Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Texte pour petit concours sur Ask

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Texte pour petit concours sur Ask Empty
MessageSujet: Texte pour petit concours sur Ask   Texte pour petit concours sur Ask EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:38

Voilà un texte que j'ai écrit vite fait pour un concours sur Ask auquel je participe sans trop de pression.
Le thème est libre, la seule contrainte étant d'accompagner nos mots d'une image ou d'un gif.
Bon c'est pas très très sophistiqué et un peu écrit comme un coup de gueule mais ça a eu le mérite de me soulagé.

Je crois que mon style d'écriture à un peu changé, en bien ou en mal, je me rends pas trop compte. Peut-être que c'est parce que j'écris moins de fiction et plus quand les émotions débordent...
Si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse !

Et si vous devinez à qui je m'adresse, vous gagnez... Euh, un bisous ! Very Happy

___________________________

   Mais ferme ta gueule putain.

   Tu te rends pas compte à quel point tu me prends LITTÉRALEMENT la tête ? Là, t’es contente, à bourdonner comme une guêpe en permanence. À pomper gentiment mon énergie et mon sourire. Je me retrouve comme une con. Ou plutôt une coquille. Vide. Une coquille vide ET transparente. Comme si c’était pas suffisant, tu t’amuses à passer mes sentiments en noir et blanc. Comment je fais pour m’accrocher à la vie si j’en ai plus rien à battre des autres maintenant ? La vie n’est pas un long fleuve tranquille, certes, mais c’était pas la peine d’en faire un torrent.

   Mais non je vais pas me laisser faire. Je survis doucement, j’me laisse flotter. De temps en temps j’ai assez de forces pour remonter un peu à la surface, reprendre ma respiration.
   Bien sûr je fais pas la fière les jours d’eaux profondes. Ces jours sombres où j’en peux plus d’être en apnée, où je suis tentée de me laisser faire, que l’air de mes poumons cède la place à tes eaux, sales de pensées noires. La coquille n’a beau plus être vide, elle n’est pas emplie de douces et positives idées non plus.

   Mais je reprend lentement mes esprits, je sers les poings et je te fais taire pour un moment. Un moment, un temps seulement. Peut-être que c’est toujours ça de pris.

   Évidemment mon estime en prend un coup. Comment expliquer qu’on veut se laisser disparaître à cause d’un quelque chose dans la tête ? Comment montrer sa douleur si elle ne laisse pas de marques ? Du coup tu fais l’enfant et tu me dessines sur la peau, sur les bras. Sale gosse. Logée, bien confortable, dans mon crâne. J’ai beau me taper la tête contre les murs pour que tu la ferme, les autres n’y voient que de la folie. J’ai beau me faire saigner les phalanges sur le bitume, c’est toujours moi qui prend le plus.

   Je t’entends rire, quand je crise. Quand je me recroqueville sur moi-même, de plus en plus fort, en serrant les mains pour éviter qu’elles aillent balader mes ongles sur quelques centimètres de peau immaculée. Quand je ferme les yeux doucement et m’écoute respirer.

Apaisement total.

Et toi tu me chuchote insidieusement de devenir poussière. C’est tellement plus facile.

   Mais non, connasse. Aujourd’hui la coquille se laisse tenter à devenir coquillage. C’est peut-être qu’une avancée superficielle, niaise. Mais c’est en aimant son reflet qu’on finis par aimer son être. Alors je te lève bien haut mon doigt.

   Et ta gueule.

Spoiler:


Dernière édition par coma-mitix-comix-mitix le Sam 25 Avr 2015 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titanius
Modérateur
Modérateur
Titanius


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 29
Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Texte pour petit concours sur Ask Empty
MessageSujet: Re: Texte pour petit concours sur Ask   Texte pour petit concours sur Ask EmptySam 25 Avr 2015 - 10:35

Ton texte est très poignant, Coma.
Merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous, en particulier vu son contenu très personnel.

Je ne te ferais pas l'affront de te dire que je comprend à 100% tout ce que tu traverse, mais je reconnais ce sentiment d’apnée prolongée.

J'espère qu'écrire t'aura aider à relâcher un peu de pression. Continue à te battre et n'hésites pas si tu as besoin d'une oreille attentive.


Dernière édition par Titanius le Sam 25 Avr 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Texte pour petit concours sur Ask Empty
MessageSujet: Re: Texte pour petit concours sur Ask   Texte pour petit concours sur Ask EmptySam 25 Avr 2015 - 16:32

C'est vraiment un très beau texte, très bien écrit, mélodiquement et rythmiquement parlant c'est presque du poème en prose, la crudité des mots ne faisant que souligner la profondeur de ce qu'ils évoquent... Quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien méchant. Vraiment ce texte me touche beaucoup, ne serait-ce que parce que je comprend, beaucoup trop bien à mon goût, ce qu'il raconte ; la photographie que tu y a jointe est très belle elle aussi.

...Par contre tu vas me faire le plaisir d'aller mieux tout de suite, espèce de tourte au hareng Smile ça ne se fait pas d'être malheureux - ça ne devrait pas en tout cas ><"

Always look on the briiight siii-iide of life ~ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coma-mitix-comix-mitix
Corps éthéré
coma-mitix-comix-mitix


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : Occupée à devenir une petite poussière
Date d'inscription : 11/04/2012

Texte pour petit concours sur Ask Empty
MessageSujet: Re: Texte pour petit concours sur Ask   Texte pour petit concours sur Ask EmptySam 25 Avr 2015 - 17:46

Blblblblbl.

Vous êtes choupinettes <3 <3 <3

Merci de vos yeux zattentifs ! Je suis ravie que ce texte fasse tout de même son petit effet ! (Faudrait que je prennes le temps de corriger ces fautes d'ailleurs, je relis jamais vraiment ce que j'écris, si ce n'est pour la construction des phrases...)

Et toi d'abord Suspi ! :p
Don't worry Titanius, notre vécu à beau toujours être personnel donc différent, je me rend bien compte que je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de chôôôôses. Mais j'apprécie tout de même ta délicatesse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte pour petit concours sur Ask Empty
MessageSujet: Re: Texte pour petit concours sur Ask   Texte pour petit concours sur Ask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte pour petit concours sur Ask
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte vainqueur de concours de nouvelle
» petit problème avec la chatbox.
» Pour leur Liberté
» Idée pour court métrage
» RPG surtout pour les admin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Scritorium-
Sauter vers: