|
|
| RYW de Mlle Suspiria | |
| | Auteur | Message |
---|
Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: RYW de Mlle Suspiria Lun 13 Avr 2015 - 15:21 | |
| Mesdames, mesdemoiselles, monsieur... le punk. Autant un style musical qu'une attitude nihiliste et provocative (bien trop souvent résumée à un style vestimentaire exubérant à base d'épingles à nourrice, d'habits déchirés et de cheveux barbouillés de colorants alimentaires), le punk naît dans les années soixante-dix. Deux scènes majeures : Londres et New York. Musicalement, c'est plus ou moins l'ancêtre du garage rock : tu prends tes potes, une guitare, une batterie et de la bière, et roule Titine ! on verra bien le résultat ^^' beaucoup de jeunes groupes ne savaient guère chanter ni jouer (même s'il y avait bien évidemment des bons, comme Patti Smith, dite la 'marraine du punk-rock') ; mais ce n'est pas là le coeur du punk : le punk, c'est la fougue de la jeunesse qui fait un doigt à la face du ciel, dégoûtée de l'échec du peace & love hippie de leurs parents. Que du bonheur et des bisous pour cette semaine, donc xD Dans ce RYW, je ne vais pas vous parler des figures les plus mythiques : tout le monde a au moins entendu parler de Sid Vicious et des Sex Pistols ; en revanche je vais tenter de vous présenter quelques groupes un peu plus méconnus, pour que vous puissiez briller en société face à ceux qui ne connaissent du punk qu' Anarchy in the UK Pour commencer, je vous présente... les Kills ! Duo de garage rock, composé de la chanteuse Allison Mosshart (US) et du guitariste Jamie Hince (GB), se surnommant respectivement VV et Hotel, les Kills, actifs depuis les années 2000, sont punk avant tout dans l'esprit. Anti-conformistes, anti-industriels, anti-société, ils envoient chier les labels, mettent des photos d'une tueuse française sur la pochette de leur premier album EP et enchaînent cigarette sur cigarette pendant leurs concerts dans les salles non fumeurs. Mais ils sont aussi remarqués par la critique pour leur talent : sur aucun de leur titre et pour aucun concert ils n'ont requis l'intervention d'autres musiciens, assurant à eux deux toutes les parties instrumentales de leurs chansons. Ils ont fait beaucoup de chansons sympathiques, mais pour bien vous introduire l'esprit du punk, je vous présente : [Fuck the People], de leur premier album Keep on your Mean Side. Pour la petite histoire, la chanson est un hommage à la même meurtrière française, Florence Rey, qu'ils avaient mise sur la pochette de leur album EP Black Rooster, la considérant comme une ''icône de la violence nihiliste''. Si vous voulez, les gars. Voilou, à demain, j'espère que ce RYW vous plaira ^^' | |
| | | Titanius Modérateur
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Lun 13 Avr 2015 - 17:48 | |
| Fuck yeah ! Je dois l'avouer, c'est déjà plus à mon goût (désolée Becket ^^'). C'est bien sympathique tout ça ! J'ai hâte d'entendre la suite | |
| | | Mlle Suspiria Admin
Nombre de messages : 2653 Age : 26 Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mar 14 Avr 2015 - 15:11 | |
| Merci de ton commentaire Tit', je suis contente que tu sois intéressée ! J'espère que la suite du 'programme' continuera à te plaire ^^ Pour aujourd'hui, ladies and gentleman, les Dead Weather. Groupe de punk-rock, créé en 2009 et toujours en activité, il est composé d'un paquet de grands noms du rock contemporain : Allisson Mosshart (la demoiselle des Kills ^^), Dean Fertita des Queens of the Stone Age, Jack Lawrence des Raconters ; le groupe ayant été fondé par le mythique Jack White, leader des Raconters et guitariste/chanteur des White Stripes. Que du beau monde en somme ^^ Comme l'on peut s'en douter, le résultat est fort agréable à entendre ; aussi je vous propose aujourd'hui d'écouter : [Rocking Horse], de l'album Horehound ! J'aiiiime cette chanson. Non mais, écoutez cette ligne de basse quoi *O* simple, basique mais efficace ^^ Pour les amateurs de séries, la chanson figure dans Peaky Blinders avec Cillian Murphy - et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu découvrir le groupe ^^ A demain pour plus d'anarchie ! | |
| | | R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mar 14 Avr 2015 - 17:25 | |
| - Mlle Suspiria a écrit:
- Mesdames, mesdemoiselles, monsieur...
Qui tu traites de madame ? C'est pas gentil de dire que Tit' est vieille tu sais "Fuck The People" est assez sympa ! Je préfère quand même la deuxième, elle bouge un peu moins mais la mélodie me sied plus ^^ Oh, et petit aparate : Je me sens inculte, je n'ai appris la signification du nihilisme qu'il y'a quelques mois pour une colle de français ^^ | |
Nombre de messages : 610 Age : 30 Localisation : Je suis cachééééééeeeee !!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mar 14 Avr 2015 - 17:41 | |
| Pas mal, mais la première reste ma préférée :3 Un poil trop lancinante pour moi ^^' | |
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mer 15 Avr 2015 - 20:45 | |
| En ce mercredi d'avril, nous allons quitter le début XXIe pour nous pencher vers les années 70... mesdemoiselles (et pas de madame ^^), monsieur, Les Runaways !
Groupe déjà nettement plus connu ; d'une part pour être le premier groupe de punk-rock entièrement composé de filles, d'autre part car les filles en question avaient entre quatorze et dix-sept ans. Et niveau son, ma foi, ça déchire. Je ne vais pas être originale, et je vous présente leur chanson la plus connue :
[Cherry Bomb], ici le live enregistré au Japon en 1977 pour que vous réalisiez à quel genre de nanas on a affaire ^^
Personnellement j'aime beaucoup ce groupe, à écouter pour bien se défouler en toutes situations ! Je conseille également le film, avec Dakota Fanning dans le rôle de Cherie Currie et Kristen Steward en Joan Jett (ne fuyez pas, pour une fois qu'elle joue vraiment bien !), c'est du très bon ^^ | |
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mer 15 Avr 2015 - 21:00 | |
| Alors là, j'aime beaucoup Très, très, très sympa !! À ajouter à ma playlist ! Merci Suspy ! | |
| | | R.Fas Modérateur
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mer 15 Avr 2015 - 21:49 | |
| Un truc que je connais ! Moi qui ne sait jamais placer les chansons que j'aime bien dans un style musical, je saurais pour celle-là Bon, du coup j'aime bicoup ^^ Personnellement je l'ai entendu pour la première fois dans le film du même nom Cherry Bomb (avec Rupert Grint ). L'as-tu vu Suspi ? | |
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mar 21 Avr 2015 - 11:50 | |
| Alors. Erm. Désolée du gros temps de latence, sachez qu'il n'est guère de mon fait ><" en tous les cas, me revoici, avec toutes les musiques que j'avais prévues pour la semaine dernière ; ORGIE DE PUUUUUUUUNK !!! (et au passage, non Rafi', je n'ai pas vu le film CherryBomb, mais il a l'air assez sympathique ! Merci de l'avoir mentionné, c'est toujours un plaisir de découvrir des films ) MAIS BREF. Jeudi Tous à la DeLorean, retour vers le passé : nous sommes jeudi ! Permettez-moi de vous introduire le groupe, l'un des premiers groupes de la scène punk londonienne de la fin des années 70, étoile montante aux côtés des Sex Pistols : Siouxsie & The Banshees ! A l'origine, l'on retrouve Siouxsie Sioux et Steven Severin, deux jeunes marginaux en quête d'identité. Devenus très rapidement fans puis amis des Sex Pistols, ils se produisent pour la première fois en concert en 1976 : ils engagent deux musiciens au pif -dont un certain Sid Vicious à la batterie-, se pointent sur scène à moitié nus, habillés en cuir, portant des brassards nazis et sans avoir répété, improvisant pendant vingt minutes une partition pendant que Siouxsie mélangeait des paroles au hasard tirés de poèmes et de prières qu'elle avait appris et de citations hitlériennes - pour je cite ''choquer la bourgeoisie''. Voilà, niveau provocation anti-conformiste, ça se pose là. En revanche, je ne sais trop quelle chanson vous présenter, car en dehors de leurs tout premiers morceaux Siouxsie & The Banshees a très vite évolué vers un style musical plus proche de la dark et la new wave, imprégné d'expérimentations accoustiques en tout genre, avec toutefois des influences très sombres, devant ainsi les précurseurs d'un nouveau genre -encore!- : le rock gothique. Ainsi, je vais vous conseiller -une énième fois!- d'écouter Spellbound, à ma connaissance leur chanson la plus rock et celle que je préfère ; mais comme je l'ai déjà présentée dans un précédent RYW, laissez-moi vous faire écouter : [Cities in Dust] (oui, je mets deux chansons pour le même groupe ! Parce que c'est moi l'admin, alors c'est moi la loi, et j'en ai rien à fout' de la loi, passque je suis qu'une grosse punk ) Je ne sais pas si ça vous plaira, car le style est vraiment très différent de ce qu'on a l'habitude d'associer au punk. Mais voilà, quand on parle de punk, c'est un groupe qu'il faut connaître ^^ Vendredi roulements de tambours... Les Cramps ! Formé par Lux Interior et Poison Ivy, deux zozos fans de films gore, de comics, de grunge et de style vestimentaire pour le moins particulier (Lux Interior, le monsieur, étant connu pour avoir eu une grande collection de talons aiguille de toutes les couleurs), ce groupe des 70s aux 90s mélange allègrement le punk, le rockabilly et le garage rock pour un mix parfois surprenant mais souvent intéressant. [I Was a Teenage Werewolf], de l'album Songs the Lord Taught Us (1980) C'est l'une des plus connues, mais si vous n'avez pas peur je vous conseille d'aller tester quelques autres de leurs chansons, c'est d'la bonne ! ... Allez, tenez : [Naked Girl Falling Down the Stairs ! Au moins pour la subliiime] combi orange de Lux Interior XD Nous dirons que c'est la chanson de samedi parce que de toute façon il me manquait un groupe dans mon programme ^^'''' Et donc, dimanche : Un groupe suédois : Yvonne, et une chanson qui arrache : [Drifter], figurant dans l'OST d'un film lui aussi suédois, fort sympathique, au nom qui inquiète toujours les gens : Fucking Amal ^^ pour l'anecdote cinéphile inutile, il figure dans le top 10 de la liste du British Film Institute des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans Voilà !! Cela sera tout pour moi, encore désolée de cette fin abrupte de RYW ; en tous les cas je suis contente d'avoir pu toucher au moins Tit' et Rafiki avec quelques exemples de ma musique de sauvage Fuck yeah, girls ! | |
| | | coma-mitix-comix-mitix Corps éthéré
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : Occupée à devenir une petite poussière Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mar 21 Avr 2015 - 14:50 | |
| C'est moi ou t'as essayé de nous arnaquer en zappant le samedi ?
Sinon j'ai tout écouté ton RYW, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour The Cramps. (Bon, j'aime bien The Runaways et Siouxise&The Banshees quand même mais osef, je fais du favoritisme.)
Sinon Yvonne j'ai bien aimé aussi !
Très cool RYW ! :3 | |
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria Mar 21 Avr 2015 - 18:54 | |
| Des quatres, Naked Girl est de loin ma préférée Les autres ont des rythmes un peu trop lents pour moi (J'ai l'impression de toujours donner cet argument ... Désolée ^^') En tout cas, merci pour cette RYW, Suspy ! Tu m'auras fait rajouter quelques titres bien sympatoches à ma playlist ! 8D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RYW de Mlle Suspiria | |
| |
| | | | RYW de Mlle Suspiria | |
|