|
|
| C'est mort ici | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est mort ici Jeu 10 Jan 2013 - 20:42 | |
| Il est temps d'animer un peu tout ça. certains l'ont déjà vu en avant-première, mais voici le début de mon texte de concours 5 qui servira ici de prologue/bande annonce.
Enjoy, et que ça vous encourage à vous activé un peu, bande de moules!
« Le monde. C’est une notion étrange, « le monde ». On parle de conquérir le monde, de détruire le monde, de sauver le monde. Mais à chaque fois, le sens du monde est différent. C’est un mot spécial aux multiples connotations.
Certains considéraient que Charlemagne était le « maître du monde » car il était le roi du monde connu de l’époque, soit une petite partie de l’Europe. Napoléon a voulu conquérir le monde, c’est-à-dire annexer militairement toute l’Europe, de l’Angleterre à la Russie ainsi que le Nord de l’Afrique. La notion de « détruire le monde » varie : détruire la Terre, détruire la vie sur Terre, détruire les hommes, détruire la civilisation… On dit que Dieu créa le monde, mais selon les versions il a créé la Terre ou a trouvé la Terre et a créé la vie. La notion même de la taille du monde varie : on entend aussi bien que le monde est vaste et qu’il faut le parcourir que le monde est petit.
Au XXème siècle on a considéré que l’homme pouvait détruire le monde. La création de l’arme atomique a rendu les conflits tellement dangereux que les guerres entre pays la possédant ne sont plus jamais devenu des conflits ouverts, mais seulement des conflits d’influences et d’espionnage. L’Homme a désormais la puissance de détruire la Lune. Deux bombes H explosant au même endroit suffiraient à faire changer l’axe de rotation de la Terre. Une guerre atomique entraineraient irrémédiablement la fin de toutes les formes de vie vivant à la surface et pour lesquelles les radiations seraient un danger. C’est-à-dire la majorité des espèces.
Et bien évidemment, la guerre atomique a bien eu lieu. Pour tout le monde, la combinaison des crises écologiques, économiques et politiques a finalement conduit un conflit généralisé qui a suivi la règle de la surenchère : chaque tir est vengé par deux autres, les balles tirées par l’ennemi méritent des grenades, les grenades méritent les missiles, et les missiles méritent l’arme nucléaire. Ainsi la dégénérescence de cette horreur qu’est la guerre a conduit à l’une des plus grandes crainte de l’homme : le conflit atomique.
Mais étrangement, ce conflit n’a pas causé la destruction de l’homme. Les missiles les plus puissants ont été neutralisés, et seules ceux dirigés vers les grandes villes ont atteint leur cible, pendant que, sur le net, des avertissements étaient diffusés à toutes les sauces, incitant une partie de la population à quitter les grandes villes.
J’ai toujours su que j’avais un grand destin. Que j’étais exceptionnel. Le monde a été détruit, selon ma définition de ce terme. Et il est temps pour moi de le sauver. Et bien entendu, de châtier les véritables coupables.
Cela fait sept jours que le monde a sombré. Il a fallu trois jours pour réduire à néant des millénaires de civilisations, et cela fait trois jours que je contemple mes semblables chercher désespérément de l’aide. Cette aide, je leur accorderai. Lorsque le moment sera venu.
Il est dit dans la Bible que Dieu a créé le monde en six jours et s’est reposé le septième. Moi j’ai réfléchis à la création du monde pendant six jours et je pars le recréer le septième. Si vous trouvez ce message, sachez que j’arrive bientôt. Mais surtout, apprenez à survivre et à vous défendre. Car certaines créatures n’ont pas envie de laisser notre espèce continuer à exister. Pour ces espèces, notre annihilation est une solution à la fois évidente et moralement parfaitement défendable. Et bien qu’elles fussent un jour mes amies ces créatures sont désormais mes ennemies… »
Message trouvé en Irlande quelques jour après la fin du Premier Monde.
|
| | | Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: C'est mort ici Jeu 10 Jan 2013 - 21:47 | |
| - Citation :
- et que ça vous encourage à vous activé un peu, bande de moules!
... Tant qu'on parle de concours V, de moule, et de s'activer, il est bien beau ce prologue, mais la suite, elle vient quand ? Pour la "bande-annonce" en elle-même, franchement, pour employer la première expression qui me vient à l'esprit, ça déchire, y a pas à dire. Vraiment, c'est classe, c'est bien écrit, c'est pas lourd (alors qu'un texte comme ça où on "donne des infos" -genre quand tu parles de la bombe atomique, expliquer les différentes notions de monde, etc...- ça peut très vite devenir barbant si c'est mal écrit, là c'est vraiment bien tourné, bravo !), ça donne envie de lire la suite Et pour répondre à ta plainte ("c'est mort ici"), pour ma part en ce moment j'écris une fanfic et, même si j'ai plein d'idées de textes, je veux absolument finir ma fic avant tout parce que ça fait un bon moment qu'elle est en cours... du coup, bah, j'ai pas grand-chose à poster ici. ... Voilà. | |
| | | R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: C'est mort ici Jeu 10 Jan 2013 - 22:44 | |
| Bon bah maintenant forcément je veux la suite hein... Aurais-tu été un chouilla inspiré par le 21 Décembre 2012 ? Sinon, magnifique, comme l'a dit Suspi, chapeau, c'est un début qui donne beaucoup très énormément envie de lire la suite. | |
| | | coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: C'est mort ici Mer 16 Jan 2013 - 14:35 | |
| .... Allééééééééé, la suuuiiiiiite !
Mon message ne change pas beaucoup des précédents, mais, si c'est quelque chose de positif, autant le répéter !
Juste, il y a une répétition qui m'a fais tiquer (non ! non ! Pas taper !) :
" et seules ceux dirigés vers les grandes villes ont atteint leur cible, pendant que, sur le net, des avertissements étaient diffusés à toutes les sauces, incitant une partie de la population à quitter les grandes villes."
Voilà, c'est tout, sinon, c'est génial ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est mort ici | |
| |
| | | | C'est mort ici | |
|