Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dernier recours ?

+4
Titanius
Mlle Suspiria
MurmureDuVent
coma-mitix-comix-mitix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Féminin Nombre de messages : 605

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:09

Bon, perso, je trouve ça triste que le forum meurt ...

Alors j'ai fait des recherches rapides :
http://forum.forumactif.com/t242176-compte-fondateur-passation-et-recuperation#2207217 (Cf. 3)

Est-ce que quelqu'un se sent prêt à reprendre le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:59

C'est vrai que là, il n'y a plus personne. Ton idée est peut-être bonne (mais ne compte pas sur moi pour gérer ce forum ! Il faudrait que ce soit un des membres les plus âgés, évidemment), mais je pense que, si le forum est tout raplapla, c'est que tout le monde a fini de vomir sur le dernier tome d'AF. Smarty avait parlé d'une nouvelle série d'Eoin Colfer sur la boîte à flood... pardon, l'Horloge Parlante, il y aurait peut-être un bon truc à faire pour que le forum renaisse ?

Après, c'est peut-être que c'est nous qui avons fait notre temps... il y avait déjà une "génération" de membres ici, à présent presque tous partis. Est-ce notre tour ? Peut-être qu'une horde de jeunes fringants, prêts à reprendre le fofo, attendent quelque part que nous partions ? (Ouah, quelle poète je fais !)... Mais je n'ai, pour ma part (ou comment toujours tout ramener à soi) aucune envie que le forum disparaisse...
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:39

Baf, le truc c'est que si quelqu'un reprend le forum pendant l'absence de Math, et qu'il revienne peu après, 'fin, ça m'étonnerait qu'il le prenne bien... Je ne le connais pas mais bon, il faudrait lui demander...

Et puis faut que s'il est d'accord, quelqu'un se désigne... Le truc serait de rendre le site plus attrayant et de "faire de la pub" sur d'autres sites...
Donc voilà.
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:22

Au lieu de quelqu'un d’âgé, je pensais à quelqu'un de souvent connecté et de responsable ^^
Une fois cette personne désignée (et si elle est volontaire bien sûre, on va pas la forcée), on peut peut-être chercher un autre sujet de forum ?

Et, pour l'instant, je doute que Math revienne ... Après, je ne le connais pas bien non plus ! Si ça se trouve, il n'a juste plus accès à un écran depuis fort longtemps ! ou il a des exams ou je ne sais quoi ... (Idem pour Cumulus).

Il est précisé dans l'article ci-dessus qu'ils envoient un message à l'admin, et ce-dernier à 2 mois (ou 2 semaines ... bref, 2 trucs) pour dire s'il refuse ou non.

La priorité pour l'instant, c'est de savoir qui veut faire quoi ?

(On peut proposer d'autres séries peut-être ? Est-ce qu'on est obligé de faire un forum sur une série littéraire ? Quoi d'autres ?)
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Féminin Nombre de messages : 2653

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:28

MurmureDuVent a écrit:
Baf, le truc c'est que si quelqu'un reprend le forum pendant l'absence de Math, et qu'il revienne peu après, 'fin, ça m'étonnerait qu'il le prenne bien...

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de penser, que si quelqu'un reprend le forum pendant son absence et qu'il revient après, il aura pas trop intérêt à vraiment le prendre mal. Je veux dire, s'il y tient tant que ça, à son forum, qu'il s'en occupe... Ceci dit, je me doute que ça ne doit pas être que par flemme ou désintérêt qu'il ne vient plus, c'est pas ce que je veux dire ! Juste que, de dire que c'est pas une bonne idée que quelqu'un reprenne le forum parce que Math pourrait mal le prendre, franchement ça va bien. S'il était là plus souvent la question ne se poserait même pas.

MurmureDuVent a écrit:
Je ne le connais pas mais bon, il faudrait lui demander...

Evidemment qu'il faudrait lui demander. Le problème, c'est comment !!! Il ne vient plus sur le forum et a priori personne ne connait son adresse mail - à part peut-être Cumulus qui est lui aussi absent depuis un bout de temps.

Et pour ce que tu dis, de rendre le site plus attrayant, j'ai déjà fait des propositions de refaire le graphisme du forum (même rien que changer la bannière ça serait cool) mais qui n'ont donné aucune suite... De plus il me semble que c'est l'admin qui peut gérer le graphisme du forum, or ce topic existe justement parce que ledit admin a disparu... What a Face

Pour ma part je n'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'il faudrait que le forum change de mains (en tout cas pas tant que Math n'aura donné un signe de vie décent - cad un petit post explicatif de sa longue absence AU MINIMUM). Perso je pense qu'on traverse juste une grosse période de creux, mais que si on essaye d'y remédier (et je pense qu'on y arrivera, apparemment personne n'a envie que le forum disparaisse) on en sortira plutôt facilement.
Mais pour ça il faudrait qu'on ait une équipe plus consistante. Parce que pour le moment, on a qu'un modo, Cumulus, absent depuis un moment, et un admin, Math, absent depuis un encore plus long moment. Ca serait bien de "piocher" un admin ou deux dans des membres du forum plus jeunes (= pas d'études supérieures, pas d'emploi du temps suprachargé...) et qui se connectent relativement souvent, histoire qu'il y a toujours quelqu'un "d'autorité" qui soit présent... je pense que même si ça ne changera peut-être pas grand-chose à l'activité du forum, ça ne pourra qu'améliorer la situation.

Mais le principal pour le moment, c'est vraiment d'essayer de retrouver la trace de notre admin disparu, parce que l'anarchie ne nous réussit pas...

Z'en pensez quoi ?

EDIT à Comix

Changer le thème du forum ? Pourquoi pas. Le truc c'est que si on décide d'un nouveau thème (genre la littérature en général par exemple) ça risque de rendre le forum encore plus inactif... je veux dire, ce qui nous a rassemblés c'est vraiment AF. Si on essaye de faire un truc sur d'autres bouquins, le truc c'est que tout le monde ne connaîtra pas forcément, et à partir de là le débat est mort dans l'oeuf... Je le vois bien avec tous les topics de films que j'ai posté, s'il n'y a pas de réponse pour la plupart c'est que personne à part moi n'a vu les films et n'a forcément envie de les voir, et du coup pourquoi il irait débattre sur ça... Sur une simple section, passe encore, mais si on généralise ce phénomène à tout le forum... ça va être encore plus galère que maintenant ! ^^
Ceci dit l'idée de changer de thème est vraiment bien, mais le truc c'est qu'il faut trouver un sujet qui branche vraiment tout le monde et qui ait des chances de susciter des débats. Et je pense aussi qu'il faudrait quand même y laisser une bonne part à AF, parce que c'est quand même ce qui nous amenés ici à la base, malgré qu'au fil des bouquins la série est partie en cacahuète et nous a déçue.
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:29

Mlle Suspiria a écrit:
Et je pense aussi qu'il faudrait quand même y laisser une bonne part à AF, parce que c'est quand même ce qui nous amenés ici à la base, malgré qu'au fil des bouquins la série est partie en cacahuète et nous a déçue.

Bah justement, je crois bien qu'Eoin a déjà fait d'autres séries, non ? Non seulement sa dernière dont j'ai parlé dans mon précédent topic, mais aussi quelqu'unes d'autres... je crois... je suis plus très sûre...

MurmureDuVent a écrit:
Le truc serait de rendre le site plus attrayant et de "faire de la pub" sur d'autres sites...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Le tout, c'est pas forcément de ramener plein de nouveaux. Certes, ça donnerait un coup de peps mais la plupart restent une semaine ou deux... Après, c'est vrai que ceux qui restent peuvent toujours venir nous proposer de nouvelles séries !

Et puis, entre nous, ça fait un petit moment qu'on a pas martyrisé de nouveau ! (D'ailleurs comix, qu'est devenu Regnon ?)
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

Féminin Nombre de messages : 610

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptySam 20 Avr 2013 - 20:33

L'idée de changer le thème du forum me plait assez ...

Après tout que le dernier tome soit vraiment pourri (doux euphémisme !) n'est pas tellement le problème : la saga est finie et on ne peux pas attendre qu'un film sorte pour relancer quelques débats ...
Mais comme l'a dit Suspy il faut se concerter pour trouver quelque chose qui touche chacun d'entre nous et puisse attirer des nouveaux.

Je sais que ce commentaire ne fait pas tellement avancé le schmilblick (pas facile à écrire ... et à dire non plus d'ailleurs ^^) mais je tenais à faire savoir que même si je ne me suis pas beaucoup manifesté ces derniers temps l'avenir de ce forum me tient à coeur.
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptySam 20 Avr 2013 - 22:37

Bon, dites moi ce que vous en pensez :

_ La cité des Ténèbres, de Cassandra Clare (Roman)
_ ... Putain, chiant de chercher des séries en commencement ^^
_ Cherub, de Robert Muchamore (Ou plus récent, Henderson's Boys)
_ ...
_ ......

J'AI PAS D'IDEE !

(Regnon a lâché le forum il me sembles ^^')
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:16

L'idée, ce serait peut-être que chacun d'entre nous "apporte" une nouvelle série (comme tu le fais si bien, comix ^^), fasse un petit topic dessus et qu'on en discute après, non ?
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Féminin Nombre de messages : 1375
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:08

Mais alors, vous voulez qu'on change totalement de sujet?
Parce que je sais pas, le "Conduit E37", pour moi, c'est THE forum Artemis Fowl... Donc si on en change le thème, il perd tout son intérêt non?
Enfin, vous voyez ce que je veux dire. C'est cool parce qu'on est un vraie communauté donc ça serait bien de la laisser perdurer, mais changer totalement de thème ça me fait bizarre, pas vous?
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent

Féminin Nombre de messages : 1414

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:40

Baf oui et non, c'est vrai qu'à la base c'est uniquement sur AF, mais ne nous leurrons pas, ça ne tiendra plus longtemps à ce rythme... Je veux pas faire ma cassandre mais certes ça ferait bizarre, mais étant donné que la série est finie, baaah, sur le sujet AF en lui-même il n'y a plus grand chose à dire, sauf pour un potentiel film, et franchement, quand il y a un nouveau message c'est dans tous les sujets sauf ceux abordant immédiatement l'univers de la série...

Mais je te l'accorde, cela ferait bizarre.
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:24

Cath a écrit:
L'idée, ce serait peut-être que chacun d'entre nous "apporte" une nouvelle série (comme tu le fais si bien, comix ^^), fasse un petit topic dessus et qu'on en discute après, non ?

... Pas compris. x)
Tu veux faire un seul topic où chacun donne des idées de thème, ou bien...?
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:21

Louise-chan a écrit:
... Pas compris. x)
Tu veux faire un seul topic où chacun donne des idées de thème, ou bien...?

Ben, je pensais créer un topic (peut-être une section mais bon, c'est pas vraiment nécessaire) où chacun viendrait et, comme l'a fait comix, proposer une (ou plusieurs ?) série(s) qui débute(nt)... Non ? ^^

EDIT

Well, well, well. Je viens d'avoir une conversation avec Becket à propos de ce pauvre fofo qui se meurt et il a proposé quelque chose de très intéressant, à savoir :

Créer un nouveau forum "à mi-chemin entre Deviantart et fanfiction.net" (oui, je m'auto-cite mais prout).

En gros, un forum sur lequel on partagerait des dessins, des textes, enfin bref, n'importe quelles créations. Et je pensais que l'on pourrait aussi créer dedans une section réservée à notre génie psychopathe préféré, histoire de parler aux potentielles nouvelles proies recrues de cette série qui nous a tous réuni(e...)s ici, sans pour autant verser dans la nostalgie (et finir par créer un forum de vieilles biques/vieux croûtons ^^).
Le seul truc, c'est que si Math ou Cumulus reviennent un jour (ce dont je commence fortement à douter), je ne suis pas sûre qu'ils apprécient de voir le forum entièrement déserté...

Enfin, bref. Vous, vous en pensez quoi ? ça pourrait marcher ?
Becket Fowl
Capitaine des FAR
Capitaine des FAR
Becket Fowl

Masculin Nombre de messages : 146

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:09

(Je up simplement pour que les gens puissent voir ton EDIT Cath)
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:54

Je plussoie !
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius

Féminin Nombre de messages : 610

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:34

J'adore l'idée !
Seulement tout le monde sur ce forum ne dessine ou n'écrit pas ... :/
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:01

C'est vrai que c'est un peu ennuyeux. Mais on ne serait pas non plus obligés de faire un forum 100% arts ! On peut toujours rester dans un thème général tout en laissant la part belle à nos créations.
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:14

Pour ma part j'aime bien cette idée, mais je doute qu'elle tienne la route très longtemps. Déjà comme le dit Tit' tout le monde n'écrit ou ne dessine pas, mais c'est surtout que ceux qui le font ne le font pas non plus à plein temps ! Il arrivera forcément un moment où plus personne n'aura d'oeuvre à proposer, et où les autres n'auront plus envie de commenter chaque nouvelle oeuvre, et on reviendra au point de départ : un forum inactif.

Mais je maintiens que l'idée est vraiment très bonne, mais je ne pense pas qu'on arrivera à l'appliquer à tout un forum. On pourrait y consacrer une bonne grosse section vu qu'on compte quand même pas mal d'artistes parmi nous, mais pour tout un forum c'est juste pas possible ^^

Et après, bon, carrément créer un nouveau forum... Je sais pas. Je préférerais qu'on reste sur celui-ci, quitte à le refaire complètement.
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:27

Mlle Suspiria a écrit:
tout le monde n'écrit ou ne dessine pas, mais c'est surtout que ceux qui le font ne le font pas non plus à plein temps !

C'est vrai que la section dessins/fanarts du Conduit est déjà à l'abandon ici.

Peut-être que s'il n'y a plus personne ici, aussi, à part quelques résistant-e-s, c'est qu'on approche de la fin de l'année, donc des exam's (dixit celle qui n'a toujours pas terminé son Histoire des Arts et même pas commencé son planning de révisions pour le Brevet). Alors forcément, le forum passe au second plan.
Enfin, trève de jérémiades. Si je recommence à faire ma vieille bique pessimiste, on est pas sortis ^^
Papat
Génie
Génie
Papat

Masculin Nombre de messages : 512

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:04

Perso j'ai une idée un peu pourrie mais bon voilà, je propose qu'on fasse une sorte de projet commun autour d'AF, par exemple un court (ou long) métrage, un jeu vidéo, traduire les livres en gnomique, notre propre BD AF... enfin non c'est nul en fait.
Sinon c'est vrai que ben tout le monde ne dessine (ou n'écrit) pas mais on pourrait agrandir un peu la section art...
Sinon le problème de partir sur une autre série c'est qu'il faut une série que tout le monde connaît, et c'est pas évident à trouver ! Ou parler des autres oeuvres de Colfer. Ou...Bon je vais chercher des idées potables et je reviens...
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:00

Ton idée est plutôt bonne, mais comme on le dit, tout le monde ne dessine ou n'écrit pas, et je trouve qu'un projet commun avec des gens qu'on ne connaît même pas IRL, ça risque d'être casse-pieds.

Dites les gens, on ne commence pas à tourner un peu en rond, là ?...
Papat
Génie
Génie
Papat

Masculin Nombre de messages : 512

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:05

Si, un peu... (post qui n'a aucune utilité) Bah euh au pire on attend et si dans un mois toujours pas de nouvelles du staff on avise...?
Invité
Invité

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:07

Oh, du côté de Math et Cumulus, je pense qu'on peut encore attendre longtemps avant qu'ils ne donnent des signes de vie ^^'
Louise-chan
Padawan
Louise-chan

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:57

L'idée est vraiment très bonne, mais je plussoie Alice, si jamais il y avait une période de creux, ce serait tout le forum qui serait déserté... Donc on en ferait une grosse section du forum?

Et sinon, si on reste sur l'idée de changer de thème (je persiste que ça revient à créer un nouveau forum, et donc pour moi d'anéantir la raison d'être du Conduit E37), le seul que je pourrai proposer serait Harry Potter : au moins, tout le monde connaît.
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:13

... Franchement, je vois pas du tout l'intérêt de laisser AF pour Harry Potter.
Si les sections du forum concernant AF sont désertées c'est parce que la série est finie et qu'il n'y a plus grand-chose à dire, et c'est exactement la même chose pour HP qui est complètement terminé, livres comme films et même jeux... Au contraire, AF présente plus de possibilités de nouveaux débats vu que le film est en projet et qu'il y a toujours les BDs qui sortent.

Contenu sponsorisé

Dernier recours ? Empty
MessageSujet: Re: Dernier recours ?   Dernier recours ? Empty

Dernier recours ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant