| La Mécréante RYW: chansons pour la semaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 15:03 | |
| Hello les gens... ^^ Cette semaine c'est à moi de vous faire découvrir de nouvelles chansons. Je ne vais pas procéder comme Antwind. Je vais vous présenter des musiques que je pense être la seule à écouter sur ce forum (et aussi de mes amies, de ma famille...). Il est donc fort possible que vous n'en connaissiez aucune... ^^. Si cela se révèle ne pas etre le cas, j'en serais très heureuse... La première musique est d'un artiste que je n'aimais pas du tout il y a quelques temps mais son dernier album m'a beaucoup plu. Je trouve la chanson très enfantine mais c'est dans l'esprit des paroles. Elle pose plus de questions que de réponses et décrit un état dans lequel j'ai l'impression de moi même me trouver... Bonne écoute: https://www.youtube.com/watch?v=YReuWqGqMxk&feature=channel_video_title Je vous mets les paroles car c'est pas clair à des moments: - Spoiler:
J'aime les fraises Tagada, et j'rêve d'un Wayne's world 3 J'veux une méga happy end enlacée dans tes bras Je n'ai pas de dents de sagesses, ça ne me manque pas. Quand je mord la nuit a pleine dents pour faire la nuba,
Je suis un enfant, comme un adolescent Je suis un adulte comme un adolescent Faut il vraiment choisir son camp (choisir son camp) Le faut il vraiment, comme un adolescent
Refrain :
Je chante et je pleure comme un enfant (comme un enfant) Je joue à me faire peur comme un enfant (comme un enfant) Je pense tout et son contraire comme un enfant (comme un enfant) Je danse, j'ai le coeur à l'envers comme un enfant (comme une enfant)
Je suis sensible aux divertissements, Mes gencives savent que le dentiste ment La drogue agis sur moi lentement, Ah non j'suis con, c'est un efferalgan Avoue l'effet espèce de langue de bois, Avoue l'effet que j'ai sur toi, Je t’enfantise comme un caranougat Je t’immunise sur ce refrain en la
Refrain :
Je chante et je pleure comme un enfant (comme un enfant) Je joue a me faire peur comme un enfant (comme un enfant) Je pense tout et son contraire comme un enfant (comme un enfant) Je danse, j'ai le coeur a l'envers comme un enfant (comme une enfant)
Dernière édition par LaMecreante le Lun 5 Sep 2011 - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 15:12 | |
| Je... je...je trouve ça... bon en fait on dirait que c'est enfantin, mais on verra pas des enfants chanter ça je crois. J'aime bien le rythme du refrain, ce que je n'aime pas c'est les moments où elle ne chante pas parce que je trouve que la musique est trop aigu à ce moment, désagréable pour les oreilles. | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 15:19 | |
| Ben moi, du coup, je connais un peu Yelle, vu que tu nous en a déjà fait écouter dans tes fics...
La musique en elle-même est bien, mais c'est vraiment pas mon truc ^^" | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 15:20 | |
| En effet je me demandais si tu allais t'en rappeler ^^ | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:00 | |
| La musique est effectivement spéciale... Comme Rafiki, la musique un peu "aiguë" me gêne un peu, je trouve aussi la rythmique trop présente, et n'aime pas trop la façon de chanter de la chanteuse (vive les répétitions !), mais ça, c'est juste le style qui ne me conviens pas à moi U.U
Par contre, j'ai du mal à comparer l'ambiance de cette chanson avec l'ambiance du lundi ! Rappelons que le sujet de départ est un musique pour chaque jour xD
Mais voilà, ça fait découvrir, alors merci quand même ^^ | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:13 | |
| non Lou-Anne une musique qui convient à chaque jour c'était seulement la façon de faire de Antwind. LaMécréante a choisit autre chose. Donc elle ne fait pas de musique correspondant à chaque jour. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:27 | |
| Ah ok ! Je croyais qu'en disais qu'elle n'allait pas procéder comme Tiwi qu'elle allait mettre un autre style ! Merci de m'avoir avertie, alors | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:29 | |
| mais derien (encore un commentaire qui sert à rien je suis forte dans le genre ) | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:33 | |
| Donc dans ce cas je retire ma dernière appréciation ^^
Ne t'inquiète pas, R.Fas, je suis une reine dans le domaine de poster des commentaires qui ne servent à rien ! Sinon, je n'aurai pas 787 messages a mon actif xD | |
|
| |
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:42 | |
| - Lou-Anne a écrit:
- La musique est effectivement spéciale... Comme Rafiki, la musique un peu "aiguë" me gêne un peu, je trouve aussi la rythmique trop présente, et n'aime pas trop la façon de chanter de la chanteuse (vive les répétitions !), mais ça, c'est juste le style qui ne me conviens pas à moi U.U
Ben c'est Yelle XD - Citation :
- Par contre, j'ai du mal à comparer l'ambiance de cette chanson avec l'ambiance du lundi ! Rappelons que le sujet de départ est un musique pour chaque jour xD
Mais voilà, ça fait découvrir, alors merci quand même ^^ J'ai dit que je n'allais pas procéder comme Antwind mais bon R.fras t'a déjà exipliquer ^^. Si tu veux savoir pourquoi car franchement là je suis encore en vacances et que tout les jours de la semaine se ressemblent. Je m'appuie beaucoup sur mon emploie du temps pour dire si jamais ce jour ci et ce jour là... et il faut dire aussi que ça ne m'inspirais pas du tout ^^ *LaMécréante est ses explications foireuse | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Dim 4 Sep 2011 - 20:53 | |
| T'inquiète pas, moi si je faisait un truc comme ça, se serai pareil à cause de mon emploi du temps (genre je suis stressé le lundi parce que j'ai cours de sport, blablabla) xD
E D I T >> Il y a des chansons de Yelle que j'aime bien, mais celle là me dérange, j'sais pas pourquoi =_=" | |
|
| |
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Lun 5 Sep 2011 - 13:15 | |
| Hello, Aujourd'hui je vais vous présenter un groupe que je connais depuis peu de temps mais que j'aime beaucoup. C'est assez spécial... mais je trouve les mélodies magnifiques même si c'est assez bruyant. Les paroles, quoique faut il avoir encore la traduction ^^, sont aussi très belle. https://www.youtube.com/watch?v=5PoiVy_kR3U&feature=relmfu La traduction (ne parlant pas moi même cette langue, j'ai trouvé la traduction sur le net et j'espère qu'elle est exacte) - Spoiler:
{Front Et Baiser}
Si tu continues à errer parmi tes chimères Tes pas te mèneront vers les terres du désespoir
Fais voler en éclat ces visions fugitives Et écarte à jamais ces rêves inutiles
J'explore ces sensations à tâtons
Ce soir se tient le banquet des ombres
Les ombres de la nuit s'avancent Dansant dans les reflets de la lune
Mes pensées tanguent, tes lèvres pourpres...
Tu t'enfonces dans un sommeil sans fin
Sonne le glas de ces mondes factices Sonne le glas de ces mondes intangibles
Ce soir se tient le banquet des ombres
Les ombres de la nuit s'avancent Dansant dans les reflet de la lune Et suivant sa course nocturne
Tes lèvres pourpres... | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Lun 5 Sep 2011 - 18:01 | |
| Oh, une musique Japonaise ! Bon, ce n'est pas trop mon style, j'aime bien la mélodie, mais pas l'ambiance... Et j'aime bien les paroles Mais j'aime pas trop la voix non plus :/ | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Lun 5 Sep 2011 - 20:56 | |
| Wow, le début instrumental ça me rappelle ces vieux jeux vidéos aux graphismes tout pourris, juste avant que y ait le gros méchant dragon qui arrive xD
A part ce détail (qui m'a bien fait rire), je dois avouer que je n'aimes pas trop... un peu trop... " rythmé ", je trouve... :/
Et puis bon, moi et les musiques japonaises, à part les B.Os des Studios Ghibli... ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mar 6 Sep 2011 - 18:10 | |
| Aujourd'hui une musique douce et pleine d'espoir... en tout cas je trouve ^^. Le début est un peu lent mais la fin est juste fantastique alors écoutez là jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=BixEFjBJ8Eo | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mar 6 Sep 2011 - 18:47 | |
| J'aime bien... la mélodie est... enfin je l'aime bien quoi j'aime le début et la fin (même si le début est un peu long) | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mar 6 Sep 2011 - 18:51 | |
| J'aime beaucoup ! La mélodie calme et l'ambiance de la chanson me font beaucoup penser à Arcade Fire (un super groupe !) | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mar 6 Sep 2011 - 20:33 | |
| Tiens, Yann Tiersen ! ^^
C'est vraiment une musique super belle... autant le début que la fin... Le titre me rappelle Rule Of Rose...
"Ashes, to ashes Dust, to dust..."
| |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mar 6 Sep 2011 - 21:12 | |
| Douce, oui... Espoir ? Bof. Disons que les chansons sans paroles sont vraiment très subjective... Oh ! Mais la fin, si, je suis d'accord avec toi ! Mille excuses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mer 7 Sep 2011 - 15:55 | |
| Encore une musique plutôt calme et plutôt vieille que j'écoutais avec ma mère dans la voiture quand j'étais petite. Elle m'a toujours laissé perplexe, je n'arrive pas à comprendre le sens des paroles même si le sens s'est éclaircie en grandissant.
https://www.youtube.com/watch?v=OKh4qAyzF1k&feature=channel_video_title | |
|
| |
R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mer 7 Sep 2011 - 16:41 | |
| J'aime bien. Les paroles... tu sais des fois les paroles d'une chanson n'ont pas vraiment de signification profonde plop plop | |
|
| |
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mer 7 Sep 2011 - 17:16 | |
| Ouai mais là ça a l'air d'être profond... | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Mer 7 Sep 2011 - 17:30 | |
| C'est pas mal, même si c'est pas trop mon truc c'est assez sympa ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Jeu 8 Sep 2011 - 18:23 | |
| Aujourd'hui une musique assez triste d'un groupe que j'adore mais celle-ci est vraiment ma préférée...
https://www.youtube.com/watch?v=GnpXB6O6RDY | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine Jeu 8 Sep 2011 - 19:24 | |
| Yahou ! Du violoncelle !!! C'est vraiment une musique sublime... je suis conquise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mécréante RYW: chansons pour la semaine | |
| |
|
| |
| La Mécréante RYW: chansons pour la semaine | |
|