|
|
| Participation de Mlle Suspiria | |
| | Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Participation de Mlle Suspiria Sam 15 Juin 2013 - 10:04 | |
| Hey ! Flemme de tourner autour du pot, donc voilà ma participation. Juste une précision, ça se passe entre le tome 4 et le tome 5. Et désolée si c'est pourri, mais j'ai trente-neuf de fièvre et je veux mon lit =____= ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cher Bonhomme de Boue, Vous qui avez souvent eu besoin d'avoir recours à mes géniales inventions pour sauver le monde de la déchéance, vous allez comprendre à quel point la situation est catastrophique. Il se trouve que depuis la disparition de Julius et l'ascension au poste de Commandant de ce vieil abruti à cervelle de gobelin d'Ark Sool, je suis tombé en disgrâce. Moi qui pensais que feu-Julius n'avait aucun humour, me voilà forcé d'admettre qu'il existe encore plus bouché que lui. Mais ce que Sool n'a pas du tout apprécié, ce n'est pas vraiment mon humour – en même temps, qui peut être insensible à un humour aussi dévastateur que le mien ? –, c'est plutôt le fait que j'ai défendu Holly et son innocence vis-à-vis du meurtre de Julius. Du jour au lendemain, le budget de mon secteur s'est retrouvé amoindri de 40 %. Vous avez bien lu. Et comme si ça n'était pas suffisant, Ark Sool a condamné le secteur de recherches, soi-disant que « les FAR sont des forces de police, pas des cobayes à expériences inutiles de savant de pacotille ». Savant de pacotille !! Expériences inutiles, passe encore, j'admets que faire pousser de la salade à la place des cheveux puisse ne pas être d'une grande utilité lors d'un mission de Récupération, mais savant de pacotille ! Pour qui il se prend, cet épouvantail ? Enfin bref... Pour résumer clairement la situation, il me reste tout juste assez d'argent pour entretenir les navettes d'urgence et l'armement et effectuer des – légères – mises à jour de mes systèmes, et la disparition de mon laboratoire de recherches a totalement annihilé ma créativité tout en me plongeant dans une effroyable dépression. Vous vous rendez compte que je n'ai rien inventé depuis une semaine et que j'ai perdu quinze kilos en moins d'un mois ?! J'imagine qu'au vu de cet exposé de ma désastreuse situation, vous avez compris où je voulais en venir, mais les Hommes de Boue étant plutôt lents à la comprenette, même ceux relativement intelligents comme vous, je vais formuler clairement ma requête : j'aurais besoin d'environ trente mille euros pour engager un tueur chinois qui saurait me liquider Ark Sool en toute discrétion. Oh, et vous seriez un ange si vous me trouviez un prétexte (l'idéal serait de révéler l'existence des fées à une personnalité importante, je me chargerais des effacements de mémoire) suffisant pour attirer Sool à la surface sans qu'il puisse me soupçonner. Je pourrais même envisager d'admettre de prétendre que vous êtes aussi intelligent que moi, si ça vous fait plaisir. Voire même plus intelligent que moi, si la personnalité importante est la Reine d'Angleterre. Je suis persuadé qu'en scientifique et inventeur que vous êtes, ma cause saura vous toucher. Bien à vous, Foaly PS : Si vous avez besoin de faire du chantage avec Holly, j'ai une vidéo d'elle ivre morte en train de danser, que j'échangerais volontiers contre un distributeur de carottes dans mon bureau...PS 2 : Si le distributeur dispose de l'option carottes rapées ou crues, j'ai la vidéo épique du jour où elle s'est fait mordre le derrière par un crapaud jureur alors qu'elle était en mission de repérage dans un tunnel. Mais ne lui dites surtout pas que c'est moi qui vous en ais parlé. | |
| | | MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 9:41 | |
| xDD C'est pas mal du tout, voyons ! J'aime beaucoup, c'est vraiment chouette ! Bravo !! (je sais, je suis en panne de mots, ce message est nul, mais bon, je voulais juste te féliciter, mea culpa s'il est d'une banalité et d'un pathétisme effroyables) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 11:35 | |
| Ah, du pur Esprit Artémis Fowl pré tome 6 et du Foaly comme on l'aime. La demande est surprenante, mais intéressante, et j'ai beaucoup aimé. Plusieurs moyens pour persuader Artémis, tous très variés, c'est très bon. |
| | | Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 13:41 | |
| Merci à vous deux ! | |
| | | Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 14:08 | |
| HAHAHAHAHA! ... Très éloquent, je sais je sais.
J'ai adoré, ça m'a fait sourire du début à la fin, du coup j'avais l'air d'une psychopathe devant mon ordi. 8D Je suis d'accord, la demande est surprenante - Foaly qui veut engager un tueur, c'est pas banal - , mais bon, ça m'a fait rire alors j'approuve! Et puis surtout, j'imaginais parfaitement Artemis sourire en voyant cette lettre et accepter immédiatement, il a tout à y gagner et puis je pense qu'il trouverait ça très distrayant. :') Donc voilà, bravo bravo! | |
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 14:16 | |
| Je me creuse la tête pour trouver plus construit et subtil à répondre, mais je trouve pas, alors juste merci beaucoup !!! | |
| | | coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 16:02 | |
| C'est génial ! C'est drôle.. C'est Foaly quoi ! Je trouve juste que pour une lettre, c'est trop oral, il y a beaucoup d'expressions qui ne passerait pas à l'écrit... Même si Foaly est très... disons expressif, là je le vois pas écrire ça... Un peu quand même ^^ En fait, c'est un peu trop oral... Mais c'est super ! | |
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 16:23 | |
| Merci ! Bah franchement, avec des personnages comme Lili Frond ou Chix Verbil qui ne connaissent pas "vraiment" Artemis, les tournures soutenues passent sans problème, mais Foaly le connait déjà plus personnellement, on pourrait presque dire qu'ils sont amis - et même si on ne le considère pas, ils se connaissent bien, on écrit tous relativement "oralement" quand on s'adresse à des connaissances... du coup je vois pas pourquoi Foaly s'embarrasserait plus que ça à rédiger sa lettre comme s'il faisait une demande de stage en entreprise ^^ Merci encore ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria Dim 16 Juin 2013 - 22:20 | |
| Système de vote à m'envoyer: une note plus le détail des notes:
Originalité: /2 Argumentation: /6 Style: /6 Appréciation personnelle: /4 Coup de cœur: /2 (est-ce votre coup de cœur parmi les 3? 0 ou 2 comme note possible).
Un possible bonus "coup de cœur de l'orga" pourra être ajouté en cas d'égalité ou de scores trop serrés.
Le candidat qui n'envoie pas de votes sera déclaré hors-jeu.
Vous devez envoyé dans votre message les notes des 3 candidats (ou des 2 autres si vous êtes candidats), sans quoi le vote ne sera pas pris en compte.
Vous avez jusqu'à jeudi 21h.
Ce message sera copié dans les commentaires des textes de chaque candidat pour être sûr que tout le monde le voit.
Bonne chance à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation de Mlle Suspiria | |
| |
| | | | Participation de Mlle Suspiria | |
|