Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Participation de Comix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Comix Empty
MessageSujet: Participation de Comix   Participation de Comix EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:50

Lili Frond
Siège de l'association Rebond
Haven-Ville
                                                                                                                                               Artémis Fowl
                                                                                                                                               Manoir des Fowl
                                                                                                                                               Irlande










Objet : Demande de don pour l'association planétaire : Rebond


    Monsieur Fowl,


    Vous me connaissez en tant que Fée, membre des FARs, mais aujourd'hui, je vous écris sous la fonction de présidente de l'association Rebond.
    
    J'ai créé cette association il y a cinq ans de cela dans le but d'influencer le nombre de morts par suicides humains et féeriques. En effet, saviez-vous que l'Organisation Mondiale de la Santé -humaine - estime que le nombre de personnes se donnant la mort chaque année s'élève à un million ? et à plus d'une centaine pour les fées ? depuis la mise en place du projet Rebond, ces deux nombres ne cessent de baisser. Mais hélas, pas encore assez. Derrière ces chiffres se cachent des vies qui s'éteignent. Voilà pourquoi l'utilité de Rebond se fait plus importante de jour en jour. 


         Pour vous expliquer le fonctionnement de l'association : avec l'aide de certaines inventions que le centaure Foaly à mis à notre disposition, nous repérons les points du monde où il y a une plus forte concentration de désespoir, une équipe sur place part en reconnaissance et ramène les êtres poussés à bout au siège - nous possédons une base dans les montagnes, à l'abri des hommes et des fées - où les "patients" suivent alors une thérapie pour découvrir et annihiler la source de leur mal. Quant aux fées qui ont déjà été nos patientes, certaines reprennent tant goût à la vie qu'elles rejoignent nos rangs. 




         En effet, notre projet requiert les services de nombreux psychologues fées, de lutins, et autres êtres du petit peuple, et dans les cas des humains, d'effacements de mémoires. Notre maigre budget commence à être bien trop faible pour que nous soyons encore plus efficaces. Même si actuellement nous n'avons pas connu de drame, tous nos moyens restent minimes, limitant nos capacités, et je crains que bientôt le pire n'arrive.


         C'est dans cette situation critique que j'en appelle à votre génie et à votre aide, monsieur Fowl.
         


         Vous remerciant du temps que vous aurez consacré à ma demande, cordialement.


Lili Frond


Dernière édition par coma-mitix-comix-mitix le Dim 16 Juin 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation de Comix Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix   Participation de Comix EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:21

Une association pour lutter contre le suicide, c'est une chouette idée !
Par contre, tu as fait quelques fautes...
J'aime beaucoup, rooh, je vais avoir du mal à voter ! ><"
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation de Comix Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix   Participation de Comix EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:40

Oh, j'ai fait un exposé sur le suicide dans le monde en français. Et, erm, ça m'a traumatisée What a Face
Du coup ta participation me met... je sais pas, mal à l'aise =___='

Sinon, c'est bien écrit, bien structuré et surtout super bien argumenté, mais le truc qui me dérange c'est le personnage que tu as choisi. Je veux dire, Lili Frond c'est la Brittany de service... qu'elle s'engage pour cette cause, ça peut aller, mais qu'elle écrive une lettre comme ça, aussi sérieuse et bien construite, je sais pas, c'est... improbable, on va dire.

Du coup, même si l'idée est bien trouvée, elle ne correspond pas assez au personnage. Avec Holly ou N°1 par exemple, ça serait mieux passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation de Comix Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix   Participation de Comix EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:00

@Suspi : Bah, on sait jamais, elle s'est peut-être achetée un cerveau? Non, plus sérieusement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça. :')

Bravo pour ton texte, et si j'aime bien l'idée de base c'est surtout la manière dont fonctionne l'organisation que j'ai trouvée intéressante! Repérer les concentrations de désespoirs, tout ça, je sais pas, j'ai bien aimé. (Huhu, un peu malsain) J'aime bien ton écriture également! Smile
...Allez, je vais pas résister : les plus fortes concentrations doivent se situer sur une certaine île... "Un étudiant japonais ce suicide dans le monde toutes les quinze minutes. En prenant en compte ce chiffre, Yukito, calcule le nombre d'années qu'il te reste à vivre."  Jérémy Ferrari, mon dieu après AntoineDaniel. xD

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Comix Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix   Participation de Comix EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:59

Merci merci !

Pour Lili Frond, je suis partie du principe que ce personnage était si prétentieux qu'il aurait tout donné pour avoir une meilleure image, et peut-être que cette association qui ne devait être qu'un prétexte devient finalement quelque chose de réellement important pour elle. Et pour son style d'écriture, je me suis dis qu'elle avait dû écrire plein de lettre chez les FARs... Perso, je trouve pas que se soit un perso SI débile que ça ^^ (Une Nabilla avec un peu plus de neurones...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation de Comix Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix   Participation de Comix EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:20

Système de vote à m'envoyer: une note plus le détail des notes:

Originalité: /2
Argumentation: /6
Style: /6
Appréciation personnelle: /4
Coup de cœur: /2 (est-ce votre coup de cœur parmi les 3? 0 ou 2 comme note possible).

Un possible bonus "coup de cœur de l'orga" pourra être ajouté en cas d'égalité ou de scores trop serrés.

Le candidat qui n'envoie pas de votes sera déclaré hors-jeu.

Vous devez envoyé dans votre message les notes des 3 candidats (ou des 2 autres si vous êtes candidats), sans quoi le vote ne sera pas pris en compte.

Vous avez jusqu'à jeudi 21h.

Ce message sera copié dans les commentaires des textes de chaque candidat pour être sûr que tout le monde le voit.

Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation de Comix Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix   Participation de Comix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de Comix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation de Comix... En retard.... Again....
» Participation de Mlle Suspiria
» Participation de Louise-chan
» RYW : nombre indéfini (by Comix)
» La participation de la Mécréante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Concours miniatures :: Archives :: Concours I-
Sauter vers: