Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [T5] Minerva - A la hauteur? -

Aller en bas 
+13
Lucia
Aeumi
princesse de jade
yopdu59
Minerva
Juliet
Julius Root
Butler
Minerva Paradizo
Hello
Erylis
Personne
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucia
Admin
Admin
Lucia


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/08/2009

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:39

Eh ben ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-story-zumelles-x.skyrock.com
mathsauv_eldiablo
Admin
Admin
mathsauv_eldiablo


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:50

Non je crois que Artémis serait le gros soumis du couple :-) Il a du mal à s'affirmer avec les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cumulus
Energie volatile
Dr. Cumulus


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : Villa Cumulus, en banlieue d'Haven Ville
Date d'inscription : 22/06/2010

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:21

Suite à la sortie du Artemis Fowl 6, " le paradoxe du temps ", quelques mises à jour s'imposent :
- Pourquoi qu'y est-il pas mention une seule fois de Minerva ?
Ne serait-elle qu'un personnage secondaire de pasage, comme John Spiro ? Ou bien fera-elle un retour triomphal dans A. F. 7, comme Briar Cudgeon du 1 au 2 ?
- Avec leur avancée en âge, la relation Artemis & Minerva ne devient - elle pas de plus en plus probable ?
- Il semblerait qu'entre Holly en Artemis, ce soit rapé : après la situation ambigüe du voyage temporel, je pense que cet éventualité soit définitivement révolue : qu'en dites- vous ?
- Enfin, pensez-vous vraiment qu'un idylle entre les deux héros fasse basculer la série dans la catégorie eau de rose ? Il me semble qu'au contraire, Minerva, guidée par ses intérets personnels, compenserait au contraire les " déboires d'auto-culpabilité " d'Artemis en le poussant à revenir à ses entreprises délictueuses ...
Cela pourrait même causer une nouvelle rivalité entre les deux génies, l'un voulant aquerir la gloire par la mise en relation du Peuple et des humain (Minerva), l'autre combatant pour les aider à conserver l'anonymat (Artemis). Quoi qu'il en soit, je crois que nos deux surdoués seront aussi peu prompts au romantisme qu'ils ne sont doués dans l'élaboration de plans machiavéliques et retors ...

A vous, les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:32

Je suis d'accord avec le docteur Cumulus.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 19:11

Bartiméus a écrit:
Je suis d'accord avec le docteur Cumulus.

Quel cri du coeur ! Il va en être ravi x)

Cela dit, Bartiméus, même si ce cher Cumulus donne souvent par ses pavés l'impression d'avoir tout dit, tu n'as pas à hésiter à t'épancher un peu plus sur ta propre opinion, avec tes mots Wink

Et tiens, tant que j'y suis, mon opinion sur Minerva, avec le recul des années (je suis pas vieille ! j'ai de l'ancienneté c'est différent !) : c'est un personnage que j'apprécie plus pour son concept que par la manière dont elle a été couchée sur papier.

L'idée d'un concurrent, une jeune fille, à Artemis, je la trouvais et la trouve toujours brillante. Ce qui est dommage, c'est que Minerva devient bien vite une caricature : jolie Française blonde aux yeux bleus, intelligente et géniale... mais capricieuse, un peu pourrie-gâtée et rapidement dépassée par les événements qu'elle a engendrés. Je trouve ça tellement dommage ! Je regrette qu'elle n'ait pas eu une personnalité qui lui soit plus... personnelle, quelque chose qui la rende originale, qui ne fasse pas ''version miroir d'Artemis, mais en fille''...

Et surtout depuis que j'ai vu Divines d'Houda Benyamina, j'ai envie que ça soit Oulaya Amamra (l'actrice incarnant Dounia, l'héroïne du film) qui l'interprète I love you (note à moi-même : faire renaître la section Cinéma de ses cendres... un jour...)

Spoiler:

Parce que moi c'est comme ça que je la vois, Minerva : intelligente, mais aussi vivante, courageuse, imparfaite (et je veux dire vraiment ''imparfaite'', dans le sens humaine, pas juste ''bouh je fais des caprices parce que je suis une petite fille de riche) avec la rage d'en découdre et de trouver sa propre place. Elle voit Artemis comme un idéal et comme un adversaire, elle veut devenir comme lui... mais contrairement au livre j'aurais voulu qu'elle le fasse à sa façon. Qu'elle soit réellement différente de lui, qu'il y ait un vrai CHOC entre les deux ! Il n'y a pas qu'un seul chemin pour devenir un génie du crime...

... c'est ce que j'aurais souhaité, en tout cas.

Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus
Agent de la circulation
Agent de la circulation
Bartiméus


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Là où tu ne cherche pas
Date d'inscription : 09/09/2016

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:50

Très bien Mlle Suspira.
Je trouve que Minerva est un personnage intéressant, un sorte d'alter ego d'Artémis mais avec une apparence et une mentalité mentalité  opposé au jeune génie du crime.
A la fin par contre elle devient vraiment la sale gosse pourri gâté bien inférieur à Artémis de plus ( pour ce qui ont lu le 8 )

Spoiler:


Dernière édition par Bartiméus le Dim 11 Sep 2016 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:19

Je trouve pas qu'elle ait une mentalité si opposée que ça à notre Irlandais préféré, c'est justement ça que je trouve un peu dommage ^^ Elle fait trop alter ego, alors qu'on avait déjà Opale et Foaly, qui eux sont intéressants parce qu'ils sont aussi intelligents qu'Artychaud (non je n'ai pas honte), Opale est même une criminelle comme lui, mais ils ont une personnalité et une histoire qui leur est propre Smile

Alors que Minerva, bah... Ses parents sont riches et elle habite dans un château, elle profite de la fortune de ses parents, elle a des problèmes avec sa maman qui s'en va bouh c'est triste, elle découvre l'existence des fées et qu'est-ce qu'elle fait pour exploiter ça ? Elle kidnappe une fée !! Sauf que ses motivations sont différentes que celles d'Artemis, je l'admets : là ou il cherche à redorer le blason familial, et trouver des fonds pour sauver son père, Minerva ne cherche qu'à obtenir un prix Nobel. .. Wow.

Et pour ce qui lui est advenu dans les tomes suivants... Y a pas à dire, Minerva aurait pu être réellement géniale, mais c'est du gâchis :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [T5] Minerva - A la hauteur? -   [T5] Minerva - A la hauteur? - - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T5] Minerva - A la hauteur? -
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir Fowl :: Bureau d'Artemis Fowl-
Sauter vers: