| Vos livres préférés | |
|
+16Idéfix monkey 87 Holmis Artemisfowl919 Minerva yopdu59 princesse de jade Erylis Meresankh Juliet Personne Admin Opale diablaka Holly Paprika Star 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erylis AdmiNeutron
| Sujet: Re: Vos livres préférés Ven 31 Aoû 2007 - 14:11 | |
| - Juliet a écrit:
- En Anglais ?
Ben ouais, en Anglais, les seules traductions en français sont pourries et de toute manière illégales donc..... Enfin, j'ai pas trop de références non plus dans les livres historiques, ce qui fait que je n'en lis pas énormément, sauf, comme dit ci-dessus, les livres qui traitent de l'époque des pharaons et de l'Egypte ancienne | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Vos livres préférés Ven 31 Aoû 2007 - 19:30 | |
| - Misarwet Lof a écrit:
- Bah oui, bien sûr en anglais Juliet -n'as tu point vu qu'Erylis parle fichtrement bien pas mal de langues?
Ouais ben pas moi. | |
|
| |
princesse de jade Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Loin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Vos livres préférés Jeu 17 Jan 2008 - 20:03 | |
| je suis plus Amélie nothomb (je crois que ca s'écrit comme ca) | |
|
| |
Juliet Génie
Nombre de messages : 584 Age : 28 Localisation : Manoir des Fowl Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Vos livres préférés Ven 18 Jan 2008 - 21:08 | |
| - Erylis a écrit:
- Ca dépend lesquels, mais je suis encore assez friand de romans qui tournent autour de l'histoire égyptienne
tu connais la reine liberté ? C'est une trilogie que j'ai euh...que euh... bon j'avoue, je l'ai trouvé a la bibli dans le rayon adulte | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Loin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Vos livres préférés Sam 19 Jan 2008 - 18:25 | |
| non je connais pas mais bon je vais essayer!! P.S:moi tous mes bouquins je les déniche au rayon adultes... | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Lun 21 Jan 2008 - 18:51 | |
| Pas tous, quand même ? ça m'etonerai que tu es trouvé Artemis Fowl dans le rayon adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres préférés Mar 22 Jan 2008 - 19:39 | |
| non artemis je l'ai déniché au rayon ados!! au fait je viens de me trouver le dossier(dont j'avais jamais entendu parler d'ailleurs)j'ai comme a mon habitude j'ai un train de retard... | |
|
| |
yopdu59 Lieutenant des FAR
| Sujet: Re: Vos livres préférés Ven 18 Avr 2008 - 21:04 | |
| Da Vinci Code - Dan Brown Les Chevaliers d'Emeraude -Anne Robillard Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony Snicket Michel Strogoff - Jules Verne Eragon - Christophr Paolini Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Harry Potter - J.K. Rowling | |
|
| |
Minerva Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vos livres préférés Lun 21 Avr 2008 - 13:19 | |
| Pas besoin de préçiser: Artemis Fowl En fait, je ne sais pas si je vais vous les dire: il y en a tellement! | |
|
| |
Artemisfowl919 Agent de la circulation
| Sujet: Re: Vos livres préférés Dim 27 Avr 2008 - 12:20 | |
| Moi j'adore les fourmis de Bernard Werber !!^^ ça parait bizarre combe livre comme ça mais il est super et il y a pleins de suspense..^^ | |
|
| |
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Re: Vos livres préférés Jeu 29 Mai 2008 - 18:30 | |
| Mais pourquoi semblez vous avoir honte de dénicher des bouquins très intéressants du côté adulte? Y'a pas d'mal, c'est même super ! Je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit (moral ou pratique)... Werber c'est sympa masi ça lasse vite. Mais quand tu feras de la philo plus tard, tu verras certaines conceptions peuvent t'aider à réfléchir... et à relativiser !
Yop, Strogoff? | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Jeu 12 Juin 2008 - 16:52 | |
| Bernard Werber ? connais pas. | |
|
| |
Minerva Lieutenant des FAR
Nombre de messages : 97 Age : 28 Localisation : ben en fait je vais pas vous le dire... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Vos livres préférés Jeu 12 Juin 2008 - 17:47 | |
| Eh yopdu je savais pas que t'avais de bon gouts. J'adoooooooooooooooooooooooooore les Chevaliers d'Emeraude (en fait je connaissais pas avant une ou deux semaines) | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Mer 18 Juin 2008 - 16:19 | |
| pour l'instant, je ne connais que de nom mais on m'en a dit plein de bien.... | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Sam 5 Juil 2008 - 15:33 | |
| Sinon je suis dans ma période des polars adultes (ou thriller) J'aime bien Harlan Coben Agatha Christie et Lisa Unger. Quelqu'un connaît ? | |
|
| |
Admin AdmiNeutron
| Sujet: Re: Vos livres préférés Dim 20 Juil 2008 - 18:17 | |
| Pour une fois ton double post est accepté ... Si tu aimes ces trois là, je te conseille Douglas Kennedy, mais attention, c'est particulièrement angoissant et peut-être un peu hardcore par moment, faut avoir envie de ce genre de livre, c'est pas vraiment un polar, plutôt un roman noir. Celui que j'ai lu s'appelle Cul de sac mais il en a écrit d'autres. Sinon je viens de finir la sage des Stéphane Beauverger, auteur méconnu et pourtant excellent et brillant. Par contre les livres sont assez chzers car édités par une p'tite boîte mirifique : La Volte. Ce sont des livre de science fiction, très noirs, très incrustés dans notre monde (pas d'extra-terrrestre, non, l'homme et sa connerie suffisent à nous terrifier) c'est à la fois politique et romancé. Mias l'écriture est peut-être un peu ardue pour les plus jeunes d'entre nous. A partir de 14 ans pour les bons lecteurs et pour les autres au moins 16. Enfin, faites comme vous voulez, j'ai toujours détesté les limites d'âges, mais desfois elles s'avèrent être justes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres préférés Lun 21 Juil 2008 - 15:38 | |
| Moi en ce moment je suis a fond sur"Eragon"!Je viens de voir le film juste aprés avoir fini le tome 1 et je trouve qu'il y a une large marge entre les deux:beaucoup de différences plus ou moins importantes.Là je dévore "L'ainé":le tome 2. C'EST TOP:heart: | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Ven 25 Juil 2008 - 19:42 | |
| Normalement il devrait y avoir 4 tome. le 3 s'appellera Brisingr et devrait sortir en france début 2009.
Sinon j'ai lu les 4 premiers tomes des chevaliers d'emeraudes et franchement : j'a-do-re !!!!je trouve par contre un peu dommege que le temps passe si vite entre tous les tomes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres préférés Dim 21 Déc 2008 - 20:40 | |
| Pour les Fourmis, le Tome 1 je l'avais adoré et avant de lire le tome 2 j'a eu peur d'être déçu (c'est comme ça les suites ...) et franchement jusqu'au bout tu es passionné par l'intrigue avec cette double-aventure racontée en parallèle.
Les Chevaliers d'émeraude le tome 6: Le Journal d'Onyx est sorti. Mais je trouve que faire beaucoup de tomes comme ça c'est lassant à la longue. (C'est en 10 tomes je pense la série).
Edit: sur Le Journal d'Onyx Tome archi-nul, l'auteur nous bassine avec des histoires d'amour, de mariage et d'enfants. Un seul passage avec un minimum d'action (et encore je suis gentil, j'ai eu l'impression que leur bataille était mécanique) Et alors là, cerise sur le gâteau, dans le tout dernier chapitre, on apprend une trahison sortie de nulle part, destinée tout simplement à garder un tant soit peu de suspense et qu'on achète le prochain tome. Je suis pas contre de l'amour dans un tome mais faut pas non plus que ça devienne le seul sujet ! Edit n°2 sur L'enlèvement Meilleur que le tome précédent, pas mal de nouveautés mais décidément j'aime pas les entrées en matière de l'auteur. | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Lun 23 Mar 2009 - 19:27 | |
| Tu sais, Yop, tu devrais te faire, critique littéraire ! Et quand je dis critique, je pense au sens négatif du terme !!! Parce que tu ne donne pas envi aux gens d'aller lire des livres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres préférés Mer 25 Mar 2009 - 19:34 | |
| Ben si j'ai pas aimé je vais pas dire que c'est un livre fantastique. J'aime pas donc je le dis. Ceci dit, les livres que je lis sont pas tous nuls (ex: la trilogie de Bernard Werber qui est excellente) mais comme on avait déjà parlé des Chevaliers d'Emeraude avant ben j'apporte mon opinion. | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Sam 20 Juin 2009 - 12:19 | |
| Pour ma part, j'en suis au tome 8, "Les dieux déchus", et il est vrai que je commence à penser que la série s'essouffle un peu. Les histoires d'amours occupent 90 % de la série. Et puis c'est énervant : il suffit qu'un chevalier trouve son âme soeur pour qu'en un chapitre, ils soient mariés avec 3 gosses sur les bras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres préférés Dim 21 Juin 2009 - 16:59 | |
| Moi, les chevaliers d'emeraude, je m'y suis pas encore mis. Mais j'ai l'impression d'en voir un nouveaux toutes les semaines. | |
|
| |
Juliet Génie
| Sujet: Re: Vos livres préférés Lun 22 Juin 2009 - 21:09 | |
| C'est normal : l'auteur est québécoise, donc ils n'ont pas besoin de traduire les livres, juste de les imprimer. Sachant que la série est terminée au Canada, il y a un tome qui sort tous les deux mois. Voila, j'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillés et qu'elles t'éclaireront ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres préférés Mer 1 Juil 2009 - 20:34 | |
| Forteresse Digitale : Awesome comme tous les romans de Dan Brown, j'attends le prochain avec impatience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres préférés | |
| |
|
| |
| Vos livres préférés | |
|