Mesdames mesdemoiselles messieurs, Pourquoi ?
Pourquoi dans les plus grands romans, qui se passent souvent en temps de guerre où tadadam, tout va mal, les personnages secondaires en couple font-ils presque systématiquement des enfants ???
Commençons par un exemple simple, un exemple que tout le monde connaît : Harry Potter.
Les tristement célèbre Rémus Lupin et, faisons simple, Tonks ont un enfant juste avant qu'une des plus grandes guerre du monde des sorciers éclate. POURQUOI ? Encore, au moins, ce coup là je crois qu'ils se sentent quand même pas très bien et qu'ils n'ont pas trop envie d'avoir un enfant à ce moment là, admettons, n'empêche qu'il faut prendre des précautions non mais !
Ensuite un couple peut être un peu moins connu car livre plus récent : Finnick et Annie de Hunger Games. POURQUOI ? C'est la GUERRE à la fin ! Okay, ils se marient, okay, ils ont le droit à une lune de miel, m'enfin quand même ? Je pense pas que Finnick soit réellement assez con pour avoir un enfant à un moment pareil ! (encore Annie je comprends, elle est folle, est-ce qu'elle lui aurait sauté dessus ?
) et comme de par hasard !
ne pas lire si vous n'avez pas fini le tome 3 d'Hunger Games
- Spoiler:
Finnick meurt ! (sniiifff Finniiiiiick !!!
)
Et l'exemple n°3 : Roran et Katrina personnages secondaires de la trilogie l'Héritage. Mais POURQUOI ???? Bon en fait là je sais pas trop quoi dire parce que c'est un peu l'équivalent du moyen âge quand même donc les précautions... Je peux comprendre que ça arrive, m'enfin tout de même !
Du coup tout ça ça nous fait des petits orphelins ! (en fait pour Roran et Katrina je sais pas, j'ai pas fini l'Héritage me spoilez pas siouplaît, mais je sens que au moins l'un d'entre-eux va mourir quand même...)
Donc voilà, je commence à me demander si c'est pas une règle du roman fantastique que d'avoir un couple de personnages secondaires inconscient qui nous laissent des petits orphelins, alors, qu'en pensez vous ? Avec vous des explications ? Ou connaissez vous d'autres couples dans le genre auxquels je n'ai pas pensé ?