Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?

Aller en bas 
+4
Lou-Anne
LaMecreante
Anou88
Mlle Suspiria
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptySam 9 Avr 2011 - 22:48

Tout est dans le titre! Je propose d'imaginer quelles seraient les chansons qui correspondraient à l'univers d'Artémis Fowl. Petites règles:
-les thèmes de films sont interdit, même si je voulais mettre Hello Zep pour les plans de Arty
-il faut préciser à chaque fois pour qui ou pour quelle situation, l'idéal serait même pour quel moment précis de tel ou tel tome
-on explique en quoi et si on réfute on explique aussi en quoi. pas question de dire "la musique est nul.

Bon je me lance alors: Arty on sait déjà qu'il lui faut du classique mais c'est pas trop mon rayon. En revanche je verrai bien un bon rock pour Holly! Et donc je suggère Get Free, de The Vines, pour les moments où elle vole, notamment où elle essaye de battre le record de vitesse, ou la course dans la faille qui va se refermer dans le 3. https://www.youtube.com/watch?v=asOvnGHwtDU

Et malgré tout il y a une chanson dont les paroles correspondnet parfaitement à Artémis méchant c'est You're gonna go far kid, de The Offspring: https://www.youtube.com/watch?v=9Vmw4LZRQRo&feature=fvst

A vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:47

J'adore la musique suggérée pour Holly, c'est vraiment excellent ! en revanche, j'ai du mal à voir Hello Zepp... je ne sais pas comment expliquer... un peu... grandiloquent (pinaise, la définition pourrie !)... non, j'arrive pas à expliquer. Cette musique est bien, mais je trouve qu'elle ne correspond pas tellement...

Alors là, voilà un sujet qui me parle. En mordue de B.O qui se respecte, j'en élabore toujours pour mes livres préférés que j'espère voir adaptés à l'écran et AF n'a pas échappé à la règle ^^

Voilà ou en sont mes réflexions UNIQUEMENT POUR LE 1ER TOME !!! Je n'ai pas pensé aux autres :
-Pour les humains, en particulier Artemis, le mieux serait des musiques assez ''classiques'', avec des instruments type violoncelle ou piano, dans ce goût-là. Seule Juliet aura peut-être droit à un p'tit peu plus de rythme.
-Pour les fées, tout l'inverse ! Du bon rock ou punk, pour trancher avec l'idée que les fées sont des êtres tout doux et accentuer leur côté cyber-technologique.
-Des mix des deux genres pour les rencontres fées-humains !

Maintenant, passons aux détails (et pas détaux --') :

les humains

-Pour Angeline, je vois particulièrement les Opus 17 et 36 de Dustin O'Halloran (tous les liens sont à la fin du com', j'me complique pas la tête Laughing ) qui donnent une impression de fragilité qui lui sied parfaitement. Le piano est l'instrument qui (selon moi) lui correspond le mieux; mais le meilleur des deux Opus serait, pour elle, le 36 (mais je mettrais les deux quand même).

-Les thèmes d'Artemis seraient particuliers... des musiques assez sombres et sérieuses, avec un soupçon de tristesse et des sons assez mécaniques (horloge par exemple) pour aller avec son esprit tortueux et complexe, mais aussi quelques touches enfantines car il y a des moments ou il perd bien un peu de son assurance... les musiques d'American McGee's Alice (mon avatar) semblent toutes désignées... hélas, se sont des créations originales, mais c'est vraiment ça que je vois pour lui. Et c'est tellement dommage qu'on ait pas le droit aux musiques de films !

-Je ne trouve rien pour Butler.

-L'idéal pour Juliet serait des thèmes au violon ou à la flûte énergiques et pleins de vitalité comme elle, et d'autres musiques du même style. Je verrais particulièrement ''Hong Kong Garden'' de Siouxsie and the Banshees, en particulier l'intro (ça tranche avec Artemis ^^) ! Bon, d'accord. C'est la version de ''Marie-Antoinette''. Mais c'est quand même ''la version la mieux''.

~~~~~~

Les fées

j'ai eu du mal à leur trouver des thèmes, c'est plus des moments qui m'inspirent mais bon :

-Pour Holly : ''Manipulation'', de Black Angels, ou encore ''Blue Monday'', de Flunk

-Pour Cudgeon : je pensais un peu à ''Evil'', d'Interpol, puisque je ne peux pas vraiment la coller à Artemis...

-Pour Trouble (j'aime pas son nom en VF) : ''My Blood Is Burning'', de Yodelice

-Pour Foaly : ''I've Got Spies'', de Dramarama

Eh oui, c'est tout... désolée...

~~~~~~

des moments précis :

-Pour le moment on l'on découvre les fées en arrivant à Haven-Ville dans le quotidien d'Holly, je verrais particulièrement ''Natural Isn't In It'', de Gang of Four (pas pour les paroles, attention). Imaginez, sur l'intro juste avant la batterie, qu'on fait un plongeon sous terre, entre les racines et les cailloux et que tout d'un coup on se retrouve à Haven... pas mal, non ? (enfin j'trouve ^^)

-Je délire trop sur ce coup-là XD! Pour le combat entre Butler et le commando de Récupération, j'adore imaginer la ''Valse Lente de Coppélia'', par Léo Delibes... c'est vraiment tordant ! Imaginez un peu les corps qui s'envolent sous les coups de Butler, les mouvements stratégiques mais gracieux s'accordant avec la musique... un brin parodique certes mais un vrai REGAL !

-C'est une musique de film (OUIIIIIIN !) mais ''Sleepwalking'' de Goblin aurait été superbe pour le moment ou Holly est enlevée par Artemis et Butler !

-J'ai toujours imaginé la rencontre entre Artemis et Root et leur discussion sur la rançon avec ''Parisian Backstreets'', dans Tomb Raider Angel of Darkness (j'ai l'impression de faire exprès de trouver que des musiques originales...)

-Pour un moment avec les fées, ''Spellbound'' de Siouxsie and the Banshees. Peut-être la rencontre entre Artemis et Holly, après l'enlèvement ?

-Toujours pour la rencontre entre Artemis et Holly après l'enlèvement, je vois bien aussi ''Spellbound'', cette fois de The Smithereens ^^

-Quand les FAR se mobilisent au manoir des Fowl, impensable pour moi de ne pas songer à ''Pot Kettle Black'' de Tilly and the Wall. Ca fait vraiment marche militaire et c'est un peu ce qu'ils sont, non ?

-Pour le moment ou la biobombe entre dans le manoir, je verrais bien un thème assez mélancolique qui se rangerait un peu du point de vue d'Artemis... je pense surtout à Erik Satie, une de ses Gnossiennes ou alors une des Danses de Travers, je ne me rappelle plus mais je trouverais !

-Seule touche un peu moins ''classiques'' pour Artemis : le passage instrumental de ''Adam's Song'', par Blink 182, irait bien à une scène de culpabilité.

-''Busted'', de Splendora, pour Haven-Ville. Pas pour les paroles, encore... buh !

-La confrontation entre Artemis et le Docteur Po dans le tome 2 me fait irrésistiblement penser à ''You're Standing On My Neck'', de Splendora, même si c'est bien rock c'est vraiment pour Artemis... 'font chier de faire que des musiques de films !!! Rahhh ! D'un autre côté, il ressemble tellement à Daria qu'on f'rait pas trop la différence...

---------------------
Et voilà ^^ bon, maintenant : les LIENS ! (avec un peu de chance, j'aurais fini à trois heures du mat' XD)

Angeline Opus 36 et 17

[+]

[+]

Artemis Wonderland Woods, Taking Tea In Dreamland, Pandemonium

[+]

[+]

[+]

Juliet Hong Kong Garden

[+]

Les fées Manipulation, Blue Monday, Evil, I've Got Spies, My Blood Is Burning

I've Got Spies
[+]

Manipulation
[+]

Blue Monday
[+]

Evil
[+]

My Blood Is Burning
[+]

Autres Natural Isn't In It, Valse Lente pour Coppélia, Sleepwalking, Parisian Backstreets, Spellbound (Siouxsie), Spellbound (The Smithereens), Pot Kettle Black, Adam's Song, Danses de Travers, Busted, You're Standing On My Neck, BONUS I Still Haven't Found What I'm Looking For (pour Artemis, c'est dingue ce que ça lui correspond !)

Natural Isn't In It
[+]

Valse Lente pour Coppélia
[+]

Sleepwalking
[+]

Parisian Backstreets
[+]

Spellbound (Siouxsie, pas trouvé Smithereens)
[+]

Pot Kettle Black
[+]

Adam's Song
[+]

Danse de Travers
[+]

Busted
[+]

You're Standing On My Neck
[+]

I Still Haven't Found What I'm Looking For
[+]


Dernière édition par Mlle Suspiria le Dim 12 Juin 2011 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:35

Alors... Je ne reprocherai jamais à qui que ce soit son enthousiasme, mais là, tu en as peut-être fait un peu (vraiment un tout petit peu) trop. Donc, n'ayant pas réellement le temps de tout écouter, je vais me concentrer sur ce que je préfère: les fées! (Surtout à cause du rock).

Alors j'accroche vraiment Evil et même si je l'aime pas trop Manipulation va bien mais les autres... Je sais pas, trop douces, trop tranquille.

J'aimerai trop la version de Rock You Like A Hurricane de Scorpions avec l'orchestre philharmonique de Berlin, en guise de transition Artémis/Holly: début bien classique puis rock en force! https://www.youtube.com/watch?v=Olq2npaKkKs

Sinon je prône les chansons de Joan Jett pour Holly: le rock féminin lui va comme un gant selon moi! Alors, il y a le bon vieux I Love Rock'N Roll, et le problème de I Hate Myself For Lovin' You c'est que ça poserait problème vu qu'on est loin des sous-entendus amoureux du 6. Donc: Cherry Bomb: https://www.youtube.com/watch?v=aNNp5GyzlKc (note: cette vidéo est faite avec le film The Runaways mais j'ai vérifier les tenues correspondnet à d'autres live donc c'est ok).

Voilà, et essaye de recruter d'autres gens sur ce post, qu'il puisse voir tes autres musiques (dsl, projets persos...)

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:14

j'avoue que j'en ais fait des masses XD mais, pour prendre un peu ma défense, ça fait tellement longtemps que tout ça me tourne dans la tête que je me suis vraiment défoulée...

Le lien que tu as posté pour ''Rock You Like A Hurricane'' ne fonctionne pas, mais j'ai été voir sur YouTube. La qualité était pas terrible (c'était du live, je ne sais pas si c'est la même vidéo pour laquelle tu as mis le liens); et ça m'a fait un peu fuir... je trouve que ça fait toujours un peu comme avec Hello Zepp (au passage, je l'ai déjà entendue mais elle vient d'où, celle-là ???)...

J'ai toujours adoré I Love Rock'N Roll ! Quand à Cherry Bomb : d'un point de vue perso - trop GENIAAAL ! d'un point de vue plus concentré - ben... trop GENIAAAL ! Juste : quand est-ce qu'on pourrait bien l'entendre ?

Et aussi... au risque de passer pour nouille (enfin, plus que d'habitude je veux dire) : comment je fais pour recruter d'autres personnes ? Laughing je poste un nouveau sujet, VENEZ TOUS VOIR LE POST 'CHANSONS ET THEMES POUR AF', CA DEPOTE ET ON EST EN MANQUE D'AVIS ? . Je ne me moque pas mais j'hésite sincèrement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:42

C'était de l'humour! Il n'est pas possible de faire appel aux gens sur ce site, en tout cas si oui je sais pas comment.

bah je vois très bien le passage dans le monde des fées, où on entend la musique qui monte avec Holly qu'on voit progressivement de loin, de dos, etc sans voir ses yeux (grand classique mais bon) jusqu'au commissarait et le CHERRY BOMB!!! de la fin qui part en sucette au moment où elle voit Root!

Bah disons que la Rock You Like A Hurricane (pas la version avec l'orchestre) est je crois la seconde musique la plus connue de Scorpions, après Still Loving You, alors voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:57

J'ai lancé un appel dans le forum mais apparemment ça a pas tellement marché --'

En tout cas, je suggère :

Crimson and Clover de Joan Jett & The Blackhearts
[+]

En temps qu'experte en la matière modeste de surcoit (hin hin, j'me sens pas tellement à l'aise là Laughing )... bref, cette musique à été conçue pour être générique de fin. Y a pas photo.

Je verrais ça plus pour la fin du tome 2 (dans le 1 ça serait mieux une musique plus lente), quand Artemis est avec le psy qui lui demande s'il a trouvé quelqu'un qu'il estimait (sous-entendu quelqu'un de vivant), et qu'il lui répond : 'Oui... je crois.'
Là, on fait un sourire en coin progressif (ouais, me parlez pas de clichés ^^ ) et NOIR et on balance le générique Very Happy

Sinon, quand je parlais de 'Natural Is Not In It', je vois surtout Holly qui se prépare, qui traverse Haven et nous fais découvrir la ville, et à la toute fin, on la voit entrer dans un bâtiment et là, la caméra monte et l'enseigne (écrite en gnomique mais avec une traduc) 'CENTRE D'OPERATIONS DES FAR' ou un truc du genre, et après plus de musique limite jusqu'à ce qu'elle monte en surface...


Autrement, on parlait de confrontation entre Holly et Artemis, et j'aime bien les musiques de Billie.

C'est un petit groupe absolument pas connu mais (que je trouve) trop génial : du violoncelle mais du (semi) rock, c'est pas ce qu'on cherchait ? Même si c'est pas ce qu'on cherchait, une de leurs chansons, 'Les Filles Electriques', me fait énormément penser à Holly (par contre je n'ai pas de lien à proposer, désolée. Si tu veux voir, elles ont un compte sur MySpace mais apparemment c'est pas ton genre de musiques^^ ~big beat, chanson française, électrique~)...


Beh voilà ^^


Dernière édition par Mlle Suspiria le Dim 12 Juin 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:36

Je m'incruste pour donner mon avis Wink
Pour Artémis je verrai bien la 9ème symphonie de Bach quand il est dans ses réflexions ! Je me demande même si l'auteur n'en a pas déjà parlé.
La lettre à Élise peut être sympathique aussi.
Pour Holly je vois bien, quand elle vole la chanson d'Adele rolling in the deep
https://www.youtube.com/watch?v=rYEDA3JcQqw
Avec Butler j'avoue que c'est pas évident. Peut-être "Sweet dream" la version D'Eurythmics https://www.youtube.com/watch?v=zanZFMqG75o dans les combats, celui avec le troll par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:24

C'est fou... mais je ne trouve aucune musique de ma connaissance appropriée à AF Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:41

Je n'arrive pas à trouver la 9ème Symphonie de Bach Crying or Very sad tu pourrais poster un lien, steuplait ?
La Lettre à Elise est peut-être un petit peu trop... légère, sauf si on la met à Juliet ou Angeline guérie - plutôt Angeline quand même.

La musique de Butler est vraiment pas mal, mais ce serait mieux de laisser les musiques style rock aux fées ^^ donc automatiquement elle reviendrait à Root...

La musique pour Holly affraid j'ai dansé dessus !!! Very Happy (comment ça tout le monde s'en fout ?) mmh... à part ça, j'ai du mal à la voir pour Holly --' (c'que j'peux être difficile ! Mad )


Mais merci, grand merci à toi d'être venue ! Very Happy peut-être pourrais-tu commenter les musiques postées par Antwind et moi maintenant ^^


EDIT : peut-être parlais-tu de la 9ème symphonie de Beethoven ? En tout cas, elle va très bien en effet ^^


Dernière édition par Mlle Suspiria le Dim 29 Mai 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:42

LaMecreante : zut !

... en attendant, tu peux toujours commenter celles qui ont déjà été proposées ^^ (j'ai comme l'impression de prendre un peu trop le contrôle de la situation Embarassed n'envoie pas les zombies sur moi Antwind !)
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:58

Oui je parlais de celle de Beethoven ! Vraiment désolée. Embarassed
J'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire ! Mais celle de yodelice j'ai trouvé que c'était une bonne idée mais je ne sais pas c'est qui Trouble !! En VF quand même ??! Wink
Ce serait marrant, de mettre "ça me vexe" de mademoiselle K quand Artémis dit qu'il n'aime pas les sucettes ! lol Je mets le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ksyzrzCQyBE
Le refrain surtout même si les paroles du début correspondent à Artémis mais pas à la situation quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:01

Mlle Suspiria a écrit:
LaMecreante : zut !

... en attendant, tu peux toujours commenter celles qui ont déjà été proposées ^^ (j'ai comme l'impression de prendre un peu trop le contrôle de la situation Embarassed n'envoie pas les zombies sur moi Antwind !)

Pourquoi que Antwind... moi je pourrai venir avec mon crucifix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:02

Trouble = Baroud
Revenir en haut Aller en bas
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:04

Ah oui dans ce cas ce serait pas mal !! (je suis de nouveau là sur le chat box si tu veux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:05

ça me vexe xD bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:05

Nooon pitié pas le crucifix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Padawan
Lou-Anne


Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 26
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 05/12/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:01

C'est vrai que ça ne va pas trop avec le style AF, mais se serai interressant Smile Moi je dit, on est obligé de mettre Arcade Fire (parce que les initiales sont les mêmes et que c'est TROP bieb Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://songs-lak.forumactif.com/forum
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:27

Tu pourrais être un peu plus précise, Lou-Anne ? ^^ genre un lien...

Et pourquoi (presque) personne ne parle des liens déjà postés ! Razz 'faut pas avoir la flemme de lire les posts !!! (bon, j'avoue que le mien est assez décourageant à première vue xD mais c'est les liens qui prennent toute la place !!! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:40

Tiens, j'ai envie de parler d'une des spécialités (en tant qu'amateur Laughing ) :
Les génériques de fin.

Je verrais bien, côté films, seulement trois pour la trilogie (après le 3 la décadence commence Sad et puis ça ferait plus de fanfics venus de ceux qui ont vu les films et n'ont pas pigé qu'il y avait des livres Razz ) donc je propose trois génériques :

1er tome :
J'aurais bien vu une musique plutôt classique qui aille bien avec les musiques d'Artemis, vu que c'est lui qu'il a gagné ( tongue nananananère-euh !), mais n'en trouvant pas qui feraient l'affaire, pour l'instant je dirais bien la musique proposée par Antwind ('You're gonna go far kid'. Flemme de remettre le lien Laughing ), mais je suis pas tellement tellement convaincue...

2eme tome :
Comme je l'ai dis, 'Crimson & Clover' de Joan Jett & The Blackhearts... toujours la flemme de remettre le lien Razz

3eme tome :
'All Cats Are Grey' par The Cure.

[+]

Il faudrait dans ce cas que le film se termine sur l'effacement de mémoire (et trouver un moyen de caser toutes les scènes censées être après AVANT scratch ). On aurait un grand plongeon dans l'obscurité, tout doucement puis plus rien, et là, on balance la musique.

Voalaaa !!! ^^


EDIT :

Je ne sais pas pour quand, mais cette musique pourrait être un très bon générique mais je la verrais bien quelque part dans le deuxième tome...

PARALYZED, par 'Rock Kills Kid'
[+]

Et même si tout le monde s'en fiche :

Regardez-le, quand même si vous vous en fichez, ce personnage me rappelle quelqu'un par de nombreux chemins Cool
[+]

RE-EDIT :

Cadeau ~

LES FILLES ELECTRIQUES, par 'Billie'
[+]

En plus les paroles correspondent vachement (sauf pour le dernier couplet Laughing )


Dernière édition par Mlle Suspiria le Dim 12 Juin 2011 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:03

Absolument navrée du double (triple --') post, mais vous m'y obligez Razz je suis toute seule Sad

A propos d'Artemis et ses Acolytes de Boue, pourquoi pas, tout simplement, de la musique celtique ???

J'm'en veux de pas y avoir pensé plus tôt, surtout que j'adore ça --'... honte à moi ! Mad

Tenez : c'est pas vraiment celtique (en fait pas du tout), et c'est une musique de film (SHAME ON ME !!!), mais ça va vraiment bien avec l'ambiance (pourquoi, mais POURQUOI les meilleures musiques sont elles toujours INACESSIIIIIIBLEUUU !!! Sad )

BLACK FOREST - Goblin
https://www.youtube.com/watch?v=Qv9SufrT1pQ
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:10

Enfin, j'ai trouvé une musique qui me fait penser à Artemis Fowl ^^

https://www.youtube.com/watch?v=1rYNW75p5cY&feature=fvst

Ca à fait TILT quand Juno a parlé de musique celtique
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Anou88
Energie volatile
Anou88


Féminin Nombre de messages : 722
Age : 26
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/08/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:40

T'aurais pas une idée de scène ou avec quel personnage ça pourrait aller ? Parce que la musique m'inspire mais je n'arrive pas à trouver un passage du livre avec !!!
Sinon, il y a une musique que j'avais trouvé sur un site d'AF qui s'appelle le complexe atlantis. J'ai eu du mal à la retrouver sur youtube, mais là-voilà:
https://www.youtube.com/watch?v=8OsWRM4CjH0&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:23

LaMecreante : ta musique est SUBLIME !!! La vidéo aussi au passage ^^ moi, je verrais bien ça au début, juste après qu'Artemis ait arnaqué la fée et rentre d'Ho-Chi-Minh Ville et qu'il rentre chez lui en avion : on verrait le titre (ARTEMIS FOWL !) puis après le défilé habituel pendant que la musique découle et qu'on voit défiler les images jusqu'au manoir Fowl (le producteur, le scénariste, les acteurs, de quoi le film est inspiré et coetera et coetera). Mais sinon elle me fait bien penser à la fin du tome 5, puisque Butler vit dans un village près de la mer...

Anou88 : je la connaissais celle là !!! Very Happy mais évidemment il faudrait qu'elle soit au tome 7...

J'avais un CD de musique celtique X( MAIS OU IL EST PASSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaMecreante
Vide ATOMIQUE
LaMecreante


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 30
Localisation : A Déprime-ville...
Date d'inscription : 16/11/2010

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:31

Ouai pourquoi pas à la fin du tome 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-fowl-picture.skyrock.com/
Mlle Suspiria
Admin
Admin
Mlle Suspiria


Féminin Nombre de messages : 2653
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:29

En effet ça serait bien !!!

Je suis peut-être (certainement) lourde, mais pitié, par pitié (même si y a pas de pitié, non mais !), commentez les musiques précédentes, pas par rapport à vos GOUTS mais par rapport aux BOUQUINS !!! Mad

J'ai une musique qui pourrait peut être aller pour Opale :

... ... ...

Bon, je la trouve pas sur YouTube, mais c'est 'Je touche la masse' de Claire Diterzi, dans son album 'Rosa La Rouge'. Les paroles sont souvent à tendance mégalomane Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?   Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chansons et quels thème pour un film Artémis Fowl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dix ans plus tard : le film Artemis Fowl IS COMING
» un film sur Artemis Fowl.Positif?Negatif?
» Artemis Fowl
» Correspondance Artemis Fowl
» [vos publicitées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'échanges d'Haven Ville :: Opéra Frond-
Sauter vers: