Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RYW - Comix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RYW - Comix Empty
MessageSujet: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyMar 21 Avr 2015 - 4:58

Bon je me lance !
Oui je sais, je n'avais jamais achevé mon RYW sur les covers (ShameOnMe), mais bon. Tant pis ! Very Happy

Alors, j'aimerais vous faire un RYW sur le rap francophone.

Je sens déjà vos cheveux s'hérisser.
Ne paniquez pas.
Bon en fait si un peu, vous pouvez.

J'ai moi-même eu une très grande aversion pour le rap en général (ROCK N' ROLL MAGGLE) mais ces derniers temps je me réconcilie peu à peu avec ce genre musical qui ne manque pas de style.
J'aurais beau ne pas vous étouffer de Booba et autre sombres personnages, je vous autorise à ne pas apprécier les morceaux que je vais partager, mais sans faire dans le snobisme musical par pitié.

Mais je vous connais, vous êtes des gens biens.

Je vous invite à prêter une attention particulière aux paroles, un peu comme pour un slam.
À mes oreilles, certains rapeurs sont comparables à des poètes. Oui, j'assume ce que je viens de dire !
____________________

En ce beau lundi... (pluvieux à Montréal si ça vous intéresse de l'apprendre)

Je vous propose de découvrir Bigflo & Oli avec Monsieur Tout Le Monde.
Pour le coup les paroles sont assez crues. Lancées comme le coup de gueule qu'est le morceau. Le clip a l'avantage d'être sympathique (Kyan Khojandi ).

J'ai écouté ce morceau pour la première fois avant d'apprécier le rap francophone.
J'avais une aversion certaine pour ce style musical avec pour seules références de charmants personnages crachant sur la langue française et autre règles d'écriture musicale.
Bon après avec Bigflo & Oli j'ai tapé dans le plus commercial - et je ne vais pas m'arrêter là.
Mais j'ai apprécié ce morceau et son message (fort pessimiste, certes) et c'est l'un des premiers qui m'est venu en tête pour ce RYW.

D'ailleurs, qu'est-ce que ça peut faire qu'un artiste soir commercial ? Qu'est-ce que ça veut dire ? ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:08

Pour le coup, je vais passer mon tour cette semaine ^^'
Désolée Comix, mais je ne suis pas tout rap :/
Je comprends que ça plaise, je ne dénigre pas le genre ! C'est juste pas mon truc ^^'

Pour ce qui est de l'artiste commercial, je pense que ce qui dérange dans cette notion, ce n'est pas qu'un artiste réussisse et fasse de l'argent avec ce qu'il crée (tout le monde doit gagner sa vie) mais plutôt qu'il ne crée que dans le but de plaire et de vendre (un peu comme Michael Bay avec les Transformers : dans les faits, il en sort gagnant puisqu'il se fait beaucoup d'argent en ressortant, à peu de choses près, les mêmes films. Mais disons que, dans ce cas-là, on peut s'interroger sur l'appellation "artiste" ...)
Je ne sais pas si ce que je dit a du sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:09

Argh, je suis un peu déçue, mais d'un côté je m'y attendais un peu...
Mais bon, je ne vais pas baisser les bras ! Non mais ! (Enfin, juste je vais finir le RYW, pas vous forcer à aimer le rap ! De toute façon le but premier du RYW est de partager ! Smile )
____________________

MARDI


Pour aujourd'hui, ça sera Fayçal avec Mes points d'interrogations.

Là ont retrouve vraiment plus le flow commun au rap, après les paroles sont plus émotives.
Personnellement j'apprécie beaucoup les lyrics de Fayçal, on sent bien qu'ils a des références culturelles et je trouvent ça cool. Ça brise un peu le cliché du rapeur de la cité qui à du mal à accorder ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:11

Bon je vais tenter de ne pas perdre espoir en voyant le peu d'intérêt que provoque ce RYW et je vais continuer ma quête de partage. x)
____________________

MERCREDI


Aujourd'hui ça sera Odezenne avec Meredith. Je ne sais trop quoi vous dire sur Odezenne, il emploie des mots bien plus crus, comme dans Lapinou Cockinou (ou comment caser plusieurs chansons par jour) comme vous pouvez le lire dans le titre.
Finalement je n'en connais que très peu de Odezenne, mais ce qui me plaît c'est ce langage un peu vulgaire et enfantin, et ces belles métaphores sur les femmes (Cf. Hirondelles... Bon ok j'arrête Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:57

Perds pas espoir Comix ! Ce sera sans doute plus actif ce week-end Wink

Comment t'es-tu réconcilié avec le rap ?
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:28

Eh bien ça a été assez progressif. Au début je reniais totalement le rap sans même en avoir écouté. Par exemple je me faisais une idée sur Eminem par rapport à ce que j'entendais de lui dans les médias, jusqu'à le considérer comme un parfait connard homophobe.
Mais en réalité il s'avère qu'il s'agit juste d'un personnage qu'il a créé, s'appelant Slim Shady et qui représente un peu toute les conneries de ce monde. En fait Eminem est un chic type (Même s'il rap une mise en scène où il tue sa copine qui l'a trompé Laughing ).

En fait c'est à partir de là que j'ai commencé à apprécier le rap US dans un premier temps. Et le même schéma s'est présenté pour le rap français (que je résumais à Booba & Co). J'ai commencé à apprécier honteusement certains rapeurs assez commerciaux mais très Je-m'en-foutiste comme Orelsan... Et à force d'en parler avec d'autres personnes, de lire des articles, ... J'ai commencé à cerner les rapeurs français de l'ombre, ceux qui manipulent plus joliment les mots quoi.

Mais après ça reste un style à part et on aime ou on aime pas ! J'aimais le slam depuis un bout, déjà et je pense que ça à pu aider (Même si ceux qui aime le rap n'aime pas forcément le spoken word et inversement)
____________________

JEUDI


Aujourd'hui (enfin hier) ça ne sera pas du rap à proprement parler dans le sens où le groupe que je vais présenter fais plus dans l'électro swing (keur keur), mais le chanteur à tendance à parler/raper les paroles par-dessus l'instru, ce qui n'est pas pour être désagréable...
J'ai nommé KKC Orchestra - Tout à l'égo.

VENDREDI


Pour aujourd'hui, je vous présente un rapeur que j'apprécie bien plus pour ces vers que pour sa musicalité. Il s'agit de Hippocampe Fou, un petit rigolo un peu délirant comme le montre le son Le Marchand De Sable.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:08

Perds pas espoir, j'ai pas trop eu le temps de venir cette semaine, mais moi j'aime bien le rap. Faut en effet pas généralisé aux plus connus qui massacrent la langue française, alors que certains la manipule très bien.

Je connaissais Bigflo & Oli, mais celle que j'avais entendu c'était "Nous aussi" il me semble, que je préfère à celle-là, mais elle est pas mal non plus Smile

J'aime bien Meredith de Odezenne aussi

Je trouve le clip du Marchand de sable assez génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptySam 25 Avr 2015 - 20:04

Merci R.Fas :') Je te suis heureuse de voir que ce RYW ne servira pas complètement à rien !
____________________

SAMEDI


Aujourd'hui, on retourne dans le plus célèbre et commercial avec Orelsan dans Pour le pire. Bon Orelsan c'est un peu le provocateur de service, le genre de rapeur qui va se faire une parfaite réputation de connard parce qu'il chante ses lyrics à la première personne.
Personnellement je trouve qu'il a des sons plutôt entrainant, c'est toujours agréable à écouter quand sa passe à la radio par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:40

Je pense avoir à peu près le même avis que toi sur Orelsan.

Cette chanson... ahah, en fait ce genre de chansons me font rire, je sais pas trop si c'est le but premier...
Je trouve l'air sympa, et vraiment, quand on est un peu attentif aux paroles, je trouve ça comique ^^
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:34

Aujourd'hui c'est...

DIMAAAANCHE


Bon, je conclus avec mon groupe chouchou préféré d'amour. Ils sont un peu (énormément) fous, ont un univers bien à eux.
Vraiment si vous appréciez le rock/hip hop/un peu bizarre, y a moyen que je vous présente la perle : Stupeflip (Connu également sous le nom du Crou) et pour aujourd'hui, le morceau que j'ai choisis est l'un de leur plus connus, il s'agit de Stupeflip Vite !!!, vraiment n'ayez pas peur ! (Enfin, ne fuyez pas tout de suite !)

Eh bien, c'est "déjà" la fin de ce RYW. Même s'il n'aura pas fait l'unanimité, je suis contente d'avoir réussi à aller jusqu'au bout ! Very Happy

À qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
R.Fas
Modérateur
Modérateur
R.Fas


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:34

Ce clip est... troublant
Connaissait pô, z'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RYW - Comix Empty
MessageSujet: Re: RYW - Comix   RYW - Comix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RYW - Comix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYW de Comix - Cover
» Participation de Comix
» RYW : nombre indéfini (by Comix)
» Participation de Comix... En retard.... Again....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Opéra Frond-
Sauter vers: