Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Antwind RYW: chansons pour la semaine

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Antwind RYW: chansons pour la semaine Empty
MessageSujet: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:08

Vu que le concept à l'air d'avoir plus, à partir d'aujourd'hui, Antwind Rythm Your Week!

Donc le thème est: les chansons pour la semaine, semaine du dimanche 28/08 au samedi 03/09. En fait pour moi chaque jour à une signification précise, une ambiance, et donc chaque jour je vais vous passer une musique correspondant au jour suivant!

C'est parti! Demain c'est Lundi, jour de démarrage, de réveil, de reprise... Bref, il faut un truc qui donne la pêche et envie d'attaquer, je vous propose donc d'écouter ensemble Live To Win, de Paul Stanley! https://www.youtube.com/watch?v=_OvpzForHyU
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:18

Pas mal Smile
Je dirais juste que moi ça ne me donne pas vraiment la pêche... je trouve juste la musique bien.
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:44

Pas mal comme chanson... Non, j'adore. C'est bruyant ^^ comme j'aime et j'ai l'impression que la chanson dit quelque chose d'important. Vu que je suis nulle en anglais, je sais pas trop quoi... mais bon ^^. Par contre pour le lundi matin je préfère quelque chose de plus calme... Je commence en douceur la semaine, en principe...
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:59

c'est sur que ça réveille ça. (j'ai dit ça réveille pas ça énergise).

En fait ça réveille plutôt comme un seau d'eau froide sur la tête Smile
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

Féminin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:04

Oh, Tiwi, mais ça ressemble à un slogan de radio, ça xD

J'aime bien également Smile
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:37

Bonjour, nous sommes lundi, voici donc la musique du mardi! Pour moi, le mardi et plus doux que le lundi, il est aussi plus long. C'est le jour ou on avance sans regarder trop devant soit ni trop derrière, mais un peu des deux quand même. Je propose donc une chanson plus calme, mêlant un brun de nostalgie et selon moi un peu d'espoir, à vous de jugez, il s'agit de The Good Die Young, par l'un de mes groupes préférés, Scorpions. Le lien que j'ai mis est un peu spécial, car il s'agit d'un live, et un live en duo, avec une chanteuse que j'apprécie beaucoup, Tarja Turunen, chanteuse du groupe de métal symphonique Nightwish, un groupe que je recommande. En gros, un rock agréable pas bruyant mêlant la voix de Klaus Mein, énergique, à celle de Tarja Turunen, une voix du style du groupe Evanescence. https://www.youtube.com/watch?v=pbB_KFNVKew&feature=fvst

Attention ce qui va suivre est consacré aux paroles de la chanson : vous pouvez donc vous arrêtez là. Si vous désirez lire ces paroles, écoutez la musique normalement d'abord
Maintenant pour comprendre pourquoi j'ai dit que les paroles mêlent nostalgie et espoir, voici la traduction (premier couplet, refrain et second couplet)

You wake up
Tu te réveilles
Watch the world go 'round
Regardes le monde continuer de tourner
You shiver
Tu frissones
Feeling upside down
Te sens retourné
Your heart is beating fast
Ton coeur bat rapidement
Pumping blood to your head
Pompant le sang vers ta tête
Another day to fight
Un nouveau jour pour combattre
You have a prayer on your lips under the desert sun
Tu as une prière sur les lèvres sous le soleil du désert
And a loaded gun
Et un flingue chargé
You remember every word
Tu te souviens de chaque mot
That your father said
Que ton père t'a dis
Stay out of trouble son
Reste hors des problèmes fils
And be true to yourself
Et soit honnête envers toi-même
You'll be working like a dog
Tu vas travailler comme un chien
Raise a family
Elever une famille
And life will be alright
Et ta vie sera comme il faut
But now it's written in the stars if you'll make it out alive
Mais maintenant c'est écrit dans les étoiles si tu réussira à rester en vie
Out alive
A rester en vie
The good die young
Le bon meurt jeune
There might be no tomorrow
Il pourrait ne pas y avoir de lendemain
In god we trust
En Dieu nous croyons
Through all this pain and sorrow
A travers toute cette souffrance et tristesse
The good die young
Le bon meurt jeune
The flame will burn forever
La flamme va brûler pour toujours
And no one knows your name
Et personne ne connaît ton nom
Bring the boys back home again
Ramène les garçons à la maison encore
It was a quiet day
C'était un jour calme
On the streets of hope
Sur les rues de l'espoir
When the bomb went off
Quand les bombes sont tombés
At the side of the road
Sur le côté de la route
Sounds of breaking steel
Des bruits d'acier brisés
An windshield full of blood
Un pare-brise plein de sang
No enemy in sight
Pas d'ennemi en vue
It feels like in a movie scenes are passing by
Celà ressemble aux scènes que tu vois dans les films
It's your life
C'est ta vie

La nostalgie est évidemment présente, surtout via les souvenirs du père, mais l'espoir paraît moins évident: selon moi c'est finalement une chanson d'espoir car le refrain sonne déjà comme une prière (In God We Trust, dédicace à R.Fas) et surtout je sais pas vous mais moi j'interprète les 3 derniers vers comme une idée d'héritage, de legs. Enfin bref les paroles c'est important, qu'on sache ce qu'on écoute, et surtout pour cette chanson j'ai tenu à vous en parlez. Il m'a fallu plus d'une demi heure pour écrire ce message j'espère que vous apprécierez mon travail!
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:12

merci d'avoir fait tout ce travail pour nous antwind Smile
Je suis encore nommée... mais chuuuut faut pas le dire les gens après ils vont savoir Suspect

J'aime bien les paroles, et pour une fois la musique aussi, peut être que je suis juste plus d'humeur aujourd'hui Very Happy
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:00

J'aime bcp cette chanson, elle est très jolie et a des paroles fortes. J'adore Tarja, j'ai été déçu qu'elle parte de Nightwish surtout qu'Anette n'a pas du tout la même voix ...
Merci d'avoir mis le traduction.
^^
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:23

J'aime bien aussi :DD ! Merci de la traduction ^^

Je me demandai comment t'avais fait pour mettre les paroles les unes à côté des autres sans utiliser la balise tableau, mais en fait, c'est les unes en dessous des autres --' Que suis-je bête U.U
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:19

Super musique !

Bon, alors je ne connais ni Nightwish, ni Scorpions, ni Klaus Mein, ni Evanescence...

MAIS rien n'empêche que la musique est super (je me répète...), et qu'elle va bien au mardi Smile sympa d'avoir mis la traduc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:19

Je vois que ma musique a été apprécié (pour Mlle Suspiria, Klaus Mein est le chanteur de Scorpions). Voiic donc la musique du mercredi. Alors, le mercredi ça a toujours été pour moi le jour des dessins animés... Oui bon d'accord, c’est nul mais moi ça m'évoque plein de souvenir. Alors j'ai songer à mettre le générique de Yu-Gi-Oh! (désolé, j'étais fan...) puis je me suis dit: Antwind... Non! Donc voici plutôt une musique d'un manga que j’apprécie beaucoup, Highschool Of The Dead, dont le principe est simple: des zombies et des filles! Malheureusement mon public étant majoritairement féminin je préfère changer encore et mettre quelque chose qui évoquera mon enfance: Song For A Jedi, par Dionysos! https://www.youtube.com/watch?v=IKb0QcXcZH8
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:28

j'aime bien Smile . C'est marrant... j'aime de plus en plus ce que tu mets Very Happy
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:38

J'adore les paroles de cette chanson ^^... Un jedi, j'étais et je suis encore fan de Star Wars...
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:23

Navrée mais je ne peux pas sacquer Dionysos... et je connais pas Star Wars
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:42

Moi j'adore Dionysos :DD
Cette chanson a aussi bercé mon enfance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:04

C'est parti pour la nchanson du jeudi. Je tiens à dire que les RYW sont aussi là pour échanger, n'hésitez pas à suggérer des musiques correspondantes, à critiquer les paroles, donner des anecdotes sur la musique ou le groupe... Bon, passons. Le jeudi est le jour au milieu de la semaine, comme dirait Jon Arbuckle, le maître de Garfield le chat le plus paresseux, gourmand et égocentrique de l'histoire de la BD, le jeudi c’est plat et creux. Le jeudi je rêvasse. Le jeudi nécessite une musique douce et un brun mélancolique, je prône donc un de mes morceaux préféré, Losing My Religion, de R.E.M: https://www.youtube.com/watch?v=if-UzXIQ5vw&ob=av2n. Le clip est à l'image de la chanson, mélancolique avec des images bizarres.

Voici les paroles, à lire après écoute bien sur:

Oh life, it's bigger
Oh, la vie, elle est plus grande

It's bigger than you
Elle est plus grande que toi

And you are not me
Et tu n'es pas moi

The lengths that I will go to
Les longueurs que j'atteindrai

The distance in your eyes
La distance dans tes yeux

Oh no, I've said too much
Oh non j'en ait trop dit

I set it up
Je l'ai provoqué

That's me in the corner
C'est moi dans le coin

That's me in the spotlight
C'est moi sous le projecteur

Losing my religion
Perdant ma religion

Trying to keep a view
Essayant de garder une vue

And I don't know if I can do it
Et je en sais pas si je peux le faire

Oh non j'ai ait trop dit

I haven't said enough
Je n'en ait pas dit assez

I thought that I heard you laughing
Je pensais t'avoir entendu rire

I thought that I heard you sing
Je pensais t'avoir entendu chanter

I think I thought I saw you try
Je pense que je pensais que je t'ai vu essayer

Every whisper
Chaque murmure

Of every waking hour
De chaque heure éveillé

I'm choosing my confessions
Je choisis mes confessions

Trying to keep an eye on you
Essayant de garder un oeil sur toi

Like a hurt, lost and blinded fool, fool
Comme un idiot blessé, perdu et aveugle

Oh non j'en ai trop dit

I set it up
Je n'en ait pas dit assez

Consider this
Considère cela

Consider this, the hint of the century
Considère cela, l'allusion des siècles

Consider this, the slip
Considère cela, l'erreur,

That brought me to my knees, failed
Qui m'a conduit a tomber à genoux

What if all these fantasies come
Qu'est ce qui se passerait si toutes ces fantaisies venaient
Flailing aground Nous hanter

Now I've said too much
Maintenant j'en ait trop dit

Voilà la suite c'est des répétitions, je vous laisse proposer votre avis sur le sens de ces paroles plus ou moins bien traduite![
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:09

R.E.M !!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ils ont bercé mon enfance avec Orange Crush Smile

R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:24

Je connais !!!! J'adore cette chanson ! Very Happy

Y a des phrases ou il manque des mots mais comme je sais que t'as mis longtemps à faire la traduc et qu'on devine les mots manquants je me tais. Qu'est ce que tu veux qu'on dise sur les paroles ?? En fait même en français je suis pas sure de tout comprendre Suspect
ça passe vite d'une phrase à une autre comme si elle n'était pas finie...

C'est vraiment que j'aime de plus en plus tes chansons Smile
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:24

je la trouve pas géniale ... pas transcendante ... enfin , c'est pas du tout mon style . j'ai hate quand même de voir la suite Smile
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:48

Je connais cette chanson et je l'aime bien. Je ne savais pas de qui elle était ^^... J'adore ce genre de chanson avec des paroles incompréhensibles au premier abord et qu'il faut plusieurs écoutes/lectures ^^ pour comprendre ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:51

Demain c'est vendredi, fin des cours, on pète le feu, Get Free de The Vines obligé: https://www.youtube.com/watch?v=asOvnGHwtDU&ob=av2e . un message comme la musique: court et efficace
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:12

Moi, à la fin des cours, je suis plus crevée qu'autre chose, mais pour ta... vision des choses, la musique est bien choisie ^^
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:19

euh... oui bon bah c'est fini les musiques qui me plaisent si j'ai bien compris. J'aime pas ce style c'est très, trop agressif. Mais ça "pète le feu" donc okay pour le vendredi (même si moi perso ça me donne assez envie d'étriper les gens Smile )
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:27

J'aime bien mais sans plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:28

Avant dernière musique. Le samedi, c'est dodo pour moi, repos, détente et aussi énergie et surtout j'adore la nuit de samedi à dimanche je vous met donc une musique magique, mais encore plus de nuit, Stairway To Heaven, par Led Zeppelin. Hélàs la musique dure 8 minutes et outre le solo les paroles changent souvent donc je ne peux mettre de lyrics ni de traduction ce serait trop gros. Profiter de la musique jusqu'au bout, le début fait dormir et est magique mais le refrain donne la pêche (pas comme Get Free je rasssure c'est tout autre chose). Dites moi qui ets partant pour le prochain RYW je nomine demain. https://www.youtube.com/watch?v=w9TGj2jrJk8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antwind RYW: chansons pour la semaine   Antwind RYW: chansons pour la semaine Empty

Antwind RYW: chansons pour la semaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant