| Mlle Suspiria RYW | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Mlle Suspiria RYW Dim 11 Sep 2011 - 14:55 | |
| Avé ! Ne nous embarrassons pas de civilités : mon thème sera les musiques NON-originales (autant que possible) de films (et au passage, néocortex, tu vas souffrir pour m'avoir rendue encore plus paranoïaque qu'avant); ce sera soit des musiques connues de films pas connus ou des musiques pas connues de films connus. Et j'en profiterais pour présenter -dans un spoiler pour ceux que ça n'intéresse pas- le résumé et la bande-annonce (si je la trouve) du film concerné. Donc allons-y ! ---------------------------Aujourd'hui, je viens d'avoir des patins à roulettes flambant neufs (enfin façon de parler). Donc pour moi, aujourd'hui ça sera une musique de Whip It. Résumé et bande-annonce- Spoiler:
Bliss Cavendar a 17 ans. Elle mène une vie bien ennuyeuse dans son village natal de Bodeen, ou elle partage son temps entre le lycée ou elle subit les farces stupides de ses camarades de classe, le café-restaurant minable du coin ou elle travaille comme serveuse et les concours de beauté où sa mère l'inscrit de force. C'est par hasard qu'elle découvre le roller derby, discipline sportive sur patins à roulettes qui envahira pendant toute une saison le stade d'Austin, la capitale de l’État. C’est une vraie révélation pour Bliss, qui se passionne vite pour ce nouveau sport pour lequel elle montre des prédispositions étonnantes. Elle parvient à entrer dans l'équipe des Hurl Scouts. Mais les ennuis se préparent : elle doit mentir sur son âge pour pouvoir participer -sans avoir prévenu sa mère-, et les conséquences de ses mensonges ne se feront pas prier pour lui jaillir à la figure... Bande-Annonce Je suis désolée de ne pas avoir de VF, mais la bande-annonce en français est décalée et il n'y en a pas d'autre...
Maintenant se pose le problème : quelle musique choisir dans la fresque de perles musicales qui compose la B.O de Whip It ? J'ai longtemps hésité entre "Cannonball" des Breeders et "Knocked Up" de Kings of Leon (la musique d'ouverture)... mais finalement j'ai opté pour une musique qui est dans le film mais qu'on ne remarque vraiment pas, sauf si on y fait bien attention... j'ai nommé Manipulation, des Black Angels. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 11 Sep 2011 - 18:33 | |
| Comment c'est TROP BIEN O.O Ah, mais j'adore ! *s'empresse de le mettre dans ses favoris sur Youtube*
Non, sérieux, tu m'a eu, sur ce coup ! J'ai l'impression de pas être chez moi... Comment dire, de voyager dans l'air, mais pas en avion, à l'air libre (mais qu'est-ce que je raconte, moi ?). <- Non, je ne suis pas folle, c'est juste que j'ai souvent des impressions de ce type avec les musiques =__=
Bon, je crois que vous aurez compris que j'adore ! Je suis partie pour l'écouter en boucle pendant au moins 3 jours...
| |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 11 Sep 2011 - 19:20 | |
| J'ai jamais vu ce film mais j'aime beaucoup la musique... | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 11 Sep 2011 - 19:21 | |
| Wow ! Eh ben on peut dire que j'ai fait mouche xD contente que ça t'ai plu | |
|
| |
Anou88 Energie volatile
Nombre de messages : 722 Age : 27 Localisation : ici Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 11 Sep 2011 - 21:07 | |
| La musique me plait aussi !!!! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Lun 12 Sep 2011 - 17:34 | |
| Hello ! Je suis de retour ! pourvousjouerunmauvaistour ^^Et cette fois-ci, avec... Stand By Me ! Résumé et bande-annonce- Spoiler:
Ce film a été inspiré par la nouvelle de Stephen King Le Corps. En été 1959, dans l'Oregon, une bande de quatre garçons d'une douzaine d'années -Gordie Lachance, Chris Chambers, Teddy Duchamp et Vern Tessio- partent à la recherche du cadavre disparu d'un garçon de leur âge, Ray Brower, en suivant les rails d'un train dans l'espoir de devenir célèbres grâce à leur découverte... Bande-annonce Version française ou sous-titrée introuvable, je suis vraiment désolée... --"
Pour ce film (super génial au passage), la musique qui s'impose est évidemment Stand By Me, chantée par Ben E. King, qui a inspiré le titre du film... PS : La vidéo de la musique que j'ai trouvée est en hommage à Ray Charles et n'a rien à voir avec Ben E. King (si ce n'est que c'est lui qui chante)... | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Lun 12 Sep 2011 - 17:36 | |
| Je connais et j'aime bien. Ça me replonge dans mon enfance quand ma mère écoutait encore Nostalgie ^^ | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Lun 12 Sep 2011 - 18:00 | |
| J'adore ! Tu viens une fois chez moi pour remettre à neuf les trucs que j'écoute ? | |
|
| |
néocortex Diamant bleu
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mar 13 Sep 2011 - 20:21 | |
| pourquoi je t'ai rendue parano ? :3 | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mar 13 Sep 2011 - 20:27 | |
| Je me demandai pourquoi le titre de cette chanson de me disait quelque chose avant de me rendre compte que c'était dans un manga que la fille adorait cette chanson --' ("Je ne suis pas un ange" un shojo ^^)
Sinon, ouais, j'aime °A° C'est moins le genre de choses que j'écoute habituellement, mais j'aime quand même :DDD | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mar 13 Sep 2011 - 20:29 | |
| - néocortex a écrit:
- pourquoi je t'ai rendue parano ? :3
Relis donc ton dernier post au RYW de la Mécréante... --------------------------------------------------------------------------------------------Bien. Maintenant, après quelques hésitations, j'ai décidé de continuer avec Mouth to Mouth ! Résumé et bande-annonce- Spoiler:
Sherry a seize ans. Sa quête : la liberté. Elle se laisse enrôler par un groupe de nomades se nommant S.P.A.R.K (Street People Armed with Radical Knowledge) dont le but est d'aider les toxicomanes à surmonter leur dépendance à la drogue. À bord de leur van, ils vont traverser l'Europe pour aboutir au Portugal dans une viticulture. Ce sera leur base communautaire, leur lieu de vie régit par Harry, un leader charismatique et imposant. Mais le rêve fait rapidement la place au cauchemar, dans une troupe qui ressemble de plus en plus à une secte prônant l'usage des armes; et Sherry devra se battre pour sauver ceux qu'elle aime... Bande-annonce En VF, hourra !
J'ai pas mal hésité aussi pour choisir la musique... après avoir oscillé entre " Nice'N'Sleazy " (rejetée à cause d'une sorte de solo de guitare que personnellement je trouve immonde --") et " Cold Wind Blowing " (qui n'est bien selon moi qu'à partir de 2:16...), j'ai finalement opté pour " No Sign Of Pain ", de Azure Ray. Bonne écoute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mar 13 Sep 2011 - 22:51 | |
| J'aime pas trop je trouve que ça fait chanson de pub... | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mer 14 Sep 2011 - 16:18 | |
| J'aime bien, mais ce n'est pas non plus ce que je préfère ^^' Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me gêne | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mer 14 Sep 2011 - 17:26 | |
| - LaMecreante a écrit:
- J'aime pas trop je trouve que ça fait chanson de pub...
Pourquoi pas xD mais si c'était une chanson de pub (ce qui est fort possible en effet) je pense que j'attendrais cette pub rien que pour la musique ^^ EDIT --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai dû endurer une heure de permanence avec un surveillant que je déteste parce que mon prof d'histoire était absent. Donc, Marie-Antoinette s'impose. Résumé et bande-annonce- Spoiler:
Marie-Antoinette a quatorze ans lorsqu'elle quitte l'Autriche pour la France. Son mariage avec le dauphin, Louis-Auguste, scelle l'alliance entre les deux pays. Voilà la jeune adolescente introduite dans l'univers frivole, bourré d'intrigues et de ragots de la cour de Versailles... submergée par ses devoirs, elle se réfugie dans un monde de robes colorées, de bijoux brillants, de jeux et de confiseries pour y échapper. Mais la révolution arrive, le peuple a faim; on dit qu'elle est une mauvaise reine. Bande-annonce En français, pour une fois...
J'ai eu plusieurs hésitations quand à la musique du jour; ce film étant bourré à ras bords de musiques géniales... au final voici Ceremony qui est ma préférée. | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mer 14 Sep 2011 - 20:45 | |
| J'aime bien ! Euuh.. Jesaispasquoidired'autre 8D Mais c'est bien 8D | |
|
| |
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Mer 14 Sep 2011 - 22:30 | |
| Je trouve que les musiques dans Marie Antoinette font tache par rapport à l'époque ou se passe le film mais ce n'est pas le sujet...
Heu j'ai pas d'avis sur la musique. Je peux pas dire que j'aime mais je peux pas dire non plus que j'aime pas... | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Jeu 15 Sep 2011 - 20:53 | |
| And then, today, we're going to speak about and listening to a track of... Metropolis ! Résumé et affiche du film (à défaut de la bande-annonce introuvable --") - Spoiler:
À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités... Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, un inspecteur de police japonais, aidé par son neveu Kenichi, enquête sur une affaire de trafic d'organes, dont le principal suspect est le docteur Laughton. Celui-ci travaille au même moment sur " l'aboutissement de sa carrière " : un robot ayant l'apparence d'une adorable petite fille, Tima. Ce robot est la clé d'une arme secrète destinée à assurer à son employeur, Duke Red, l'homme le plus puissant de la ville, la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.
Mais avant d'avoir pu correctement achever son oeuvre, il est assassiné par Rock, le jeune chef de la milice des Maldiuks et le fils caché - et renié - de Duke Red. Un incendie se déclare dans le laboratoire secret de Laughton, " réveillant " Tima...
Celle-ci se retrouve pendant un temps perdue dans Metropolis, puis elle rencontrera Kenichi...
Affiche du film 1 Affiche du film 2
C'est précisé dans le résumé, mais je le redis pour ceux qui ne l'ont pas lu : l'essentiel des musiques du film Metropolis sont du jazz, virant parfois au blues. Donc, à ceux qui sont jazzophobes, inutile de cliquer sur le lien vers St James Infirmary, de Cab Calloway ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Jeu 15 Sep 2011 - 23:22 | |
| :-) Dès que j'ai entendu la musique j'ai tout de suite sourie... J'adore ce genre de musique, très blues.
^^ | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Ven 16 Sep 2011 - 18:27 | |
| Il me semble l'avoir déjà entendue ! J'adore, tu vas finir par me faire adorer le blues ! (d'habitude je n'écoute pas du tout ce genre de truc, plutôt la pop et le rock ^^) | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Sam 17 Sep 2011 - 16:56 | |
| Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas posté de chanson hier... eh bien j'ai tout simplement oublié --" (je mérite vraiment mon statut d'andouille...) Du coup, je vais parler de deux films aujourd'hui : Jumpin'Jack Flash et Pulp Fiction. Résumé et bande-annonce de Jumpin' Jack Flash- Spoiler:
Terry Doolittle, une New Yorkaise un brin excentrique, travaille dans une banque et communique avec ses clients à travers le monde. Un jour, elle reçoit un message crypté d'une personne qui dit s'appeler Jumpin' Jack Flash et avoir besoin d'aide. Terry se retrouve plongée dans une troublante histoire d'espions... Bande-annonce Sans sous-titres again --"...
Quelle musique est-ce que je pourrais bien choisir pour Jumpin' Jack Flash ? Peut-être que Jumpin' Jack Flash serait une bonne idée ^^ Résumé et bande-annonce de Pulp Fiction- Spoiler:
Le film le plus impossible à résumer de tous les temps ! Donc :Page de "Pulp Fiction" sur Wikipédia, hein, je vais pas y passer la nuit... Bande-annonce En français
L'OST de Pulp Fiction est presque plus mythique que le film lui-même, mais la musique qui m'a le plus interpellée dans le film est Girl, You'll Be A Woman Soon de Urge Overkill. Probablement parce que je la connaissais déjà avant... enfin bref. Et maintenant, qui veut prendre ma place ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Sam 17 Sep 2011 - 17:49 | |
| J'aime la 1ère et la deuxième aussi ^^... | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Sam 17 Sep 2011 - 18:58 | |
| Et bien moi j'adooooore la deuxième ! | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 18 Sep 2011 - 17:50 | |
| Moi je veux prendre ta place :DDD ! Pleaaaaase >.< ! | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 18 Sep 2011 - 18:30 | |
| Lou-Anne me succéderaaa... | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW Dim 18 Sep 2011 - 18:37 | |
| Ouais :DD Je dois commencer maintenant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW | |
| |
|
| |
| Mlle Suspiria RYW | |
|