Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lilly's presentation ~

Aller en bas 
+10
Titanius
wafooch
Lou-Anne
Mlle Suspiria
lolui
Louise-chan
Hestianne
néocortex
R.Fas
Lilly Jones
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:05

Moi j'aime pas Tara Duncan. 'Spèce de blondasse méga-puissante débile marysuesque qui fait passer tous les autres pour des poireaux. Les autres persos m'énervent tout autant.
Un peu dans le même genre je préfère la série de Herbie Brennan La Guerre des Fées OwO (ça m'amuse que l'auteur soit irlandais, qu'il y soit question de fées qui ressemblent pas spécialement à ce qu'on croyais, qu'il y ait une belle p'tite dose d'humour et que l'une des persos principales s'appelle Holly ^^) c'est vraiment une chouette série de 4 bouquins qui ont apparemment beaucoup de succès mais dont (dans mon entourage) je suis la seule à connaître l'existence --'
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:26

@ Lilly : De rien, mais ne spoile pas un truc pareil sans avertissements ! Je ne perds pas espoir que quelqu’un venant d'ici ouvre innocemment un Tara Duncan, et il ne sera pas enchanté d'avoir lû ça auparavant.

Bref,
Spoiler:
Sinon, en ce qui concerne l'autre sujet,
Spoiler:

Enfin, je ne vais pas m’appesantir à défendre le coté caricatural de Tara, parce qu'il n'y a pas grand chose à défendre, d'une part, mais d' l'autre car pour ma défense la richesse des intrigues suffit a elle seule a me contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Jones
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Lilly Jones


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:00

Ah, cette replique ^w^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 27
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:35

    J'ai été fan de Tara Duncan pendant un certain temps, mais franchement, maintenant je suis du même avis qu'Alice, ce qui m'énerve le plus, c'est tous les personnages (à part Cal et Eléonora TT), entre Tara qui, comme dis Alice est une (je cite:) "'Spèce de blondasse méga-puissante débile marysuesque qui fait passer tous les autres pour des poireaux", Robin, le plus beau, le plus fort, yeah ! Fabrice. Hum. Moineau... Pitié... Fafnir ça peut aller. Mais ceux que je supporte le moins sont V'ala (saitpluscommentças'écrit) et Sylver O.O Au secouuurs ! J'ai d'ailleurs été modératrice sur le forum du TCMAVS xD (Terrible Complot Mondial Anti V'ala et Sylver), créé d'un sujet sur le forum officiel de TD.
    J'ai pas lu le dernier tome.
    Mais j'avoue que j'ai vraiment été fan, en 6 ème et 5 ème U.U

    Ah oui, et je trouve que SAM en fait UNE TOUT PETIT PEU trop U.U
    Déjà, les noms des bêtes et je sais pas quoi. Prenons un exemple simple : les rouges-bananes. Mais quelle originalité ! Devinez ce que sont les rouges-bananes ? Des bananes... rouges O.O
    Je ne parlerai pas des interviews de SAM xD

    Bon, je suis un peu dure, c'est vrai qu'en fin primaire/début collège, cette série est super, mais là je trouve ça vraiment barbant ^^

    Moi je dis, vive Artemis Fowl, Harry Potter et Ellana ! (Mes trois séries préférées...)

    Bon, ça ne m'empêche pas de faire des fanart de Tara et d'avoir toute la collection à part le dernier mais c'est de l'histoire ancienne xD
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:23

Lou-Anne a écrit:
    Devinez ce que sont les rouges-bananes ? Des bananes... rouges O.O

    Moi je dis, vive Artemis Fowl, Harry Potter et Ellana ! (Mes trois séries préférées...)

Haha, j'étais morte de rire en lisant le truc des bananes! xD
Et... Non, j'ai pas lu Tara Duncan. J'ai essayé, pourtant! J'ai lu le premier chapitre. Et ça m'a soûlé. --" Je n'aime pas du tout le style de l'auteur, et l'histoire me semble être un gros remix de Harry Potter, donc j'ai abandonné... (Là, je sens que des fans vont me hurler dans les oreilles que non, ce n'est pas un remix de Harry Potter, que le scénario est formidable, etc. xD)

Et vive AF, HP et... Ewilan! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Jones
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Lilly Jones


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:26

Rhooo, Tara Duncan, c'est le bien ! C'est vrai que tout les "ma douce", "ma bien-aimée" que SAM a ressorti dans le 8 et le 9 font un peu niais, mais ce qui est bien dans cette serie, c'est l'humour. Le ciel est toujours bleu, les oiseaux volent etc ...
Ca change nettement d'HP, où tout en gris et froid. Bon, bien sûr, HP est bien mieux que TD, on ne peut pas comparer, mais c'est pas vraiment le même style u_u
En d'autres termes c'est une série beaucoup plus facile à lire, qui s'adresse peut être a un plus jeune public (quoique ..) ~
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:48

Hmmm... À vrai dire, je ne prendrai pas de parti pour ce débat, parce que je ne suis même pas sûre de ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Jones
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Lilly Jones


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:11

xDD, bon pas grave, on peut aimer et ne pas aimer, chacun son avis ^w^

Sinon, est-ce que l'un d'entre vous as lu Alex Rider ? (*q*)
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:40

Oui, moi, mais j'ai pas encore commencé le troisième tome. Tu parles d'un retard... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Jones
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Lilly Jones


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:07

xDD, j'ai lu dernier y'a pas longtmeps, je voulais quelqu'un avec qui en parler .. depeche toi Smarty ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 27
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:47

    Ah, je ne connaît pas ^^
    C'est quoi l'histoire 8D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:57

Je crois que vius avez établi le recours tu plus long spoil dans une présentation, félicitation !!!! Very Happy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:25

Moi la seule raison pour laquelle je lis encore cette série est son scénario ... et parce que je suis curieux de savoir quels secrets tortueux on été dissimulés derrière ce Pays de Candy. En dépit des visions caricaturales, le moins que l'on puisse dire est que chaque tome apporte son lot de découvertes plus surprenantes les une que les autres ... et je trouve que les intrigues, particulièrement les rapports politiques entre les états, sont très bien vus ... la formation de diplomate de l'auteure, sans doute.

Après, pour vous répondre, et particulièrement quant au caractère niais et caricatural de la série, je n'ai pas de contre arguments valable, si ce n'est que malgré une sacré dose de rose bonbon, il y a quelque chose a récupérer : exemple concret par l'échelle du pouvoir magique des protagonistes.

Officiellement, le plus puissant mage aux pouvoirs naturels de l'Histoire était ... est toujours Demiderus, mais il a fondé en son temps un Empire, une dynastie et a remporté une guerre contre les démons ... une performance cohérente, car das toute population, et sur plusieurs centaines d'années, il y a toujours un homme d'exception dans le lot ; par conséquent, je dirais que s'il avait été LA référence en termes de pouvoirs, il n'y aurait rien de choquant.
Or, qui sont les SEULS à l'avoir jamais dépassé, et égalé ? Magister, qui s'est corrompu par la magie démoniaque, démultipliant son pouvoir ; et Tara (mais aussi, par extension, toute le lignée Impériale), qui on été artificiellement boostés par un généticien hors pair, lequel a des millénaires d'avance sur nous, technologiquement parlant) ... en résumé, les caricatures sont des tricheurs, et il n'y a rien de particulièrement d'exagération dans le récit, de ce point de vue en tout cas. Cela éclaire AutreMonde sous un nouvel angle : pas de monstres de puissance, juste des exceptions issues d'un usage immodéré de GrosBillisme de la part des protagonistes.

Ensuite, pour ce qui concerne le caractère des personnages, il n'y a aucune excuse a trouver : indéniablement, ceux-ci sont mal construits, inhumains par leur quasi-perfection. Mais ce n’est pas le cas de tous : l'un des rares à être bien foutu, c'est Magister. Sa vie est une folie, un lutte passionnée, une tragédie, un amour aveugle et une farce pathétique à la fois, faite de revers qui l'ont façonné, d'un destin unique et maudit. En lui donnant une dimension humaine comparable, dans une certaine mesure, à celle de Dumbledore ou de Rogue, SAM a réussi son coup : mon opinion est qu'il est le héros, mais un héros luttant contre la multitude. Or, j'ai une furieuse envie de découvrir son histoire, sa vie, son drame, ce qui me pousse à scruter chaque tome pour en apprendre plus sur lui. Et même avec les quelques pièces du puzzle dont nous disposons tous, je pressent que l'apothéose du dénouement de la série sera grandiose.

Dernier exemple, les intrigues sentimentales : a elles seules, elle me donnent envie de vomir des arc-en-ciels façon Nyan cat ; à cela, il n'y a rien a ajouter, même si je conclurais que c’est tout simplement mineur, une " contrainte " de l'auteure pour plaire à son public, une sorte de " réponse à un cahier des charges ". En son temps, Molière devait, sous le règne de la Comedia del'Arte, toujours conclure ses pièces d'un même manière, un style qui lui est imposé, relatif à son public et à son époque : terminer sur un mariage heureux, sur le triomphe des " bons " sur les " mauvais ", punir les personnes amorales et bonifier les innocents. C'est triste d'en revenir à une époque ou les auteurs sont démagogiques, mais cela ne veut pas pour autant dire que toute est bon a jeter ; ou alors, brûlons l'Avare, les Précieuses Ridicules, les Fourberies de Scapin et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 0:09

Bon, ben je crois que Cumulus a résumé ce que je pense aussi. Merci, Ô Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:54

Moi je les ai tous lu les Alex Rider... enfin je me suis arreter au 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 27
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:00

    Je suis d'accord avec toi, Cumulus, effectivement, c'est vrai que j'adore le personnage de Magister, je ne rêve que d'une chose, c'est qu'il gagne contre cette garce que Tara *PAN*

    Mais le truc, c'est que quand les personnages principaux sont mal faits, je peux plus supporter la série, donc voilà, pour moi, TD c'est sûrement finit xD !

    Et faut dire que l'auteure m'exaspère, aussi U.U Elle passe la moitié de son temps à glousser (désolé pour ceux qui l'aiment bien xD)
    Par ailleurs, je trouve COMPLÈTEMENT débile l'idée d'adapter TD en dessin animé / BD / livres pour enfants / clip (merdique, avec une chanson absolument inécoutable hûhû)... ! Ça ruine la réputation de la saga auprès des ados, et je trouve ça dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Smarty
Padawan
Smarty


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 25
Localisation : Doing Things The Hard Way
Date d'inscription : 26/06/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:10

Effectivement, j'ai vu un seul épisode du dessin animé, par curiosité, et ça m'a suffi pour toute une vie, je pense. Je suis vaccinée.

Pour une raison étrange, j'aime bien voir Magister souffrir... Je suis peut-être un peu sadique sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Jones
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Lilly Jones


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/12/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:07

De retour d'entre les mooooorts ~ *sort très très loin*

Bon, après avoir passé 3 jours sans internet, les 3 jours les plus loooons de ma vie /PAN/ (geeeek powaaaaaa ^w^) (eh oui, maintenant, quand on change d'opérateur, on vous coupe internet pendant quelques jours, histoire de bien vous faire payer le fait de quitter SFR pour Free u_u (c'était .. maviiiieeeeee \o/) (nanan, je n'abuse pas du tout des parenthèses là o/)) .
Bref, en ce qui concerne le dessin animé TD, certains vous diront "c'est pour interesser un public plus jeune", d'autres "ils salit l'image de TD". Perso, je triuve le DA d'une nullité constaernante, même pour "un plus jeune public" ..
Sinon, Alex Rider, c'est l'histoire d'un garçon de 14 ans, qui se retrouve contraint de travailler pour le MI6 ~ C'ets pas ma saga préférée mais c'est sympa à lire x)
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 27
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:44

    J'essaierai, alors ^^
    Mais en ce moment, je lis les Emily The Strange (c'est Alice qui va être contente o/)

    Enfin BREF. Et puis voilà, quoi :O
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:04

Lou-Anne a écrit:
    J'essaierai, alors ^^
    Mais en ce moment, je lis les Emily The Strange (c'est Alice qui va être contente o/)

Ouiiiiiiiiiiiiii mon Emily Very Happy *est contente*

...

*est pas contente d'être aussi prévisible Evil or Very Mad *
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:45

Désolée, mais j'ai la flemme de lire tous vos messages >w<

Donc, je sais, je suis trois (ou quatre) guerre en retard, mais bon, moi je dis : vaut mieux tard que jamais !!!

Je te souhaite donc bienvenue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lilly's presentation ~   Lilly's presentation ~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilly's presentation ~
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation gregrenouille
» Présentation
» Ma présentation (hugues)
» Booojour, ma présentation !
» La présentation du nain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conduit E37 :: Sas de Désinfection-
Sauter vers: