Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Participation de Comix... En retard.... Again....

Aller en bas 
+2
Mlle Suspiria
coma-mitix-comix-mitix
6 participants
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:08

Et oui, je suis désolée, moi aussi je suis en retard Sad ... Bon, ce texte est TRES court mais je l'aime quand même. C'est une toute petite nouvelle quoi... Je me battrais quand même Wink ! Bonne lecture ! (On dirait plus une introduction... Quoique... A vous de juger !)



Il faisait beau.

Le visage appuyé contre le hublot de l'avion, j'observais le paysage qui devenait peu à peu une maquette. De si haut, le monde devient insignifiant... Alors que mon regard vagabondait sur les carrés d'habitations et d'herbes, un immense nuage occupa tout mon champ de vision. Un nuage duveteux, aux formes inégales et aux couleurs orangées, semblable à une grande barbapapa. On eu dit une cité géante, céleste, habitée par de minuscules êtres vivants.

Soudain, je passais par la fenêtre. Littéralement.

Au lieu de m'écraser au sol comme l'auraient prédis les lois de la gravitation, j’atterris sur un matelas laineux qui amorti ma chute supposée mortelle. Je levais la tête, me demandant ce qui avait bien pu me sauver d'une mort plus que certaine. Des centaines d'yeux étaient braqué sur moi. Des centaines d'yeux appartenant à des centaines de petits hommes et femmes. Des centaines de minuscules êtres vivants.

Le peuple du vent.

Ils vivaient insouciants. Dansaient et chantaient toute la journée. Ils s'aimaient. Ils vivaient, tout simplement.
Je ne pourrais jamais décrire plus précisément l'effet que me fit cette rencontre. Si ce n'est qu'elle changea entièrement ma vision de la vie. Ce n'était que des enfants en apparence, et pourtant tellement plus matures que le plus âgé des humains. Parmi l'immensité qu'offrait les nuages et le ciel, ils vibraient d'une vie que j'étais sûre de ne jamais connaître un jour. Ces êtres vivaient dans le seul but de profiter de tout, pour au terme de leur existence se laisser tomber au sol et éclabousser le monde "D'en-Bas" de leur corps de pluie et de leurs pensées colorées.

Le peuple de la pluie.

Le temps là-bas ne passait pas ou du moins comme je ne le perdait pas je ne le sentais pas s'écouler, il n'existait peut-être tout simplement pas. Quand je fus parvenue à ce qui semblait être la fin de ma propre vie, je tombais. Pour rejoindre...

Le peuple de la terre.

... Ou pas.

Je me réveillais secouée par une hôtesse de l'air blonde qui paraissait à mes yeux si ignorante. Une fois dehors, le vent me mordis le visage, mais je remarquais surtout que...

... Il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:17

Baf, pour le retard, on en est plus à un jour près Laughing

Mais revenons à ton texte, et tu sais quoi, j'aime beaucoup ! Very Happy

C'est très court en effet, mais ça n'est pas du tout choquant, je pense que c'est juste la longueur qui convenait pour cette nouvelle, toute simple mais franchement très sympathique Smile Bien sûr ça aurait tout à fait pu être développé, mais sincèrement, ça ne me gêne pas de ne pas en savoir un peu plus. Ce que tu as écris suffit Smile J'aime aussi le fait qu'on sente vraiment l'influence de la musique, pas que dans le thème de ta nouvelle mais aussi dans le rythme et la syntaxe des phrases ^^ Moi j'trouve ça chouette Very Happy Quelques ptites fautes d'orthographe qui viennent mettre un chouya de bémol mais c'est plus des fautes d'inattentions et ça reste très minime, alors c'est vraiment un chouya chouya de bémol ^^

J'aime bien la fin aussi x)

Voilà, encore bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:49

Hé ! J'aime bicoup !
C'est certes très court, mais j'avais pas donné de longueur limite, alors pas de problème à ce niveau.
D'ailleurs pas vraiment de problème, c'est fluide, poétique, et... et voilà quoi.

Vous voyez, pas la peine d'écrire un pavé pour faire un truc bien, n'importe qui peut participer, même si leurs idées sont courtes (non, je fais pas déjà de la pub pour un éventuel prochain concours, du tout)

Donc Brava Coma ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:56

Merchi merchi Very Happy !

J'suis étonnée ! Je m'attendais pas à un bon retour !

Merci encore alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:57

Je plussoie ! Vraiment, la longueur n'est certainement pas un indicateur de qualité, et l'idée de cette fiction est simple mais touchante, je trouve qu'elle colle très bien à la mélodie !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gregrenouille
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
gregrenouille


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Overlook hotel, chambre 237
Date d'inscription : 28/07/2013

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:11

Je verrais bien cette histoire adaptée en dessin animé ^^ court, jolie, poétique, inventif...
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptySam 5 Oct 2013 - 19:24

Oh oui ! Un court métrage animé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:46

Nom d'une pipe elephant(je crois que je commence à fatiguer --')

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:49

Aller, je prend exemple sur Suspi, voici ta note

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:46

Merci merci ! Very Happy (C'était le commentaire de remerciement UTILE !)
Revenir en haut Aller en bas
Louise-chan
Padawan
Louise-chan


Féminin Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras...
Date d'inscription : 04/07/2011

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:02

A toi maintenant Coma!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MurmureDuVent
Modérateur
Modérateur
MurmureDuVent


Féminin Nombre de messages : 1414
Age : 26
Localisation : Au fil des mots
Date d'inscription : 16/07/2011

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gregrenouille
Lieutenant des FAR
Lieutenant des FAR
gregrenouille


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Overlook hotel, chambre 237
Date d'inscription : 28/07/2013

Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:27

Allez j'enchaîne! (hum problème avec les spoilers mais je suis sur mon télephones et je dois faire ça manuelement... est-ce qu'un admin pourra admin mes messages? :s EDIT de R.Fas : C'est fait Smile ).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty
MessageSujet: Re: Participation de Comix... En retard.... Again....   Participation de Comix... En retard.... Again.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation de Comix... En retard.... Again....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation Grégrenouille (et en retard aussi...)
» Participation de Comix
» RYW - Comix
» RYW de Comix - Cover
» Participation de Mlle Suspiria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recyclage :: Archives :: Concours VI-
Sauter vers: