brûle d'enfin connaître tous ces spoilers tentant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Jeu 13 Jan 2011 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Dim 23 Jan 2011 - 20:31 | |
| Ahahah ! C'est excellent !! Super jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Lun 18 Juil 2011 - 0:33 | |
| Bon, qui est partant pour recommencer un cadavre exquis, avec cette fois ci un thème, que je défini arbitrairement : un délire sur Artemis Fowl ? Allez, ne faites pas les timides : si l'un d'entre vous commence, je le suivrais ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test Lun 18 Juil 2011 - 13:00 | |
| Ok je commence - Spoiler:
Un jour un petit lutin se baladant dans la forêt arriva malencontreusement devant une très vieille bâtisse. Il alla quelque instant flâner dans son immense jardin et sentir ses fleurs qu'il dévorera par la suite. Ainsi repu, il s'endormit. Quand il se réveilla quelqu'un le regardait. C'était un géant. Le petit lutin eu tellement peur qu'il faillit faire une crise cardiaque. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était tombé chez l'abominable Artemis Fowl, kidnappeur de fée.
Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était tombé chez l'abominable Artemis Fowl, kidnappeur de fée. A vous .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadavre exquis - présentation & test | |
| |
|
| |
| Cadavre exquis - présentation & test | |
|