| Mlle Suspiria RYW 3 | |
|
+2MurmureDuVent Mlle Suspiria 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Mlle Suspiria RYW 3 Lun 12 Déc 2011 - 20:59 | |
| Je me permets de reprendre pour la troisième fois le flambeau du RYW... Cette fois-ci, je vous parlerai des musiques du jeu vidéo 'Tomb Raider'. (non, je n'ai PAS repris l'idée à Smarty !!! au passage faites-moi penser à la remercier pour m'avoir donné l'idée) 'Tomb Raider' n'est pas forcément un jeu très connu ; on a plutôt tendance à avoir entendu parler de Lara Croft, l'héroïne dudit jeu vidéo. Sachez que tous les jeux 'Tomb Raider' (9 au total) ont pour principe de faire évoluer Lara Croft, une archéologue, dans des temples paumés au milieu de nulle part où en général elle résout des énigmes impossibles, parvient à faire rentrer plus d'une trentaine d'items dans un sac à dos minuscules et démolit la face d'animaux ou de... machins mythologiques qui ne lui ont rien demandé. En gros. Pour ma part, toute mon enfance tourne autour de Tomb Raider, j'ai toujours adoré dézinguer des dinos et des mafieux à coups de fusils à pompe après une journée de cours harassante MAIS ! Ce que j'ai toujours le plus aimé dans Tomb Raider, c'est la MUSIQUE. Je pouvais passer des heures bloquée sur le menu principal à écouter la musique béatement ^^ Donc en gros dans ce RYW, je vous ferai écouter chaque jour une musique d'un Tomb Raider différent. Et aujourd'hui, nous allons commencer avec Tomb Raider II : la Dague de Xian. (si vous vous demandez pourquoi je ne commence pas à partir du premier, c'est qu'il n'y a pas vraiment de musique que j'aime dans celui-là --') Avec le Thème Principal, of course. Parce qu'il est trop beau *0* Un Tomb Raider que j'aime bien, malgré le fait que, ayant fait une sauvegarde au dernier niveau juste avant de tomber dans la lave, j'ai été obligée de TOUT recommencer à zéro, expérience qui m'a réellement traumatisée. A demain !!! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mar 13 Déc 2011 - 15:02 | |
| Oh, vraiment pas de chance pour ton niveau ! Et la musique est très belle ! Un RYW qui va me faire découvrir des chansons, moi qui ne joue jamais aux jeux vidéos J'aime beaucoup ! | |
|
| |
LaMecreante Vide ATOMIQUE
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mar 13 Déc 2011 - 19:35 | |
| Déjà je déteste les jeux vidéo ... ^^ mais j'aime bcp cette musique. Elle est pas trop répétitive pour un musique de jeu vidéo...
Dis j'aimerai savoir si je pouvais avoir le semaine prochaine j'aimerai faire un RYW spécial Noël ??? | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mar 13 Déc 2011 - 21:02 | |
| Merci pour vos commentaires ! - LaMecreante a écrit:
- Dis j'aimerai savoir si je pouvais avoir le semaine prochaine j'aimerai faire un RYW spécial Noël ???
Bah écoute pourquoi pas, mais je vais quand même attendre la fin du RYW et d'autres éventuelles demandes avant de te repasser le flambeau ^^ Alors pour aujourd'hui, ça sera Tomb Raider III : Les aventures de Lara CroftLe tout premier Tomb Raider auquel j'ai joué ^^ que de souvenirs !!! ("PAPAAAA, AU SECOURS, LES PIRANHAAAS !!!!") J'aurais bien mis le thème principal que j'aime bien, mais pour varier je vais mettre le thème du niveau en Inde. Ce niveau (en plus de contenir les fameux piranhas ) a pour ''attraction'' une adorable statue de dieu indien qui court après Lara. La première fois qu'elle a pris feu (juste quand je m'étais faufilée à l'ordi à trois heures du matin, un dimanche) mon hurlement a réveillé tous les voisins --' | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 31 Localisation : A Déprime-ville... Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mar 13 Déc 2011 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mer 14 Déc 2011 - 12:27 | |
| Aujourd'hui, nous allons voir (enfin... façon de parler --') Tomb Raider IV : La Dernière Révélation. L'un de mes Tomb Raider préférés : on est en Egypte tout du long !!! Celui dont je préfère aussi le thème principal | |
|
| |
lolui Commandant des FAR
Nombre de messages : 276 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mer 14 Déc 2011 - 17:27 | |
| Pas mal,mais ce n'est pas ce qui me branche le plus | |
|
| |
Lou-Anne Padawan
Nombre de messages : 1338 Age : 27 Localisation : Devine. Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Mer 14 Déc 2011 - 20:02 | |
| Cool ! Ma préférée reste la première (: ! | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 27 Localisation : Au fil des mots Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Ven 16 Déc 2011 - 14:42 | |
| La première est chouette ! Ca fait un peu... ça dépayse (pas sûre de l'orthographe) un peu Eh bien moi, je préfère la deuxième ! Ca fait aventure dans des caves bizarres ^^^" | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Ven 16 Déc 2011 - 20:18 | |
| J'ai zappé la musique d'hier... mais comme ça à l'air de beaucoup vous manquer, on va dire que c'est pas grave (de toute façon j'avais pas d'idée pour jeudi). Alors pour aujourd'hui, 16 décembre jour de la Sainte Alice et des vacances pour la plupart d'entre nous, je vais mentionner mon Tomb Raider préféré entre tous : Tomb Raider VI : Angel of Darkness. Ceux qui ont pu lire ma fanfic L'Anneau d'Iris avant que je ne la supprime pour raison que c'était une fanfic à vomir qu'il fallait réécrire d'urgence devraient reconnaître par de (très) nombreux points le scénario de TR6, duquel je me suis beaucoup inspiré pour cette fic ^^ pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est génialissime ; que j'ai tout adoré dans ce Tomb Raider, des graphismes (qui ont ENFIN commencé à ressembler à quelque chose) jusqu'aux musiques d'ambiance excellentes (qui ne vont feront plus jamais regarder Paris et Prague de la même manière) en passant par les personnages. Je ne me lasserais jamais de jouer à ce TR c'est l'un des rares que j'ai fini jusqu'au bout sans aller télécharger le niveau supérieur sur Captain Alban xD Et pour aujourd'hui, bah je vais vous mettre, avec une grande originalité, le thème principal. Vers le milieu, il y a un passage qui fait un peu... ''militaire '' ? Et que je n'aime pas trop, mais s'il-vous-plaît écoutez jusqu'au bout car la fin est très jolie A d'main ! PS : je vous ai parlé des musiques d'ambiances du jeu : Parisian Backstreets est celle que je préfère (on va dire que c'est la musique d'hier...). Il faudrait vraiment se mettre dans l'ambiance des ghettos parisiens au petit matin, un peu brouillardeux, et dans lequel on est recherché par la police et où un meurtrier en série rôde... Un autre track de cette OST qui m'a traumatisée, c'est dans le niveau de la forteresse du Strahov. Je vous mets pas le lien pour ne pas virer à l'illégalité, mais sachez que - étant plongée dans le niveau - ça me donnait vraiment des sueurs froides --' | |
|
| |
MurmureDuVent Modérateur
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Ven 16 Déc 2011 - 22:04 | |
| J'aime beaucoup la musique d'aujourd'hui ! Parce que ça ne ressemble pas du tout aux musiques "normales" de jeu vidéo, qui... me donnent envie de pourrir la face dudit engin (pense aux sales thèmes toujours les mêmes des jeux pourris de mon frère ---") Et, en effet, la fin est très jolie ! - Citation :
- ma fanfic L'Anneau d'Iris avant que je ne la supprime pour raison que c'était une fanfic à VOMIR qu'il fallait réécrire d'urgence
Nanméohméturaconteuhdesgrossescowneriesouietnedispaslecontrairesinontataellyvasefâcher !!!!! (oups) Et la deuxième est un peu flippante, oui... Brrr ! | |
|
| |
Louise-chan Padawan
Nombre de messages : 1375 Age : 27 Localisation : Regarde au-delà de ce que tu vois, et tu me trouveras... Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Ven 16 Déc 2011 - 22:16 | |
| Argh, je suis trop bête. J'ai complètement oublié de regarder les nouveautés dans la rubrique "musique" cette semaine... --" Bon, bah cinq musiques à commenter d'un coup! Déjà, j'aime bien ce jeu, mais c'est surtout ma meilleure amie qui en est tout simplement amoureuse! 1ere musique : Pas mal, j'écouterais pas en boucle mais c'est sympa. 2e : Hmm, vraiment pas tellement aimé. 3e : J'aime bien celui-là!! 4e : J'adore! Je crois que c'est ma préférée pour le moment!! 5e : Je n'ai pas beaucoup aimé, à part la fin où la musique est un peu plus "vivante" on va dire, et bien plus agréable! Voilà! x) | |
|
| |
lolui Commandant des FAR
Nombre de messages : 276 Age : 26 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Sam 17 Déc 2011 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Mlle Suspiria Admin
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Sam 17 Déc 2011 - 19:34 | |
| Merci de vos commentaires =D Et pour aujourd'hui : Tomb Raider Anniversary ! (ça riiiime *PAN*) Ce Tomb Raider (le huitième paru) est juste un remake du premier, mais je le trouve franchement bien et aussi c'est une bonne idée de refaire le tout premier, je trouve que ça permet de mieux apprécier des détails comme le scénario que je trouve super, et ça on s'en rend moins compte quand on joue au 1 parce qu'on est surtout préoccupé par les graphismes absolument (allez, vais-je le dire ?) merdiques --' De plus, Anniversary bénéficie d'une très belle OST, dont le track que je préfère est le thème principal Et comme je ne serais probablement pas là demain, encore un track de ce jeu que j'aime beaucoup : Croft Manor At Night. Merci encore à tous de vos commentaires ! Je déclare que le prochain RYW est pour LaMécréante. Et sur ce, je retourne jouer à mes Tomb Raider =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Dim 18 Déc 2011 - 13:39 | |
| J'aime bcp le thème de Tomb Raider IV : La Dernière Révélation. J'adore celle de Tomb Raider VI : Angel of Darkness. Parisian Backstreets est aussi bien... J'aime bcp moins le thème principal de Tomb Raider Anniversary par contre Croft Manor at Night j'adore ...
A moi ^^ | |
|
| |
lolui Commandant des FAR
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Lun 19 Déc 2011 - 7:16 | |
| Ah oui celle de anniversary est pas mal^^D'ailleurs qui prend le prochain RYW? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 Lun 19 Déc 2011 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mlle Suspiria RYW 3 | |
| |
|
| |
| Mlle Suspiria RYW 3 | |
|