Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le Grand Vote

Aller en bas 
+5
Lou-Anne
Dr. Cumulus
néocortex
R.Fas
Mlle Suspiria
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:45

PAS d'ACCORD .

L'idée de classer les gens est totalement nulle .

1°) la notation est plus précise et permet d'attribuer une valeur a chaque textes , pas d'ex aequo.

2°) ce dont les textes arrivent en bas de liste se sentiront mal et les votes pour les derniers ne seront pas objectifs .

ce que j'ai écrit est compliqué a comprendre et désordonné mais je suis étonné qu'une telle idée soit restée si longtemps .

un vote sur 3 ou 4 critères serait tellement plus simple et efficace...


Dernière édition par néocortex le Dim 25 Sep 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:49

Que l'on fasse un barême ou que l'on classe les gens, ceux qui seront en derniers se sentiront mal de toutes manières, ce n'est pas un argument !!!

Et franchement, dire que c'est "débile" et "nul"...



Dernière édition par Mlle Suspiria le Dim 25 Sep 2011 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:55

D'accord avec suspiria en ce qui concerne les derniers qui ne se sentiraient pas moins mal avec un système de notation plutôt qu'un autre. D'ailleurs ils n'auront PAS à se sentir mal.

Un barème serait plus pratique
premièrement pour les votants ils auront des critères sur lesquels s'appuyer et ce n'est pas difficile à comprendre.
deuxièmement pour faire la moyenne et ainsi avoir le classement final
troisièmement pour les personnes "évaluées" qui sauront ainsi ce qui leur à fait perdre des points dans leur note finale et ne referont ainsi plus les erreurs qu'ils ont pu commettre.

Enfin si on utilise le système de classement sans barème, les personnes qui votent auront bien besoin d'établir une sorte de petit barème dans leur tête (parce que c'est si ils ne le font pas que le vote est tout à fait subjectif) histoire de noter tout le monde de la même façon alors autant qu'on ai tous le même barème.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Zito
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Giovanni Zito


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Siège de Zito Intrapresi
Date d'inscription : 10/09/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:15

Je donnerai un avis après les débats ; la politique c'est pas mon truc.

Et quel que soit le choix final, je me rangerai de ce côté. Car je suis un mouton. Bêêêê.


Dernière édition par Giovanni Zito le Dim 25 Sep 2011 - 20:52, édité 1 fois (Raison : Précisions.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:55

Alors, le petit point à détailler que personne ne semble avoir compris est que justement les précédents concours fonctionnant sur la notation je voulais que le système des résultats CHANGE pour celui-ci: PAS DE NOTE, assez des notes, assez des jugements, de décortiquer ça, ça va, ça ça va pas. Non cette fois on trouve autre chose, et maintenant que ce point a été préciser, veuillez proposer quelque chose qui ne soit PAS des notes merci. Ensuite je tenais à dire que j’essuie toutes les critiques pour un concours que je me suis débrouiller pour mettre sur pieds (rappel que tout le monde voulait un concours mais que c’est moi qui ai créé les débats proposé le sujet et vu ça avec math), donc ayez un peu de respect pour mon travail avant de dire "c’est totalement nul". Donc maintenant que les choses ont été dites (désolé de l'emportement mais fallait que ça sorte), Donner un opinion sur l'idée émise par le doc et le psychopathe conjointement et si vous critiquer proposer aussi ça ferait du bien.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:34

Je viens de voir ce topic, et je dois dire que du début à la fin j'ai été de l'avis d'antwind. Un barème, certes c'est efficace et montre à chacun ce qui lui a fait perdre des points, mais je préfère les jugements spontanés -tout aussi efficaces d'ailleurs-, sans besoin de décortiquer chaque chose...

Je suis donc d'accord avec l'idée d'antwind et de Dr.Cumulus! Juste, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement : en fait, le but c'est d'avoir le moins de points au final, non? (Vu que si à chaque fois un texte est classé premier, il n'a qu'un seul point.)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:42

C'est exactement l'inverse Louise ^^
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:19

non Cumulus n'a pas donné les points
c'est
premier=6points
deuxième=5points
troisième=4points
quatrième=3points
cinquième=2points
sixième=1point

et les égalités
2premiers=5,5 points
deux deuxième=3,5 points
deux troisième=1,5 points
etc...

Bon, comme j'en ai marre d'être la seule à pas être d'accord et ben... je suis d'accord.
Si certains on besoin d'un barème avant de pouvoir classer (parce que sans barème je le répète c'est trop subjectif) vous pouvez toujours vous servir de celui qui a été donné à la première page.

signé: R.Fas qui n'oppose plus aucune résistance
Revenir en haut Aller en bas
néocortex
Diamant bleu
Diamant bleu
néocortex


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 27
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:23

Antwind tu choisis pour tout le monde ?

parfait , je ne voterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:36

Cortex, où ai-je dis que je choisissais pour tout le monde? Sérieusement, tu ne fais que t'opposé et dire "c'est nul", sans réaliser à quel point ça peut être blessant pour celui qui s'est cassé la carcasse a contacter l'admin faire accepté un sujet aidé ceux qui n'y arrivaient pas et enfin maintenant s'occuper des résultats. J'aimerai que tout le monde vote et que tout le monde soit d'accord mais si t'es contre propose autre chose la seule condition c'est que vu que c’est un autre qui a fait le sujet et le concours on choisit aussi un autre système pour le vote final, à savoir sans note. Si tu as une meilleure solution a proposer je t'écoute, mais après deux concours avec des notes je pense qu'on peux essayer autre chose. Et j'aimerai que tu ne boudes pas: si après ces débats la solution choisie ne te plait pas vote quand même. Quand a R.Fas tu n'as qu'à proposer autre chose toi aussi. Cortex, je te demande qu'une chose: un peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:41

Je n'ai pas besoin de proposer quelque chose dans la mesure où je l'ai déjà fait. Après ça n'a pas était approuvé alors tant pis. Ta méthode peut être efficace, tu as surement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:31

Bon alors, qui es pour, et cortex acceptes-tu de te plier à la majorité si elle soutient la motion, sachant que je reviendrai sur ce qui a été proposé si celle-ci est refusé, si on a pas un maximum ce sera pas vraiment représentatif. Je vous demande donc de dire vous êtes pour ou contre, ET CE SANS ARGUMENTS SVP je tiens pas à relancer le débat. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:41

Je suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:46

Moi, je suis pour : après tout, rien n’empêche, avec ce système, de noter conventionnellement les candidats, puis de les classer en fonction de leurs notes ; cependant, il ne met pas en jeu une idée de notation " par rapport à un idéal ", et il sera toujours plus valorisant de se savoir deuxième ou troisième que d'obtenir un médiocre 11,5 / 20, parce qu'on est comparé à des professionnels.

DONC, je vote OFFICIELLEMENT POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni Zito
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Giovanni Zito


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Siège de Zito Intrapresi
Date d'inscription : 10/09/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:04

Merci à l'argumentation de Cumulus, qui me fait voter POUR.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:07

Je vote maintenant POUR (pour ne pas faire chier le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:33

Pour aussi. D'ailleurs, pourquoi vous écrivez ça en majuscules?
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:09

C'est ok pour moi aussi (Je ne sais pas, Smarty...)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:07

C'est plus lisible je pense, comme ça quand on survole on voit direct le mot POUR. Logique de fainéants, ne faites pas attention. x) (Dit la fainéante en question...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:38

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:34

Je préférais l'ancien système de notes... J'aime pas trop classer les gens, à vrai dire, mais préfère donner un appréciation à chacun d'eux...
Mais bon, si vous tenez VRAIMENT à faire un vote comme ça, je vais pas vous casser les pieds xD

Et personnellement, Tiwi, je trouve que le fait de classer démoralise encore plus que les notes... En plus, tu ne sais pas ce que ça aurait donné, moi je pense que j'aurais mis des bonnes notes, vu la qualité de vos écrits...

Plutôt contre, donc :/
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:02

D'accord. J'aurai aimer que néocortex pointe le bout de son nez mais bon... Et est-ce qu'on annonce les points?
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:43

Les points? Mmmh... Bah ça dépend :je pense que chacun aimerait savoir combien il a eut, s'il aurait pu avoir une meilleure place avec un tout petit peu plus de points...
Ou alors au contraire, si il y a un grand écart, ça démoraliserait encore plus... Je n'en sais trop rien, mais je pense que je serais plus pour le fait d'annoncer les points.

Question : on donne les classements ici? Sur un sujet? Pas par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:44

Je serai plus pour un vote par mp, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:47

Comme Smarty, je préférerai un vote par MP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Vote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Vote   Le Grand Vote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Vote
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand Bartiméus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: CONCOURS III-
Sauter vers: