Et oui!! nous sommes bien Dimanche 27 Janvier, et c'est aujourd'hui qu'est sorti Artemis fowl 8, le dernier gardien, en france!!!
Quelle joie pour nous tous, fan de cette saga pleine de rebondissement.
Pour ma part, j'ai acheté le livre sur Amazon dès ce matin. Mais la; terrible déception la couverture est terriblement moche! Nous qui étions habitué aux belles couvertures de ce genre:
et de ne pas voir le visage d’Artemis, là...
Eoin Colfer n'a vraiment pas trouvé le bon illustrateur!! Le visage d'Artemis est très allongé, et on ne dirais pas un un adolescent de 15ans.
Pour se qui est des personnages ( de haut en bas, colonne en colonne et de gauche a droite) :
_ Holly: la mieux dessiné pour moi (en même temps on ne vois pas son visage
)
_ Grand bug : c'est qui??? Opale ou Vinyaya, personnellement je ne vois pas . Mais sinon assez bien fait.
_ Juliet ? non impossible. Très très mal dessine, et pas ressemblant...
_ Mulch :
j'ai envie de vomir... non sérieusement je ne vois pas les nains comme ça... enfin bon c'est le choix de l'illustrateur...
_ N°1 ? quoique non... n°1 n'est pas comme ça...
_ Butler : C'est le troisième personnage le plus important et on ne le voit pas... erreur grave!!!
Sinon on ne critique pas un livre sur sa couverture ( même si ça compte beaucoup), j’espère donc pouvoir vous critiquer tout ça le plus vite ( je reçois le livre vers mercredi) mais j’espère qu'Eoin Colfer aura écrit un livre avec un peu plus d'action que dans le 7 !
Voila c'est tout pour aujourd'hui, laissez un commentaire si vous arrivez à reconnaître un personnage que moi n'est pas pu reconnaître, pour une critique sur mon message, sur le livre ou sur la couverture!!