Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le début : la rencontre, l'amorce ...

Aller en bas 
+6
Louise-chan
néocortex
Sherassor
wafooch
R.Fas
Dr. Cumulus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 31
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

Le début : la rencontre, l'amorce ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le début : la rencontre, l'amorce ...   Le début : la rencontre, l'amorce ... - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:39

Allez, mieux vaut tard que jamais ... sans rancune !

Alors que le bruit de fond, obscure mélopée aux accents macabres, allait crescendo, Qwan commença, imité de N°1, la litanie magique du rituel de Résurrection, laquelle se mit à résonner dans l’immense salle, désormais à demi dévastée. Aidlinn la Banshee, Alysson la Salamandre, nos deux Sorciers Démons et le corps inanimé de Hystan se mirent a léviter, nimbés d’une pâle lueur bleutée, et l’air se mit à … crépiter. De nombreuses étincelles commencèrent à courir sur les murs, le mobilier, les tentures, comme l’électricité d’un orage, prête à déferler, courant sur les corps en dressant les cheveux alentours . Des arcs témoignant de leur surcharge apparurent, graduellement, entre le sol et l’imposante estrade où le sarcophage de Vinyaya était exposé. Dans un bel ensemble, les vitraux se brisèrent, tandis qu’un vent glacial s’engouffrait dans l’édifice. La lueur orangée des éclairages de secours accentuant l’irréelle scène qui se déroulait sous les yeux ébahis de chanceux – ou infortunés, selon le point de vue – spectateurs, aurait sans doute été magnifique, sans la dimension terriblement stressante qu’elle amenait.
En effet, plus la magie à l’œuvre se manifestait, plus le tremblement convulsif des bras levés de Qwan se faisait marqué : de toute évidence, le vieil occultiste, quoiqu’habitué à œuvrer dans des conditions déplorables, luttait pour ne pas perdre un contrôle, que lui seul désormait pouvait exercer ; à deux reprises, une impressionnante foudre s’abattit a quelques centimètres des ritualistes ; soudain, dans une déflagration aveuglante, une sphère d’un bleu électrique se forma, en suspension dans l’air, au-dessus du cadavre. Le rythme auquel scandaient les sorciers s’accrut, tandis que le globe luminescent grossissait a vue d’œil, laissant place à un anneau de plus en plus fin. Enfin, elle apparut.
Le spectre désincarné de Vinyaya franchit le portail, passant d’une dimension a une autre, si lentement que, les nerfs à vif, plus d’un témoin se mit à tambouriner machinalement des doigts, taper du sabot ou tripoter l’objet qu’il tenait en main.
Le problème, c’est que l’invitation a visiblement beaucoup plû, dans le plan des esprits. Car à peine l’esprit du Général eut-il achevé de revenir, le verrou de la grille de la crypte sauta. Surpris, Sherassor et Pear se détournèrent du spectacle pour bloquer les intrus … sans succès, puisqu’il s’agissait de fantômes. Plus précisément,
tous les fantômes de la dynastie Frondelfe, réveillés par le cri d’outre-tombe, et attirés par la magie. Combien d’entre eux comprirent-ils qu’une résurrection était à l’œuvre ? Assez, visiblement, pour que le pentacle soit l’objet d’un véritable maelstrom ectoplasmique. Le premier à habiter ce corps en serait le nouveau propriétaire, et les candidats étaient nombreux.
Paniquée, Aidlinn hurla et retomba, en position fœtale, au sol, en sanglotant ; Qwan, tentant de protéger le corps, fut assailli d’esprits en colère, brisant sa concentration ; les yeux écarquillés, la jeune humaine restait quand a elle prostrée, dans une position analogue à celle d’un pendu, sans savoir que faire ni comment réagir. C’est le moment que N°1 choisi pour rouvrir les yeux, les révélant totalement saturés de magie et empreints d’une colère intense. Joignant ses frêles bras, il diffusa une puissante pulsation, sous la forme d’une onde de choc d’un bleu presque noir, pour écarter la masse grouillante de revenants … mais celle – ci fut stoppée net, et s’évanouit au contact de dizaines d’âmes unies dans leur lutte pour la Vie. De rage, il en généra une autre, puis une autre, alors que les rois de jadis contraient, sans s’en rendre compte, ses efforts désespérés pour réussir le rituel. Et dans un bel ensemble, comme obéissant un a un compte à rebours cryptique, les évènements se précipitèrent.
Un éclair jailli du plafond, frappant un court instant le cercueil ;
Un spectre entra dans le corps de Vinyaya, qui fut secoué d’un violent soubresaut ;
Et N°1
explosa. Presque littéralement. Car au lieu de repousser les esprits, il les aspira avec la rapidité et l’irrésistible attraction d’un trou noir. Puis la surcharge le dépassa, et il expulsa toute sa magie, jusqu’à la plus petite étincelle, dans une hémorragie d’énergie brute, noyant tous, sauf les officiers, situés dans son dos, Hystan, trop bas pour être englobé dans l’immense rayon.
La salle s’illumina. Puis tout redevint sombre, si bien que seul un œil averti aurait remarqué la disparition pure et simple de bien des silhouettes, alors même que les paupières de l’elfe aux longs cheveux d’un blanc immaculés s’ouvraient sur des pupilles félines, s’accommodant à une vitesse presque irréelle au peu de lumière qu’elles recevaient.
Et alors même qu’elle se redressait, un cri de stupeur retenti de d’encadrement des massives portes du Mausolée :
- Raine ?! C’est bien toi ?!
Car un elfe à la stature fluette avait fait son entrée. Dans son costume de deuil, sophistiqué mais monochrome, Tarpon Vinyaya venait d’assister à un miracle.

Et sur ces mots, j'achève l'introduction de mon scénario, qui aura duré un peu beaucoup carrément outrancièrement trop longtemps ... la suite ? Lorsque je vous l'annoncerait, car il sera à nouveau possible de créer des personnages, et c'est un taff que je ne peut assumer cette semaine.

Hope you've enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début : la rencontre, l'amorce ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Trailer - La Fin du Début - Scénario 1 du Dr. Cumulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atlantis :: Section Roleplay :: Scénario Hiver 2O11-2012 (MJ : Dr Cumulus)-
Sauter vers: