Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [T5] Minerva - A la hauteur? -

Aller en bas 
+13
Lucia
Aeumi
princesse de jade
yopdu59
Minerva
Juliet
Julius Root
Butler
Minerva Paradizo
Hello
Erylis
Personne
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:23

Alors, pour commencer, parlons un peu de Minerva, oui cette satanée gamine qui met les hormones d'Arty en ébullition.

La pensez vous vraiment à la hauteur?
On a bien vu que non. Surtout avec son attitude stupide avec Kong. Et Artemis l'a doublée au moins une fois.
Mais il va la chercher. Il l'échange. Pourquoi tant de soin?
Et Arty vient de se prendre trois ans dans le nez. Supportera t'il le choc?
Il paraît qu'elle a grandt, embellit, mûrit.
ça promets...

Que pensez vous de cette iritante fifille à son papa?

Pourquoi n'est elle pas de taille par rapport à Artemis (même s'ils ont pas mal de connivence, on le voit avec l'humour) ?
Est ce un préjugé machiste?
Et pourquoi Colfer la fait il intervenir alors qu'elle ne fait que commencer l'intrigue, elle est hors jeu un peu vite à mon goût.


Dernière édition par Misarwet Lof le Jeu 24 Juil 2008 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:56

A mon avis ce n'est pas du machisme mais il fallait bien qu'Arty soit le plus fort. Malgré tout même si elle n'est pas à la hauteur du petit génie irlandais elle vaut quand même quelque chose.
Par contre je trouve qu'elle euse un peu trops des "gros moyens à papounet". Il n'y a cas voir la capture de N°1 pour comprendre qu'elle vaut moins bien qu'Arty (même si lui est impressioné.)
Je la trouve pas trops mal malgré quelques stupidités.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:57

En même temps, si Minvera avait été la plus forte, que se serait-il passé?

Artemis aurait-il pu reprendre le dessus par la suite? Je trouve que si dasn ce bouquin Minerva avait été la plus forte, ca n'aurait que plus intéressant pour le suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:53

Et puis, y'a quand meme une question que vous n'osez pas aborder, avez vous peur de la réponse?

C'est : est ce que Minerva finira avec Arty dans le Tome 6 ou après?
Beaucoup de fanart anglais le pensent, de fanfictionneurs aussi j'imagine.
Et what about YOU?
Hormone ou sentiment?

Edit : preuve de ce que j'avance :
Avatars trouvés sur Artemis Fowl FanGathering
[T5] Minerva - A la hauteur? - Darvit_07
[T5] Minerva - A la hauteur? - Darvit_13
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Hello
Stagiaire
Hello


Nombre de messages : 7
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 11/11/2006

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyJeu 28 Juin 2007 - 5:46

Suspect Je n'aime vraiment pas Minerva. Elle n'apporte rien d'interessant à l'histoire, parce que son intelligence, même si elle est grande, n'équivaut pas celle d'Arty et qu'en plus elle n'a pas son humour et son sarcasme. Elle fait enfant gâtée, et elle est très cliché, quand on y pense: belle, blonde, intelligente.

J'ai vraiment peur qu'Artemis finisse avec elle dans le 6e tome. Pour l'instant je n'ai aucun argument contre ce couple, mais j'y travaille. Razz
C'est vraiment le seul personnage dans Artemis Fowl que je n'aime pas. Les autres sont pour la plupart attachants, drôle, ils ont tous un petit quelque chose de spécial. Pas Minerva. Neutral

Un petit lien pour ceux qui ne l'aime pas, comme moi:
http://www.deviantart.com/deviation/44346500/
un petit dessin que j'ai fait il y a quelques mois. ^^' C'est pas super comme dessin, mais ça ma fait du bien de le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Paradizo
Stagiaire



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptySam 30 Juin 2007 - 13:50

Mais je sais plus ou j'ai vu, mais je crois que Eoin Colfer veut faire 6 tome d'artemis fowl, pas plus. Donc je suppose qu'elle est venue pour annoncer doucement une fin. Je vois tres bien la fin: Et ils se marierent et ils vecurent heureux.

Sinon, le cliché blonde belle est stupide je la voit tres bien.
c'est quand même un perso qu'il ne faut pas negliger cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:16

Citation :
Je vois tres bien la fin: Et ils se marierent et ils vecurent heureux.

Et ils eurent beaucoup d'enfants? tongue

Naaaan ! Je veux pas une fin comme ça ! Pitiééééé.
Déjà qu'Eoin veut faire d'Arty le citoyen parfait... C'est pas possible. Nan, il oserait pas. Je veux pas qu'il ose ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Belgique-region liégeoise
Date d'inscription : 27/06/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:43

Je suis pas d'accord Minerva bien qu'elle soie chiante et gatée, elle a la meme intelligence que Arty au meme âge. Moi le couple Artemis-Minerva me generai pas bien que j aurai voulu un inter-espece Holly- Arty mais bon apparament ce sera pas le cas. Je pense qu il finiront juste avec l oeil en commun c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:33

En attendant, quoi qu'on dise, on attend quand même le sixième avec impatience pour voir ce qu'elle va devenir l'enfant gâtée xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Personne
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Personne


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2006

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:08

Elle va mourir! Twisted Evil Fou de rage, Arty va passer du côté obscure de la force et il va devenir le maître du monde. Les jumaux vont décider de tuer ce maître tyrannique et ils ne seront pas que c'est Arty ce qui entrainera le: "Jumeau1 et jumeau2, je suis votre frère!"
TIN TIN TIN TIN TINTINTIN TINTINTIN TIN TIN TIN TINTINTIN TINTINTIN
(Rytme de Star Wars)
Revenir en haut Aller en bas
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Belgique-region liégeoise
Date d'inscription : 27/06/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:27

Lol tu a cherché loin, mais il faudrait que qelque année aie passée pour que les jumeaux soient vraiment actif.
Et Arty maitre du monde, je ne le voie pas pour le moment, il a trop de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:15

Et j'ai l'impression qu'il va en avoir de plus en plus...
Surtout avec les hormones ET cette peste blondasse de Minerva.

En même temps il vient de se prendre trois ans dans les dents, alors je ne sais comment il va réagir en voyant Minerva avec trois ans de plus (physiquement et moralement elle a sûrement changé) et comment elle, elle va réagir parceque lui aura une apparence de gamin encore.

Au fait, je me rappelle plus, au niveau des âges, c'est quoi déjà? Il me semblait qu'elle était plus jeune que lui? Et maintenant, ils ont le même âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Belgique-region liégeoise
Date d'inscription : 27/06/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:36

Si j ai bien suivit aussi ils on maintenant le meme âge. Mais bon j ai pas le livre sous la main pour te le confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Julius Root
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Julius Root


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:07

Euh... si je n'm'abuse, Arty en avait 14 et Minerva 12, donc elle a maintenant 15 ans..

En tout cas, son rôle sera certainement plus important dans le 6, ils s'agit d'une 'tite présentation dans le 5; une introduction en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Butler
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Butler


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Belgique-region liégeoise
Date d'inscription : 27/06/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptySam 18 Aoû 2007 - 3:10

J espere que c est vrai sinon je vois pas pourquoi l auteur l aurait impliquée, sauf si c est juste pour faire un histoire d amour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:52

Intéressante cette histoire d'introduction, ça expliquerai pourquoi on ne l'a pas tant vue que ça...
Va falloir revoir nos dates les cocos... Je sais pas compter... -_-' Laughing
Au fait, Hello, j'ai une excelllleeeente nouvelle ! J'en suis absoluement raviiie...
Tu comprendras mes emphases. Car, en fait, j'ai lu une interview de Colfer le traître mais l'écrivain quand même sur AFC et il laisse entendre que Arty et Minerva ne vont pas être ensemble, il dit juste que c'est pour Arty l'occasion d'avoir de la compagnie de son âge. Ou un truc du style...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Erylis
AdmiNeutron
Erylis


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:27

De toute manière, est-ce que vous voyez notre petit Arty dans les bras d'une petite Minerva? XD
Non, sérieusement, si Colfer fait ca, c'est que son roman commence à être à l'eau de rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisfowlfr.100webspace.net
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:15

Butler a écrit:
Minerva bien qu'elle soie chiante et gatée, elle a la meme intelligence que Arty au meme âge.
Tout a fait vrai. On ne peut pas dire qu'Artemis ai été plus intelligent dans le 1. Et ce n'aurait pas été très marrant si le héros principal perdait face à quelqu'un d'autre. Si, comme Artemis, elle à mûri au cours des 3 années, Minerva ferait une parfaite petite amie. (ou une très bonne épouse) Nan mais c'est vrai, il faut bien que les Fowl se reproduise et je ne vois pas Artemis se marier avec une autre personne que Minerva. Enfin, ya toujours les jumeaux mais le génie d'Artemis se perdrait. Nan mais imaginez un(e) enfant d'Artemis et de Minerva ce serait explosif
1 génie + 1 génie = 1 super génie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdmiNeutron
Admin


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/09/2005

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:25

Euh, ça j'en suis pas si sûre...
ça peut donner un dégénéré.
J'imagine déjà les scènes de ménages à propos d'une théorie controversée, contradictoire et avec laquelle ils ne seraient pas d'accord.

Et puis 17/18 ans c'est un peu jeune pour avoir des enfants tu ne trouves pas?
Toute manière, Colfer a dit qu'ils pensaient pas les mettre ensemble, na !
Revenir en haut Aller en bas
https://artemis-fowl.actifforum.com
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:42

Ouais mais plus tard pas à 18 ans. Quand au scène de ménage ça pourrait être rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
Minerva


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire...
Date d'inscription : 03/11/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:56

Pas bête, je les imagine bien ensemble il serai mignon tout les deux!
Revenir en haut Aller en bas
yopdu59
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
yopdu59


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:26

Bon je vais donner mon opinion sur Minerva:
Tout d'abord avant de commencer le livre j'ai lu le résumé à la fin: je m'attendais à une confrontation exceptionnelle entre Artemis et Minerva.
Ayant fini, je pense que Minerva a un rôle secondaire, elle n'intervient qu'au début et vite fait au milieu. Elle a fait preuve d'une certaine intelligence mais sans plus.

Quant à la relation Artemis-Minerva, je n'y croit pas c'est impensable pour moi. Mais en même temps Artemis célibataire toute sa vie j'y crois pas non plus donc je suis mitigé sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:06

pourquoi serait-ce impensable ? Moi j'y crois!!
Revenir en haut Aller en bas
princesse de jade
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
princesse de jade


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/01/2008

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:54

mais oui il faut y croire...Je verrais plus un "Artemis-Juliet" mais bon oppinion personnelle.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliet
Génie
Génie
Juliet


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 28
Localisation : Manoir des Fowl
Date d'inscription : 25/08/2007

[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:21

Bof (un génie et une catcheuse ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T5] Minerva - A la hauteur? - Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T5] Minerva - A la hauteur? -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Minerva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: