Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Participation de Louise-chan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:51

Encore une fois, mes plus plates excuses pour le retard, d'autant que j'avais tout fini depuis deux jours c'était bien bête. 
Avant toute chose, je m'excuse d'avance si ça ne plaît pas ou si ça paraît maladroit, je suis une quiche pour l'écriture épistolaire. drunken  (Mais bon, c'est juste un mini-concours, alors on y va au feeling wesheu. Yoh.)

 

Artemis Fowl II,
         La raison qui me pousse à vous écrire ne manquera sans doute pas de vous surprendre, et je me flatte de penser qu'elle ne manquera pas non plus de vous intéresser. J'ai pensé à vous contacter, vous, suite à la lecture de votre interview dans la catégorie « J'aime l'or, j'aime l'or et j'aime l'or » dans le journal Ma Vie et Moi. J'y ai lu que vous déclariez fièrement posséder au minimum 10% de chaque entreprise ou presque d'Irlande. Me voici donc.
         Étant donné que vous avez des yeux et des oreilles partout, il me semble évident que vous avez noté la présence de nombreuses associations au sein de notre communauté elfique, associations pouvant aller du simple rassemblement pour jouer au cricket, jusqu'à des manifestations critiquant notre société. Si ce n'est pas le cas et que ce fait vous a échappé, alors je pourrais me vanter d'avoir appris quelque chose au grand Artemis Fowl II.
          … Vous noterez la quantité impressionnante de flatteries contenues dans un si petit espace. Je ne continuerai pas plus longtemps de vous faire l'affront de tenter de vous amadouer avec de si vulgaires stratagèmes. Votre grandeur d'esprit le remarquerait aussitôt et se sentirait insultée. J'irai donc droit au but, un homme comme vous a sans doute mieux à faire que de m'écouter déblatérer ainsi.
            J'ai récemment crée moi-même une association, association qui me tient très à cœur. J'ai mis trois jours et trois nuits pour en trouver le nom – c'est vous dire si j'en suis fier – et je pense objectivement que je ne pouvais pas en trouver un mêlant plus la subtilité et le raffinement que celui-ci : l'association « Love me ». A ce stade de votre lecture, et pour avoir suffisamment observé l'étrange réaction face à cette appellation, je vous donnerai juste un conseil : ne soulevez pas ainsi votre sourcil et cessez de froncer le nez, ça pourrait vous donner des rides prématurées, ce serait dommage (enfin, entre amis, je peux toujours vous prêter ma crème « Jeunesse éternelle », elle fait des miracles).
             « Love me » est en tout cas une association très sérieuse et totalement indispensable à notre société. Le principe est assez simple en vérité : toutes les personnes qui font partie de cette association ne recherchent qu'une seule chose, de l'amour. Le but est compris dans le titre : nous faisons tout ce qui est possible de faire pour que les gens nous aiment. Nous aidons les gens dès que nous pouvons, nous faisons des gâteaux et que sais-je encore, nous nous payons des traitements de peau et des cures de beauté magiques. Certains parlent « d'amour acheté ». Mais je pense qu'il faut bien que l'amour parte de quelque chose, alors honnêtement, entre un moment inconfortable à se demander de quoi parler avec une personne quasi-inconnue et une part d'un délicieux gâteau – gratuit – fait par un dieu vivant? Le choix est rapide, non?
              Vous devez à présent vous demander ce que vous faites dans cette histoire. Il se trouve que tout ce que j'ai cité plus haut coûte étonnamment cher. Très cher. Et il se trouve que vous êtes un homme riche. Très riche. Alors c'est bien simple, comme je l'ai dit au début de cette lettre, je vous ai vu dire vous-même que vous possédiez une part de quasiment chaque entreprise d'Irlande, de la plus misérable à la plus gargantuesque – sans compter vos propres entreprises. Je n'aurai qu'un argument à vous proposer pour vous convaincre : si vous nous aidez financièrement, votre perte sera minime et de très courte durée; laissez-moi développer : les gens aimés se sentent heureux, importants, et ont alors tendance à dépenser leur argent n'importe où, selon leur bon plaisir, uniquement pour prolonger cette sensation enivrante de bonheur – restaurants, confiseries, vêtements, sorties, tout y passe. Et étant donné que vous possédez une part de quasiment chaque entreprise... A votre avis, où finira tout cet argent?
            Je m'engage à ce que les Fées membres de « Love me » ne dépensent leur argent en frivolité qu'en surface, dans des magasins des Bonhomme de Boue – je vous demanderai donc également de financer certains déguisements, merci de votre compréhension (il faudra particulièrement insister sur les déguisements pour les nains, vous vous en doutez).
           J'attends votre réponse impatiemment, Monsieur Fowl. « Love me » a besoin de vous!
Votre dévoué serviteur et bientôt débiteur,

Chix Verbil


Voilà! J'imaginais juste trop bien Chix Verbil créant une association pour que les gens l'aime, et qui avait quand même été légèrement vexé du râteau mis par Holly... :')
Amateurs d'animes, certains auront sans doute reconnu le "Love Me" de Skip Beat! Je regardais ça la semaine dernière, et je n'ai pas pu résister ~
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:25

Ahah, je connais pas Skip Beat, mais Chix Verbil fondateur de ''Love me'' c'est trop excellent !!! XDDD

Je voudrais bien faire ma chieuse en disant que l'écriture est peut-être un peu trop soutenue pour Chix, mais après réflexion finalement il doit pas parler si mal que ça (parler, verbe, verbil... bon, ok, je retourne me coucher ==') et puis franchement ça m'a pas choquée plus que ça. Alors voilà, j'ai bien beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:20

J'ai beaucoup aimé ! xDDD Super idée comme association, c'était géniale !

Bravo !

(Je suis de moins en moins inspirée.......................)
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:00

Trop chouette !
Ça correspond vraiment bien au personnage ! Et en plus, c'est très drôle !

Bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:56

Merci à toutes!! Very Happy

Haha, oui Suspi' j'ai vu vos participations après avoir posté, puis lu ton commentaire sur le fait que Lili Frond écrivait de manière un peu trop "intelligente" pour son statut de blondasse, et du coup j'ai eu un petit sourire devant mon ordi : "Trololol, moi ça va sans doute être la même chose, Verbil est pas spécialement réputé pour être un génie. Touh."  Héhé x)
Mais bon, si ça ne t'a pas choquée plus que ça, ça va!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:20

Système de vote à m'envoyer: une note plus le détail des notes:

Originalité: /2
Argumentation: /6
Style: /6
Appréciation personnelle: /4
Coup de cœur: /2 (est-ce votre coup de cœur parmi les 3? 0 ou 2 comme note possible).

Un possible bonus "coup de cœur de l'orga" pourra être ajouté en cas d'égalité ou de scores trop serrés.

Le candidat qui n'envoie pas de votes sera déclaré hors-jeu.

Vous devez envoyé dans votre message les notes des 3 candidats (ou des 2 autres si vous êtes candidats), sans quoi le vote ne sera pas pris en compte.

Vous avez jusqu'à jeudi 21h.

Ce message sera copié dans les commentaires des textes de chaque candidat pour être sûr que tout le monde le voit.

Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation de Louise-chan Empty
MessageSujet: Re: Participation de Louise-chan   Participation de Louise-chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de Louise-chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation de Louise-chan
» Participation au concours de Louise-chan
» Louise-chan RYW 3
» Participation de Comix
» Louise-chan RYW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Concours miniatures :: Archives :: Concours I-
Sauter vers: